Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: t'as oublié de mettre un :transpi: ! :merci:

:D Tu vas me trouver dur, et ne crois surtout pas que je te prend de haut... mais t'es peut être un peu jeune pour faire la différence. Je pense surtout qu'une grande gueule qui tient un syndicat étudiant quelconque, ou un type qui n'est même plus étudiant mais qui reste un activiste à la con t'as mis ces idées dans la tête et tu te les as approprié... mais si tu analyses les choses par toi même, je te parie que tu en viendras aux mêmes conclusions... mais rassures toi, tu n'es ni le premier, ni le dernier lycéen à être manipulé par des syndicalistes... on passe tous par là... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: A ta mère :mad:

:transpi: A ta soeur. :dd:

:merci: et selon toi, ça provoque quoi ?

Ce qui me fait surtout peur c'est l'orientation active, pour dissuader les bacheliers moins riches de s'inscrire en université. Ca provoquera selon moi, une université à deux vitesses, avec d'un côté des universités qui profiteront aux riches, des universités bien financées et avec des diplômes et formations de qualité. De l'autre côté, des universités sous-dotées et avec des diplômes non-valables sur le marché du travail. Bien entendu dans ces universités seront envoyés les personnes les moins riches.

Je sais que je suis jeune, je me trompe peut-être, en tout cas c'est ce que je ressens. :D

Mon "rêve" si j'puis m'exprimer ainsi, c'est d'aller faire un mastère d'histoire ou plus à la Sorbonne Paris IV. Je suis pas issu d'un milieu pauvre, mais j'ai pas énormément d'argent non plus. Si ils privatisent les universités je vois mal mes parents faire un crédit pour m'envoyer en université. Malgré que j'économise moi-même de mon côté pour mes études futures. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Ben c'est là que t'as pas tout compris...

tout d'abord, l'état continuera toujours à filer des sous...

ensuite, l'apport financier venu du privé apportera plus de moyens à ta fac... donc fini les ordis sous windows 3.1 avec du Taken Ring... ;) (ok j'exagère... :transpi:

par contre, c'est vrai que si ils filent des sous, ils seront aussi en droit de donner leurs avis sur le programme...

là je leur dis +1 si ils le font... parceque l'industrie a des besoins que les universités ne leurs fournissent plus. on se retrouve avec des étudiants diplômés mais qui ne comprennent rien à ce qu'ils font! :cartonrouge:

donc si les industriels peuvent dire : "ok nous on a besoin de ça, ça et ça, ça profitera à tout le monde. Bien entendu, les disciplines purement théoriques comme la recherche fondamentale ne sont pas amenés à disparaitre, mais bon... y'en aura moins... on en a moins besoin...

----

EDIT : éventuellement, ce serait interessant de faire une sélection à l'entrée... comme un concours ou une acceptation sur dossier etc... juste histoire d'éviter à des jeunes de perdre une année de leurs vies dans des études qui ne sont pas faits pour eux et pour lesquels ils ne sont pas faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orientation active est une démarche d'accompagnement individualisée du lycéen désireux de poursuivre ses études en université.

Les acteurs

Ce dispositif implique aussi bien les recteurs d'académies et les universités que les proviseurs et les professeurs de classe terminale.

Pour la rentrée 2007, 67 universités se sont portées volontaires pour la mise en place de la démarche d'orientation active. Pendant cette phase expérimentale, les universités choisissent quelles filières sont concernées par cette démarche.

Le dossier à constituer

Ce dossier, sur lequel l'université fonde sa recommandation, comporte :

  • les notes des bulletins de l'année en cours ;
  • les notes des bulletins de l'année précédente ;
  • les résultats des épreuves du baccalauréat passées en première ;
  • le domaine et la mention de la licence choisie et éventuellement, les autres filières envisagées.

La constitution de ce dossier n'est nullement obligatoire et ne constitue ni une procédure de sélection, ni de pré-inscription à l'entrée à l'université.

Les formulaires sont disponibles auprès des universités concernées.

Le calendrier

La procédure d'orientation active se déroule entre début janvier et début mars de l'année, c'est-à-dire après la délivrance du bulletin du premier trimestre et avant la formulation des voeux d'inscription dans les filières de l'enseignement supérieur.

L'université prononce un avis favorable ou défavorable sur le choix de filière demandé par un lycéen, en se basant sur son dossier. Cet avis est formulé à titre indicatif par l'université. Elle peut, en outre, recommander un autre type de filière qui lui semble plus adapté au dossier présenté.

Quelle que soit la recommandation de l'université, le lycéen reste libre de son choix final.

Ce choix se fait ainsi à la lumière d'une analyse objective et évitera l'engagement de nombreux étudiants dans des voies ne correspondant pas à leurs aptitudes ou offrant des débouchés limités.

source

Et ça te déplait parceque.... ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est ....

:craint::mdr:;):cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

contre les p****** de suite de mail à la con :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

surtou quand le message source, c'est un truc du genre :

je suis avocate, et je sais que microsoft va distribuer son argent! ne louper ca pas !

envoyer ce mail a chacun de vos contacts et pour chaque mail envoyé au bout d'une semaine vous gagnerez 254 euro !

.... non mais merde quoi, faut etre totalement con....

a force je renvoie des mails d'insultes et d'explications a tous ceux qui ont forwarder ce mail a tous leurs contacts... mais rien n'y fait et apres je suis en plus dans leur boucle et je recois deux fois plus de mail.....

aaaaa mais :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge: quoi !

ils ont quels ages ???.....

bref.... ce soir, séance de méditation .... zen.....

ps : vive le blocage de contact.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: J'ai été victime de ces chaines à la con jusqu'à ce que j'envoie une contrechaine, qui commence par :

Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de St-Joao-de-Martres au Portugal dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade. Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet a proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif...

La chaine entière visible ici par ex : http://www.lagrosseradio.com/forums/lofive...php?t18142.html

Depuis tous mes contacts me font la gueule et je ne reçois plus de mail, mais plus de chaines non plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...