Aller au contenu

Mon Switch (iBook 12") !


Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Putain, je sais pas ce que j'ai foutu, je viens seulement de voir ton topic... Quel boulet... :cartonrouge:

Et bien franchement, c'est cool ! Je suis content pour toi ! :cartonrouge:

MDR pour ton petit coup de flippe sur le 1er allumage... :yes:

Par contre, tu verras, tu as 3 CD d'install: ya MAC OS X (2 DVD) et MAC OS 9 (1 CD) :iloveyou:

J'ai plein de petites choses à ajouter mais bon, ayant pris le train en marche...

C plus la peine... Pis j'ai pas le courage... Et surtout, je suis au taf là... :cartonrouge:

Tant pis, j'me rattrape à partir de maintenant !

La grande différence entre nos topics, c'est qu'on sent bien que tu es vraiment candide par rapport à l'univers MAC.

Attention, c'est pas un repproche, juste un constat... Par exemple, je connaissais bien la procédure d'installation d'une appli ou encore, le panneau de configuration.

Pour revenir à l'installation d'un appli... C'est vrai que la copie d'un icône peut paraitre "simpliste"...

Mais en fait, tu te rendra compte par la suite que c'est la méthode Windows et ses fameux "Etes-vous sûr... ?" qui est lourde.

Pis juste pour le fun, copie une appli sur une clef USB et lis la chose avec Windows...

Tu verras que visuellement, le MAC te simplifie la vie, tu n'as pas la vision de tous les répertoires constituant l'appli...

C plus pratique ! Un clic et c'est fini !

Merci :cartonrouge:

Le truc de l'allumage c'etait flippant sur le coup :iloveyou::cartonrouge::cartonrouge:

Oui j'ai vu pour les DVDs et le CD :eeek2:

Oui je suis novice c'est vraiment mes premiers pas et la premiere fois que je touche à un mac, d'ailleurs ca pourra peut etre aider les gens qui sont dans le meme cas que moi :reflechis:

Oui j'ai remarqué ca aussi, il y a rarement des demandes de confirmation, tu fais un truc et c'est directement validé ! C'est vrai que c'est tres simpliste sur la forme de l'utilisation :D

bah j'aime pas du tout sa gestion des onglets (la même que firefox) :iloveyou:

je suis accro a opera depuis des années pour ça :iloveyou:

sinon je le trouve comme firefox j'ai pas vu de grande différence si ce n'est cette llégèreté

Oui je crois que je vais utiliser safari plutot que Firefox :reflechis:

Ils ont l'air assez similaire je ne serais pas dépaysagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ca aussi, il y a rarement des demandes de confirmation, tu fais un truc et c'est directement validé ! C'est vrai que c'est tres simpliste sur la forme de l'utilisation :D

Le truc qui protège les réglages "sensibles", c'est le verrouillage d'une section par le petit cadenas en bas à gauche...

C'est vachement clean comme procédé je trouve ! Un petit clic, mot de passe admin, et le cadenas s'ouvre...

Tu as fini tes modifs, un dernier clic, le cadenas se ferme, tout est fini...

Alors que Windows te remets constamment en question et te "terrorise" / MAC OSX est bcp + responsabilisant...

Rien que pour ça... Ca vaut le coût de switcher... ;)

Bye ! :non:

PS: A ce propos, j'avais lu un article très intéressant dans la presse à propos du "centre de sécurité" de Kro$oft sur XP...

Il passait au crible la sémantique des phrases utilisées et la sémiologie de l'image (couleur, logo, etc)

"Il se peut que votre ordinateur cours un risque..." Avec des grosses barres ROUGE

"Il est préférable d'activer..." / "Kro$oft recommande..." Avec des grosses barres ORANGE

Et du VERT qd tu avais tout bien fait comme un petit mouton, activation de XP, mise à jour activées...

Bref, c'était assassin, affligeant mais tellement vrai... :D

Vive OSX ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ca aussi, il y a rarement des demandes de confirmation, tu fais un truc et c'est directement validé ! C'est vrai que c'est tres simpliste sur la forme de l'utilisation :D

Le truc qui protège les réglages "sensibles", c'est le verrouillage d'une section par le petit cadenas en bas à gauche...

C'est vachement clean comme procédé je trouve ! Un petit clic, mot de passe admin, et le cadenas s'ouvre...

Tu as fini tes modifs, un dernier clic, le cadenas se ferme, tout est fini...

Alors que Windows te remets constamment en question et te "terrorise" / MAC OSX est bcp + responsabilisant...

Rien que pour ça... Ca vaut le coût de switcher... :yes:

Bye ! ;)

PS: A ce propos, j'avais lu un article très intéressant dans la presse à propos du "centre de sécurité" de Kro$oft sur XP...

Il passait au crible la sémantique des phrases utilisées et la sémiologie de l'image (couleur, logo, etc)

"Il se peut que votre ordinateur cours un risque..." Avec des grosses barres ROUGE

"Il est préférable d'activer..." / "Kro$oft recommande..." Avec des grosses barres ORANGE

Et du VERT qd tu avais tout bien fait comme un petit mouton, activation de XP, mise à jour activées...

Bref, c'était assassin, affligeant mais tellement vrai... ;)

Vive OSX ! :yes:

Oui c'est vrai :)

De toute faocn j'ai pas encore mis de mot de passe admin je suis le seul utilisateur de mon iBook :D

Donc le truc du cadenas j'ai pas essayé mais je l'avais vu (j'ai l'oeil partout :mdr: )

Ouais c'est vrai que microsoft c'est different, je ne vais pas trop critiquer parce que c'est le "milieu" d'ou je viens :non: Mais c'est sur que certaine chose sont tres.... :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité de l'ecran pas tres top par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui, mais là je suis peut etre un peu exigeant, l'image est qd meme belle et sera parfait pour l'utilisation que j'en aurais !! Je verrais la qualité en testant une vidéo desus.

Pour ce détail, j'ai eu la même réaction que toi au début...

Va faire un petit tour dans "Préférences Sytème > Moniteur > Couleur" et active le profil de PhotoShop... Tu vas voir, on dirait que tu changes d'écran.

Il sera plus lumineux, plus contrasté, température couleur différente, couleurs éclatantes... (OSX ? Paaasske je le vaut bien ! :D )

Perso, je peux plus faire sans... Sinon, créer ton profil... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité de l'ecran pas tres top par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui, mais là je suis peut etre un peu exigeant, l'image est qd meme belle et sera parfait pour l'utilisation que j'en aurais !! Je verrais la qualité en testant une vidéo desus.

Pour ce détail, j'ai eu la même réaction que toi au début...

Va faire un petit tour dans "Préférences Sytème > Moniteur > Couleur" et active le profil de PhotoShop... Tu vas voir, on dirait que tu changes d'écran.

Il sera plus lumineux, plus contrasté, température couleur différente, couleurs éclatantes... (OSX ? Paaasske je le vaut bien ! :D )

Perso, je peux plus faire sans... Sinon, créer ton profil... :D

J'ai de profil photoshop mais un profil adobe (je pense que tu parlais de ca)

Je viens de le mettre et .... Ha ouais ;)

Excellent !! Le bleu du fond d'ecran devient beaucoup plus bleu ! Merci ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de profil photoshop mais un profil adobe (je pense que tu parlais de ca)

Je viens de le mettre et .... Ha ouais :D

Excellent !! Le bleu du fond d'ecran devient beaucoup plus bleu ! Merci ! :non:

Ouaih, c'était ça ! Certain que tu t'es pas gouré avec ta réaction ! ;) C'est qd même + mieux, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de profil photoshop mais un profil adobe (je pense que tu parlais de ca)

Je viens de le mettre et .... Ha ouais :yes:

Excellent !! Le bleu du fond d'ecran devient beaucoup plus bleu ! Merci ! :mdr:

Ouaih, c'était ça ! Certain que tu t'es pas gouré avec ta réaction ! ;) C'est qd même + mieux, hein ? :pleure:

Il faut que j'aie voir ca alors.. je croit pas avoir changé le truc lol :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va Je me sens moins seul alors :transpi:

J'ai une autre petite question, sur windowz il y a la barre des taches... qui permet de voir les applications ouvertes, donc ce que le dock semble faire aussi ! Par contre j'arrive pas à avoir 2 fenetres avec safari :yes: Enfin je veux dire que pour passer d'une fenetre à l'autre on est obligé de cliquer dans le menu fenetre moins pratique ! Y a possibilité de voir les 2 fenetres ou une technique pour basculer facilement de l'une à l'autre ?

En parlant de ca j'ai découvert mon premier racourci clavier, je cherchais à faire basculer d'une application à une autre (alt + tab sur windoz) et là c'est pomme+tab.

De plus safari a pas l'air d'avoir les onglets comme Firefox (je vais remettre Firefox je pense :transpi: )

Ps: Premier message en direct de mon iBook grace au wifi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop te dire vu que je me sers pas de safari/firefox ...

ce que tu peux faire c'est utiliser exposé ça te met tous tes progs non réduits à l'écran et tu peux sauter de l'un à l'autre trés rapidement

la touche par défaut est F10 mais tu peux activer les bords actifs c'est encore plus pratique je trouve :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop te dire vu que je me sers pas de safari/firefox ...

ce que tu peux faire c'est utiliser exposé ça te met tous tes progs non réduits à l'écran et tu peux sauter de l'un à l'autre trés rapidement

la touche par défaut est F10 mais tu peux activer les bords actifs c'est encore plus pratique je trouve :transpi:

D'accord je vais essayé de faire ca :transpi:

Opera il a quoi de particulier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh il ne bloque pas les onglets à la taille de la fenetre : en gros dans opera tu peux mettre tes onglets en cascade en fenêtre en rétrécir certains d'autres non tu peux vraiment faire ce que tu veux ...

et puis tu n'as toujours qu'une seule fenêtre d'ouverte quel que soit le type de lien que tu ouvres, et puis il fait pas tout se mattracage publicitaire de firefox ^^

mais sa gestion sous os X n'est pas tout à fait aussi bien que sur PC, ya quelques bugs c'est dommage et surtout il ouvre les popup dans une nouvelle fenêtre ce qui lui fait perdre de son charme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh il ne bloque pas les onglets à la taille de la fenetre : en gros dans opera tu peux mettre tes onglets en cascade en fenêtre en rétrécir certains d'autres non tu peux vraiment faire ce que tu veux ...

et puis tu n'as toujours qu'une seule fenêtre d'ouverte quel que soit le type de lien que tu ouvres, et puis il fait pas tout se mattracage publicitaire de firefox ^^

mais sa gestion sous os X n'est pas tout à fait aussi bien que sur PC, ya quelques bugs c'est dommage et surtout il ouvre les popup dans une nouvelle fenêtre ce qui lui fait perdre de son charme ...

C'est excellent la touche F10 pour basculer :up: !!

Ouais je vais qd meme remettre FF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent la touche F10 pour basculer :D !!

Ouais je vais qd meme remettre FF :byebye:

+1 pour Firefox... Je les ai tous tester... Je reviens tjs à FF...

Héhé... Tu vas commencer à découvrir les effets graphiques de l'OS...

Tu as fait joujou avec le dashboard et les widgets ?

Appuie sur Shift quand tu déclenches une animation graphique...

(réduire/agrandir fenêtre, ouvrir config du dashboard)

Ca ralenti Exposé, c'est trop marant et trop beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent la touche F10 pour basculer :transpi: !!

Ouais je vais qd meme remettre FF ;)

+1 pour Firefox... Je les ai tous tester... Je reviens tjs à FF...

Héhé... Tu vas commencer à découvrir les effets graphiques de l'OS...

Tu as fait joujou avec le dashboard et les widgets ?

Appuie sur Shift quand tu déclenches une animation graphique...

(réduire/agrandir fenêtre, ouvrir config du dashboard)

Ca ralenti Exposé, c'est trop marant et trop beau....

Oui j'ai remis FF meme si il est plus gourmand, je pense que je vais rajouter de la memoire :byebye:

Par contre une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal c'est les raccourcis clavier, je suis un bon consomateur de racourci clavier :p genre là je veux faire faire tab pour pouvoir selection soit : envoyer ou prévisualiser et je peux pas :eeek2: et ca marche pas ....obligé de cliquer sur le bouton

Sinon j'ai pas encore tout explorer, je fais au fur et à mesure :yes:

J'ai testé le dashboard c'est sympas :D

C'est vrai que la manip du Shift ca rend classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci j'ai essayé et ca fonctionne :transpi:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que je vais rajouter de la memoire pour l'iBook mais je sais pas trop quoi prendre comme marque :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...