Aller au contenu

[CG] Galaxy 7900 GTX Test


Messages recommandés

ok MERCIIIIII ouffff si c'est que ça, bizarre quand même y des CM qui marche avec 20 broches alors qu'elles ont 24 broches !!!

C'est pas proco mal fixé ou quoi?? car même les pales des ventilo ne bougent pas alors qu'en general ça bouge un peu en mettant on l'alim

Ca me fait flipé sur tous les forums, le 20 broches marche sur le 24 broches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

ok MERCIIIIII ouffff si c'est que ça, bizarre quand même y des CM qui marche avec 20 broches alors qu'elles ont 24 broches !!!

C'est pas proco mal fixé ou quoi?? car même les pales des ventilo ne bougent pas alors qu'en general ça bouge un peu en mettant on l'alim

Ca me fait flipé sur tous les forums, le 20 broches marche sur le 24 broches !!!

je croyai que tu lavais compris lol

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mais c'est compatible '-_-

les 4 broches en plus servent qu'à améliorer la stabilité des tensions...

t'as pas oublié le connecteur ATX12v?

non j'ai pas oublié ça et voila ce que ça fait sur les led une fois l'alim on (un petit bruit de clack de l'alim aussi parfois):

bba11466a19c220dfd75c72b4108.jpg

0301eb8793bd865bc92a73ab7170.jpg

;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça me stress car si ç'est pas ça...... Cumbas donne moi une reponse net et precise plzzzz !!!! :)

bé dacodac je ferais gaffe la prochaine fois :transpi:

mais je pensais que le "Tu as tout dis" (par rapport à ton post au dessus de mon précédent) était suffisament explicite mouarffff :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça marche, mais l'ordi s'emballe , la carte graphique tourne a fond ça fait du bruit et j'ai 1 led rouge, je vais formater si il veut bien demarrer sur mon cd !!

ps : plus de led rouge mais orange et le cd a booté enfin !!! Ca formate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki tout marche niquel sauf la carte son mais ça je vais mettre une carte son externe.

On peut passer au chose serieuse maintenant :)

Par contre la carte graphique butant sur le chipset , elle est brulante sur le cote !!!

Et le chipset fait un rafu mdrrr!! pas moyen de le faire taire? surtout qu'il a l'air de tourner plus vite maintenant aprés 1 h que le pc est allumé

PREMIER TEST : (pc OC a 2,4 ghz)

Ghost recon Advanced warfighter : 75 FPS contre 28 FPS avec mon ancien pc !!!!!!! Allucinant !!!

Voila smartguadian :

00653239890c3b5206deb50a8b96.jpg

J'ai reduit a 3500 tr la !!! Ah que ca fait du bien !! :)

Par contre ma carte graphique a pris 10 °, est ce que je peux la mettre sur le deuxieme slot PCI express quitte a me sucrer un port PCI normal mais ça fait rien?

Le chipset est à 61° et la carte graphique 57° en IDLE alors que j'étais a 40-42° avant en idle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on t'avais prêvenu que tu allais voir la différence par rapport à ton ancienne config

Passer de 25 FPS a 75 Et oui désolé tétais prêvenu... mouarfff :D

Content pour toi :chinois::-D

Et encore tu es loin des possiblités d'OC stables de ton CPu et de ta CG

Mais ce qui m'etonne le plus ce sont les températures de ton chipset et de ta CG bien sur

Comme tu le sais, on a une config relativement proche , au niveau du matos, carte DFI lanparty, Wc sur le CPu et le CG apparemment a voir les 0 des venti sur ces 2 composants via ton SmartGuardian, CPu relativement proche (même si le tien montera plus haut :chinois: ) , mon AMD64 3500+ tourne actuellement par contre plus haut à 2605 Mhz et est même reconnu par les log comme un 4100+ (qui n'existe pas) mouaaarffff :D , nos CG ne sont pas identiques mais des fabriquants de GPu ennemis lol mais sont par contre au niveau puissance équivalentes... à peu prés la X1900XTX est meilleure comme tout le monde le sait :D je taquine

Donc sachant que l'on a une config quasi identique je te donne un SmartGuardian que je viens de faire (pour info je lai installé pour toi et faire cette comparaison, je n'utilise pas ce log habituellement :-D ;-)

Tu vois qu'il y a quand même un gros écart entre nos 2 chipset NF4 (et encore je fais tourner le ventilateur du chipset moins vite que le tien) et nos CG (si tenté que ta CG soit Watercoolé bien sur) ma Cg tourne a 34-35°

tout ceci en idle aussi bien sur

Le tien à gauche et le mien à droite

00653239890c3b5206deb50a8b96.jpgSmartGuardian13-05-06.jpg

bizarre donc :zarb:

Quel est ta température ambiante de la piéce dans laquelle est le PC ??

Moi c'est environ entre 20-24°

Oui il fait chaud sur la région parisienne aprés l'orage de fin daprem :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Ouai effectivement il faisait 28 ° dans ma chambre aussi donc trés chaud !!

Maintenant j'ai ça a une temperature ambiante de 25 ° :

00daebe556f23584fbc3267fa2e3.jpg

Question pc on a peut pret le même mais tu battera quand même car ta carte est plus puissante AA activé !!

Question overklok c'est pas joyeux, testé avec ZyriK, je suis tombé sur une serie de merde !! Du coup j'arrive a 2,6 ghz max stable :

29e246f5523e8c1b0b90271ab3f0.jpg

La ram est deshycrho à 185 mhz !!

Alors je sais pas si c'est la ram qui fait que je ne puisse pas monté plus haut mais bon !! (j'ai pourtant mis ram a 166 mhz dans le bios) Dommage m'enfin 2,6 ghz c'est pas mal quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé les températures sont encore plus haute

Ah moins que ta seconde capture soit CPu Oc a 2600Mhz mais quand même...

ta tour est-elle bien ventilée ??

Donc je vois maintenant que en fait tu n'as pas de watercooling lol

Avoues que la première capture que tu as faite avec SmartGuardian pouvez porter à le croire :roll:

c'est clair que c'est déja bien 2600Mhz mais avouons que c'est décevant quand même pour un 3700+ même si apparemment la loterie ne tas pas gater sur la série de ton CPu :yes:

Mais tu es bas dans ton Vcore et tu peux sans doute faire mieux en l'augmentant à mini 1.45V

je fais plus que toi avec mon 3500+ venice pour par contre il est vrai avec un Vcore supèrieur

CPU-Z-13-05-06.jpg

En fait, je pense que mon efficace WC aide beaucoup , et prouve l'utilité d'un Wc PC contrairement à ce que je peux lire parfois de certains qui disent que cela ne servirai qu'a diminuer le bruit :transpi:

Tu devrais étudier l'idée d'y passer plus tard ou pourquoi pas rapidement si tu le peux :transpi::p

On est aussi lol a peu prés le même FSB lol : Mon CPU tourne en 236x11 comme tu le vois sur mon CPU-Z

Donc ta ram est capable de faire beaucoup mieux crois moi (jai aussi de la Corsair PC3200 come tu le vois dans ma signature, elle n'est pas ECC par contre et je me pose donc toujours la question de l'obligation pour certains d'opter pour de la mémoire ECC lorsque l'on a de grande quantité de RAM comme nous)

Cette parenthèse faite essaie ceci sous le BIOS :

Dans "DRAM configuration/DRAM frequency" choisi 180 mhz et le rapport DRAM/FSB : 9/10

Si cela ne fontionne pas ou est instable monte si nécessaire le VGRAM mais trés peu (2,73V devrait suffire normamelement)

Ainsi tu verras la fréquence de ta RAM passer au mini de la fréquence pour laquele elle est prêvu et certifié, 200Mhz (elle oscilera en fait entre 200 et 215 Mhz environ)

Dis mois ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a faire je suis stable a 2,6 ghz pas plus en modifiant le FSB .

Même si j'augmente le Vcore a 1,5 v ça passe pas, j'ai l'écran lan party puis reboot !!!

je ne parle pas de ton CPU là

Je te parle de modifier le ratio pour augmenter la DRAM (cela ne modifiera aucunement les paramètres GPU...)

commence par cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a faire je suis stable a 2,6 ghz pas plus en modifiant le FSB .

Même si j'augmente le Vcore a 1,5 v ça passe pas, j'ai l'écran lan party puis reboot !!!

je ne parle pas de ton CPU là

Je te parle de modifier le ratio pour augmenter la DRAM (cela ne modifiera aucunement les paramètres GPU...)

commence par cela

Je t'ai envoyé un Mp :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu change le Vcore...

Comme on dit toujours, IL FAUT ALLER LIRE LE TUTO DE TREBEB, merci ;)

Perso, je monte à 2750 Mhz à 1.392v, et à 2906 Mhz à 1.55v :yes:

il l'a touché le vcore, il l'a baissé pour voir jusqu'à combien il allait au dessous du vcore d'origine :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a faire je suis stable a 2,6 ghz pas plus en modifiant le FSB .

Même si j'augmente le Vcore a 1,5 v ça passe pas, j'ai l'écran lan party puis reboot !!!

je ne parle pas de ton CPU là

Je te parle de modifier le ratio pour augmenter la DRAM (cela ne modifiera aucunement les paramètres GPU...)

commence par cela

Je t'ai envoyé un Mp :eeek2:

bè pas la peine , on a le même BIOS normalement et je tai donné dans mon post précédent où aller pour modifier le ratio DRAM/FSB pour le mettre à 9/10

relis le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de lui donner quelques conseils, notament le vcore, le vdimm et le vchipset, en passant par la desyncro, l'HTT à 2.5x ... etc ...

Et d'après ses screen, les paramètres sont bon, mais ca boot pas. Donc conclusion : mauvaise série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dommage en tout ka !! Bon je suis a 2,5 ghz c'est déja pas mal !! En attendant un X2 à la rentrée !!!

c'est ce que j'allais t'écrire

PS : Que je sois honnête même si c'est facile pour moi maintenant que l'on voit que ton 3700+ monocore n'est apparemment pas de la meilleure série (ne joues pas au loto :yes: ;-) ), tu ne penses pas comme je le pense perso, que tu as "perdu de l'argent" et que tu aurais dû de suite opter (comme je te l'avais conseillé d'ailleurs :francais: ) pour un X2 ou comme moi finir jusqu'à la rentrée avec ton ancien CPU...

Enfin X2... Tu ferais mieux d'opter pour un Opteron crois moi :transpi::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...