Aller au contenu

un newbie ayant besoin d'aide pour 1 premier WC


Messages recommandés

Je vois rien de spécial dans le dos des cartes graphiques donc je pense ques puces sont toutes du meme coté.

Entrer ces deux wcpu, lequel est le mieux?

Waterblock CPU 1A-SL3 AMD Socket 754 / 939 / 940

Waterblock CPU 1AHV4 AMD Socket 754 / 939 / 940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut vraiment que je passe au WC. Je viens de recevoir mon boitier xgbox Viper II et la t° de mes composants ont augmenté, normal maintenant ils ne sont plus à l'air libre.

Par contre mon x2 4800+ est à 50° en idle et mes gpu sont à 49 et 53°. Je trouve ca vraiment élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert le boitier et diriger dessus un ventilo pour l'été. Le cpu est descendu à 45 en full et les cg 38 et 39° chacune. en attendant le WC je vais faire comme ca.

Est-ce que ca viendrait pas de mon xp90c qui obstruent une partit du 120mm du boitier (cf photo)? Le ventirad fourni avec le x2 est deux fois moins épais.

dsc000658lb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis motivé donc lundi j'attaque mon WC. Mais j'ai encore quelques questions:

1) pour 1cpu et 2cg la pompe ddc ultra 12v est-elle assez puissante?

2) pour un montage en //, faut-il le triple rad ou bien des rad séparés?

3) tout ce qui tire du courant (ventilos, pompe) sur quoi on le branche (sur l'alim du pc), peut_on mettre dans la watercase une petite alim watercoolée destiner au systeme de redroidissement?

4) un montage en //, auriez-vous un plan à me soumettre? car par rapport au série je vois pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis motivé donc lundi j'attaque mon WC. Mais j'ai encore quelques questions:

1) pour 1cpu et 2cg la pompe ddc ultra 12v est-elle assez puissante?

2) pour un montage en //, faut-il le triple rad ou bien des rad séparés?

3) tout ce qui tire du courant (ventilos, pompe) sur quoi on le branche (sur l'alim du pc), peut_on mettre dans la watercase une petite alim watercoolée destiner au systeme de redroidissement?

4) un montage en //, auriez-vous un plan à me soumettre? car par rapport au série je vois pas comment faire

1/ oui elle est assez puissante sinon on te l'aurait pas conseiller :yes:

2/ a toi de voir ce que tu prefere. tu peut mettre un double+1 simple, 2 doubles.... (possibilites nombreuses).

3/ tout se branche sur l'alim du pc avec molex 4pins pour pompe et 3 voir 4 pins pour tes ventilos ( tes ventilos tu peux les coupler par deux pour gagner en cable!).

Et oui tu peux tres bien rajouter une alim pour ton systeme de refroidissement! tu travailles chez EDF? :francais::chinois::yes:

4/ voir avec ericos, cumbas, danaite ..... ils sont tres doues pour ca!

mais il faut verifier qu'il y ai le moins de perte de charge dans ton circuit, donc fait attention a ton shema!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis motivé donc lundi j'attaque mon WC. Mais j'ai encore quelques questions:

1) pour 1cpu et 2cg la pompe ddc ultra 12v est-elle assez puissante?

2) pour un montage en //, faut-il le triple rad ou bien des rad séparés?

3) tout ce qui tire du courant (ventilos, pompe) sur quoi on le branche (sur l'alim du pc), peut_on mettre dans la watercase une petite alim watercoolée destiner au systeme de redroidissement?

4) un montage en //, auriez-vous un plan à me soumettre? car par rapport au série je vois pas comment faire

Bon je te réponds dans le désordre en commençant par la 3 vue que j'y ai déja répondu précisemment dans le topic du tuto sur ma watercase, tu ne l'as pas lu quoi !!! :yes: mouarfff :francais:

bien voila ma rep

ils (les ventilateurs de la watercase) sont donc sur lalim (interne ) du PC

Pourquoi ??

Il me semble lavoir dis ici ou ailleurssur ce topic ou un autre lol

1- l'alim indépendante dans la watercase avait la vacheuse idée de réchauffer lair de la watercase et donc de faire baisser les gains de temp

2- l'avantage avec lalim PC c'est que si elle lache tout sarrête et = moins de danger : Tu timagines si une alim propre a la watercase "lache" et que celle du pc continue a fonctionner , les dégats probables sur mon matos :yes: (même si jai activé les sécurités sous le bios je ne veux prendre aucun risques)

Pour le reste je nai pas le temps d'établir des rép précis et étudiées mais

1) Mon WC, vue le circuit en série avec passage aprés chaque éléments (CPU et CG) dans un RAD, est un circuit relativement long (prés de 2m), mais ma pompe assure trés bien et elle a un débit de 1000L/H et une colonne d'eau de 2m

c'est à toi de voir donc suivant les caractéristiques de ta pompe et la longueur propable de ton circuit

2) bé cela dépendra de la longueur de ton circuit de la puissance de ta pompe et aussi du circuit Wc pour lequel tu optes donc je pense quil est trop tot pour l'instant dy songer, tu doit dabords étudier le reste

Mais sans être un grand spé dans la mécanique des fluides 1 seul ventirad c'est moins de risque de pertes de charges (vue le circuit moins long déja par principe)

Perso comme tu le vois dans mon tuto, ce n'est pas ce que jai fait :chinois:

Pour moi c'est le gain de température qui est prioritaire et avec un bonne pompe ça le fait sans PDC

4) Comme je te lai dis pas le temps de te proposer un circuit avec shéma, surtout que je ne sais même pas ce que tu veux refroidir :yes: (on fait pas cela à la légère ici :yes: ), mais pour du // c'est l'obligation d'utiliser des raccords en "Y" avec toutes les précautions que demande l'utilisation de racccords dans leur "hermétisation" si je puis dire

voili voilà

attends les collègues pour des confirmations et des rep plus précises sur certains points

RAJOUT :Je n'avais pas vu que Miam avait répondu au dessus en pratiquement même temps que moi
:yes:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réponds un peu dans tous les sens :

Heureusement que Danaite n’a pas mis sa mains a couper car il serait aujourd’hui infirme http://www.nokytech.net/1a-cooling_sl3_vs_hv4-837-d.html :ouioui:

Pourquoi se compliquer avec une autre alim alors que l’alim du Pc a juste a supporter les 18w de la pompe supplémentaires sur la ligne 12volt, avec l’avantage de démarrer en même temps que le pc.

Pour la pompe je dirais qu’elle est même trop puissante, qui peut le plus peut le moins ! :mdr:

Pour le montage je ferais çà :

1/ pompe -> radiateur triple -> les deux wbGPU en // (pour limiter les PDCs et ainsi favorisé le wbCPU) -> WBcpu -> réservoir-> re.pompe-

OU

2/ pompe -> les deux wbGPU en // (pour limiter les PDCs et ainsi favorisé le wbCPU) -> WBcpu ->radiateur triple -> réservoir-> re.pompe

Avant de commander fais voir ta liste finalisée pour éviter de commander 36 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il se fait une watercase franchement c'est vraiment pratique la ptite alim que j'ai, pas besoin de faire tourner le pc pour faire tourner son water (pour els tests par exemple, et puis ça fait plus propre (pas de fil qui se balade, pratique pour les LAN (robinets entre le boitier et la Wcase et hop on separt les deux pour le transport)

Nb pour ericos: pas facil d'ecrire de la main gauche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma commande provisoire:

commandewc3kw.th.gif

Mon plan de montage:

planmontagewc9ep.th.gif

A quoi servent les coiffes? Sont-elles obligatoires?

A votre avis me faut-il des raccords coudés?

J'ai envie de trouver une petite alim WC. Je peux la brancher en Maître sur mon bloc d'alimentation, comme ça si elle s'éteint le PC branché sur une prise Esclave se coupera automatiquement. Pas de fils qui se balladent et une alim un peu plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma commande provisoire:

commandewc3kw.th.gif

Mon plan de montage:

planmontagewc9ep.th.gif

A quoi servent les coiffes? Sont-elles obligatoires?

A votre avis me faut-il des raccords coudés?

J'ai envie de trouver une petite alim WC. Je peux la brancher en Maître sur mon bloc d'alimentation, comme ça si elle s'éteint le PC branché sur une prise Esclave se coupera automatiquement. Pas de fils qui se balladent et une alim un peu plus belle.

tu as le choix a mettre des raccords a coiffe, la coiffe c'est la partie que tu visses sur le raccord apres avoir mis ton tuyau, pour serrer le tuyau.

tu peux aussi mettre des raccords de types cannelees, ou tu mets le tuyau + un collier si besoin est.

c'est une question de gout et surtout de disponibilite :transpi: n'est ce pas cumbas!!! mdr :mdr2:

ton plan me parait correct mais pourquoi ne met tu pas des y en aciers come tes raccords? tu peux en trouver dans les magasins de bricolage (j'en ai acheter donc ca se trouve).

et si tu parles des raccords coudes pour tes cartes graphiques, c'est inutiles ils te livrent un jeu de 2* reccords coudes en 8/10mm par boites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour un seul rad triple, ton circuit est celui que j'aurai aussi fait en mettant bien sur en // les 2 CG donc rien à dire apriori même si j'aurai perso mis le CPU avant les CG

Aprés ton CPU va se prendre un LQR plutôt "trés" réchauffé par tes 2 CG équipées d'un WB "total" en plus (je parle d'une utlisation en FULL bien sur)

Alors que si tu le place avant, le LQR que se prendront tes Cg sera quand même moins chaud même en Full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...