Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème partition


Scorpio

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un souci

tous d'abord voila je dispose d'un disque dur de 200Go maxtor

se disque dur et en 2 partition

mon souci c'est que le système de fichiers a sauté sur les deux partitions et que dessus j'ai des données IMPORTANTS sur la première partition, sur la deuxièmes cela est pas trop graves car c'est des MP3 & DivX

comment faire pour récupéré mes données IMPORTANTS svp

merci d'avance de bien vouloir me répondre

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauté???????????

essaye de télécharger UBCD.

c'est une compilation d'appications qui te permettent de restaurer et d'analyser pas mal de chose sur un PC.

c'est une image CD à graver et le CD est un live-CD (bootable)

ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé mais il ya quelques soft pour remettre la table des partitions en ordre (MBR)

et d'autre pour scanner les disque et récuprer les donnée (Si le disque est en NTFS)

dans quelles circonstances tes partitions ont "sautées", pour comprendre ce que ce terme signifie... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse donc quand je dis sauté sa veut dire que windows reconnait plus le système de fichier NTFS ou FAT32

Outils d'administration > Gestion des disques > disque 2 > propriété

Disque >>> Disque 2

Type >>> Inconnu

Capacité >>> 194474 Mo

Espace non alloué >>> 194474 Mo

sur le disque j'ai un sans interdit

Si je l'attribu en disque de base j'ai bien peur que sa me fasse perdre tous mes donnés qui se trouve dessus puis j'avais deux partitions

Le disque est reconnu dans le gesttionnaire de disque mais pas dans le poste de travail

si quelqu'un pourrais m aider cela serai gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Je me permet de relancer se sujet car mon souci n'est toujour pas résolu et quie cela m'inquiète

voila en image se que j'ai

demarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion de disques

gdd.gif

le disque concernant le problème est celui avec le sens interdit

se qui est bizard c'est que windows le reconnais comme un disque de 128.00 Go. lors ce disque est de 200 Go

si je fais clique droit sur disque 1 inconnu 128.00 Go connecté puis propriété s'obtien ceci

ggddp.gif

J'ai aussi se méssage quand j'accede au Gestionnaire de disques

signature.gif

que dois je fairee svp ?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre et de m'aider.

@ Bientot

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je comprends ton souci

je l'ai déjà rencontré

ton disque dur est bien un 200Go c'est bien ça ?

sous quel OS tournes-tu ?

parce que si tu es sous windows 2K, il me semble que l'OS ne gère pas des disques de capacité supérieure à 120Go

ce qui explique peut être cette erreur

si tu es sous XP, pas de probleme normalement

ton disque dur de 200Go te sert-il uniquement pour des données ?

si oui, ne te tracasse pas à le partitionner

maintenant, si tu dois récupérer tes données dessus, essaie l'outil easy recovery

tu peux tenter une récupération de tes données

si ce ne sont que des données non confidentielles ou sans grande importance, je te conseille de formater ton disque en tant que :

- partition principale

- surtout pas en dynamique

- formatage rapide suffira

le but des partitions est juste de ne pas perdre tes données en cas de crash matériel

si ton système crash, tu peux tjrs le réinstaller, c'est pourquoi il faut dissocier les données du système

essaie ça, et dis nous si ça marche

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur la fenètre de ta dernière capture, coche la ptite case avant d'annuler, ça ne devrait plus le refaire.

Ensuite, tu ne nous dit pas ce que donne la solution de geek85, as-tu pû la mettre en oeuvre ?

As-tu également suivi les liens que je t'ai proposé ?

Ce qu'il faut, c'est :

soit réparer (=>ubcd)

soit écraser et récupérer (=>liens).

il y a sans doute d'autres méthodes, avec un LiveCD par exemple.

Tiens au courant, rien n'est perdu pour l'instant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas toucher aux partitions ...

Plusieurs possibilités. Soit c'est la table des partitions qui a été altérée, et dans ce cas, si tu la remets d'aplomb tu retrouveras toutes tes données.

Si il y a eu altération des données, dans ce cas, mieux vaut utiliser un logiciel de récupération style GetDataBack pour tout copier sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas faire une manipulation pour que XP Sp1 (et inférieur) reconnaisse correctement les HD de plus de 137 giga ?

Si le HD marchait avant et état bien reconnu comme un HD de 200, aurais-tu fait une manipulation quelconque (re-installe par exemple) qui aurait pu faire sauter ce réglagle ?

Je ne sais pas ce qu'il peut arriver, si tu appliques le patch (une valeur dans la base de registre à changer) pour que XP gère les HD > 137 giga correctement et que ensuite tu enlèves la valeur dans la BdR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récemment installé un DD Maxtor en SATA. Il était vu de la même façon que toi sous XP SP1.

J'ai utilisé l'utilitaire Maxblast qui comme son nom ne l'indique pas ne va pas détruire ton disque, mais plutôt "l'installer" voire le réinstaller dans ton cas.

Trouvable sur le site de Maxtor. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos réponse

sunfun

ton disque dur est bien un 200Go c'est bien ça ? OUI mon Hdd est bien un 200Go

sous quel OS tournes-tu ? je tourne sous windows 2000 pro

parce que si tu es sous windows 2K, il me semble que l'OS ne gère pas des disques de capacité supérieure à 120Go

ce qui explique peut être cette erreur

Peut être mais il tourné bien avant. Sa ma fais se problème du jour au lendemain.

si tu es sous XP, pas de probleme normalement

Tu pense que si je le met sur une machine en esclave équipé de windows XP sa refonctionnerai j'en doute mais à essayé qui sait

ton disque dur de 200Go te sert-il uniquement pour des données ?

si oui, ne te tracasse pas à le partitionner

Oui il me sert à stocker mes données. Je ne me tracasse pas à le partitionné mes a récuppérer mes donnés les + important qui veut dire pas mal, après les MP3 et Divx m'en fiche et qui son sur se HDD qui as 2 partitions et que windows reconnais plus

maintenant, si tu dois récupérer tes données dessus, essaie l'outil easy recovery

tu peux tenter une récupération de tes données

j'ai essayer avec easy recovery Pro (je vous montrerai se que easy recovery Pro me met car en se momant je suis au boulot)

si ce ne sont que des données non confidentielles ou sans grande importance, je te conseille de formater ton disque en tant que :

- partition principale

- surtout pas en dynamique

- formatage rapide suffira

si cela étais le cas sa serais deja fais

fabien29200

Plusieurs possibilités. Soit c'est la table des partitions qui a été altérée, et dans ce cas, si tu la remets d'aplomb tu retrouveras toutes tes données.

quel logiciel me propose tu? comme sa après je te fais un rapport de la table des partitions es tu me diras si la table est bonne ou foireuse excuser moi de l'expression.

CptDobey

Ne faut-il pas faire une manipulation pour que XP Sp1 (et inférieur) reconnaisse correctement les HD de plus de 137 giga ?

Quel manip. faudrait il faire? au par avant je n'ai JAMAIS fais de manipe pour que mon HDD sois reconnu

Si le HD marchait avant et état bien reconnu comme un HD de 200, aurais-tu fait une manipulation quelconque (re-installe par exemple) qui aurait pu faire sauter ce réglagle ?

Non j'ai fais aucune reinstallation de windows 2000

Rahan

J'ai utilisé l'utilitaire Maxblast qui comme son nom ne l'indique pas ne va pas détruire ton disque, mais plutôt "l'installer" voire le réinstaller dans ton cas.

Je ne connais pas se soft

merci d'avance de bien vouloir m'aider

@ bientot

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiriki

Merci mais pourais tu me guider car je ne comprend rien à se logiciel et quand je ne comprend pas je préfaire demander avant de faire des dégats.

Merci d'avance de bien vouloir me répondre

Merci @ tous de m'aider

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais j'ai un pti log qui ma souvent sauvé la vie.

Essaie ça: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

testdisklogo-clear-100.gif
Testdisk est un outil INDISPENSABLE pour sa collection privée.
Open source et très léger !!!!
Efficacité impressionante.

TestDisk est un logiciel performant de récupération de données! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptomes ont été causés par des logiciels defectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines (tel que l'effacement accidentel de la Table des Partitions).

TestDisk peut fonctionner sous DOS (tant en mode réel que sous une fenêtre dos de Windows 9x), Windows en mode 32-bit (NT4, 2000, XP, 2003), Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, SunOS et Mac OS X; des executables sont disponibles pour DOS, Win32, Linux et Mac OS X. Mais TestDisk va retrouver les partitions perdues pour tous les systèmes de fichiers suivants:

* BeFS ( BeOS )

* BSD disklabel ( FreeBSD/OpenBSD/NetBSD )

* CramFS (Compressed File System)

* DOS/Windows FAT12, FAT16 and FAT32

* HFS et HFS+, Hierarchical File System

* JFS, Système de fichier journalisé d'IBM

* Linux Ext2 et Ext3

* Linux Raid

o RAID 1: mirroring

o RAID 4: striped array with parity device

o RAID 5: striped array with distributed parity information

o RAID 6: striped array with distributed dual redundancy information

* Linux Swap (versions 1 et 2)

* LVM et LVM2, Linux Logical Volume Manager

* Netware NSS

* NTFS ( Windows NT/2K/XP/2003 )

* ReiserFS 3.5 et 3.6

* Sun Solaris i386 disklabel

* UFS et UFS2 (Sun/BSD/...)

* XFS, Système de fichier journalisé de SGI

TestDisk interroge le BIOS (DOS/Win9x) ou le système d'exploitation (Linux, FreeBSD, Windows) pour détecter les disques et leurs caractéristiques ( taille LBA and et géométrie CHS). TestDisk effectue une vérification rapide de la structure du disque pour détecter des erreurs dans la Table des Partitions. Si la Table des Partitions contient des erreurs, TestDisk peut les réparer. Si vous avez des partitions manquantes, voire même une Table des Partitions complètement vide, TestDisk peut rechercher les partitions et recréer la Table et même le code de boot si nécessaire.

Cependant, c'est à l'utilisateur de déterminer parmi la liste des partitions possibles trouvées par TestDisk celles qui étaient utilisés juste avant que le disque ne démarre plus ou que des partitions soient perdues. Dans certains cas, spécialement après avoir lancé une seconde recherche plus minutieuse des partitions perdues, TestDisk peut lister des traces de partitions qui ont été effacées il y a longtemps et dont l'espace a été réutilisé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiriki

Merci mais pourais tu me guider car je ne comprend rien à se logiciel et quand je ne comprend pas je préfaire demander avant de faire des dégats.

Merci d'avance de bien vouloir me répondre

Merci @ tous de m'aider

@ bientot

OK je vais essayer.

Tu lances la version prévu pour ouindos.

Tu choisis le disque sur lequel tu veux travailler (s'il y en a plusieurs) => donc celui sur lequel tu as perdu des partitions.

Tu choisis le type de partition (PC, Apple, Sun ...) => PC

Tu choisis "Analyse current partition structure and search for lost partition"

La tu verras une liste de partition. Regarde si tu retrouves la tienne.

Si tu ne sais pas les distinguer, normalement tu peux naviguer à l'intérieur pour voir ce qu'il y a dedans.

Si tu retrouve la tienne, elle apparaitra en vert il me semble. Je pense qu'il faut que tu te places dessus et taper a pour l'ajouter. Ensuite il faut sauver pour écrire la MBR.

Le guide du menu analyze ici

Des exemples ici

Un autre logiciel que je n'ai jamais utilisé mais qui peut peut-être t'aider ici

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...