Aller au contenu

Plantage Mandriva


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, depuis quelques temps déjà je test Mandriva et tout allé bien. Hier soir, Mandriva c'est "plantée" pendant la consultation d'un site web : tout été figé, je n'avais plus que le curseur de la sourie qui était mobile. J'ai essayé tout un tas de trucs : réinstalle des drivers nvidia, réparation de l'installe de Mandriva mais rien n'y fait !

J'ai donc essayé de réinstaller Mandriva mais sans succès. Sans avoir installé d'autres pilotes paf ça plante de la même façon. J'ai donc réinstallé plusieurs fois pensant que ça pouvait venir de fichiers mal copiés mais non, rien n'y fait, ça plante toujours.

Au début je pensais à des températures trop hautes mais cette solution n'est pas valable car sinon j'aurais le même problème sous windows et de toute faàon, sous celui ci, je suis pour le Cpu de 31 à 57 (idle - full) et pour la carte graphique de 38 à 59 (idle et full).

Je ne vois vraiment pas de où ça peut venir surtout que j'ai essayé en mettant Ubuntu hier soir et en le laissant toute la nuit lire ma bibliothèque de MP3 (j'avais coupé le son bien sur :francais: ) et aucun plantages.

Je sèche totalement sur le coup surtout que Linux je suis loin de maîtriser.

Quelqu'un connait ce problème ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmmm, peut-être un problème d'acpi.

si tu arrives à ajouter à la ligne de boot (dans grub ou lilo) "noapic acpi=off" pour voir

En plus de cela, tu peux aussi désactiver l'APIC (système d'interruptions je crois) en ajoutant de la même manière les options noapic ou nolapic (ou les 2).

Chaque fois que j'ai eu des freezes inexpliqués sous Mandriva, j'avais une machine à carte vidéo intégrée. Sur ces même machines, je n'ai plus jamais eu de souci avec une vraie carte graphique. Je sais que Nvidia a fait des solutions à chip graphique intégré en Nforce 2, c'est ton cas?

Hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

j'ai le meme probleme que toi mais moi je sais exactement quand ca le fait!

Ca se passe quand je choisis un réseau crypté dans le gestionnaire wifi...

Je sais que t'es pas en wifi, mais bon dis-toi que ca vient assurément d'un probleme matériel et probablement réseau...

Non en fait je dis des conneries, moi je suis sur que c'est ca mais chez toi ca peut etre autre chose... Mais quoi?

sous win on avait qd meme (preque a chaques fois) un zouli écran bleu qui te disait ce qui se passait, mais ici???

www.post--pour-rien-dire.com

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un noyau genre 2.6.10 ou 11 je sais plus j'avais un plantage comme ça à cause des drivers Ethernet tg3. Je les avais remplacé par les broadcom équivalents et depuis plus de souci ...

quelques petites pistes :

-tu peux tenter un memtest qu'Ubuntu te propose gentiment au boot

-tu fermes X (ou tu démarre en runlevel 1 et tu chmod a-x /etc/init.d/?dm) et tu fais tourner ta machine (compile de noyau, visite de sites avec lynx ou links voir si le couple X/driver videos proposé par la MDV n'est pas coupable ...

-ou tu essaies X en framebuffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait un df (défrag) avant d'installer puisque j'ai essayé avec une install toute fraîche :chinois:

Sinon j'ai installé linux sur une partition de 30go donc il reste de la place je pense :francais:

Par contre j'ai remarqué que ça planté quasiment à chaque fois que j'écoutai de la musique, quelque soit le player audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur

/dev/hda7 5,8G 2,1G 3,5G 37% /

/dev/hda9 23G 158M 22G 1% /home

/dev/hda1 25G 7,3G 18G 30% /mnt/win_c

/dev/sda5 187G 79G 108G 43% /mnt/win_c2

/dev/hda5 15G 5,2G 9,5G 36% /mnt/win_d

/dev/hda6 30G 15G 16G 49% /mnt/win_e

/dev/hda2 40G 14G 26G 36% /mnt/win_g

/dev/hda4 13G 11G 1,4G 90% /mnt/win_h

Maintenant je peux faire mon malin en disant que df ça veux pas dire defrag ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmmm, peut-être un problème d'acpi.

si tu arrives à ajouter à la ligne de boot (dans grub ou lilo) "noapic acpi=off" pour voir

En plus de cela, tu peux aussi désactiver l'APIC (système d'interruptions je crois) en ajoutant de la même manière les options noapic ou nolapic (ou les 2).

Chaque fois que j'ai eu des freezes inexpliqués sous Mandriva, j'avais une machine à carte vidéo intégrée. Sur ces même machines, je n'ai plus jamais eu de souci avec une vraie carte graphique. Je sais que Nvidia a fait des solutions à chip graphique intégré en Nforce 2, c'est ton cas?

Hope this helps

petite note au passage tant que j'y pense : noapic implique nolapic, le l voulant dire local

apic voulant dire "Advanced Programmable Interrupt Controller", et effectivement, étant une manière de gérer les interruptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur

/dev/hda7 5,8G 2,1G 3,5G 37% /

/dev/hda9 23G 158M 22G 1% /home

Là ça marche
/dev/hda1 25G 7,3G 18G 30% /mnt/win_c

/dev/sda5 187G 79G 108G 43% /mnt/win_c2

/dev/hda5 15G 5,2G 9,5G 36% /mnt/win_d

/dev/hda6 30G 15G 16G 49% /mnt/win_e

/dev/hda2 40G 14G 26G 36% /mnt/win_g

/dev/hda4 13G 11G 1,4G 90% /mnt/win_h

Là par contre, ce sera un peu (beaucoup) fragmenté entre les défragments...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf me suis mal exprimé : windows ne plante pas, enfin pas plus qu'un windows normal :sm: ce que je voulais dire à Theo, c'est que je ne voyais par le rapport entre mes partitions formatées pour windows et le plantage de Linux.

J'ai fais tout un tas de test avec Ultimate Boot Cd, j'ai même remis mon CPU à sa fréquence d'origine mais rien n'y fait, planatge. Cette fois c'est sournois puisque le plantage est progréssif : désaturation des couleurs, fenêtres qui s'effacent quand je passe la souris ou une autre fenêtre par dessus, paf plantage (mais la musique continue d'être jouée sans soucis).

Problème de driver pour la carte Graphique ? Hmm possible mais j'ai installé, désinstallé et re re re re installé plusieurs fois sans succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une install toute propre avec les drivers nforce pour linux et les drivers carte graphqiue nvidia pour linux.

Tout se passe bien mais quand je test l'installation des drviers de la CG avec glxinfo | grep direct, j'ai ça qui apparaît et ça m'a pas l'air bon du tout !

[micka@mickapc ~]$ glxinfo | grep direct
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".

Donc il manque l'extension GLX d'aprés ce qui est écrit mais comment réparer la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais p'tet dire une connerie, mais on dirait que ton serveur X n'est pas tres bien configuré!

Display 0.0 c'est pour dire que ca doit s'afficher sur la machine locale, sur l'ecran 0 (parametres pour du multiécran et écran a distance)

Mais malheureusement, je suis encore trop nouveau que pour pouvoir t'aider plus :transpi:

Si tu tapes glxgears ca fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...