Aller au contenu

Qualité des SAV


pg-Rennes

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a un topic ici pour recenser les différentes expériences avec les SAV

Plus d'un an après, donc pas possible, il faut passer par le constructeur :cartonrouge:

Enfin tout dépend du fournisseur, j'avais un petite boutique près de mon lycée où j'avais fais monté mon 1er PC, qui s'était chargé de la SAV d'un lecteur Plextor et d'enceintes 1 an après, ils vérifiaient pas grand chose en même temps :cartonjaune:

Et depuis ils ont fermé pour fraude :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Mon Raptor 74Go est partie se matin en SAV. On verra le temps que ca prendra.

A noter un service appréciable qu'offre WD, vous avez la possibilité de faire un échange anticipé, suffit juste que vous ayez la liquidité correspondant au prix de votre DD su votre compte, pour être sûr que vous envoyer en contre partie votre DD foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HP c est plus ce que c était…

J ai acheté un ordinateur portable HP , il ne m a apporter que des problèmes … en moins d un an la carte mère et la carte wifi à griller ( dans le cadre d une utilisation normale de mon PC ) et à chaque foie HP traine des pieds et joue la montre , pour ne pas faire jouer la garantie ( le problème avec la carte wifi est un problème affectant toute la série et connu d HP et pour la carte mère , ils ont mi 2 mois à me la dépanner ), leur hotline est la pire que je n ai jamais vu , non seulement ils sont incompétente , mais en plus ils ne sont même pas polie …

J avais l image d une marque fiable et de qualité …. J en suis revenu ….

Conclusion HP plus jamais ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twintech > ma 9600GT XXT a laché au bout de 6 mois, retour SAV Topachat, au bout de 2 mois ils m'en renvoie une, soi-disant échange standard : au déballage, j em'aperçois que des ailettes du ventirad sont tordues, un caloduc enfoncé, un condensateur tordu, des traces de rayures partout...Super le produit neuf ! Retour aussi sec à leurs frais, j'attend qu'ils me créditent de 150¤ en bon d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Toujours pas de nouvelles de chez Topachat, depuis qu'ils ont été rachetés par rueducommerce, le service client est nullissime ! La CG que je leur avais renvoyée pour remboursement est...à nouveau partie en SAV, alors qu'on s'était entendus par téléphone pour avoir un bon d'achat. Depuis fin Novembre que dure l'affaire, je me demande si je ne vais pas porter çà devant une assoc' de consommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas si je suis en bonne section, on verra bien...

Je suis en litige avec Topachat au sujet d'une carte graphique que je leur ai renvoyé fin Novembre, ils me l'ont renvoyée presque 2 mois après, soit disant échangée alors que c'était la même, du coup je leur ai re-expédiée pour un remboursement, et aujourd'hui, 9 semaines après cette nouvelle réception, ils me disent "soyez patients et recontactez nous début Mai" (j'ai réussi à avoir 2 e-mails de leurs responsables en les menaçant de les balancer à la DGCCRF pour une autre histoire...). Donc début Mai je serai à 13 semaines d'attente, contre 8 semaines maxi spécifié dans leurs conditions de vente.

Quels sont mes recours ? Car je sens encore le coup venir, fin Avril je vais avoir un e-mail m'indiquant qu'ils m'ont renvoyé ma carte, "neuve". Il s'agit d'une 9600GT XXT o/c Twintech, qu'ils n'ont plus en stock, et que le fournisseur n'arrive ni à réparer, ni à échanger (ils n'en font plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

retour du sav de western : superbe :mdr2: (ou presque)

j'avais un Western Digital 120go Passport II (2.5") noir qui m'a plus ou moins laché (sector mort sur le disque, impossible a formater ou créer une partition)

je savais plus s'il était encore sous sav ou non, donc je suis allé sur le site de western , controle de la garantie : tu tapes le petit numéro du dd : résultat : garantie 2ans, donc encore bon !

demande de rma, et envoi du disque (a mes frais) a une base de roissy (y'a quelques années encore c'était aux states directement) : par contre obligation d'utiliser un colis (ce qui est totalement con pour un pauvre disque 2.5" seul dans la boite.... mais bon on fait ce qu'on demande

1 semaine d'attente (environ avec l'envoi), retour : on m'envoie un disque par UPS (waou) : apparement, on me renvoie un western digital 160go My Passport Essential (j'avais un Passport II) noir

edit : celui qu'on me renvoi est sous garantie limitée : Sous garantie limitée 10/16/2009 (donc 4 mois de garantie)

edit2 : apparement les passport II sont les anciennes générations, remplacée par les My Passport Essential. C'est con, je preferai le design de l'ancien :D

edit3 : UPS annonce la reception du colis pour le 23 juin. donc j'attend :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Il y a 4 ans, j'avais acheté un ordinateur Acer car le SAV était à Roissy en Région Parisienne.

On téléphonait à Acer pour un problème, un dossier était ouvert, on amenait l'ordinateur à Roissy et 2 jours après tout était réglé !

Bref du travail de pro.

Ca tombe bien, je suis également gérant d'une société qui utilise son ordinateur pour travailler, donc idéal pour moi.

Oui, mais ça c'était il y a 4 ans.

Voici à quoi ressemble le SAV Acer maintenant.

Maintenant, ce n'est plus à Roissy, mais à Angers.

J'ai donc téléphoné à Acer pour l'ouverture d'un dossier comme d'habitude pour avoir un numéro de SAV et expliquer ce que je veux que l'on change sur mon appareil (problème d'alimentation).

Ma famille étant à Angers et devant y aller pour les fêtes, super, ma société étant en pause pendant les fêtes, je vais amener l'ordinateur directement.

Une fois arrivé sur place, on me dit que c'est impossible car il faut absolument envoyé l'appareil en Chronopost !!!!

Dans l'impossibilité d'avoir une discussion intelligente avec la personne qui ne fait qu'appliquer des ordres sans réfléchir, je me vois dans l'obligation d'aller à la poste du quartier pour envoyer mon ordinateur !!!

38¤ de poste !

Bien sur, l'ordinateur a mis 4 jours pour être réceptionné puisque c'est les fêtes et que la poste a la même efficacité que Acer !

Un devis est enfin réalisé le 28 décembre avec bien entendu des réparations qui ne correspondent pas à ma demande !

En effet il parait que sur le devis a été rajouté le changement du couvercle qui est rayé !

Lundi 4 janvier n'ayant aucune nouvelle d'Acer, je téléphone pour avoir des infos où j'apprends tout ce que je viens de vous dire.

On me dit également que le devis a été envoyé le 28 décembre par courrier !

Super, on est le 4 janvier, et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres !

Je demande à ce qu'on m'envoie par email le devis !

On me dit OK, pas de problème, et on note mon adresse email. (qui est déjà dans mon dossier !)

Mardi 5 Janvier, toujours rien, et impossible d'avoir Acer au téléphone.

Mercredi 6 Janvier, j'arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone.

Là, j'apprends qu'on m'a mal renseigné, et que le devis a été envoyé par courrier seulement le mardi 5 Janvier par courrier ! (7 jours pour envoyer un courrier, quelle efficacité !)

Je demande pourquoi cela n'a pas été fait par email, on me répond qu'ils ont bien transmis ma demande mais qu'ils ne peuvent rien faire !!!

Pourquoi envoyer un devis rapidement et gratuitement par email, alors qu'il existe des solutions lentes et payantes !

Acer préfère faire trainer les choses. Ont-ils des subventions de la part de la Poste ?

Peut-être Acer n'a-t-il pas de Fax et de connexion internet ?

Peut-être devrions-nous nous cotiser pour leur payer tout ça ?

D'autre part, comme je ne veux pas du changement du couvercle, je vais devoir à la réception du devis (que je n'ai toujours pas bien sûr) renvoyé le devis par courrier, en demandant à ce qu'on le corrige, puis ensuite en me renverra un autre devis par courrier auquel je devrai répondre avec un chèque.

Ensuite seulement ils pourront procéder à la réparation, avant de pouvoir me renvoyer l'ordinateur par courrier.

Il m'a été évidemment impossible de rester calme face à de telles aberrations, et on m'a demandé de rester calme et d'avoir une attitude professionnelle !

Pour résumer, si vous avez besoin d'un ordinateur pour travailler, n'achetez pas d'ordinateur Acer, ou alors achetez-en 2 au cas où vous auriez un problème !!!

Je suis une toute petite société avec un seul ordinateur. Ce qui veut dire que je suis obligé d'arrêter mon activité durant le temps de réparation !

Eh oui, car maintenant quand on achète un logiciel, avec les histoires de licences, on ne peut pas installer les logiciels sur un ordinateur de secours !

(Une raison de plus de passer à Linux !)

Au cas où Acer aimerait vérifier les informations, mon numéro d'intervention est 4243920S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue, très mauvaise expérience que tu as là, et malheureusement c'est la cas pour des milliers de personne qui ne sont pas averties ou conaisseur en informatique, mais le mieux reste et restera toujours de monter le PC soit même ou de la faire monter, ca coute un peu plus cher en effet, mais l'argent dépensé en plus évite ces complications, car pièces performantes, un SAV très rapide car chez un petit commercant, possibilité d'avoir un PC réellement adapté à nos besoin...

Un conseil, n'achète plus jamais de PC de "marque", mais fait le monter en prenant conseil sur des site d'info comme PCI, ainsi tu ne sera plus déçu :pleure:

Bonne chance quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Zalman => Je n'achete plus chez eux [...] ;) zalman pour mon reserator que j'ai attendu pendant 4 mois !!!!!

Je viens à mon tour mettre un carton rouge ;) à zalman, et accessoirement un carton crème (=jaune allégé :transpi:) à LDLC

voilà l'histoire :

1 novembre 2007 achat d'une alim Zalman ZM600-HP chez LDLC, garantie 3 ans constructeur

1 Janvier 2010 décès de l'alim qui ne permet plus à ma carte mère de POSTer alors que ma vieille Antec NeoPower 480 (5 ans) le permet

2 Janvier 2010 consultation du manuel de l'utilisateur pour connaître les conditions de garantie : elle est assurée par le revendeur

13 janvier 2010 contact du SAV de LDLC

14 janvier 2010 réponse de LDLC : le SAV est traité par le constructeur, déposez une demande de RMA sur la page prévue à cet effet http://zalman.co.kr/ENG/Contact/RMA/Rma.asp

28 janvier 2010 nouveau contact avec le SAV car aucun retour de zalman... en fouillant un peu, j'ai réalisé qu'il s'agit d'une page dédiée au sav... USA !!

2 février 2010 réponse de LDLC : on veut bien jouer les intermédiaires avec le constructeur (merci :francais:) mais il faut nous faire parvenir un chèque de 15¤ pour nos frais de fonctionnement ( :francais: ) et sans garantie de résultat ( :smack: ) ci-dessous la réponse en question

Cher monsieur,

Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n’ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d’être un intermédiaire avec le constructeur. S’agissant d’un service qui sort de nos obligations contractuelles, nous devons cependant vous demander une participation à nos frais de fonctionnement de 15¤ TTC, à l'ordre de LDLC.com : merci de joindre un chèque à votre colis le cas échéant, en le scotchant à la pièce retournée. Bien sûr, il s’agit là d’une somme très inférieure à nos coûts réels d’un traitement SAV (les frais de transport que nous engagerons pour vous retourner cette pièce étant inclus).

Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s’engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n’est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous et le constructeur : il ne s’agit en aucun cas d’une « prise en garantie » par LDLC.COM.

Notamment :

Si d’aventure le fournisseur refusait ou était dans l’impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;

Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;

Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera créé à votre intention. Celui-ci tenant compte de l’usure du produit, il est généralement d'un montant inférieur à celui du prix d'achat initial du produit. En aucun cas LDLC ne pourra faire de complément à l'avoir offert par le constructeur.

En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l’expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.

Si vous acceptez ces conditions, n’hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Très sincèrement, le fait d'accepter de faire l'envoi est positif (ils ne sont certes obligés à rien) mais demander des frais sans la moindre garantie de retour, gloups... j'ai un peu de mal à avaler (c'est pas qu'il n'y ait pas de frais, mais merde, elle est sous garantie cette alim...)

1/03/2010 contact pris avec l'importateur de Zalman, Bacata, suite à la découverte de ce message http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit..._2.htm#t7209580 et bien que ce ne soit pas son rôle d'assurer le SAV

4/05/2010 nouveau contact avec Bacata (pas de réponse au précédent message), suite à la découverte de ce document https://www.zalman.com/ENG/images/customer/RMA_List.pdf

à ce jour (21/06/2010), aucune réponse de zalman ou de bacata...

donc :francais: à zalman pour son SAV de merde...

et un petit :cartonjauneclair: :smack: à LDLC pour demander des frais... (on fait un geste commercial, ou on n'en fait pas, mais là :smack:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...