Aller au contenu

[LOGICIEL] Après formatage, "NTDLR manquant"


celentano59

Messages recommandés

Bonsoir

Suite à un changement de carte mère, Windows ne voulait plus démarrer (après que l'écran de chargement passait en coup de vent, j'avais un écran bleu qui passait lui aussi en coup de vent et puis redémarrage, et tout ceci formait une boucle), on m'a dit que ça provenait du fat que Windows était "calé" sur l'ancienne carte mère, et que je devais formater et réinstaller Windows au propre.

Ne pouvant rien faire avec mon PC, j'ai pris mon disque dur et je l'ai mis en esclave sur un autre PC. J'ai lancé le PC, j'ai fait démarrer/executer et j'ai fait "format e: (lettre du lecteur)". Au final, le disque dur était bel et bien vide.

Retour à mon PC avec la nouvelle carte mère : je mets le disque dur (en maître, bien évidemment), je le démarre, jusqu'alors, tout va bien (sauf qu'il me reconnait un Athlon 1100MhZ alors que c'est un 1,8GhZ, enfin bref ...), il reconnait le disque dur, les lecteurs DVD/CD, mais une fois que cet écran avec toutes les caractéristiques techniques du PC disparaît, et juste avant que l'écran de chargement apparaisse, j'ai le droit à un blocage du PC avec ce message d'erreur :

"NTDLR manquant

Pressez CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer"

Ok, j'insère le CD d'installation de Windows XP ... rien de neuf, hormis deux nouvelles lignes au dessus du message d'erreur, tout à fait logique :

"Boot from CD :

Boot from CD :".

Ok, je vais donc sur ce PC pour avoir accés au net et faire des recherches sur Google, mais elles s'avèrent infructueuses du fait que sur la plupart des frums, les personnes ont encore Windows d'installé et ont donc accés la console de récupération, c'qui n'est pas mon cas !

Un pote m'a conseillé de démarrer le PC avec une disquette de boot Windows 98 et le CD d'installation Windows 98, mais toujours rien, toujours le même message d'erreur !

Je sollicite donc votre aide afin de m'aider dans la résolution de ce problème svp.

Cordialement,

celentano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord, il faut que je vous dise que quand j'ai acheté mon PC, j'ai eu le CD de Windows XP (le orange), mais malheureusement, je l'ai retrouvé cassé au fond de mon tiroir, et en attendant de trouver un Windows XP Home, j'ai d'mandé à mon pote de me prêter son Windows XP pro ... :$

RIen ne change pour l'essai Win98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le Floppy en premier, puis CD-ROM, puis Hard Disk. et ressaye

si ça ne marche toujours pas tu peux essayer en créant une disquette de démarrage avec Smart Boot Manager (j'adore ce soft)

tu insere une disquette dans le lecteur,

tu ouvre une console DOS, tu te place dans le répertoire ou tu as mis sbminst.exe et tu tape "sbminst -t fr -d 0" (hésite pas à lire la doc sur ce soft, pour comprendre les commandes que je t'indique)

maintenant tu met ta disquette dans ton ordi qui plante ainsi que le CD d'XP et lorsqu'il boot sur la disquette, tu choisi CD-ROM.

et si ça marche toujours pas, c'est que ton CD doit avoir un problème.

edit:

ça y est :inpactsemipadawan: !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un formatage avec le logiciel fourni par le constructeur du disque dur.

Si tu fait une recherche sur google, tu pourra constatés que beaucoup de personnes sont dans ton cas.

J'ai un ami qui a eu ce problème, il a du ce racheter un disque dur et ce servir de celui-ci comme disque secondaire :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demandais si c'était de l'humour, c'était pour ton ami qui aurait été "obligé" de racheter un disque.

Ça c'est une bonne blague.

Ce problème bien chiant de NDLR manquant, je crois que tout le monde l'a connu un jour.

Je ne sais pas s'il y a une réponse unique pour résoudre ce problème, fonction de ton niveau de connaisssance windows.

Si tu n'arrives pas à dépatouiller ça, essaies au moins de réinstaller ta windowserie avant d'acheter un nouveau disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...