Aller au contenu

un newbie ayant besoin d'aide pour 1 premier WC


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai l'intention de watercooler mon cpu et mes cartes graphiques avce un systeme actif. Si quelqu'un peut me faire la liste d'un systeme très performant mais tout en restant quand meme pas trop bruyant ce serait sympa. Mon budget max est de 500¤.

A vos claviers les pros du WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec un budget pareil pour seulement 3 blocs tu as de la marge...

Tu préfères le LPDC ou le HPDC, soit les gros tubes ou les fins tubes...

Tu as quoi comme tour, parce qu'il faudra mette un rad double voir un triple pour ta config.

Des questions qu'Ericos t'auraient de toute façon posées :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben on va samuser alors :) surtout avec un si beau budget ^^

parcontre pour l'intégration du rad ça va etre chocho ... faudra y réfléchir

deja fouine un peu sur le topic de Cumbas et de MIAM pour trouver des config WC LPDC

là j'ai 5 poly de physiologie qui m'attende donc des que je peux jtaide si ce n'est pas fais avant que je revienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien marhce pas pour le moment. sinon une fois un circuit optimisé, les deux se valent ... apres a toi de choisir gros tuyaux (belle courbure) ou petit tuyaux (souvent obligé de mettre des coudes de partout)

Pour éviter les coudes, il suffit de prendre des tubes Tygon, ils sont plus robustes et évites les pliures, sources de baisse de perf.

Je suis entièrement en 8/11 pour les tuyaux, des tygon, mais c'est vrai que j'ai des coudes pour mon X1900XT par exemple, vu la largeur de la carte, on est limité par la porte de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les coudes, il suffit de prendre des tubes Tygon, ils sont plus robustes et évites les pliures, sources de baisse de perf.

Je suis entièrement en 8/11 pour les tuyaux, des tygon, mais c'est vrai que j'ai des coudes pour mon X1900XT par exemple, vu la largeur de la carte, on est limité par la porte de la tour.

je pensais plutot à des tuyaux fins pour que ca prennent moins de place dans la tour donc ces tubes Tygon ont l'air intéressant.

en ce qui concerne la place entre mes cartes graphiques et la porte de la tour je pense qu'il faudra obligatoirement des coudes car les 7800gtx512 sont assez longues

- voilà je viens de trouver chez docmicro un ensemble Watercooling pour Mémoire de 7800GTXSet (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5127); donc si je comprend bien il faut ca + un waterblock pour le gpu; le tout fois deux car j'ai un sli.

- et hop un waterblock pour 7800gtx512 (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5469)

- et il y en a qui font tout (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5131) Rah c'est compliqué

Pour refroidir una carte graphique, il faut refroidir le gpu et la memoire. Est-ce tout?

je viens de trouver se reservoir je le trouve vraiment top (http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5254&vu=0); Seul blem j'ai qu'un emplacement 51/4 de libre, je crois que je vais mettre mon graveur sur eSata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien marhce pas pour le moment. sinon une fois un circuit optimisé, les deux se valent ... apres a toi de choisir gros tuyaux (belle courbure) ou petit tuyaux (souvent obligé de mettre des coudes de partout)

Pour éviter les coudes, il suffit de prendre des tubes Tygon, ils sont plus robustes et évites les pliures, sources de baisse de perf.

Je suis entièrement en 8/11 pour les tuyaux, des tygon, mais c'est vrai que j'ai des coudes pour mon X1900XT par exemple, vu la largeur de la carte, on est limité par la porte de la tour.

c'est sur mais quand meme dans un hpdc l'utilisation de coude est presque inevitable pour peu qu'on wc tout les composants hors en LPDC avec quelques Y on s'en sort mieu je trouve

et en plus un tygon 12/19 a moin tendence a se collabé qu'un 8/11-8/10 jai fais l'experience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la cohabitation HPDC, MPDC, LPDC, j’aime bien faire un mélange de tout ça ! :D

La première réflexion que tu dois avoir edhelmar si tu veux faire un full WC inside, c’est de choisir un grand boîtier qui va te le permettre.

875d70441a23b597fb461da130143767.jpg Oupss… trop tard !!!

1fa1fa2bbfc4e1b8d51739fb8246de8e.jpg Mais ou vas tu intégrer un rad triple la dedans ? :yes:

Le choix des pièces est vite fait avec toi,.. et hop que je prends ça…bonne pioche ;) , et hop que je te prennes cela…merdoum mauvaise pioche … :D et hop…pas de bol..encore une brèle. :zarb:

:francais::francais::transpi:

Pour la CG il faut WC le GPU, la DDR facultatif, je serais plus favorable a WC l’étage d’alim sur une 7800gtx quoi qu’un rad passif bien ventilé peu suffire. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je passais par là par hasard et j'ai vu la lumière :zarb:

donc oui c'est clair va falloir être trés fort si tu veux caser un Wc total dans ce boitier lol

l'Idéal pour la Cg c'est mon WB :francais:

lui il englobe et refroidit le tout ainsi pas de pb existenciels :francais:

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez les gars, mais pour moi sa seule soluce, c'est...

...

...

...

...

WATERCASE HOME-MADE !!!!! et Watercase Aquarium POWER si possible !!!!!!!

Oui j'ai décidé de fonder un mouvement :zarb:

Le MPOWCABAPT

bé vi quoi le Mouvement POur les WaterCase Aquarium à BAse de Plexiglass Transparent ;)

mouarfffff :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je passais par là par hasard et j'ai vu la lumière :-D

donc oui c'est clair va falloir être trés fort si tu veux caser un Wc total dans ce boitier lol

l'Idéal pour la Cg c'est mon WB :francais:

lui il englobe et refroidit le tout ainsi pas de pb existenciels :francais:

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez les gars, mais pour moi sa seule soluce, c'est...

WATERCASE HOME-MADE !!!!! et Watercase Aquarium POWER si possible !!!!!!!

Oui j'ai décidé de fonder un mouvement :fumer:

Le MPOWCABAPT

bé vi quoi le Mouvement POur les WaterCase Aquarium à BAse de Plexiglass Transparent :-D

mouarfffff :francais:

Quand tu l'as fait..tu mets a jour ton TUTO...je voudrais bien voir le Dual WC/Fishtank.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Donc vu la place dans mon boitier je vais opter pour un systeme externe.

Quel est la différence entre les kits complets et les systemes autonomes?

Y-a-t-ils des systemes autonomes qui sont plutot performants et silencieux? (tarif no limits)

Que vaut le Koolance Exos? Peut-il etre suffisant pour 1 X2 4800+ et 2 7800gtx512 non oc? Memme question si j'overclock le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où je prends les composants séparément et que je fais un systeme externe, ca va faire moche que ce soit pas dans un boitier non?

pas forcement si tu bricoles bien ca donnera quelque chose de joli, comme la watercase de cumbas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où je prends les composants séparément et que je fais un systeme externe, ca va faire moche que ce soit pas dans un boitier non?

pas forcement si tu bricoles bien ca donnera quelque chose de joli, comme la watercase de cumbas :iloveyou: .

ou la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...