Aller au contenu

un newbie ayant besoin d'aide pour 1 premier WC


Messages recommandés

j'attends samedi d'avoir les dernières pièces pour mon pc et je verrai exactement la place dispo à l'intérieur puis j'aviserai en temps voulu.

Sinon je me disais pour un premier WC prendre un systeme autonome, l'Idrastation de Cooltech à l'air d'etre bien mais je la trouve nulle part à la vente dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne vois pas de refroidissemen de l'etage d'alim des cartes graphiques est ce un oubli ERICOS ou est ce inutile?

et petite info aussi achete toi du teflon tu en aura bien besoin, et en particulier pou le resrvoir, le joint monter dessus n'est pas 100% etanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de refroidissemen de l'etage d'alim des cartes graphiques est ce un oubli ERICOS ou est ce inutile?

et petite info aussi achete toi du teflon tu en aura bien besoin, et en particulier pou le resrvoir, le joint monter dessus n'est pas 100% etanche!

Sisi il est compris avec le WBgpu...mais ne hurle pas comme ça on va se faire virer, pas de conseil d'achat ici, y va pas rester grand chose :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'aurai jamais du me lancer dans du conseil d'achat, a ce prix là ya même pas de pompe, va falloir supprimer quelques trucs parce que le budget explose là si je mets une bonne pompe que je peux pas citer car la publicité est interdite sur ce forum ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci ericos. T'inquiete pas pour le budget finalement je me mets pas de limite se sera plus simple :-)

ma carte mère est équipé d'origine d'un heatpipe qui refroidie le southbridge et le northbridge, donc je pense que je peux enlever de la liste les 2 waterblock pour chipset.

Par contre le mosfet je sais pas sce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici de quoi watercooler toute ta CM et tes CG.

Bon normalement je devrais pas faire de conseil d'achat ici, mais comme tu as la chance d'etre encore là :mdr:

36bc61d82004b41cb6254df6b5f8256a.JPG

Ya peut-etre encore quelques trucs a ajuster !

Sacré Ericos , quele ange pour nous, il passe son temps a faire les recherches pour les autres :-D:mdr::p

Bon en fait il n'en avait pas fait autant pour les moi et nous mais bon c'est une dame là et tout se comprends mouarffff :mdr:

sinon oui je pense sincérement que faire ta watercase toi même est la meilleure solution même si c'est celle qui va te demander le plus de temps mais tellement de satisfaction à la fin :D

si l'on peut taider ici, tu trouveras toujours des gentleman prêt a le faire ;):p

pour le bricolage (scie, découpage, vissage, ...) demande a ton mari ou ton copain ou si tu n'en a pas et si lun de nous nhabites pas loin de chez toi, on est là :D:p:yes:

sinon si cela peut tinspirer un peu ou au moins taider voila le lien vers le topic de mon humble tuto sur ma modeste watercase

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82596

Danaite, men rapelle plus de la tienne :p (pardoné mio :oops: ), tu peux nous redonner le lien aussi, plus elle en aura vers des watercases Home-made plus large et plus d'idées elle pourra avoir ;-)

PS : Tu as une sacré config notre nouvelle amie :D:D

et jaime bien le ton de la présentation dans ta signature "2 pov 7800GTX en Sli" mouarffff digne de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai modifié en laissant le heatpipe sur ta CM, faudra ventiler le boitier...

895bd371e7d1ba2a2633724d9a718a06.JPG

Pour le rad j'ai mis rouge comme ton boitier, avec des pieds que tu peux fixer au dessus, si tu deplace ton PC.Le reservoir tu peux le fixer derriere ton boitier, tout le reste inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Cumbas, donc si je suis une fille je pourrait faire la femme à barbe chez zavatta.

pour le heatpipe, mon boitier est à 2 ventilos très silencieux et ma seasonic fait très très de bruit.

pour le mosfet est-ce que c'est le petit rad gris marqué asus sur la droite de la carte http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3...744&modelmenu=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Cumbas, donc si je suis une fille je pourrait faire la femme à barbe chez zavatta.

pour le heatpipe, mon boitier est à 2 ventilos très silencieux et ma seasonic fait très très de bruit.

pour le mosfet est-ce que c'est le petit rad gris marqué asus sur la droite de la carte http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3...744&modelmenu=1

Ce sont les mosfets de la CM/cpu au meme titre que ceux qui sont sous le condenseur du heatpipe a coté, en fait il chauffent pas des masses, moins que les deux chipsets au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Cumbas, donc si je suis une fille je pourrait faire la femme à barbe chez zavatta.

oupsss :D

Jai mal compris ce que j'ai lu alors

C'est bien moi ça :D:chinois:

donc raison de plus de monter tout ce que te propose Ericos dans une Watercase home-made !!!

Aller au boulot MEC !!!!! :roll::sm:

qu'on voit ce que ça donne :D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur chaque carte graphique ya combien de puces 4 ou 8 ?

Si c'est la 512Mo 8 puces X 64Mo, en plus disposées du meme coté, donc pas besoin de petits rad passif, c'est top, je regarde si ya pas posibilité d'un autre WB !

bé tu te fous de moi l'ami ??? snifff :chinois:

et a quoi ca sert que je me décarcasse

ya le mien le Cool Matic (voir le tuto du montage de ma watercase page 6)

http://cumbas.free.fr/WC/WaterCase/Tuto%20...ont_WcaseP6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Cumbas' date='12-05-2006 00:14:32' post='1462396']

bé tu te fous de moi l'ami ??? snifff :zarb:

Je ne me permettrai pas Cumbas ! je sais qu'il faut pas te marcher sur les pieds :-D

Mais des WBgpu Cool Matic pour carte graphique 7800GTX 512Mo, j'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Cumbas' date='12-05-2006 00:14:32' post='1462396']

bé tu te fous de moi l'ami ??? snifff :zarb:

Je ne me permettrai pas Cumbas ! je sais qu'il faut pas te marcher sur les pieds :love:

Mais des WBgpu Cool Matic pour carte graphique 7800GTX 512Mo, j'ai pas trouvé !

OUPSS BON AU DODO POUR MOI

dure journée de labeur pour moi et dure demain aussi comme toujrous dailleurs

jai lu ma signature au lieu de la sienne... Grave grave :-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques trucs qui ne collent pas, mais ça avance bien !

Tu confirmes que tes CGs n’ont pas de mémoires au dos.

Si tu fais une Watercase pas besoin de pied pour le rad.

Le rad tu peux prendre une autre couleur si c’est pour l’enfermer

Le tuyau 3metres c’est juste pour une Watercase, ça dépend a quelle distance et ou tu veux la mettre.

Les WBgpu tu peux aussi les mettre en série, perso je les mettrais en // mais ça va pas changer grand-chose, le montage est un peu plus complexe.

Si tu conserves un montage // sur les WBcg il y a des T métallique, plus classe (voir la première config)

Il va falloir revoir le nombre de raccord suivant ton choix, Les WBgpu sont livrés avec des raccords.

Pour le LDR tu peux opter pour une autre solution, LDR de voiture par exemple.

Pour les ventilos ya d’autres possibilités et le WBcpu aussi, Félicie aussi !!! :francais:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...