Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca me gonfle quand il y a trop de quêtes annexes. Je n'ai jamais jugé bon de perdre mon temps à faire ça, car pour moi, c'est plus de la perte de temps qu'autre chose, ce qui m'intéresse c'est l'histoire principale. :transpi:

Personne ne t'oblige à les faire hein. Elles sont là pour rallonger la durée de vie du jeu pour ceux qui le veulent.

Ai-je seulement dit le contraire? :smack:

Tiens je me cite que tu puisses bien voir si j'avais pas souligné un élément indiquant bien clairement que je parlais de mon seul et unique point de vue:

Ca me gonfle quand il y a trop de quêtes annexes. Je n'ai jamais jugé bon de perdre mon temps à faire ça, car pour moi, c'est plus de la perte de temps qu'autre chose, ce qui m'intéresse c'est l'histoire principale. :transpi:

dans les FF, y a pas vraiment de "quetes secondaires". Y a plutôt des super-boss, des mini jeux et éventuellement des donjons facultatifs. Pour moi, une quête secondaire ne mérite ce nom que si elle est scénarisée (comme dans les Baldur's gate ou les elder's scroll par exemple).

Ceci dit, je suis plutôt friand des deux : dans les FF que j'ai faits, il fallait vraiment qu'un objectif soit ultra rébarbatif (des douzaines d'heures de levelling...) pour que je ne le fasse pas.

dans les FF, y a pas vraiment de "quetes secondaires". Y a plutôt des super-boss, des mini jeux et éventuellement des donjons facultatifs. Pour moi, une quête secondaire ne mérite ce nom que si elle est scénarisée (comme dans les Baldur's gate ou les elder's scroll par exemple).

Ceci dit, je suis plutôt friand des deux : dans les FF que j'ai faits, il fallait vraiment qu'un objectif soit ultra rébarbatif (des douzaines d'heures de levelling...) pour que je ne le fasse pas.

Oui mais toi t'es un malade, y'a qu'à voir les succès sur la ps3 pour s'en convaincre. :francais:

La capture des bestioles dans FFX, par exemple. Voilà ce dont je parle.

Je l'ai acheté et je le trouve pas mal. Si j'avais juste un reproche à lui faire, ce serait au niveau de la caméra: se retrouver avec la caméra en face du perso en pleine baston, pas glop !

Sinon, ça dépote bien, l'ambiance est sympa (avec la musique forcément.... :francais: )

Je ne suis pas non plus un joueur console, peut être que mon avis ne correspond pas à ce que les joueurs attendent de ce jeu, mais moi, j'en suis satisfait.

je l'ai fini en une semaine, de vacances a l'époque sans beaucoup dormir ;)

une révélation ce jeu :chinois:

mais depuis j'ai goutté au 6 qui est encore mieux :yes: (et a plein d'autre aussi mais sans commune mesure )

Ah moi , il m'alait fallu plus d'un mois pour le finir.

Le 6 est mieux tu dis? ah ouais, mais il est sur gba, c'est tout? arf... j'y toucherai jamais alors.

c'est une histoire de gout hein, c'est pas sur que tu apprecies...

après pour y jouer tu peux le trouver en rom snes avec une tres bonne trad qui plus est de la part de terminus traduction

je ne considère pas cela comme du piratage car il n'est jamais sorti chez nous sur cette plateforme à l'époque. Cependant depuis il l'ont sorti sur gba et ps1 en version anglaise. De toute manière si tu attends 1 an ou 2 tu aura le remake ;)

Ouais enfin sur PS1 le portage est tout simplement inadmissible avec ses combats qui mettent trois plombes à charger, idem le menu...

Mais il fait partie des FF à absolument faire (avec le 4 et le 7). Les musiques sont absolument magnifiques (la musique à la flûte de pan sur la carte du monde), le scénar', la "douzaine de héros principaux" (pas de réel héros unique comme Clad ou Cecil), le combat final qui reste pour moi le meilleur de tous les FF. Pas forcément pour sa difficulté mais surtout pour son intensité... et son bouffon complètement taré ;)

Bref, à faire absolument.

Notez que le Piano Collection est à savourer ;)

y a t il des gens qui ont des clé pour la beta de LBP il parait que le jeu est merdique d'apres certains retour , je voudrai voir a quel point il est nullismes donc n'hesitez pas a me filer une clé :francais::transpi:

:roll:

même en blague, pas d'hérésie !

j'ai essayé d'en choper une (première fois de ma vie que je veux essayer une beta) mais le site était tout le temps down... sur gametrailers, je n'ai lu que des commentaires dithyrambiques de la part de veinards (ou de menteurs ^_^)

en fait, je ne sais meme pas si c'est vrai que certains ont déjà pu y jouer ! Il y a ptet une date minimum avant laquelle on ne peut activer la beta ou un truc du genre

y a t il des gens qui ont des clé pour la beta de LBP il parait que le jeu est merdique d'apres certains retour , je voudrai voir a quel point il est nullismes donc n'hesitez pas a me filer une clé :francais::transpi:

:roll:

même en blague, pas d'hérésie !

j'ai essayé d'en choper une (première fois de ma vie que je veux essayer une beta) mais le site était tout le temps down... sur gametrailers, je n'ai lu que des commentaires dithyrambiques de la part de veinards (ou de menteurs ^_^)

en fait, je ne sais meme pas si c'est vrai que certains ont déjà pu y jouer ! Il y a ptet une date minimum avant laquelle on ne peut activer la beta ou un truc du genre

mais mais je voulais en degouter quelques uns pour pouvoir y jouer bouuhh :roll:

je ne sais pas si la beta test est deja free mais certains semblent (prétendent ) l'avoir apres faudrait voir sur le site de Media Molecul pour avoir une confirmation

Des cles LBP etaient fournies par Eurogamer hier (pendant que je dormais quoi...), mais c'est fini maintenant :(

Je me suis inscrit sur le PSN (jap) pour tenter d'en avoir une il ya une semaine de cela, c'est ma seule chance d'en avoir une (20.000 cles fournies au Japon, reste 15,000 en Europe)

LBP, c'est le jeu de l'annee, et meme a mon avis de la decennie. Bon je m'emballe. C'est un vrai bonheur cette beta. Sublime, Stunning and whatever. C'est toot simple w00t. whaouh! Je suis encore en transe la!

Il n'y a rien de merdique (qui est le connard qui a dit ca que le brule au lance flamme). Certains "puzzle" sont plus delicat.

J'ai kiffe ma race.

Heureusement qu'il sort dans un mois. Les quelques tableaux dispos sont trop court.

Sinon j'ai fini mon premier "vrai" jeu PS3 (le seul que j'avais achete pour l'instant) ce WE : Heavenly Sword...

Et ben, mon instinct ne m'a toujours pas fait faux bond, j'ai kiffe comme pas possible. Avec un framerate un poil plus stable et surtout du tearing en moins, ce jeu approcherait la perfection pour moi (le fait qu'il soit court ne m'a pas du tout gene au contraire, plus long ca aurait perdu de sa superbe, et puis j'ai mis 12h et non 6 comme les uber player qui tuent...)

On a fait un faux proces a ce jeu : incomparable avec DMC ou GoW, definitivement. Pas au niveau qualitatif j'entend, mais bien au niveau du style, de l'ambiance, de son orientation...

Meme les sequences de tirs au Sixaxis m'ont fait tripper apres les premieres minutes de frustration intense ou je maitrisais pas la chose et ou j'avais envie de balancer la manette! Une fois la prise en main maitrisee, c'etait vraiment terrible :transpi:

Ma copine m'a aussi dit que c'etait inlassable a regarder, son cachet cinematographique l'a plonge dedans comme peu de jeux avant. Bref double combo :roll:

En plus moins de 20 euros le jeu franchement, pas une once de regret (meme a 50 j'aurais pas dit non)

La je viens de commencer Trusty Bell (achete au prix fort lui), un autre jeu "que je sentais bien depuis le debut", pour l'instant ca me plait, meme si effectivement, la musique de Sakuraba sent beaucoup trop le rechauffe VP2 dessus (il a du bosser sur les deux projets en simultane pour atteindre un tel niveau de ressemblance). Le systeme de combat rappelle lui aussi fortement VP2 d'ailleurs.

Reste que le cachet visuel et l'ambiance du titre me font vibrer :francais:

Sinon j'ai fini mon premier "vrai" jeu PS3 (le seul que j'avais achete pour l'instant) ce WE : Heavenly Sword...

Et ben, mon instinct ne m'a toujours pas fait faux bond, j'ai kiffe comme pas possible. Avec un framerate un poil plus stable et surtout du tearing en moins, ce jeu approcherait la perfection pour moi (le fait qu'il soit court ne m'a pas du tout gene au contraire, plus long ca aurait perdu de sa superbe, et puis j'ai mis 12h et non 6 comme les uber player qui tuent...)

On a fait un faux proces a ce jeu : incomparable avec DMC ou GoW, definitivement. Pas au niveau qualitatif j'entend, mais bien au niveau du style, de l'ambiance, de son orientation...

Meme les sequences de tirs au Sixaxis m'ont fait tripper apres les premieres minutes de frustration intense ou je maitrisais pas la chose et ou j'avais envie de balancer la manette! Une fois la prise en main maitrisee, c'etait vraiment terrible :transpi:

Ma copine m'a aussi dit que c'etait inlassable a regarder, son cachet cinematographique l'a plonge dedans comme peu de jeux avant. Bref double combo :roll:

En plus moins de 20 euros le jeu franchement, pas une once de regret (meme a 50 j'aurais pas dit non)

La je viens de commencer Trusty Bell (achete au prix fort lui), un autre jeu "que je sentais bien depuis le debut", pour l'instant ca me plait, meme si effectivement, la musique de Sakuraba sent beaucoup trop le rechauffe VP2 dessus (il a du bosser sur les deux projets en simultane pour atteindre un tel niveau de ressemblance). Le systeme de combat rappelle lui aussi fortement VP2 d'ailleurs.

je confirme ce jeu a ete injustement incendie. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est court.

je confirme ce jeu a ete injustement incendie. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est court.

Je prefere un jeu court mais intense du debut a la fin qu'un jeu long mais qui traine...

DMC4 par exemple ? Rien que le fait de savoir que la moitie du jeu consiste a refaire les niveaux a l'envers, ca me refroidit...

Ce genre d'heures de jeu rajoute artificiellement ca me branche pas trop...

Tu enleves les filler de DMC4 pas sur que tu te rapproches pas de la duree de vie de HS.

Y'a guere que GoW pour avoir de l'intensite du debut a la fin avec une duree de vie decente (pas extraordinaire non plus...)

Je plussoie. Ce jeu est magnifique. Et les doublages sont assez réussis, chose rare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...