Aller au contenu

Cherche rédacteurs pour rédiger des astuces


Space

Messages recommandés

Comme vous le savez peut être, il y avait avant une section astuces sur pci. Comme je n'étais pas encore sur ce site, je n'ai pas vraiment vu comment elle se présentait. :yes:

Enfin bon tout ça pour dire que cette section était bien pratique et permettait aux inpactiens de trouver divers astuces.

Celles-ci pouvaient aller de gestes de bases à effectuer sur un OS windows (installer drivers vidéos...), aux petits plus pour optimiser windows et d'autres choses qui sont à la cherge de l'écrivain

Donc après une demande d'une personne sur ce qu'étais devenu cette section, j'ai décidé de peut être la recréer.

Elle prendrait déjà la forme d'un topic dans la section logiciels windows ou l'on pourra parler de l'organisation du boulos et de ce que chacun rédige.

Mais pour que cette section vive longtemps et soit de qualitée il me faut trouver des personnes MOTIVES pour participer à ce projet. Parce que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me laisser faire le boulot tout seul...

Donc ma question est simple: qui veut participer à ce projet ? :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Space

qu'en est-il de ton tuto sur Trillian ? :francais:

Je ne dis pas ça pour t'embêter

mais il ne faudrait pas trop te disperser. :troll:

D'autant plus que tu envisageais d'en faire une centralisation

qu'au niveau du contenu, il reste beacoup à faire :cdmalades:

et qu'il faudra ensuite la maintenir. :francais:

Je dirais même que le faire quelques temps serait

un bon apprentissage et un bon révélateur.

Il est également souhaitable qu'une discussion interne ait lieu, le moment venu

sur l'intéret d'un tel travail (les astuces)

et de comment l'articuler autour de l'organisation générale actuelle du site et du forum.

:embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Space : tu devrais aller mette un lien dans tous les bars de chaques sections vers ce topic ... peu de monde passe dans la boite à idées comparées à la féquentation totale :francais:

noisette : tu n'as pas connu les astuces sur le site ? c'était pas mal, on trouvait pas mal de petits trucs et beaucoup les recherchent encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space : tu devrais aller mette un lien dans tous les bars de chaques sections vers ce topic ... peu de monde passe dans la boite à idées comparées à la féquentation totale :p

noisette : tu n'as pas connu les astuces sur le site ? c'était pas mal, on trouvait pas mal de petits trucs et beaucoup les recherchent encore :smack:

D'accord. :p

EDIT, c'est fait. :p

J'éspère que je vais pas passer pour un gros floodeur... :p

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space : tu devrais aller mette un lien dans tous les bars de chaques sections vers ce topic ... peu de monde passe dans la boite à idées comparées à la féquentation totale ;)

Trés bonne idée.

:cartonrouge:

noisette : tu n'as pas connu les astuces sur le site ? c'était pas mal, on trouvait pas mal de petits trucs et beaucoup les recherchent encore :p

ben nan, tu sais bien, pas connu. :p

Je ne suis pas contre la rubrique en soit

et l'idée d'en faire un travail d'equipe, je sais d'où elle vient : :p

Space voulait au départ se lancer seul :p

(Space hyperspeed qui lance une centralisation dans logiciels, qui en propose une dans jeux, plus cette rubrique

bon, d'abord un grand merci :p mais qui veut aller loin ménage sa monture :smack: )

Sinon, une idée pour l'articuler autour de l'organisation générale actuelle du site et du forum ?

C'était classé comment dans le temps :p ?

une section à part ?

Pas de risques de trop de redondances ?

j'ai du mal à imaginer le truc.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seul j'aurais eu du mal. :cartonrouge:

Après pour savoir ou l'on peut intégrer ca dans le site, c'est une decision qui me dépasse.

moi aussi, rassure-toi :p

c'est pour ça qu'en discutter ça peut éclaicir un peu les idées.

Et de savoir comment ça a été fait, ce qui marchait, ce qui marchait moins, le témoignages des anciens INpactiens

ce serait cool aussi.

D'autre part, savoir comment articuler tout ça me parait indispensable avant de mettre beaucoup d'énergie dans l'action.

Sinon, j'ai vu ton post dans le bar logiciel, n'hésites pas à en remettre un autre dans une semaine.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette : c'était pas sur le forum mais sur le site ... faut pas tout mélanger :chinois:

je mélange pas tout je me renseigne.

("Sinon, une idée pour l'articuler autour de l'organisation générale actuelle du site et du forum ?")

mais ta réponse me rassure, c'est plus cohérent comme ça.:transpi:

donc sur des pages web quoi ^^

c'est pour ça que faut en envoyer un certain nombre à tristan pour qu'il les intègre ensemble, dans une petite partie du site

:francais: pitin, ça a intérêt à cartonner , ce qu'on lui envoit. :transpi:

Heu, pour les astuces attaquez directement sur du Vista, parce que bon, la béta est déja sortie et dans 6 mois c'est la finale qui sors... :transpi:

M'enfin bon vous faites ce que vous voulez... :transpi:

Si les astuces sont relançées, une part sera sans doute consacrée à Vista . :-D

Mais XP et 2000 ne sont pas enterrés pour autant

ils vont concerner un grand nombre d'INpactiens encore...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si vous voulez faire des propositions, passez par le bar de la section

ou par MP :eeek2:

Il va falloir effectivement que nous abordions Vista dans nos projets. :incline:

d'ailleurs, en parlant de proposition dans le bar, j'en ai fait une d'importance...

:chinois:

Sinon, maxsims1 et Space, il me semble que vous avez des trucs en route, non ?:ouioui:

(Scara passera sans doute nous donner son éclairage sur ces points en milieu de semaine prochaine, donc si vous avez des idées => bar dés ce WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre maintenant quand même .. je fais une pause ^^

es astuce ne concernent pas que windows .... mais aussi le hardware en général et les autres OS .. tout quoi :francais:

mais il est vrai qu'un topic dans la section logiciels permettrait de gérer celles qui concernent windows

pour le coup de ne parler que de vista, perso je suis pas d'accord étant donné que ça va mettre un certain temps à se diffuser et que nombre de personnes vont rester sous XP (voir moins) pendant un certain temps .... (d'ailleurs si les entreprises n'adhèrent pas à vista , ça va faire un flop....)

enfin bref, c'est vrai que la discussion serait mieux dans un topic section logiciels :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...