Aller au contenu

Mon Switch (iBook 12") !


Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Wai :tropfort:. Perso dès que je débranches mon câble d'alimentation, l'alerte de batterie faible apparaît alors... En tout cas il est clair que le calibrage et autres soins sont importants si on souhaite que la batterie d'origine dure le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde 8)

Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté une question :pleure:

Voilà surement encore une question tres bete, mais comment fait on pour graver un CD ou effacer un RW ?? :cap:

Il y a un utilitaire précis ?

Merci d'avance :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grqver, glisser / déposer et puis clic droit sur le media :chinois: Graver

Pour l'effacer, dans utilitaire :-D utilitaire de disque

Merci Beaucoup :yes:

En fait c'etait surtout pour efface le CD, il est tres "impressionnant" le mange disque :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gravure de CD, j'ai repéré 2 p'tits softs bien sympa pour t'assiter un peu...

Toast: c'est un peu le NERO d'OSX... Payant...

Liquid CD: Gratuit, tout bête, minimaliste mais performant...

:boulet:

Meric pour les nom de soft, là j'ai essayé avec les outils de base et aucun probleme :byebye:

je verrais par la suite mais merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle idée de faire un topic comme ça ! C'est nuisible au porte-monnaie! :fumer:

:D

En fait, pas tant que ça.Et même plus, votre honneur ! Je prétends que le Mac est moins couteux que le PC. Et je le démontre.

Je pars du principe qu'un ordi a une "durée de vie" de 3 ans.

Donc au moment T0 de mon expé, on achète une babasse. Mac milieu de gamme vaut dans les 2000 EUR (iMac 20" avec un Go de Ram). Un PC équivalent (écran 20 pouces, 1 Go de Ram, 250 Go de dd etc) vaut environ le meme prix.

à T +18 mois, on achete une release de MacOS X (env. 150 EUR). Sur PC, en 18 mois, tu a changé un ventilo, ajouté quelques bricoles, installé une nouvelle gc de la mort, essayé un WC etc. Si on utilise pas Linux, on attend toujours W$ et on ajouté un peu de ram.

à T+36 Mois, on achete une nouvelle release de MacOS (150 EUR) et c'est tout. la vie continue. Sur PC, on a encore bricolé la tour, acheté des enceintes, changé la carte-mere et acheté une upgrade W$ (200 EUR). Et comme on adore le jeu à la mode qui déchire sa race, on est bon pour une nouvelle cg.

Au pire, sur PC, on achete un nouveau boitier, une alim et un dd au nouveau format. Commence alors le jeu du "je garde ça, je bricole comme ci et comme ça, j'ajoute un bidule".... la maison se transforme en succursale de Surcouf : des fils partout, des trucs qui clignottent etc.

Bref, si on relève les compteurs, au bout de 36 mois on a dépensé 300 EUR pour son Mac qui tourne comme une horloge, qui est stable, qui est discret dans un coin de la maison et qui fait bien son boulot... Pour le PC, c'est pas la même chanson ! La comptabilité des sommes claquées rue Montgallet est un vrai gouffre.

Sur Mac, les sous-sous "économisés" on les a mis dans un petit nourrain, bien au chaud. Alors là, on se fait plaisir. Comme on a gardé la boite de son mac, on le revend (il y a un marché de l'occasion, un vrai) et on peut craquer pour la nouvelle génération de Mac, en cassant son petit cochon rose. et la vie continue...

J'ai eu un Mac (SE/30) pendant 8 ans, puis des PC pendant 6 ans et un iMac depuis 2 ans... et bien le calcul est vite fait. Le Mac est moins cher que le PC... et de loin !

Sur PC la dépense est chronique donc moins perceptible... mais elle est là, lancinante et présente...

Que celui qui n' a pas "upgradé" son PC en 3 ans me lance la 1ere pierre :-D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit comparatif est très INtéressant ! :transpi:

Mais on y voit très clairement que l'utilisation des deux machines n'est pas la même.

Pour le cas du PC, tu prends le cas d'un gamer (apparemment acharné) mais bon tout le monde ne change pas régulièrement sa carte graphique. Et il y a peut être le prix de revente des pièces a prendre en compte ....

Après est-ce que l'une des solutions est plus chère que l'autre je ne la sais pas. Mais je sais que je suis actuellement près à mettre plus cher dans une machine Apple àconfig égale avec un PC. :mdr:

A mon avis, on achète un Mac par choix, le budget étant peut être moins important. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sympas la comparaison Francois, mais je pense un peu comme Quarky, l'utilisation des 2 machines n'est pas du tout la meme :)

L'image d'un mac dans le monde informatique c'est l'image d'une certaine tranquillité, fiabilité et facilité je pense, c'est à dire on achete un mac et on change quasiment rien dessus (peut etre un ajout de memoire voir changement de disque dur) Donc c'est tres bien pour les utilisateurs qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouie !

L'image d'un PC c'est plus une image de Geek quelque part, quand on parle pc on pense souvent à la "customisation" (si je peux me permettre le terme), on voit l'utilisateur pc comme un garagiste qui change souvent une piece sur sa machine. De plus le mot PC est souvent synonyme de jeux et on sait tous que les jeux les plus gourmands sont en perpetuel evolution et donc on besoin de composant de plus en plus puissant.

Je pense que c'est un peu la maniere généraliste de voir les 2 machines, moi je suis un switcher Mac tres récent, je ne defends pas particulierement les PC ils ont leurs avantages et leurs defauts comme les Mac en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire !

Un PC est souvent moins cher à l'achat qu'un Mac pour une configuration equivalente et pour une utilisation équivalent (PC sur lequel on ne jouera pas) pour 2 utilisateurs lambda (dans le sens non bidouilleur) je pense que le PC ne reviendra pas plus cher qu'un Mac ca risque meme d'etre le contraire :francais:

Un petit exemple :

Moi l'un des premiers pc que j'ai eu, c'etait un pentium II 350 Mhz, avec 32 Mo de Ram(c'etait la fin de vie des Pentium II en plus, 3 mois apres il sortait le Pentium III à l'epoque), je l'ai gardé 4 ans et j'ai juste ajouté 2 choses dessus un graveur de CD et une barrete de 64 Mo en plus. Et je faisais beaucoup de chose avec (biensur pas beaucoup de jeu) Ce PC fonctionne encore, je l'ai meme donné à un ami :mdr2:

Le cout est surtout en fonction de ce que l'on veut faire, il est evident qu'un Gamer assidu va depenser beaucoup plus dans son PC qu'un utilisateur d'un Mac classique.

Je pense qu'il y a aussi une question de gout et de préference, je viens de gouter il y a peu de temps à la plateforme Mac, sans préjugé de "PC user", et je trouve que c'est une plateforme tres interessante qui regorge beaucoup de petites idées et d'innovaitons tres sympathique !! Mais j'aime bien aussi les PCs, j'aime bien le coté "bidouille" du PC avoir les mains dans le PC.

Donc tout ca pour dire que c'est principalement une histoire de gout, de besoin et de passion !

Généralement le choix PC ou Mac se fait plutot par envie ou habitude :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Quarky, en general on achete un Mac par choix, c'est un peu une machine coup de coeur, car dans ce que tu dis francois, tu releves le mauvais point des iMac, leur evolutivite plus limite, ca peut etre un probleme ou alors on se retrouve avec plein de peripherique usb qui viennent encombre ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que ces macbooks :fou: sont vraiment l'idéal... si on prend une bestiole qu'on ne "pas" upgrader, pourquoi se tourner vers ces portables moches de chez fujitsu/dell/... en plus on joue pas sur les portables. Cay pourri :chinois:

Le macbook noir est vraiment beau, et l'idéal je pense pour un petit centre multimédia (avec la télécommande toussa)... mais ça me fait mal au coeur de dépenser autant d'argent là dedans pour un truc qui ne m'est pas vraiment utile... (enfin il sera surement utile si je l'achète :craint: )

C'est pour dire qu'un portable mac me serait aussi utile qu'un portable "normal". Sauf que j'achéterais jamais un portable normal... :pleure::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras une fois que tu auras eu un portable, tu ne pourras plus t'en passer que difficilement. Au debut mon acer me suivait partout, maintenant c'est encore mieux, car dans une sacoche pour portable 15', je met mon iBook et le chargeur ainsi que mon Lacie 250go :chinois: donc, tout mon bureau mobile tient dans une petite valisette :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François a indubitablement raison sur un point : le marché de l'occasion du Mac est très valable. J'ai chaque fois pu revendre mon matériel sans difficulté (sauf étrangement pour mon ibook, où j'ai pas eu de chance). De plus les relations revendeurs-acheteurs sont facilités par l'appartenance à cette communauté (sauf étrangement pour mon ibook, où j'ai décidément pas eu de chance !). On peut réellement compter vendre son matériel au prix de la cote dans les deux semaines. Du reste mac ou pc moins cher... oui ça dépend de l'usage. J'ai l'impression en tout cas d'économiser du temps en bricolage, réinstallation, tracas, et tentations d'upgrade ce qui en vient à économiser de l'argent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...