Aller au contenu

[resolu] PENTIUM D805


yassinedu68

Messages recommandés

Il faut pas oublier que les pentium on un avantage (et oui quand même) : La DDRII. Bon ok, la DDRII n'a rien de plus que la DDRI (en terme de performance pure) mais a pour avantage qu'elle pourra être conservé. Tandi que du côté d'AMD c'est encore DDRI et il faudra remplacé la RAM à la prochaine upgrade proco (car la DDRI est amenée à diparaitre). Sinon il est vrai que c'est pas cher pour du dual core, mais on sait pourquoi, ça chauffe et niveau perfs, il n'y a pas de quoi s'extasier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir. Je n'ai pas spécialement d'applis pro. J'ai par contre besoin du multitâche, et d'être un tantinet à la page. Ce pentium a néanmoins de bonnes performances car il a potentiel o/c impressionant!(voir le lien du test de ikky).

Je peux échanger l'alimentation neuve pour une autre. Pas de souci pour un ventirad pour remplacer l'originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'achat (selon moi...)

C'est en effet au fil du temps devenu un conseil d'achat.

Ca reste très constructif en tout cas, bonnes argumentations de part et d'autre, joli débat.

Pour y apporter une touche perso, je crois que si tu veux OC, tu as intérêt à changer d'alimentation pour prendre quelque chose de stable, style Seasonic dans le meilleur cas, ou Fortron, Enermax, Hyper aussi sont de très bonnes marques, vers les 500Watts, pas la peine de vraiment monter plus haut.

Pour le refroidissement tu peux faire un tour dans la section appropriée, mais je suppose que tu devrais te tourner vers les Zalman et de mettre de l'Artic Silver 5 comme pate thermique.

Voilà, je déplace le topic dans Conseil d'Achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y apporter une touche perso, je crois que si tu veux OC, tu as intérêt à changer d'alimentation pour prendre quelque chose de stable, style Seasonic dans le meilleur cas, ou Fortron, Enermax, Hyper aussi sont de très bonnes marques, vers les 500Watts, pas la peine de vraiment monter plus haut.

Et aussi Antec et OCZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Antec moins fiable parce que j'ai 3 copains qui ont claqué celle montée d'origine dans leur Sonata et OCZ un peu cher.

Hyper un peu bruyante, j'en ai une, Type R580.

Bref le top restant Seasonic série 500 et 600, les 400 sont loin de leurs grandes soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Antec moins fiable parce que j'ai 3 copains qui ont claqué celle montée d'origine dans leur Sonata et OCZ un peu cher.

Hyper un peu bruyante, j'en ai une, Type R580.

Bref le top restant Seasonic série 500 et 600, les 400 sont loin de leurs grandes soeurs.

K-Lee : si c'est celle du sonata II c'est une smart power donc ça ne vaut pas du tout une true power. Si c'est des true qui ont claquée alors c'est assez rare. Sinon la NeoHE est vraiment top (mais incompatible avec certaines asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee : si c'est celle du sonata II c'est une smart power donc ça ne vaut pas du tout une true power. Si c'est des true qui ont claquée alors c'est assez rare. Sinon la NeoHE est vraiment top (mais incompatible avec certaines asus)

C'est exact, ce sont deux Sonata et une Sonata II qui ont rendu l'âme, j'ai une Antec NeoPower de 480 Watts dans mon serveur P4 3Ghz, 5 DD et c'est vrai qu'elle assure un max et qu'elle est très silencieuse, maintenant je ne connais personne d'autre qui en possède une, donc je ne peux pas objectivement la conseiller, j'en suis très content, mais j'ai peut-être de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas très connaisseur d'intel mais c'est sur que pour 150¤ avoir un proc dual core même médiocre sa peu intéréssé. Mais vous comparez ce proc @4ghz contre un x2 3800.Mais je suis pas sur qu'il puisse prendre 1.4ghz comme ça à moins qu'il est un très bon step donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Antec moins fiable parce que j'ai 3 copains qui ont claqué celle montée d'origine dans leur Sonata et OCZ un peu cher.

Hyper un peu bruyante, j'en ai une, Type R580.

Bref le top restant Seasonic série 500 et 600, les 400 sont loin de leurs grandes soeurs.

Mes configurations sont entièrement équipées avec Antec TruePower.

Quand je parle une marque, c'est que je parle toujours les modèles en haut de gamme. Je ne suis pas comme les autres INpactiens car je ne "conseille" jamais les modèles en bas de gamme et en moyen de gamme (ça dépend selon la marque) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle une marque, c'est que je parle toujours les modèles en haut de gamme. Je ne suis pas comme les autres INpactiens car je ne "conseille" jamais les modèles en bas de gamme et en moyen de gamme (ça dépend selon la marque) :byebye:

Il en faut pour tout le monde. Le Haut de gamme c'est bien mais souvent hors de porté des porte monaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle une marque, c'est que je parle toujours les modèles en haut de gamme. Je ne suis pas comme les autres INpactiens car je ne "conseille" jamais les modèles en bas de gamme et en moyen de gamme (ça dépend selon la marque) :transpi:

Il en faut pour tout le monde. Le Haut de gamme c'est bien mais souvent hors de porté des porte monaie

Tu peux remarquer que je ne viens pas souvent ici pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit : X2 3800+

Oui, j'ai bien dit que "3800+" équivaut Pentium 4 à 3.8 GHz mono-core. Rien à voir avec X2 (c'est pour l'indication de dual core)

Ecoute bien :

AMD A64 X2 4800+ (2.4 GHz x2) est 2 fois plus rapide qu'AMD A64 4000+ (2.4 GHz x1) donc ça équivaut Pentium 4 à 4.8 GHz mono-core.

Pentium 4 dual core à 4.8 GHz n'existe pas. Sinon Pentium 4 dual core à 4.8 GHz bouffe AMD A64 X2 4800+.

Tu as compris ?

Oui. Donc le X2 4800+ vaut un pentium D 2.4Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit : X2 3800+

Oui, j'ai bien dit que "3800+" équivaut Pentium 4 à 3.8 GHz mono-core. Rien à voir avec X2 (c'est pour l'indication de dual core)

Ecoute bien :

AMD A64 X2 4800+ (2.4 GHz x2) est 2 fois plus rapide qu'AMD A64 4000+ (2.4 GHz x1) donc ça équivaut Pentium 4 à 4.8 GHz mono-core.

Pentium 4 dual core à 4.8 GHz n'existe pas. Sinon Pentium 4 dual core à 4.8 GHz bouffe AMD A64 X2 4800+.

Tu as compris ?

Oui. Donc le X2 4800+ vaut un pentium D 2.4Ghz.

Pourquoi personne n'achète les Pentium D puisqu' il fait tant la différence?

C'est du grand n'importe quoi là... Depuis quand un X2 4800+ vaut 2*4000+.... Tout ça c'est théorique, dans la pratique ça vaut le plus souvent à peine 1.2 fois un 4000+, il n'y a que dans de rares utilisation que ça vaut presque 2fois

En fréquence ils se valent.

Je comprends plus RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de comparé théorie et pratique. En théorie sinon les pentium serait loins devant mais dans la pratique leur architecture est mauvaise, il chauffe, consomme et sont moins performant que les amd (X-system, même si on sait que tu aimes les pentium faut bien avouer qu'ils sont un peu à la ramasse niveau desktop ces derniers temps...)

Sinon c'est pareil, le dual core ne veut pas dire 2 fois plus performant, encore une fois la théorie n'est pas démontré par la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fréquence égal la différence est assez conséquente au contraire (compare un pentium 2Ghz à un 3200+... ça peut être drôle)

Pour les dual core c'est un peu différent (car les archis sont encore plus différenctes) mais à fréquence égal (un 805 contre un 4800+) l'amd reste devant (loin devant dans ce cas là)

Intel actuellement ne vaut le coup qu'en proco "mobile" (le pentium m et les core duo sont très performants eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

yassinedu68, je crois que tu as très mal compris là...

un P-D 2.4 Ghz ne vaut EN AUCUN CAS un X2 4800+.

pourquoi? parce que le pentium a une architecture étudiée simplement pour la montée en fréquence, mais l'architecture a été ratée, elle est peu performante, elle chauffe, consomme beaucoup et coûte plus à intel, résultat un Pentium D, même à une fréquence largement supérieure, ne vaut pas un athlon X2 dont l'architecture a été étudiée pour le rapport performances/watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas oublier qu'a 3.5Ghz (l'o/c qu'on obtient en général) on a un magnifique TDP proche des 120Watt qui augmente la température de l'enssemble de la config de ma namière non négligeable. qui plus est il faut une ram qui suive jusque là. Pour finir l'alim aussi doit suivre (et puis tan qu'on y est la cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas oublier qu'a 3.5Ghz (l'o/c qu'on obtient en général) on a un magnifique TDP proche des 120Watt qui augmente la température de l'enssemble de la config de ma namière non négligeable. qui plus est il faut une ram qui suive jusque là. Pour finir l'alim aussi doit suivre (et puis tan qu'on y est la cm)

@3.5GHz, on a besoin :

-d'un très bon radiateur

-une alim puissante

Et c'est tout !

à 3.5GHz, le Pentium D 805 fonctionne à 175MHz et n'a pas encore dépassé le FSB200MHz, donc comme je l'avais dit plus haut, de la mémoire standard suffit.

Les chipsets étant prévu pour accueullir aussi les autres Pentium non bridés qui fonctionnent en FSB 200MHz, ce qui est largement suffisant pour OC le D805.

Comme je l'avas dit plus haut, la seule option qu'on a besoin serait la possibilité d'un voltage élevé pour le Vcore, au cas où ce serait nécéssaire

Si le PentiumD 805 était en 13*200, oui, on aurait besoin d'une bonne mémoire et d'une bonne carte mère pour aller au delà des 200MHz.

Mais le Pentium D 805 est en 20*133, et c'est là que réside son principal intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...pu-games_6.html

On voit une petite différence entre le 3200+ et le X2 3800+.

Mais pourquoi donc? Je ne le sais pas...

-Soit il y a un début d'optimisation multithreading . Pour yassinedu68, c'est la possibilité d'un programme à s'éxécuter sur 2 cores pour aller 2 fois plus vite. C'est l'histoire d'un maçon qui met 10 heures pour construire un mur. Et si on y met 2 maçons, combien de temps sera construit ce même mur.......

-Soit Q4 s'est réservé un core pour lui seul. Windows, Norton et Cie devront se partager l'autre core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...