Aller au contenu

I want to die ...


mort88

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

<-----------------

tu n'es pas le seul qui ai eu envi de se suicider

j'ai deja eu le coup plusieurs fois, je me suis deja fait mal mais sans vouloir me tuer

mais en regardant autour de moi je me suis rendu compte que j'avais des amis géniaux, que j'aime ma copine, que j'aime mes parents, ma famille ...

et je pense que c'est lâche que de les abandonner

Si tu te suicides ils penseront que c'est de leur faute, qu'il ne t'on pas assez aimé ....

si tu veux en parler par msn ou par MP no soucay :roll:

a+ et revis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine réaction sont.... hum bref...

J'ai un pote qui m'a dit un jours que une connerie qui lui était arrivé étais une constante inscrite avant le void main de sa vie... pour moi c'est un peu la même chose pour la mort par le suicide... (j'adore la prog )

Aujourd'hui journée de merde... comme toujours.... j'me défonce comme un fou au taff pour penser à rien pis après bah... voilà... j'ai ces putains d'idées qui viennent... J'arrive pas à les contrôler et j'ai un tel ras le bol tellement de truk que j'ai vécu que j'aimerai oublier qui me reviennent en tête... c'est affreux... je craque et j'ai pas envie de faire chier mes amis avec ça... ils ont aussi leurs problèmes et j'ai pas envie d'en être un pour eux...

Bref... j'espère que je ne vais pas le faire mais je sais que ça ne va pas tarder je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part la même chose que beaucoup ont déjà répété : t'es au fond d'un trou, après à toi d'essayer de remonter et de pas te mettre à y creuser pour aller plus bas. Cherche à changer cette habitude (si s'en est une) de te défoncer au boulot, ce qui te fait oublier ton angoisse, pour la récupérer le soir au calme. Au bout d'un moment, ça va se débloquer, mais pas dans le bon sens à force...

Au contraire, ose demander une oreille attentive et ouverte, comme tu as déjà essayé en créant ce topic. Tes amis, qui te connaissent toi et ta situation, seront encore plus à l'écoute et peut-être même réconfortants. En tout cas, ne reste pas dans ce cercle vicieux, ce cycle qui te fait guetter l'envie de te suicider.

Surmonte ta peur, ose demander de l'aide, tu n'as qu'à y gagner.

Bon courage pour la suite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais clairement pas en ton sens Neo 13, et c'est d'ailleurs de l'incitation au suicide que tu fais là.

j'incite à rien du tout... le suicide est l'acte le plus lache possible, et d'une connerie sans limite... S'il avait du sauter, il l'aurait déjà fait... Maintenant, c'est pas moi qui pleure les suicidés, que je les connaisse ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais clairement pas en ton sens Neo 13, et c'est d'ailleurs de l'incitation au suicide que tu fais là.

j'incite à rien du tout... le suicide est l'acte le plus lache possible, et d'une connerie sans limite... S'il avait du sauter, il l'aurait déjà fait... Maintenant, c'est pas moi qui pleure les suicidés, que je les connaisse ou non...

+1

pour le candidat au souhisaide :

tenir ou subir , faut choisir (la t'est plus en train de subir et le plus drole cest que tu fais rien pour changer....a part te lamenter)...n'oublie pas que dans la nature ceux qui survivent sont les plus forts/endurants/adaptatifs...

fais ton choix et arrete de chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ce qui ne va pas : tu es trop attaché à l'informatique. La preuve, tu arrives à décrire une situation sociale comme un "une constante inscrite avant le void main de sa vie." ! Ouvre ton cœur et ton esprit, intéresse-toi à d'autres activités que l'informatique. Philosophe, tu serais capable de dire que tu ne peux être immortel par la réalisation de ton œuvre par ton ancrage dans ton seul travail, faisant de toi un animal laborans qui, par cet état de fait, est absorbé par son travail et ne peut réaliser son humanité par l'accession à la culture (Bildung) (Hannah Arendt). Te croyant entraîné dans le cycle de la Nature, tu ne te sens pas capable de te réaliser en tant qu'humain (qui traverse ces cycles par sa droite singularité) et, réduit à un membre de l'espèce humaine, ton seul choix te semble être le suicide.

Ouvre ton esprit aux autres, sois curieux, et prends conscience que tu peux t'élever et réaliser ainsi ton humanité pour donner du sens à ta vie.

Nota bene : pour les médisants qui m'accusent d'avoir volé la police de Le Monde, j'ai bien le droit d'utiliser ma police préférée (je l'ai même utlisée pour mon blog). :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Bravo Guijnor ! C'est tout à fait ce que je voulais dire à notre ami mort88, et tu l'as fait de fort belle manière. :|

Je voudrais ajouter, cher mort88, qu'il est bon de réfléchir aux causes de ton malheur. J'ai parfois été malheureux - bien que loin de l'idée de me suicider - et mon remède a toujours été d'établir une réflexion poussée, une remise en cause de ce que je pensais être le vecteur de mon malheur. Tu aimes l'informatique, donc la logique. Tu ne dois donc pas être sans savoir que chaque malheur a ses causes bien précises et rationnellement définissables. Alors essaies de trouver ce qui te fais mal, et cherche à y remédier... et reviens poster quand tu veux sur ce topic. :ouioui:

Au fait, Guijnor, tu ne m'as toujours pas dit la raison officielle de ton bannissement. :transpi:

Non ceux qui survivent sont ceux qui savent le mieux s'adapter, pas les plus forts :zarb:

Il convient d'être fort pour savoir s'adapter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine réaction sont.... hum bref...

J'ai un pote qui m'a dit un jours que une connerie qui lui était arrivé étais une constante inscrite avant le void main de sa vie... pour moi c'est un peu la même chose pour la mort par le suicide... (j'adore la prog )

Aujourd'hui journée de merde... comme toujours.... j'me défonce comme un fou au taff pour penser à rien pis après bah... voilà... j'ai ces putains d'idées qui viennent... J'arrive pas à les contrôler et j'ai un tel ras le bol tellement de truk que j'ai vécu que j'aimerai oublier qui me reviennent en tête... c'est affreux... je craque et j'ai pas envie de faire chier mes amis avec ça... ils ont aussi leurs problèmes et j'ai pas envie d'en être un pour eux...

Bref... j'espère que je ne vais pas le faire mais je sais que ça ne va pas tarder je le sens...

si se sont des amis, ils sont censé t'aimer.. et je voix pas en quoi sa leur feraient chier de te parler...surtout si tu es sur le point de craquer, et de les laisser.

et pis c'est pas le moment de craquer, fin de l'année, t'as des exam nan?

:zarb::ouioui:

tous les inpactiens sont derrieres toi, si tu petes une durite, sa serait po cool...

Franchement pose toi la question : Sa vaut le coup?

et pis ecoute rire & chansons.. dans mes coup de blouze je le fait... rien de mieux pour se changer les idées, sa parait con je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (ou presque) tout les commentaires de ce topic, mais je n'arrive malheureusement pas à comprendr ela réaction de certains ...

Moi j'ai 16 ans, je ne suis peut être pas assez grand pour juger ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas, toujours est-il que moi j'ai aussi eu des problèmes dans ma vie, des passages très difficiles, et je comprend ENTIEREMENT ta réaction.

Et quand on voit des gens qui disent "essaye au moins de pas emmerder le monde et évite les trains/métros et autre lieu public où, en plus d'avoir l'air d'un couard, tu feras en plus chier le monde..."

ou

"Regarde un petit reportage sur les pays defavorisés et reflechis a 2 fois avant de dire que tout va mal....." ,

Ils veulent quoi au juste ? Quel message hors mis de la méchanceté (surtout pour le premier) ?

Vous croyez le booster en disant ce genre de choses ? pfff ...

Je suis près à parier que vous avez vecu bien heureux chez papa maman, qui vous payais plein de jolis ordinateurs (d'ailleurs maintenant vous voulez être tranquille pour parler PC, et ne pas qu'on vienne vous faire chier).

Je ne peux pas vraiment dire ce que je ressent, je pense plutôt que tu demande de l'aide plus qu'autre chose. Tu tiens à la vie mais tu te décourrages alors c'est pour sa que tu post. Et quand on voit ce genre de remarque affligeante, sa décourrage encore plus; je suis d'accord.

Ecoute plutôt ceux qui veulent te mettre un "coup de pied au cul", qui le disent avec tacte.

Acroche toi mec ! :mdr:

PS : "Regarde un petit reportage sur les pays defavorisés et reflechis a 2 fois avant de dire que tout va mal....."

En fait quand à sa ... :D:mdr::zarb::ouioui::D

On se demande vraiment pourquoi tu postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis ecoute rire & chansons.. dans mes coup de blouze je le fait... rien de mieux pour se changer les idées, sa parait con je sais...

C'est con comme truc, mais ca marche pas mal : Moi, j'écoute Coluche et meme si je connais par coeur les scetches, après ca va mieux :zarb: ( des fois j'ai envie de tout envoyé balader quand meme, mais c'est rare )

Essaye avec la télé : "On a tout essayé" c'est très beauf mais ca marche. T'as aussi des scetches sur France 3 pas mal, . . .

A part ca, je te conseilles aussi de t'entourer de malheur. je dis pas d'en rajouté mais d'écouter les autres : essayes avec Gainsbourg ( L'homme à tete de chou comme album ) ou Brel voir Brassens. Tu as aussi le Klub des Loosers qui met tellement de misantropie dans son rap que tu te dis, " Finalement, je suis pas si mal " . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : "Regarde un petit reportage sur les pays defavorisés et reflechis a 2 fois avant de dire que tout va mal....."

En fait quand à sa ... :D:mdr::zarb::ouioui::D

On se demande vraiment pourquoi tu postes ...

Non, iznogoud972 a eu raison de dire cela. Pourquoi, nous, Européens, Etats-Uniens, Japonais, Australiens, aurait-on plus de chances que les Maliens, Indiens, Tibétains ?... Parce que nous sommes nés et vivons sur un certain territoire ?

Je considère que nous avons un devoir de dignité envers les peuples misérables du monde. Quand je vois des reportages sur la misère, j'ai un sentiment de malaise très oppressant, et je me dis vraiment que nos standards de bonheur et de malheurs sont bien différents. :mdr: Et quelle légitimité y-a-t-il à cela ?

Certaines personnes se battent pour survivre sur Terre, alors que certaines veulent mourir. Mais à quoi sert de mourir puisque la vie est notre seul outil pour exister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près à parier que vous avez vecu bien heureux chez papa maman, qui vous payais plein de jolis ordinateurs (d'ailleurs maintenant vous voulez être tranquille pour parler PC, et ne pas qu'on vienne vous faire chier).

tu dois perdre tres souvent toi :D

16 ans et il sait tout :zarb:

je soutient les dires de neo_13 dans le sens ou si le candidat est incapable de se sortir ( tout seul ou avec aide) de sa merde , au moins qu'il evite d'eclabousser les "autres" .

Je rajouterais qu'on ne peut se lamenter et laisser les choses empirer...la simple creation de ce topic est une preuve de faiblesse assumée.Tu demandes pas de l'aide mais une confirmation pour ton acte. "Bonsoir je vais crever ce soir ,je tenais a vous le dire hein...voila quoi...bonne soirée" Mais :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près à parier que vous avez vecu bien heureux chez papa maman, qui vous payais plein de jolis ordinateurs (d'ailleurs maintenant vous voulez être tranquille pour parler PC, et ne pas qu'on vienne vous faire chier).

Je ne peux pas vraiment dire ce que je ressent, je pense plutôt que tu demande de l'aide plus qu'autre chose. Tu tiens à la vie mais tu te décourrages alors c'est pour sa que tu post. Et quand on voit ce genre de remarque affligeante, sa décourrage encore plus; je suis d'accord.

Ecoute plutôt ceux qui veulent te mettre un "coup de pied au cul", qui le disent avec tacte.

+1 et -1 en meme temps,

+1 pour le probleme de mort88

-1 pour la generalité que tu fais de pourris gaté de nous, il y en a .. mais je crois que la generalité se le paye, enfin pour mon cas.. mon compte a fait du bumgee jumping ^^

mais le probleme n'est pas la

Sinon, je pensais, tu fais du sport, c'est pas qu'etudiez se soit mauvais, mais moi je déprime apres une journée de taffe.. et un bon truc pour se defouler/relaxer..punching ball? foot?

En depression, le truc, c'est qu'il faut toujours etre actif, pour eviter de retomber, enfin selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes pas de l'aide mais une confirmation pour ton acte. "Bonsoir je vais crever ce soir ,je tenais a vous le dire hein...voila quoi...bonne soirée" Mais :transpi:

Mais justement tu comprends rien ou quoi ?

Sa c'est une forme d'appel à l'aide, et je suis bien placé pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si se sont des amis, ils sont censé t'aimer.. et je voix pas en quoi sa leur feraient chier de te parler...surtout si tu es sur le point de craquer, et de les laisser.

Sauf que des fois ça va tellement mal que t'es tout seul, et qu'il est plus que difficile de se confier.

et pis c'est pas le moment de craquer, fin de l'année, t'as des exam nan?

Je suis pas sûr que ça motive beaucoup ça :transpi:;)

tous les inpactiens sont derrieres toi, si tu petes une durite, sa serait po cool...

Ouais serre les fesses :p (on ira pas jusqu'au bout de la blague :craint: )

et pis ecoute rire & chansons.. dans mes coup de blouze je le fait... rien de mieux pour se changer les idées, sa parait con je sais...

Encore faut-il avoir envie de se changer les idées, et de le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes pas de l'aide mais une confirmation pour ton acte. "Bonsoir je vais crever ce soir ,je tenais a vous le dire hein...voila quoi...bonne soirée" Mais :transpi:

Mais justement tu comprends rien ou quoi ?

Sa c'est une forme d'appel à l'aide, et je suis bien placé pour le savoir.

ha c'est sur que s'il est incapable de parler franchement ,de poser les choses a plat , d'utiliser des formulations qui se finissent par des " ? " on est pas sorti de l'auberge.

un "Jveux crever , je sais comment faire mais jme demande pourquoi jsuis pas passé a l'acte , aidez moi pendant qu'il est encore temps " est peut etre debile mais a le merite d'etre clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...