Valgarv Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est surtout que si tu veux jouer ben t'achètes une DS. Pour tout le reste t'achètes une PSP. Et tout le reste, ça rime avec piratage Les ventes de la PSP étaient environ de la moitié de celles de DS. Depuis la DS Lite je pense que ça a pas mal changé. Et puis, faut voir côté Japon. t'as une PSP "implantée" qui fait 20 ou 30000 ventes par semaine, et une DS qui varie entre 130 et 250 000 par semaine depuis 1 an, ben les éditeurs (japonais) sont pas stupides hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est surtout quand on voit la superbe ludothèque de la PSP qu'on comprends pourquoi elle se vends vachement bien... Genre ça : http://www.inpactvirtuel.com/news_multi/15272.htm Ouais, heu, ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est surtout que si tu veux jouer ben t'achètes une DS. Pour tout le reste t'achètes une PSP. Et tout le reste, ça rime avec piratage Perso j'aurais une DS bin je me sera risqué aussi au millieu underground car y a pas mal de chose sympa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est surtout quand on voit la superbe ludothèque de la PSP qu'on comprends pourquoi elle se vends vachement bien... Genre ça : http://www.inpactvirtuel.com/news_multi/15272.htm Ouais, heu, ok. Il y a beaucoups de jeux moyens mais il y a quand même de très bons jeux.... Vivement gran turismo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 ben tu me fais rire à comparer mes propos a une croisade anti EA comme si c'etait ça le fond du probleme. Tu me ranges dans la catégorie "bouge les bras, fais du vent et fais rien d'autre" et toi tu ne dis rien, tu n'en parles même pas si ce n'est pour dire"amusez vous bien à secouer les bras", point. Donc j'en déduis que tu ne fais rien. J'ai tort? Ben argumente et je t'écouterai au lieu des sortir des "www.jejugesanssavoir.com/kasa ou alors : www.noblechevalierauxchevillesenflées/kasa" ALACON.J'écoute, c'est quoi ton point de vue sur tout ça, tu propose/rait quoi? Non mais je ne fais rien c'est sur... Je me contente d'acheter les jeux qui me plaisent, ceux qui me donnent du plaisir et de donner mon avis sur ceux-ci dans des forums ou à mes amis. Gueuler ??? Ben vas-y c'est bien tu as l'air de maîtriser mais c'est pas comme ça que ça marchera. Si tu veux que la qualité gagne la seule chose à faire c'est de ne pas acheter les mauvais jeux. Parce que dire que les jeux deviennent pourris c'st tout à ton honneur mais en attendant ces fameux jeux pourris se vendent à pusieurs millions d'exemplaires. Si tu as le remède miracle contre le marketing nuisible et menteur ne te prive pas de le partager ici Mon avis sur le piratage ? Comme le dit Valgrav : un jeu piraté n'est pas un jeu qui aurait été acheté. Ca c'est justement ce que nos pauvres marketeux essayent de nous faire croire (cf Universal par exemple). De toute façon temps que els jeux seront à des prix astronomiques les ventes ne décoleront pas et donc, pas de prise de risque niveau création. Des jeux moins chers c'est possible, exemple TEST DRIVE truc sur XBOX360 : 60e chez nous, les couillons d'européens, et 30$ chez les américains... Aprés tu parle du fait de pouvoir accéder à des bonus sur le online ? Ouais cool mais en ce moment on tend vers des bonus payants et des jeux pas finis à 60€ qui te demandent encore plus de blé sur le online, du blé que tu seras heureux de donner en plus d'un serial légal payé au prix fort. Bien sur les jeux mutijoueurs c'est mieux quand ils sont orginaux pour pouvoir accéder aux serveurs mais tout le monde ne joue pas online (moi par exemple ou alors juste avec des potes que je connais trés bien, de toute façon jouer online avec Free... ) Mais moi je ne suis qu'UN consommateur parmi des millions alors je n'ai pas la prétention de refaire le monde en postant sur un forum aussi grand soit-il. Non,, j'agis à mon échelle uniquement : les bons jeux qui le méritent sont acheter, les autres C'est pas grand chose mais de là à dire que je ne fais rien, une belle analyse A LA CON© edit : 3jours sans télécharger et hop tu accède à un rang supérieur de spiritualité, baléze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Sinon ca va vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Non mais je ne fais rien c'est sur... Je me contente d'acheter les jeux qui me plaisent, ceux qui me donnent du plaisir et de donner mon avis sur ceux-ci dans des forums ou à mes amis. Gueuler ??? Ben vas-y c'est bien tu as l'air de maîtriser mais c'est pas comme ça que ça marchera. Si tu veux que la qualité gagne la seule chose à faire c'est de ne pas acheter les mauvais jeux. Ben c'est exactement ce que je dis. Parce que dire que les jeux deviennent pourris c'st tout à ton honneur mais en attendant ces fameux jeux pourris se vendent à pusieurs millions d'exemplaires. Si tu as le remède miracle contre le marketing nuisible et menteur ne te prive pas de le partager ici Ben fais comme moi, dis pourquoi ces jeux sont pourris et pourquoi les gens ne devraient pas les acheter. Mon avis sur le piratage ? Comme le dit Valgrav : un jeu piraté n'est pas un jeu qui aurait été acheté. Ca c'est justement ce que nos pauvres marketeux essayent de nous faire croire (cf Universal par exemple). De toute façon temps que els jeux seront à des prix astronomiques les ventes ne décoleront pas et donc, pas de prise de risque niveau création. Des jeux moins chers c'est possible, exemple TEST DRIVE truc sur XBOX360 : 60e chez nous, les couillons d'européens, et 30$ chez les américains... En attendant, un jeu piraté fait de la pub au jeu, c'est pas plus compliqué, sur la centralisation carbon par exemple, les 3/4 de ceux qui en parlent l'ont en version EN... faut pas être débile, on sait tous pourquoi. Et attendant on montre des beaux screens et les gens s'amusent quand même avec donc ca fait du buzz. de la pub. Aprés tu parle du fait de pouvoir accéder à des bonus sur le online ? Ouais cool mais en ce moment on tend vers des bonus payants et des jeux pas finis à 60¤ qui te demandent encore plus de blé sur le online, du blé que tu seras heureux de donner en plus d'un serial légal payé au prix fort. T'as pas lu ce que j'ai marqué dans son intégralité alors. Car j'ai dit "je veux payer pour des jeux FINIS surtout si j'y mets le prix fort, cad acheter le jeu à sa sortie. Je ne veux pas entendre parler de jeu en kit. Jamais." Bien sur les jeux mutijoueurs c'est mieux quand ils sont orginaux pour pouvoir accéder aux serveurs mais tout le monde ne joue pas online (moi par exemple ou alors juste avec des potes que je connais trés bien, de toute façon jouer online avec Free... ) Je ne joue pas souvent online, le seul jeu auquel je joue de temps et temps est DoD source. Mais moi je ne suis qu'UN consommateur parmi des millions alors je n'ai pas la prétention de refaire le monde en postant sur un forum aussi grand soit-il. Non,, j'agis à mon échelle uniquement : les bons jeux qui le méritent sont acheter, les autres C'est pas grand chose mais de là à dire que je ne fais rien, une belle analyse A LA CON© Pourquoi ne pas faire profiter les gens et les aider à faire un bon choix de jeu? tu connais beaucoup de gens qui connaissent un titre comme ICO par exemple? moi personne ne connait, par contre tu peux leur demander au combien de PES on en est, quel est le nom du dernier CoD... etc.. Pour ma part j'essaie au maximum de dire aux gens d'arrêter de fermer les yeux et de consommer comme des cons, comme des brebis qui suivent le troupeau. Ca coute rien de parler et de demander aux gens "vous en avez pas marre de jouer à des copies de cpies de suites à rallonge?" Certains diront qu'ils s'en foutent car ils ne veulent pas chercher plus loin (la majorité en fait..) d'autres ouvriront peut etre les yeux et en parlerons peut etre à leur tour. edit : 3jours sans télécharger et hop tu accède à un rang supérieur de spiritualité, baléze... Ouais mais là, je tiendrai ma parole je peux te l'assurer. Prise de conscience récente mais je ferais tout pour rester sur ma position. L'industrie du jeu n'a pas les reins aussi solides que l'industrie cinématographique, le piratage lui fait beaucoup plus de mal, n'importe qui, d'un peu censé, s'en rendra compte. Je sais je suis un rêveur utopique, je rêve d'un monde où les gens réfléchiront plus par eux-même, où ils n'attendront pas qu'on leur serve du pré-maché dans la bouche pour surtout pas s'user l'émail des dents. En tous les cas, merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 de toute façon jouer online avec Free non dégroupé Pour revenir au piratage, perso j'adore avoir ma ptite boiboite pour mon jeu, c'est vrai que je trouve ça plus "clean". Maintenant c'est sûr que certains éditeurs (EA en tête), qui sont pétés de tunes donc qui pourraient prendre des risques, mais n'en prennent pas un seul, me donnent tellement envie de gerber que jamais je n'achèterai un de leur produit. Par contre pour tous les jeux qui me plaisent vraiment, je passe à la caisse, même pour un Resident qui durera 6-7h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Moi aussi j'adore avoir la boîte que je peux classer à côtés des autres. Pareil pour les DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 L'industrie du jeu n'a pas les reins aussi solides que l'industrie cinématographique, le piratage lui fait beaucoup plus de mal, n'importe qui, d'un peu censé, s'en rendra compte. Bizarre pourtant car le Jeux-Vidéo génère plus d'argent que le cinéma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Le piratage fait pas vraiment de mal aux JV non. Pour la simple et bonne raison que les jeux les plus téléchargés sont toujours des super-productions (qui de toute façon se vendront en masse), et qu'étant donné que les pirates n'acheteraient pas de toute façon, il n'y a aucun manque à gagner. Pirater les productions de petits studios et de petits éditeurs c'est pas une bonne chose en revanche, et sur ce point on est d'accord, sauf que les "petites" productions ce sont pas celles là qu'on retrouve en tête de nos sites de Torrents favoris C'est le même problème qu'avec la musique. Croire que pirater les productions des gros groupes est un attentat à la prospérité du marché, c'est stupide, en revanche c'est extrêmement dangereux pour les groupes de productions indépendants (ces mêmes groupes qui mettent leur musique à disposition sur leur site gratuitement la plupart du temps). Ben le JV c'est pareil. Les gros éditeurs ont de toute façon leur clientèle inamovible (les gamins et les vieux geeks pétés de thunes), donc le piratage ne changera rien à leur situation. En revanche, les "petits" éditeurs, étant donné que personne n'achète leurs came, à ce moment là le piratage aura un impact. Enfin, ouais, même si on pirate pas, on n'achterait pas, donc si personne achète ils couleraient quand même. Compliqué. Juste que ça me gonfle qu'on considère le piratage comme le choléra du JV, alors que c'est probablement le problème le moins important à l'heure actuelle. La priorité aujourd'hui c'est de couler EA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Welcome to the next generation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 De toute façon, sans "real time weapon change", pour moi c'est toujours de la low gen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 De toute façon, sans "real time tires change", pour moi c'est toujours de la low gen C'est joli, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Si ça c'est pas next gen alors qu'est ce qu'il l'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Euh je sais pas "present gen" Enfin il y a très peu de jeux que je trouve réussi graphiquement actuellement donc faut pas me demander mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je sais pas vous mais moi quand je regarde la F1, je vois quelque chose de proche de la réalitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je sais pas vous mais moi quand je regarde la F1, je vois quelque chose de proche de la réalitée... Toujours les mêmes phrases mots pour mots à chaque nouvelle console, quel que soit le constructeur (enfin plus Nintendo maintentant, ils se sont auto-kické de ce jeu ). Vous n'en avez pas marre de cette masturbation intellectuelle? Ouais c'est joli, mais c'est grave trop moche par rapport à ce que fera la PS 17 hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je sais pas vous mais moi quand je regarde la F1, je vois quelque chose de proche de la réalitée... Uniquement sur la photo affichée par Kaptain... Quand ils choisissent un angle de vue et des effets pour cacher les défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Entre la route mirroir et le pelouse baveuse.... vive la next gen...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Attendez on est qu'au début de la PS3.... Ca va faire comme avec la PS2: comparez Time spliters et MGS3 ou GT4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Time spliters se ratrapait avec un univers qui ne se voulait pas réaliste etc.... Résulat on ne faisait pas attention au graphismes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Je sais pas vous mais moi quand je regarde la F1, je vois quelque chose de proche de la réalitée... Bah je sais pas comment tu fait hein, parcequ'en réalité, y'a pas de polygones sur les F1. Le screen de ngcubeur il me fait penser au MOD Season 2006 pour Grand Prix 4 (jeu qui date, je tiendrais a le dire). J'ai F1 Challenge 99-02, il est mass plus beau. o_O Par contre le premier screen, avec la Williams, je dis pas, il est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Time spliters se ratrapait avec un univers qui ne se voulait pas réaliste etc.... Résulat on ne faisait pas attention au graphismes... Ok, mais bon c'est quand même un des premiers jeux PS2 et c'est pas vraiment mieux que de la PS1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Joli débat sur le piratage enfin clos Sinon, respecter les tailles pour les tofs les gars, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.