Aller au contenu

un newbie ayant besoin d'aide pour 1 premier WC


Messages recommandés

Si tu veux pas tenir compte de ce que je préconise, libre a toi !

Ya une erreur ne a pas faire et tu tombe dedans… :aimepas:

Mon shéma se lit dans le sens des aiguilles d'une montre

Je viens de m'apercevoir que j'ai mis le réservoir avant le rad :transpi: , bien sur je voulais faire le contraire oupss sorry :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, le radiateur prends celui pour du hpdc pas le Xflow, tu peux prendre un plus petit réservoir si il est trop grand pour ta watercase, si tu optes pour des Y en plastique je vais vérifier pour le nombre de raccord.

les Y j'irai voir à bricolage s'il y en a en acier

le réservoir va bien

le rad en triple je vois que le xlow chez docmicro

et pour cette histoire de wcpu et wgpu dans quel ordre à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le radiateur prends celui pour du hpdc pas le Xflow, tu peux prendre un plus petit réservoir si il est trop grand pour ta watercase, si tu optes pour des Y en plastique je vais vérifier pour le nombre de raccord.

ouah :aimepas: bien vu j'avais meme pas remarquer que c'etait le x-flow qu'il avait mis, honte a moi :dd::transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre des raccords , c’est bon, le tuyau c’est du 11mm externe, les coiffes des raccords c’est pour du tuyau 10mm externe, on arrive a introduire le tuyau 11mm dans les coiffes fait pour du 10mm, mais faut pas mal forcer comme un bourrin, soit un petit coup de perceuse avec un foret de 11mm pour agrandir les trous des coiffes ( c’est l’histoire de cinq minutes) soit tu achètes les coiffes supplémentaires 11mm a 0.90€ pièce, car cher doc il vende pas les raccords pour du tuyau 11mm. :dd:

Après pour le réservoir, peut-être que deux raccords coudée (a éviter quand même, surtout pour attaquer l’entrée d’une pompe) seraient plus adéquates suivant l’aménagement dans ta watercase, a toi de voir ! tu vas bientôt pouvoir passer commande…

Edit : franchement le coupe tuyau c’est inutile pour du tuyau souple, c’est bon pour du rigide et des raccords P&C, un cutter ou une paire de gros ciseau et hop…Les 6 ventilos c’est pour un push/pull sur le rad ?

Vire moi ce colorant, surtout pas avec le waterblock 1Ahv4 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprends que l'ami Ericos n'est pas un fan des colorants :-D:keskidit:

parce quil laissent des dépots et peuvent être sujet a des PDC

donc vue qu'il connait le WB dont il te parle , fais lui confiance ;-)

et dailleurs a voir les dépots verdâtre dans mes tuyaux au bout de 2 mois dutilisation de mon LDR tout en un réactif au UV je veux le croire :fou::mad2::craint::|

Sans aucuns doute a mon changement de CPU à la rentrée (je vais opter pour un Opteron 170 ou 175 ou 180 suivant leur baisse de prix :keskidit: ) j'opterai pour du LDR normal sans colorant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Cumbas, le 1Ahv4 est un des WB les plus performants (dépêchez vous la production est arrêtée) mais aussi le plus restrictif par le fait de sa technologie, empilage de feuille de cuivre très fines, si on parle de wb micro-canaux, il excède dans ce domaine. De nombreux colorants, dans le temps finissent par laisser un dépôt et boucher les micro-canaux du WB. Tu peux prendre le risque si tu veux de toute façon le WB se démonte, mais il est pas simple a nettoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprends que l'ami Ericos né pas une fan des colorants :-D:craint:

parce quil laissent des dépots et peuvent être sujet a des PDC

donc vue uqil connait le WB dont il te parle , fais lui confiance ;-)

et dailleurs a voir les dépots verdâtre dans mes tuyaux au bout de 2 mois dutilisaiotn de mon LDR tout en un réactif au UV je veux le croire :fou::mad2::-D:fou:

Sans aucuns doute a mon changement de CPU à la rentrée (je vais opter pour un Opteron 170 ou 175 ou 180 suivant leur baisse de prix :keskidit: ) j'opterai pour du LDR normal sans colorant :yes:

en passant par la j'ai vu que tu voulais un opteron 180 :keskidit::| , pense a moi lors de ta commande tu seras plus a 1 pres :mad2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprends que l'ami Ericos né pas une fan des colorants :-D:craint:

parce quil laissent des dépots et peuvent être sujet a des PDC

donc vue uqil connait le WB dont il te parle , fais lui confiance ;-)

et dailleurs a voir les dépots verdâtre dans mes tuyaux au bout de 2 mois dutilisaiotn de mon LDR tout en un réactif au UV je veux le croire :fou::mad2::-D:fou:

Sans aucuns doute a mon changement de CPU à la rentrée (je vais opter pour un Opteron 170 ou 175 ou 180 suivant leur baisse de prix :keskidit: ) j'opterai pour du LDR normal sans colorant :yes:

en passant par la j'ai vu que tu voulais un opteron 180 :keskidit::| , pense a moi lors de ta commande tu seras plus a 1 pres :mad2::yes:

Je comprend pas pourquoi les gens se jetent sur les opteron. Mon x2 4800+ à les memes spé que l'opteron 180 2.4Ghz 2x1MoL2.

A part ca ma commande est modifié est-ce que j'ai tout?

commandewc0oj.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprends que l'ami Ericos né pas une fan des colorants :-D:craint:

parce quil laissent des dépots et peuvent être sujet a des PDC

donc vue uqil connait le WB dont il te parle , fais lui confiance ;-)

et dailleurs a voir les dépots verdâtre dans mes tuyaux au bout de 2 mois dutilisaiotn de mon LDR tout en un réactif au UV je veux le croire :-D:yes::mad2::-D

Sans aucuns doute a mon changement de CPU à la rentrée (je vais opter pour un Opteron 170 ou 175 ou 180 suivant leur baisse de prix :keskidit: ) j'opterai pour du LDR normal sans colorant :fou:

en passant par la j'ai vu que tu voulais un opteron 180 :keskidit::| , pense a moi lors de ta commande tu seras plus a 1 pres :mad2::yes:

Je comprend pas pourquoi les gens se jetent sur les opteron. Mon x2 4800+ à les memes spé que l'opteron 180 2.4Ghz 2x1MoL2.

A part ca ma commande est modifié est-ce que j'ai tout?

commandewc0oj.th.gif

Je parle d'un achat au mois de septembre donc avec comme je lai dis ailleurs, la combinaison des baisse habituelles des prix a cette époque de l'année et la sortie des nouvelles architectures chez AMD et Intel, j'espére bien une grosse baisse des prix

Parce que aujourd'hui j'opterai pour l'Opteron 170 (drôle de dire cela "j'opterai pour l'Opteron" :fou: )...

Et tu nas qu'a comparer le prix de cet opteron à ton X2 4800+ qui est trés bon au demeurant, pour comprendre mon pourquoi, je n'ai pas un budget illimité...

De plus comme je l'ai dis ailleurs, les Opteron de par l'utilisation stressante pour laquelle ils sont prêvu à la base (serveur) sont plus fiables et du moins, es tu plus sur de tomber sur une bonne série (surtout pour l'OC) que sur les X2 classiques

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccords à coiffe des WBgpu c’est pour tuyau 8/10 et je ne peux pas te certifier que les coiffe 11mm ont le même pas de vis que les coiffe des WBgpu.( comme quoi je ne sais pas tout ! :mad2: quelqu’un peut confirmer) Pour le reste c’est bon, :| si tu as les Y qui vont bien ! :craint:

Pour la pâte thermique AS5, 1 devrait être suffisant, à ne pas faire déborder sur le pcb car elle est sensée être conductrice :keskidit:

HS : moi je veux un opteron avec un coef. X débloqué, :yes: ça existe ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir. Quand je passerai au socket am2, je jetterait un coup d'oeil aux opteron. Pourquoi pas un bi-opteron double coeur :keskidit:

moi je ne pourrai sans doute pas, ils seront trop cher au lancement

Saloupiooooooo !!!!! :|:craint:

Jui jaloux !!!!! :mad2:

mais non , éhéhéhé :keskidit: :-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir. Quand je passerai au socket am2, je jetterait un coup d'oeil aux opteron. Pourquoi pas un bi-opteron double coeur :transpi:

moi je ne pourrai sans doute pas, ils seront trop cher au lancement

Saloupiooooooo !!!!! :pleure::pleure:

Jui jaloux !!!!! :pleure:

mais non , éhéhéhé :transpi: :-) ;-)

attend le new conroe sinon tu dvrais pas etre decu!!

moi je pense changer vers noel, le 13eme mois vas y passer :D:francais:

un opteron 195 @ 3.8 ghz :eeek2: ca devrait peut etre exister d'ici la :francais: mdr :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir. Quand je passerai au socket am2, je jetterait un coup d'oeil aux opteron. Pourquoi pas un bi-opteron double coeur :transpi:

moi je ne pourrai sans doute pas, ils seront trop cher au lancement

Saloupiooooooo !!!!! :pleure::pleure:

Jui jaloux !!!!! :eeek2:

mais non , éhéhéhé :transpi: :-) ;-)

attend le new conroe sinon tu dvrais pas etre decu!!

moi je pense changer vers noel, le 13eme mois vas y passer :D:francais:

un opteron 195 @ 3.8 ghz :eeek2: ca devrait peut etre exister d'ici la :francais: mdr :francais:

couplé avec 1 sli de 9800gtx1024 se serait pas mal :pleure::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir. Quand je passerai au socket am2, je jetterait un coup d'oeil aux opteron. Pourquoi pas un bi-opteron double coeur :D

moi je ne pourrai sans doute pas, ils seront trop cher au lancement

Saloupiooooooo !!!!! :francais::chinois:

Jui jaloux !!!!! :incline:

mais non , éhéhéhé :francais: :-) ;-)

attend le new conroe sinon tu dvrais pas etre decu!!

moi je pense changer vers noel, le 13eme mois vas y passer :francais::pleure:

un opteron 195 @ 3.8 ghz :kimouss: ca devrait peut etre exister d'ici la :transpi: mdr :pleure:

couplé avec 1 sli de 9800gtx1024 se serait pas mal :keskidit::D

AH ENFIN QUELQU4UN QUI NOUS COMPREND :pleure::eeek2::eeek2:

1 quintuple sli de 8000 gtx1024 coupler a 3 ecran dell 30'' ca me suffira pour le moment :fou:

bon ok je m'en vais je sui en train de pourrir ce topic, excusez moi! :francais::transpi::musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben vous avez bien bossé ^^

HS: pk des optéron? pck ça s'Overclock plus, desfois c'est moins cher

et just un truc le socket AM2 pour le moment est une vrai bouse..

et pour miam les new conroe seront prisés par les bencheur, car optimisé pour Spi. mais dans les jeux ou autre ça vaut vraiment pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conroe jai déja répondu ailleurs

De plus sil y existe un Opteron 190, je ne te dis pas le prix a la rentrée (Je suis limité au niveau soussous comme jai dis pas plus de 450 euros max, limite 500 mais pas plus en tous cas pas 800 ou 1000 euros lol...)

Pour l'avantage supposé et prouvé dailleurs sur le pourcentage des Opteron bé écoutes déja dis ailleurs, ici, et autres part mouarffff :|

donc cherches :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...