Aller au contenu

Plantage Mandriva


Messages recommandés

J'ai trouvé ça sur un site http://www.cours.polymtl.ca/inf2700/questi...estionsOGL.html

Que signifie le message suivant?

$ ./tp1.exe

Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

L'«extension» GLX est ce qui permet à un serveur X de comprendre directement les commandes d'OpenGL. GLX est intimement lié à OpenGL, ou, en ce qui concerne Linux, à Mesa. L'équipe XFree86 travaille en ce moment à l'intégration de Mesa avec leurs serveurs X. Pour l'instant, Mesa émule toujours de façon logicielle GLX avec Linux. Voir reality.sgi.com/ripperda_engr/glx/faqs.html pour un peu plus d'informations à ce sujet.

Si vous obtenez ce message, c'est donc que vous utilisez une librairie OpenGL qui n'est pas Mesa. En particulier, les librairies OpenGL installées dans les laboratoires sont les librairies graphiques de NVIDIA qui font appel aux extensions de GLX. Pour utiliser Mesa, vous devez initialiser la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH pour indiquer au système l'endroit où il pourra trouver les librairies libGL.so et autres de Mesa:

bash, ksh, sh: export LD_LIBRARY_PATH="/usr/local/Mesa/lib:${LD_LIBRARY_PATH}"

csh, tcsh: setenv LD_LIBRARY_PATH "/usr/local/Mesa/lib:${LD_LIBRARY_PATH}" (ou) setenv LD_LIBRARY_PATH "/usr/local/Mesa/lib"

Mais le truc c'est que je ne comrpend strictement rien aux lignes de codes données à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien pour l'aide à l'install des pilotes nvidia et aussi de l'aide pour les problèmes :

http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia

Je trouve ça vraiment bien fait car même un gros nul sous Linux comme moi, à trés bien compris les expliquations fournies.

Je vais tester ça en fin d'aprés midi et je vous tiendrez au courant ;)

Peut être que ce lien devrait figurer dans les meilleurs liens pour Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...