Aller au contenu

un newbie ayant besoin d'aide pour 1 premier WC


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Salut me revoilà.

Bon je viens de recevoir les dernières pièces de mon WC. Je sais ca a mis du temps, explication: Docmicro avait oublié de m'envoyer le rad et au bout de quelques jours après vérification ont reconnus leur erreur et me l'ont envoyé. Quand au reservoir j'avais oublié de le commander et au moment où je l'ai acheté il était en rupture de stock pour 1 mois, rahhh!

Maintenant que j'ai toute les pièces je m'attaque dès aujourd'hui au montage de ma Watercase.

Je vous tiens au courant de la suite des évenements.

PS: Pourquoi y a-t-il sur la pompe deux prises molex: une 4 points et une 3 points?

J'ai 6 ventilos à brancher, existe-t-il des coupleurs d'alim, pour raccorder des ventilos sur la meme prises molex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise molex 4pins c’est pour l’alim de la pompe, l’autre c’est une prise tachymètre pour monitoring de la vitesse.

Pour les ventilateurs couples les par trois, six c’est limites pour une prise de Cm, tout dépend ou tu les branches en fait. Pour les réunir petit domino, ou un simple truc comme CA

Ou ya des doubleurs,

200003-003_140x112_M3_Y1F2M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise molex 4pins c’est pour l’alim de la pompe, l’autre c’est une prise tachymètre pour monitoring de la vitesse.

Pour les ventilateurs couples les par trois, six c’est limites pour une prise de Cm, tout dépend ou tu les branches en fait. Pour les réunir petit domino, ou un simple truc comme CA

Ou ya des doubleurs,

200003-003_140x112_M3_Y1F2M.jpg

Que penses-tu de ceci: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam...r__3134_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !!!

En ce moment, comme je suis en train de préparer mon prochain mod (un tambour de machine), je souhaiterai intégrer un système watercooling dans celui ci. Le hic, c'est que je n'y connais strictement rien .

Donc j'ai regardé à droite, à gauche pour avoir un max d'infos et voici donc une composition qui me semble assez performante :

Waterblock CPU NexXxos XP Silver - seul (HPDC) + Fixation NexXxos XP - socket 754/939/940/AM2 39,00¤

Embouts à coiffe 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 (x2) 3.80¤

Pompe LAING DCC-1Plus : 12v - 600L/h - colonne d'eau 4.7m - 2 embouts cannelés 3/8 74.90¤

Radiateur Alphacool Cape CORA 442 Konvekt Midi Silver - radiateur passif 69.00¤

Tuyau 8x10 - souple - transparent - 4m 4¤

(Réservoir à voir)

TOTAL : 191.60¤

A savoir que ce mod aura comme config :

- mobo AsrockK8NF4G-SATA2 (nForce 410) - micro-ATX avec cg intégrée (vidéo Geforce 6100)

- sempron 2800+ (socket 754)

- dd Hitachi 120 Go SATA

- graveur DVD

- alimentation (à voir)

Quelques précisions : pour l'instant, j'envisage de refroidir juste le cpu. Mais je prévois un upgrade possible pour un WB GPU ou autre.

Est ce que l'ensemble est homogène (en HPDC) ?

Ou si oui, pensez vous que je puisse opter pour des composants plus performants ?

J'attend donc votre avis en sachant que je suis un newbie ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

Bon je me suis décidé à terminer mon wc aujourd'hui voir demain.

Mais j'ai encore quelques questions:

1) le carré de patte thermique fourni avec le waterblock vga se place dans quel sens? (coté collant contre la carte ou pas)

2) la pièce se fixant à l'arrière de la carte et sur la carré de patte thermique doit-il etre en contact avec la carte (donc le serré vraimment fort)

3) est-ce que sur le waterblock vga il y a une entrée et une sortie obligatoire pour le ldr comme sur les waterblock cpu ou non?

4) la carte est à la base une dualslot, et mainteant elle est aussi fine qu'une monoslot, existe-t-il à la vente des caches pci pour remplacer celui de la carte graphique ce qui permettrait de gagner un slot?

5) pour mettre mes CG en parallèle j'ai acheté 2 Y en PVC mais j'ai peur que ce systeme fuit par rapport aux raccords à coiffe, donc à la place des Y puis-je mettre des T à coiffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon je me suis décidé à terminer mon wc aujourd'hui voir demain.

Mais j'ai encore quelques questions:

1) le carré de patte thermique fourni avec le waterblock vga se place dans quel sens? (coté collant contre la carte ou pas)

2) la pièce se fixant à l'arrière de la carte et sur la carré de patte thermique doit-il etre en contact avec la carte (donc le serré vraimment fort)

3) est-ce que sur le waterblock vga il y a une entrée et une sortie obligatoire pour le ldr comme sur les waterblock cpu ou non?

4) la carte est à la base une dualslot, et mainteant elle est aussi fine qu'une monoslot, existe-t-il à la vente des caches pci pour remplacer celui de la carte graphique ce qui permettrait de gagner un slot?

5) pour mettre mes CG en parallèle j'ai acheté 2 Y en PVC mais j'ai peur que ce systeme fuit par rapport aux raccords à coiffe, donc à la place des Y puis-je mettre des T à coiffe?

1) Le côté collant se place sur le rad, mais j'attend confirmation des autres :byebye:

2)Je comprends pas trop ce que tu veux dire là, tu parle de la plaque qui se trouve derrière la carte? Là où tu visses tes vis?

3)Oui, bien-sûr, sinon le LDR ne saurait pas circuler, si tu veux dans un watercooling, l'eau est tout le temps en mouvement, il ne faut pas quelle s'arrête lorsque ton PC est allumé

4)Je ne pense pas que ce soit à la vente, et puis où est le problème, tu ne regardes pas l'arrière de ton PC tout de même?

5)Tu n'as pas à avoir peur, si tu coupe bien droit tes tuyaux et que tu sers comme il faut les coiffes, tu n'auras aucun problèmes :p Si tu as vraiment peur, oui tu peux prendre un T à coiffes, mais ce sera pareil...A toi de voir :smack:

En tout cas, bon courage pour le montage, ne t'excite pas et prends bien ton temps ;)

Teste l'étanchéité avant de monter le watercooling dans ta tour :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut uXcoOl.

2) En fait du coté du gpu et de la gram il faut fixer le waterblock, et de l'autre coté de la cg il faut également fixer une petite plaque qui est séparée de la cg par un carré de patte thermique.

3) Sur le waterblock cpu le ldr doit passer dans un certain sens, il y a une connection in et une out. Mais je ne vois rien d'indiquer sur le waterblock vga, peut-etre qu'il n'y a pas de sens prédifini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je dirais plutôt coté mémoires pour être sur qu’elles soient vraiment en place

2) Je pense qu’elle sert plus d’isolant électrique que de transfert thermique

3) Non pas de sens

4) Moi j’ai collé un petit filtre dessus pour pas que la poussière rentre dans le boîtier

5) Pas de risque de fuite avec les Y cannelés + petits colliers, si faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai défait un tuyau faile à remettre par contre ya de l'air dans le systeme. il me semble avoir vu un tuto sur le sujet dans ce forum. Je ragarde ca et je vous tiens au courant.

Je me suis servi de la technique mettre en marche la pompe par intermitence. Ca fonctionne assez bien, par contre il y a plein de petites petites petites bubulles dans le systeme, si j'attends un peu est-ce qu'elles vont se réunir ce qui me permettrait de les enlever plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Mètre :byebye: , je crois que tu vas pas pouvoir l'acheter ...

Par contre, des fils d'une vielle alim, deux connecteurs molex, fer à souder, etain et gaine thermo feront ton plus grand bonheur.

T'achètes en plus de la gaine thermo un peu plus grosse pour pouvoir mettre les 4 fils dedans, et te voilà avec un beau petit cable noir qui ne fera pas tache entre ton UC et ta watercase.

Tuyau : touve tout ça en magasin d'electronique, mais maintenant il y a même de la gaine thermo dans les surfaces de brico ( Leroy Machin en ont en tout cas ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...