Aller au contenu

[CG] [Discussion] 3DMARK 2005/2006


Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors voila ce que donne 3Dmark2006 avec Vista beta 2 32bits.

Drivers nVidia beta...

f62017b0a89cc8f83ccd8fcbdcdb9476.JPG

Perte de 1000 points environ...

Perso je m'attendais à pire !!! looooooooooooool

Attend qu'il y est de vrais drivers et que Vista soit plus en mode debug ca ralentit tout. :ouioui:

ah ça serait cool !!!

en tout cas new world record de Mr Kyosen

3dmark 05 : 23851

3d mark 01: 74353...sigh

3d mark 06 : 13309

lol bande de ouf!!! :smack::francais:

Hop hop hop. :D

Edit : A non c'est pas le meme mec autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que donne 3Dmark2006 avec Vista beta 2 32bits.

Drivers nVidia beta...

f62017b0a89cc8f83ccd8fcbdcdb9476.JPG

Perte de 1000 points environ...

Perso je m'attendais à pire !!! looooooooooooool

Attend qu'il y est de vrais drivers et que Vista soit plus en mode debug ca ralentit tout. :ouioui:

ah ça serait cool !!!

en tout cas new world record de Mr Kyosen

3dmark 05 : 23851

3d mark 01: 74353...sigh

3d mark 06 : 13309

lol bande de ouf!!! :smack::francais:

Hop hop hop. :D

En plus il semblerait que Vista à du mal avec le controleur de Disque NF4 du coup il pédal tout le temps et le test à pris 3 plombes !! mais c'était presque correct...

pour info c'était du SATAII 16/Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic des scores mis à jours :byebye:

Sa fait mieux pour la lisibilité,

en plus, j'ai mis une case "SLI/CROSSFIRE" quand celle-ci est mis en rouge, c'est que la configuration est en sli,

on le vois plus rapidement pour comparé les scores,

Maintenant une autre idée, donné une couleur au case "carte graphique", toute les cases dont il y a des 9800pro en rouge, 7900gt -) vert, .... ...

Comme sa on vois plus rapidement le modèle de carte 3d ....

:zarb: si vous avez des idées n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: faudrez poster un screen sur l'autre topic, ainsi qu'un descriptif de ta config ;)

jallais le dire... ;)

euh moi

25000 pts à 3Dmark2006 :fou::up:

:p

Sinon bien la nouvelle mise en page des résultats

MAis je reste persuadé malgré tout que faire un tableau ou alors un troisiéme et 4éme en plus de ceux là, classement différenciant les SLI et Crossfire sur un et les Mono CG aurait été plus explicite et plus convivial (en plus je suis pour linstant malgré mon "modeste monocore" 3500+ venice je suis en tête des Mono CG sur le 2006 :zarb: et je devance même des X2 4400+ sur ce 2006 trés restrictif au niveau CPU :mad2: , sacré X1900XTX queu même non ?? ):-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si on regarde la technologie pure bien sur .. on le sait tous ici... :roll: "doù mes guillemets dans mon post précédent"

Mais c'est quand même 2 cores au lieu d'un seul sur une CG normale...

donc comparont ce qui est comparable et comparer une CG 7950 X2 a une "normale" c'est du nimporte quoi.. tssss :roll::D

A la limite à un SLI ou un crossfire pour voir ce que la tech X2 (GPU) vaut par rapport a un vrai SLI ou CrossFire

mais là encore il faudrait les mêmes CPu et RAM

Enfin en tous cas comparer la 7950(X2) a un simple monocore GPU ou la considérer comme un monocore boosté ça ne tiens pas... Tssss (marrant cela pour marquer le mépris hautain :mdr::D:zarb: )

:roll:

PS : et jai rajouté un guillemet de plus pour ne pas choquer Monsieur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mépris hautain ? :mdr:

Bref, je crois que niveau matériel, c'est libre choix au constructeurs des cartes de mettre un/deux/trois GPU et plus si affinités, avec autant de PCB qu'ils veulent sur leurs cartes.

L'outil de comparaison reste le nombre de ports utilisés selon moi.

La 7950 X2 est bien une carte que l'on pourrait qualifier d'ovni, mais cela reste une carte, et nvidia marque le pas avec sa nouvelle architecture.

Ce n'est pas un doute, cette carte est sûrement la première d'une série en double PCB , et ainsi on ne pourra plus parler de concurrence "déloyale".

donc comparont ce qui est comparable et comparer une CG 7950 X2 a une "normale" c'est du nimporte quoi.. tssss

Relis moi, contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais parlé de comparaison avec une carte single GPU ou o/c, selon moi, tout le monde peut comparer les cartes, quelquesoit leur structure (double PCB ou pas, PCI-E ou pas, GDDR ou pas, etc, etc).

Ainsi, une carte graphique reste une carte graphique... après, si tu veux programmer un test qui évalue les cartes double PCB entre elles, libre à toi de le faire...

Et PS :

PS : et jai rajouté un guillemet de plus pour ne pas choquer Monsieur

Le "Môsieur" dont tu parles aime vraiment les réflexions houleuses :transpi:

Merci les réflexions basées sur un seul post :mdr2:

Au final, si tu me relis bien, ma critique avec le "tsss" va au marketing de chez nVidia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un bloc donc c'est une carte apres ^^

Dans ce cas sur les CPU pourquoi ne comparerions nous pas dans le même logique les perfs d'un 3800+ monocore avec son "frére" X2 pour trouver que le monocore est, "bizzarement", beaucoup moins puissant :chinois: , c'est aussi "1 bloc CPU" ??

Arrêter de raconter des choses qui ne tiennent pas aussi... :chinois:

[Off Topic] Ah les "TSsss" c'était pour Nvidia ?? :yes:

Ah... que je suis idiot d'avoir vu autre chose vu la tournure de Phrase... (relis toi :modoreussi: )[/Off Topic] Sujet clos me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement on les compare les X2 et les monocores...

Ca se tient c'est une seule carte a partir du moment ou il ne faut qu'un seul port PCI E pour la faire marcher...

Arrete d'etre aussi agressif avec ton ''Arrêter de raconter des choses qui ne tiennent pas aussi... icon_rolleyes.gif ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement on les compare les X2 et les monocores...

Ca se tient c'est une seule carte a partir du moment ou il ne faut qu'un seul port PCI E pour la faire marcher...

Arrete d'etre aussi agressif avec ton ''Arrêter de raconter des choses qui ne tiennent pas aussi... icon_rolleyes.gif ''

tu le fait exprés ou l'on se trompe sur le sens des mots ??

"Comparer" au sens propre, "oui" puisque par essence même faire des tests c'est comparer

Mais comparer dans le sens , "tu as vu mon X2 est plus puissant que ton mono GPU"...

Encore heureux, et donc je réitére cela ne tiens pas de dire de telle chose et surtout de vouloir se classer dans la même catégorie que les mono GPU (la 7950X2 est à part tout simplement)

Mais lol ce n'est même pas discutable sur ce point tellement c'est évident :p:chinois: comme l'est l'exmple que je donne sur un GPU 3800+ Monocore et un X2 dans mon post précédent

c'est sur ce point là que j'espére avoir rendu plus explicite désormais que je ne suis pas d'accords avec certains et je le réitère à nouveau

Quand à de l'agressivité.. Tu en vois où?? lol

Dans mes mots ?? :yes:

On est sur un forum, prends un dico et regarde la définition et l'origine du mot "forum"...

Je discute, je débat donc j'exprime des opinions différentes... oui, mais en toute cordialité

En tous cas c'est ce que je veux et que je fais et c'est mal perçu apparrement enfin par ceux qui disent des choses qui ne tiennent pas :chinois::-D

Et donc n'étant pas du tout d'acccords avec ceux que certains racontent et voudraient faire croire (ce n'est pas mon droit sur le forum ?? ) je le dis , et c'est tout

C'est de plus en plus difficile de nos jours de discuter et d'exprimer des idées différentes, on le voit partout... triste constat

Là ce serait plutôt toi l'agressif :modoreussi::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'un simple "Tsss" pouvait choquer tant que ça :zarb:

Ton discours est un peu tendu, pour une simple critique :fou:

Selon ton point de vue, on ne devrait pas comparer les processeurs monocores et dual cores.... on ne devrait pas comparer les cartes simple PCB et dual PCB.

Or, si je suis ton raisonnement, car là tu prônes l'injustice du nombre (2 PCB vs 1), on devrait : fermer sa gueule à tout jamais, pour ne jamais comparer deux choses différentes.

Alors, en se poussant un peu à l'extrême... on ne devrait pas comparer les cartes AGP et PCI-E, car les bandes passantes sont différences, on ne devrait pas comparer les cartes avec des puces mémoire différentes (GDDR et DDR simple), on ne devrait pas comparer les cartes à puce mémoire 1,4 ns et 2,0 ns, on ne devrait pas comparer les cartes avec ventilo et sans ventilo, les cartes qui n'ont pas le même nombre de pipes vertex/shader, etc, etc...

Ces cartes sont une évolution logique des cartes graphiques, on aura beau dire que leur structure est différente, libre à tout le monde de les comparer avec ce qu'il veut.

Visiblement tu veux comparer ce qui est comparable... c'est bien... mais se limiter à cela n'empêche t-il pas une certaine évolution ? (philo INside :byebye: )

Rhaa ces djeunzs :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander, je fais 6500 pts environ sur 3d marks 2005 , cela semble t'il correct avec ma config :

P4 540 3.20Ghz ( je crois que c'est un dual core ou jsai pas quoi mais j'suis pas sur)

carte mere: micro star international Co; MS-7046 Pcie x16

1280 Go DDR---2x512 PC3200+ 1x256 PC2700 ( j'ai egalement commandé une barrete 1Go corsair pour avoir 2Go en 3200 en enlevant la 256Mo)

carte xfx 7900 gt xt 256 Mo

alimentation: 420 W levicom

?

MERci pour vos réponses :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...