Aller au contenu

[resolu] PENTIUM D805


yassinedu68

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai un commentaire sur pentium tout court : c'est de la daube pure et simple :roll: .

AMD est plus performant, moins cher (sauf pour les dual-core :francais:), il chauffe moins et consomme moins.

:francais:

:francais:

et amd c'est de la daube pour la garantie :-P critique pas son choix chez intel, dit pas que ce'st de la daube, j'ai eut un amd en location on peux dire, plein de blem, j'ai que des intel dans ma maison, jamais eut de blem de hardware, ou alors très ciblé, style mon IBG GXP60 de la mauvaise série! donc ne pas dire intel = daube!

pour moi amd c'est de la daube coté garantie, tu a n'importe quoi c'est plu sous garantie, les pocesseurs d'amd on beaucoup plus de blem que les pocesseurs d'intel coté hardware.. je sais pas si c'est a cause du CPU ou de la carte mère ou je ne sais quoi, mais j'ai comparé une fois et j'étais à plus de 2 fois plus de blem avec amd que intel... après est ce que c'étais normal? je sais pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un commentaire sur pentium tout court : c'est de la daube pure et simple :reflechis: .

AMD est plus performant, moins cher (sauf pour les dual-core :fumer:), il chauffe moins et consomme moins.

:francais:

:fumer:

et amd c'est de la daube pour la garantie :-P critique pas son choix chez intel, dit pas que ce'st de la daube, j'ai eut un amd en location on peux dire, plein de blem, j'ai que des intel dans ma maison, jamais eut de blem de hardware, ou alors très ciblé, style mon IBG GXP60 de la mauvaise série! donc ne pas dire intel = daube!

pour moi amd c'est de la daube coté garantie, tu a n'importe quoi c'est plu sous garantie, les pocesseurs d'amd on beaucoup plus de blem que les pocesseurs d'intel coté hardware.. je sais pas si c'est a cause du CPU ou de la carte mère ou je ne sais quoi, mais j'ai comparé une fois et j'étais à plus de 2 fois plus de blem avec amd que intel... après est ce que c'étais normal? je sais pas ca

généralement on achète une pièce d'ordi por les perfs et pas pour la garantie :fumer: par contre pour le SAV d'AMD je sais pas. sinon moi j'ai jamais eu de blems avec AMD pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement on achète une pièce d'ordi por les perfs et pas pour la garantie :zarb: par contre pour le SAV d'AMD je sais pas. sinon moi j'ai jamais eu de blems avec AMD pour l'instant.

bah oui, biensur,je préf un CPU qui crame pas et qui coute 1.5 fois plus cher, que de cramer 1 cpu et avoir 2x le prix a payer... le calcul est vite fait....et si un cpu crame sans que ce soir de ta faute, pa de blem la garantie change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement on achète une pièce d'ordi por les perfs et pas pour la garantie :up: par contre pour le SAV d'AMD je sais pas. sinon moi j'ai jamais eu de blems avec AMD pour l'instant.

bah oui, biensur,je préf un CPU qui crame pas et qui coute 1.5 fois plus cher, que de cramer 1 cpu et avoir 2x le prix a payer... le calcul est vite fait....et si un cpu crame sans que ce soir de ta faute, pa de blem la garantie change....

oups je voulais dire surtout pour les perfs et pas tellement pour la garantie :transpi:

mais je ne pense pas non plus que le SAV d'AMD soit de si mauvaise qualitté. :francais:

Quelqu'un possede-t-il ce processeur? Tester et juger ensuite merci.

y'a des tests sur le net. on voit bien que les AMD sont devant. et tu risque pas de trouver beaucoup de personnes qui possèdent ce proco vu sa popularité :francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon CPU pour ceux qui ne veulent pas se depenser beaucoup pour avoir un double CPU.

C'est vrai que les performances des pentium D c'est merdique mais n'empeche que c'est le pentium 805 c'est un bon achat :

- pas cher

- facile à overcloker par contre gaffe au facture électrique parce que ca consomme beaucoup les pentium D.

Avec une carte mère asrock (50e), c'est possible de monter à 3,3Ghz stable en poussant le bus à 166mhz sans augmenter le voltage avec le ventillo de base d'intel. La barre des 4 Ghz, il faut une carte mere un peu plus potable (100e) pour pouvoir augmenter le voltage mais aussi un bon ventillo pour éviter que ca chauffe trop. L'été approche alors gaffe à la monté de chaleur.

Ceux qui disent que c'est la pire daube, oui de base mais apres overcloking. Un pentium D 4ghz vaut bien mieux qu'un athlon X2 4800 (pas dans les jeux).

un pentium D 805 + CM + 1go ram + un bon ventillo = 160 + 100 + 80 + 50 => 390e

un athlon X2 3800 + CM + 1go ram +un bon ventillo = 290 + 150 + 80 + 50 => 570e

la on voit bien que le pentium est a porter pour ceux qui veulent pas investir beaucoup dans le matos.

Si on overclock les 2 CPU, c'est clair que l'athlon remporte la victoire mais cette victoire s'accompagne avec un prix plus élévé.

Conclusion de cette histoire :

si tu veux un CPU puissant pour pas cher c'est le pentium D 805 qu'il te faut.

Maintenant à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère encore prendre un single core AMD qu'un dual core pentium rien que pour le rapport conso/perf :D

et même à 4 ghz le Pentium D ne vaut pas grand chose face à un Athlon 64 X2 4800+ que ce soit dans les jeux ou dans le reste (architecture pourrie inside :-D )

de plus prévoir une alim de 100w de plus si on prend un pentium :mdr:

pour ce qui est de l'overclocking, oui il s'overclocke très bien, mais même overclocké les performances ne sont pas au rendez-vous :non:

par contre il est bien clair que la config avec P-D 805 est bien moins chère qu'une config avec AMD64 X2 mais l'écart de perfs est plus grand que l'écart de prix :yes:

par contre légère confusion dans tes exemples de config, je verrais plutôt ca :

un pentium D 805 + CM + 1go ram + un bon ventillo = 135 + 100 + 80 + 35 => 350e

un athlon X2 3800 + CM + 1go ram +un bon ventillo = 270 + 60 + 80 + 35 => 445e

hé oui une bonne carte mère AMD coûte bien moins cher qu'une bonne carte mère pentium.

et l'écart est de 95¤ environ et pas de 180 selon tes calculs :non:

pour le comparatif par contre je sais pas trop. je vais voir sur :ouioui:

ouais, on voit quand même la différence énorme sous cinebench entre X2 3800+ et le P-D 820 (2.8Ghz, 200Mhz FSB) alors j'ose pas imaginer avec le805 (2.66 Ghz, 133Mhz FSB)

pour le reste ca se voit pas trp (les tests du genre sandra ca veut rien dire vu que les applis que tu utilise sont totalement différentes. dans les jeux ca se voit moins car la cg limite mais l'écart se creuserait vachement si les détails étaient réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que t'as mal compris.

Pour overclocker correcter les 2 CPU, c'est les prix qu'il faut verser pour la carte mere.

Avec une carte mere 60e, ca vaut rien en overcloking.

Si tu comptes pour 60e la carte mere, je me demande comment tu vas bien l'overcloker ton athlon.

Ici on ne parle pas de frequence de base mais d'overcloker le CPU pentium D 805.

Le but est d'avoir de la performance sans vraiment débourser beaucoup de thune pour ca.

Commences d'abord à lire les tests avant juger trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte mère bonne pour l'overclocking pour AMD ca coûte 85€, pas 150...

et puis y'a pas que la performance, déjà ce processeur est fait surtout pour les petits budgets or tu débourseras peut-être plus avec un AMD dual-core mais la facture EDF, elle, sera considérablement allégée :-D

edit : par contre, si tu cherches de la performance pour un prix pas trop élevé, attends le conroe, lui il sera dans les 200€ mais vaudra largement plus le coup que les AMD et Intel actuels :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au vu des performances de base le pentium D805 ne casse pas des briques. Mais son atout réside dans sa capacité d'overclocking. Effectivement il monte à 3.8ghz avec un bon ventirad, soit 1.2ghz de plus que d'origine. Le tout pour la modique somme de 130euros. Crois-moi qu'à cette fréquence-là il surpasse bien des single core. Pour les X2 leur prix n'est pas comparable au pentium D805(250e min.)

J'aimerais attendre le conroe mais 200euros c'est encore cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau perfs je suis tout de même d'accord avec toi bien que avec un AMD64 single core overclocké la différence se verra moins. MAIS tu semblesne prendre en compte que la performance. il y'a d'autres critères à prendre en compte.

déjà la consommation : un AMD64 simple core 3500+ consomme 94W en idle et 122 en full. un A64 X2 4800+ consomme 112w en idle et 156w en full.

un Pentium 4 simple core 3ghz, lui, consomme 134w en idle et 210 en full. quand à un dual core 820 (2.8ghz), il consomme 154W en idle et 244 en full. un Pentium XE dual core 3.72 ghz fait 176w en idle et 298 en full. or avec ton pentium overclocké, comme le vcore sera plus grand par rapport à celui du pentium XE, ta consommation risque d'allègrement dépasser les 300w :ouioui:

ensuite, un AMD64 va chauffer beaucoup moins qu'un intel (environ 55 °C pour un AMD64, or cet Intel une fois overclocké risque de dépasser les 75 °C), et donc la durée de vie du proco sera sensiblement écourtée.

tu trouve que 200€ c'est cher, mais si tu prends un P-D que tu overclocke, la facture EDF tu va la trouver extrêmement chère :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Pentium 4 simple core 3ghz, lui, consomme 134w en idle et 210 en full.

Arrête de dire les conneries ! Tu ne sais rien.

134 W en idle, tu aimes rêver ! :transpi:

http://www.tomshardware.fr/comparatif-de-7...cpu-1130-8.html

http://www.clubic.com/actualite-31567-pent...-optimisee.html

Pentium D 840 (3.2 GHz) dégage 130 W TDP. C'est la puissance en moyenne et non pas en idle. En idle, c'est moins de 100 W.

Encore mieux, Pentium D 940 (3.2 GHz) dégage 95 W TDP. C'est la puissance en moyenne aussi.

Alors combien de TDP pour Pentium 4 simple core 3.2 GHz ? Ce n'est pas 172 W TDP (entre 134 W et 210 W ce que tu avais écrit) :-D

Lire un peu des articles avant dire la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretes de dire des conneries si tu sais un peine de chose alex_ssj3.

Il y a une difference entre le degagement de chaleur et la consommation, les 2 s'expriment en watts.

C'est pas qu'un CPU consomme beaucoup qu'il devrait degager beaucoup de chaleur.

tu as jamais ce CPU entre les mains alors ne dis pas qu'il chauffe beaucoup, que la perforamnce est naze.

Pour la consommation, vu qu'apres overcloking, ca risque de bien consommer.

Je prévoierai que ca consomme 2 fois plus qu'un athlon et donc la facture sera doublé :transpi:

Je dirais pour une utilisation de 7H/j, t'arriverrais à plus de 60e/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pentium D 4ghz est plus performant que l'athlon X 3800+ dans tout domain meme jeux y compris.

Alors pourquoi pas en profiter.

Par comparaison je dirais qu'un pentium D4ghz est comparable à un athlon X2 4600+ (sauf pour les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...