Aller au contenu

Mon Switch (iBook 12") !


Ryu

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :D

(Attention ce post est long !)

Voilà je l’ai fait !! Je viens de recevoir mon iBook 12" !!! Et oui alors que le mouvement actuel est sur les Mac-Intel, moi je me suis pris un « vieil iBook » voilà j’ai craqué après avoir lu certains messages dans les forums de jeune switcher.

Mais bon retraçons un peu l’histoire :

Introduction (ou mode ‘’je raconte ma life’’)

Pour vous situer un peu, je vais vous dire quel portable mon iBook va remplacer. Je dispose depuis plus de 2,5 ans d’un pc portable Medion SpeedMaster, voici un peu les détails de cette machine à l’heure d’aujourd’hui :

27ew.th.jpg(cliquer pour agrandir)

- Ecran 15’’4 (dimension : hauteur : 3,6cm / largeur : 35,5cm / profondeur : 25,4cm)

- Processeur : Mobile Athlon XP 2500+ (1866Mhz sur secteur / 533Mhz sur batterie)

- Mémoire : 2*256 Mo DDR PC2700 (448Mo en enlevant les 64 pour la carte graphique)

- Carte graphique : Ati Radeon IGP 320M (prend 64 Mo sur la mémoire)

- Disque dur : 60 Go, 4200 rpm, ATA/100

- Lecteur DVD/gaveur CD

- Autonomie : environ 2h avec une bonne luminosité et un travail pas trop exigeant.

A l’origine, ce portable n’avait que 256 Mo de mémoire (moins les 64 Mo réservé pour la puce graphique) j’ai donc rajouté une barrette de 256 Mo, ce portable n’était pas équipé de Wifi (c’était nouveau et cher à l’époque) j’ai donc rajouté un adaptateur Wifi par le biais d’une carte PCMCIA)

Comme vous avez pu le remarquer ce n’est pas un foudre de guerre !

Cela faisait depuis Aout 2005 que j’avais envie de changer de portable et que je projetais l’achat d’un nouveau ! Etant adepte des PC mon choix s’orientait sur des pc portable, mac étant pour moi à l’époque un autre monde sans interet que je trouvais limité (oui c’est pas beau les préjugés).

J’ai donc attendu, je recherchais surtout un pc polyvalent, une perle rare en gros, qui allie performance/qualité/autonomie…et qui soit portable, certains models se sont présentés à moi (Sony S ou SZ / Asus W3) sur tout ces models bien sûr la puissance était au rendez vous, de bonne performance vidéo, une autonomie variable (suivant les modèles, mais peu arrive à attendre celle de l'iBook) mais surtout un prix qui s'enflamme (mise de départ 1500-1600 euros minimum)!

C’est là que j’ai fait un peu tilt, en me disant que j’avais un PC de bureau déjà bien puissant et qu’un ordinateur portable servirait seulement d’appoint et non de machine de remplacement ! Donc j’ai commencé à revoir mes critères, me basant sur ma machine actuelle qui me suffit pour la plupart des tâche mais qui a plusieurs défauts à mon goût donc je voulais un portable avec une très bonne autonomie, bien portable (15’’4 c’est grand et lourd), wifi intégré, silencieux, servant principalement pour la bureautique ! Et j’ai fais des recherches et je suis tombé sur un topic d’un switcheur récent sur iBook 12’’ et je me suis aperçu en cherchant de plus amples informations que la bête convenait exactement à ce que je recherchais sauf un détail près… c’est un mac, vous me direz c’est pas plu mal mais bon je le rappelle moi je suis PC user pur ! Apres plusieurs prises d’information en lisant différents topics sur différents forums, et comme j’ai l’esprit assez aventurier, je me suis donc lancé dans mon premier switch.

On a fini le mode je raconte ma life :fou: j'espere que ca pourra aider d'autre personne à se situer !

Petit rappelle : je suis un pur switcheur, je n’ai jamais touché à un Mac de ma vie, même pas un Mac de démo, je connais juste cet univers à travers le Web.

Donc ce qui va suivre seront mes impressions en tant que PC user pur, j’essaierai de retranscrire mes sensations.

La réception

17df.th.jpg(cliquer pour agrandir)

Et oui après un long….très long moment d’attente… au désarroi des INpactinautes (Ceux du topic de l’ibook (ps: merci à vous tous 8) )) de la section Mac qui ont du me supporter pendant tout ce temps…. Mais qui m’ont aussi bien nargué… :|

Enfin... il est arrivé et il est en ma possession depuis quelques heures !! :transpi:

Le Déballage

33vj.th.jpg

Tout est très bien rangé et présenté, plusieurs manuels, 2 CDs d’Install, et les connectiques (câble d’alimentation, l’adaptateur VGA, câble téléphonique) !

Un petit moment de plaisir et d’émotion lors de la sortie de l’iBook, premiere impression : Il est petit mais il pese bien son poid ! Il tres beau moi qui ne suis pas particulièrement fan du blanc sur les boitiers de PC, je trouve que ca donne une certaine touche classe ! En gros j'ai une tres bon impression de la machine !

Plein de détails font que l'utilisation de l'iBook devient tres agréable :

Le boitier d'alimentation est bien pensé (voir la vidéo de lpimpti sur son topic)

Le systeme d'ouverture du portable avec crochet aimanté est vraiment ingenieux !

La jauge sous le portable indiquant à l'aide de 4 leds verte le niveau de la batterie.

On sent vraiment un produit de qualité :yes:

51bh.th.jpg 62iz.th.jpg (Vous savez quoi faire pour agrandir les images)

Un petit comparatif avec le Medion

Histoire de se faire une idée, j'ai fait un petit comparatif avec mon PC portable (qui fait moins portable d'un coup ...)

Je vous laisse regarder :

46ps.th.jpg 97sx.th.jpg (.... :| )

Poid : 2K950g pour le medion et 2K240g pour l'iBook !

Niveaux performance L'ibook m'a l'air plus rapide au demarrage, niveaux silence c'est une merveille :p

Les premiers pas!

Le démarrage ! Alors là je me suis fait une superbe frayeur l'histoire de 3 secondes, quand je clique sur le bouton power de mon iBook, le connecteur de l'adaptateur passe du orange au vert (il etait en train de charger sur secteur), un son se fait alors entendre.. mais ecran noir !! Je me suis dit oulà, ca y est j'ai un probleme et au bout de quelques seconde (genre 3-5 secondes) l'ecran s'allume ! oufffff !

Je trouve la qualité de l'ecran pas tres top par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui, mais là je suis peut etre un peu exigeant, l'image est qd meme belle et sera parfait pour l'utilisation que j'en aurais !! Je verrais la qualité en testant une vidéo desus.

Je vous passe l'étape de la pré-configuration (en rentrant les informations persos, systeme, réseau (ca été très rapide d'ailleurs)) !

89ek.th.jpg ( :yes: )

Et voilà j'arrive enfin sur le bureau (finder ? ) donc c'est là que les choses serieuses commencent ! Tout d'abord le trackpad, je le trouve assez deroutant par rapport au touchpad d'un pc portable ! Reflexe de windozien ou qu'il est mon clic droit ??? Pas d'espace dédiée non plu au defilement... Bon pas grave je le savais, je m'adapte, pour le défilement c'est tres simpas avec 2 doigts ca me dérange pas trop, par contre le clic droit me manque quand meme ! Mais je pense que c'est uen question d'adaptation ! Autre point qui change aussi, le touchpad(pc) permet à l'aide d'une pression plus sec ou d'une double pression de faire un clic, le trackpad ne le permet pas, alors je sais pas si c'est un defaut ou un avantage... ca evite des fois de faire un clique non désiré ! De plus l'iBook n'ayant qu'un bouton ca devrait pas trop se sentir, juste une question d'habitude.

J'ai fait un petit tour avec safari en connexion wifi, la connexion est bonne, je verrais si je garde safari ou si je met Firefox à la place, pour le moment j'essaie de m'adapter ! Apres je suis aller faire un petit tour du coté de la config réseau, parce que j'avais envie, comme mes autres pc, de determiner l'ip de mon iBook, alors j'ai un peu galéré pour trouver ou je devais aller lol mais j'ai fini par réussir !

Bon je suis qu'au tout debut, je verrais par la suite au fur et à mesure, j'espere bien me familliariser avec OSX

Conclusion

Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de chose et je pense que j'aurais beaucoup de question par la suite !

J'explorerai au fur et à mesure cette semaine :D

Je trouve que l'iBook est un portable vraiment excellent de par ses fonctionnalités que je commence à peine à découvrir !! D'ailleurs je suis aux anges quand le temps restant de la batterie qui est vers 60% affiche : ~3h10

Vraiment un bon produit, je vais prendre plaisir à explorer ce nouvel univers ! :D

J'espere que ce switch vous a plu, moi je suis content de mon achat ! :pleure:

Si vous voulais plus de photo n'hesitez pas à me demander ;)

Bon vous m'excusez... y a un iBook qui m'attend... :yes:

@++ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

PREUMS! bon laisse moi lire :transpi::p:yes::pleure::zarb:

Congratz!

Bon je voulai juste dire que c'est super cool que tu soit content de ton iBook. Comme lmpmti (spelling?) pose toutes questions que tu trouve et je ferai de mon mieu pour te repondre.

Pour que tu puisse cliquer avec le track pad, c'est juste un reglage dans les preferences systemes qque part. Je l'ai desactivé parce que je le trouvait très desagreable d'ailleur. Pour l'ip je n'ai aucune idée.. dsl

:)

EDIT: aussi pour installer une application.. tu ouvre le fichier .dmg qui devrait se faire automatiquement avec safari et ensuite des que ca ouvre un dossier, tu copie le fichier du nom du programme dans ton dossier "application". C'est tres intuitif tu vera.

Aussi, comme truc pour surfer le net, j'aime bien Safari, je trouve firefox tres lourd perso.. et sinon j'adore Camino. Sinon pour remplacer Limewire, pour des fichiers legaux bien sur, Acquisition est enorme! Pour remplacer MSN, ou d'autre trucs de chat, teste adium X, fantastique vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREUMS! bon laisse moi lire :transpi::p:yes::pleure::zarb:

Congratz!

Bon je voulai juste dire que c'est super cool que tu soit content de ton iBook. Comme lmpmti (spelling?) pose toutes questions que tu trouve et je ferai de mon mieu pour te repondre.

Pour que tu puisse cliquer avec le track pad, c'est juste un reglage dans les preferences systemes qque part. Je l'ai desactivé parce que je le trouvait très desagreable d'ailleur. Pour l'ip je n'ai aucune idée.. dsl

:)

Meric c'est super sympas :D

Le trackpad je m'y habituerai, j'ai dit que c'etait pas un point negatif !

Pour ce qui est de l'ip y a pas de soucis je disais justement que j'avais trouvé et configuré 8)

Prépares toi les jours qui viennent à avoir des questions :yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou... Toi aussi sa te fait cet effet... Mac Powa (j'ai le même)

J'ai eu la même frayeur au démarage.... sa doit être fait expret...

Au fait.... tu peut cliquer avec le trackpad, il suffit d'activer le "clic" dans les configurations système, rubrique souris trackpad... puis onglet Trackpad... (tu peut aussi activer le déplacement etc ....)

Voila... amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose pose, on m'a bien aider quand j'ai acheter le mien, alors je renvoie :)

Sinon est-ce que tu utilise un compte e-mail gmail? Y'a un petit outil fantastique qui s'appelle Gmail Notifier, il se met tout en haut a cote de l'heure et le bluetooth et te dit quand tu recoit un e-mail etc.. combien tu en a:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou... Toi aussi sa te fait cet effet... Mac Powa (j'ai le même)

J'ai eu la même frayeur au démarage.... sa doit être fait expret...

Au fait.... tu peut cliquer avec le trackpad, il suffit d'activer le "clic" dans les configurations système, rubrique souris trackpad... puis onglet Trackpad... (tu peut aussi activer le déplacement etc ....)

Voila... amuse toi bien

Je suis pas le seul alors pour le démarrage :incline: :copain:

Oki pour le trackpad, je vais essayer de m'habituer comme ca ;)

Ouais j'ai plein de chose à decouvrir !! :devil:

Merci en tout cas !

Pose pose, on m'a bien aider quand j'ai acheter le mien, alors je renvoie :)

Sinon est-ce que tu utilise un compte e-mail gmail? Y'a un petit outil fantastique qui s'appelle Gmail Notifier, il se met tout en haut a cote de l'heure et le bluetooth et te dit quand tu recoit un e-mail etc.. combien tu en a:)

Oui pour le moment je decouvre, apres je verrais quad je serais bloqué :D

Nan pas de compte Gmail !

ha oui ? Ca a l'air sympas ce petit outil, il n'existe que pour Gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Bon vous m'excusez... y a un iBook qui m'attend... :mad2:

@++ :p

Félicitations, enjoy :byebye:. Pour remplacer Safari, il y a Camino, plus proche de l'esprit Mac OS X que Firefox, et qui est également conçu par la Mozilla Fundation. Pour le trackpad qui ne clic pas, la réponse t'as été donnée ;).

Si tu cherches des applis n'hésites pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te dit une invitation gmail? :mad2::D

Pour te dire la verité, j'ai pas chercher pour les autres genre de compte i.e. hotmail

@delusive: tu pourrai nous donner qques idées avec tes programmes préférés, ou petit utilitaires qui se mettent vers l'horloge en haut a droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Voilà la premiere question :p

J'ai téléchargé un programme, je me retrouve avec un fichier .dmg j'ai double cliqué dessus, je me retrouve comme un espece de lecteur virtuel comme icone (une icone blanche) !

Si je comprends bien en double cliquant sur le fichier .dmg j'ai rien installé... On fait comment pour installer ?? (j'pensais pas que j'allais poser des questions aussi c***es :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la bete est la :mad2:

Pour le trackpad, apres activation du clic je le trouve vraiment tres agreable :p

Pour le browser, j'ai vite mis Firefox mais je pense passer de plus en plus sur camino. Pour les mails, Mail est vraiment sympa ;) Le seul probleme que j'ai pour le moment avec l'iBook concerne x11 mais je suppose que je resoudrais bientot ce petit inconvenient

Et bienvenu dans le monde apple :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin la bete est la :p

Pour le trackpad, apres activation du clic je le trouve vraiment tres agreable :byebye:

Pour le browser, j'ai vite mis Firefox mais je pense passer de plus en plus sur camino. Pour les mails, Mail est vraiment sympa :non: Le seul probleme que j'ai pour le moment avec l'iBook concerne x11 mais je suppose que je resoudrais bientot ce petit inconvenient

Et bienvenu dans le monde apple ;)

Merci ! :mad2:

J'vais activé le clic du trackpad pour voir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Voilà la premiere question :p

J'ai téléchargé un programme, je me retrouve avec un fichier .dmg j'ai double cliqué dessus, je me retrouve comme un espece de lecteur virtuel comme icone (une icone blanche) !

Si je comprends bien en double cliquant sur le fichier .dmg j'ai rien installé... On fait comment pour installer ?? (j'pensais pas que j'allais poser des questions aussi c***es :mad2: )

Oui, ca ouvre un petit dossier blanc qui se retrouve comme un disque dur dans le finder, ensuite ouvre le truc si il est pas ouvert et glisse l'application dans ton dossier application

Essaie comme ca, si ca marche pas je peut essayer avec plus de detail.

Si tu veut une invite gmail pm moi et je me ferai un plaisir de t'en donner une. C'est super cool gmail notifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à mon switch

hihihi je retrouve un peu de mon émotion lorsque j'ai déballé l'engin et la même petite frayeur entre le la mise sous tension et l'allumage de l'écran (purée ils aurait put mettre un témoin d'activité du DD quand même)

sinon réponse en vrac : pour installer un logiciel a partir d'une image .dmg : faut double cliquer dessus il monte un disque virtuel ou se trouve le programme et il suffis de faire un glisser coller dans le repertoire application et hop magic le programme est près a servir, pour le desinstaller gliser coller du programme se trouvant dans le repertoire applications vers la poubelle, rien de plus compliquer

une fois le logiciels coller dans le repertoire applications tu peux demonter l'image elle sers plus a rien

pour le clic droit : touche control + clic

pour le clic du tracpad ça déja été dis, perso je l'ai désactiver car je trouve ça plus génant qu'autre chose

bienvenu et n'hesite pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ouvre un petit dossier blanc qui se retrouve comme un disque dur dans le finder, ensuite ouvre le truc si il est pas ouvert et glisse l'application dans ton dossier application

Essaie comme ca, si ca marche pas je peut essayer avec plus de detail.

Si tu veut une invite gmail pm moi et je me ferai un plaisir de t'en donner une. C'est super cool gmail notifier aussi.

En fais c'est ce que j'avais fait au debut mais je me suis dit c'etait trop simple :mad2:

C'est excellent ca fonctionne :byebye:

Par contre qd j'ai ce lecteur virtuel il y a d'autre fichier de dans et moi j'ai copié que l'application(donc un seul fichier) ... ca fait bizarre comme installation :non:

ça me fait penser à mon switch

hihihi je retrouve un peu de mon émotion lorsque j'ai déballé l'engin et la même petite frayeur entre le la mise sous tension et l'allumage de l'écran (purée ils aurait put mettre un témoin d'activité du DD quand même)

sinon réponse en vrac : pour installer un logiciel a partir d'une image .dmg : faut double cliquer dessus il monte un disque virtuel ou se trouve le programme et il suffis de faire un glisser coller dans le repertoire application et hop magic le programme est près a servir, pour le desinstaller gliser coller du programme se trouvant dans le repertoire applications vers la poubelle, rien de plus compliquer

une fois le logiciels coller dans le repertoire applications tu peux demonter l'image elle sers plus a rien

pour le clic droit : touche control + clic

pour le clic du tracpad ça déja été dis, perso je l'ai désactiver car je trouve ça plus génant qu'autre chose

bienvenu et n'hesite pas si tu as des questions

Content que le topic te plaise ;)

Ouais j'viens d'essayé ca !! C'est vraiment déroutant !!! C'est super simple !

Je vais bien m'eclater je crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait.. dans ton fichier du programme y'a pleins de fichier.. en general une vingtaine mais qui en font un plus gros. D'ailler tu vera avec le temps que quand tu copie une application dans ton dossier d'applis et que tu fait pleins de chose avec ton iBook que ca va faire 4 fichier de xx copier.

:mad2:

Franchement, sur 10, tu le note combien ton ibook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait.. dans ton fichier du programme y'a pleins de fichier.. en general une vingtaine mais qui en font un plus gros. D'ailler tu vera avec le temps que quand tu copie une application dans ton dossier d'applis et que tu fait pleins de chose avec ton iBook que ca va faire 4 fichier de xx copier.

:mad2:

Franchement, sur 10, tu le note combien ton ibook

Donc en gros on se sert que d'un fichier mais il y a plusieurs d'installer c'est ca ?

Une note global ? ou une note par rapport à mon pc portable ? :p

Une autre question ...

C'est normal que le systeme de reserve d'energie se declenche tard ?? (vers 3% soit ~10min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait.. dans ton fichier du programme y'a pleins de fichier..

Je pense que là il parlais pas de l'application mais de l'image disque (.dmg). Il se peut que dans cette dernière il y ait d'autres fichiers mais d'info (le lisez-moi, les crédits, un lien vers le site de l'éditeur, etc.), ils ne sont donc pas utiles à l'application pour fonctionner.

Donc pour résumer : On monte le .dmg sur le bureau, on fait glisser l'appli dans le dossier éponyme, et démonte le .dmg (le véritable terme utilisé dans Mac OS X est "éjecter").

Une autre question ...

C'est normal que le systeme de reserve d'energie se declenche tard ?? (vers 3% soit ~10min)

Il se déclenche en fonction du temps et pas du pourcentage. Donc 10 minutes oui, ce qui effectivement au niveau du pourcentage, vu la capacité de la batterie, fait tard, mais laisse largement le temps en pratique de trouver une prise secteur ou de changer de batterie (ce qui est possible sans éteindre la machine me semble-t-il).

@delusive: tu pourrai nous donner qques idées avec tes programmes préférés, ou petit utilitaires qui se mettent vers l'horloge en haut a droite?

Le mieux c'est de vous faire votre avis vous même !

Quelques listes :

Logiciels essentiels gratuits sous Mac OS X (sur HFR), MacFreeware.fr, l'espace téléchargements sur Apple.fr, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déclenche en fonction du temps et pas du pourcentage. Donc 10 minutes oui, ce qui effectivement au niveau du pourcentage, vu la capacité de la batterie, fait tard, mais laisse largement le temps en pratique de trouver une prise secteur ou de changer de batterie (ce qui est possible sans éteindre la machine me semble-t-il).

Ha d'accord parce que je trouve ca bizarre d'atteindre 0% pour que l'ordi se mette en veille forcée :zarb:

Je croyais que c'etait pas bon pour une batterie de se decharger entierement .... alors que là il semblerait au contraire sur l'iBook ca ne pose pas de probleme puisque qu'il est recommandé de le faire au debut (ca c'est normal pour le calibrage de la batterie) et apres de temps en temps dans la vie de l'ibook ! Dire qu'avec mon ancien pc arrivé à 8 % j'etais jeté :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le click droit, tu fais ctrl+click. Le click droit d'une souris usb fonctionnera aussi, heureusement :eeek2:

Oui, j'avais lu ca :) (pour ctrl+clic et la souris)

Merci !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre je trouve l'installation de programme tres déroutante voir intrigante :D Je pense que là c'est mes habitudes de windozien qui sont pertubées !

J'ai retéléchargé un logiciel ! En l'occurence Firefox (pour faire une petite comparaison avec safari) Alors Je me retrouve avec un .dmg (comme pour le programme d'hier (c'etait VLC)) ! J'ai remarqué une chose, les programme pour mac sont beaucoup plus volumineux que ceux pour PC, par exemple Firefox PC: 5 Mo & Mac: 16 Mo ;)

Donc je monte l'image sur le lecteur virtuel (désolé si ca s'appelle pas comme ca :yes: ) et là ca change par rapport à l'installation de VLC ! VLC j'ouvrais le lecteur virtuel et j'avais plein de fichier dedans dont l'application ! Là avec Firefox le systeme semble automatisé (comme un autorun) des que l'image est montée, j'ai les termes de la licence à accepter et ensuite j'ai une petite fenetre qui s'ouvre et qui m'invite à copier Firefox dans application (en me montrant une image) et hop Firefox est intallé... Bon toujours aussi "spécial" (en fait je trouve ca trop simple et trop facil :lol: )

J'ai un peu fouiné et j'ai trouvé ou était mis le dossier Firefox (là ou il doit stocker les pages visitées et les préférence je pense..)

Donc en fait il y a bien une installation de fichier mais on est au courant de rien (sur windows on peut choisir l'emplacement...) ma question est simple, si je mets Firefox (le fichier qui est dans application)dans la poubelle... Est ce que ca élimine tout les dossiers qu'il a créé ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre de manière simple et complète :

lorsque tu installes une application, tu la copies en réalité dans /Applications/

Les logiciels nécessitant des préférences (autant dire tous) utilisateurs les stockent dans la bibliothèque de ton dossier utilisateur.

Si tu veux dégager un logiciel, il te suffit de le déplacer vers la corbeille et de vider ensuite la corbeille.

Si tu veux dégager les préférences du logiciel, il te faudra aller fouiller dans la bibliothèque...

Je crois qu'il existe des softs pour désinstaller proprement et aller fouiller dans la bibliothèque à ta place. Mais je n'ai pas de nom en tête.

Hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu peux delete a la main les dossier dans bibliotheque si tu veux faire une desinstallation clean ;)

Je vais essayer de te répondre de manière simple et complète :

lorsque tu installes une application, tu la copies en réalité dans /Applications/

Les logiciels nécessitant des préférences (autant dire tous) utilisateurs les stockent dans la bibliothèque de ton dossier utilisateur.

Si tu veux dégager un logiciel, il te suffit de le déplacer vers la corbeille et de vider ensuite la corbeille.

Si tu veux dégager les préférences du logiciel, il te faudra aller fouiller dans la bibliothèque...

Je crois qu'il existe des softs pour désinstaller proprement et aller fouiller dans la bibliothèque à ta place. Mais je n'ai pas de nom en tête.

Hope this helps

Merci beaucoup !! :yes:

C'est donc bien ce que je pensais !

En tout cas c'est hallucinant ce systeme d'installation !!

Par contre Safari a l'air bcp plus rapide que Firefox ! (Moins gourmand en memoire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je sais pas ce que j'ai foutu, je viens seulement de voir ton topic... Quel boulet... ;)

Et bien franchement, c'est cool ! Je suis content pour toi ! :eeek2:

MDR pour ton petit coup de flippe sur le 1er allumage... :yes:

Par contre, tu verras, tu as 3 CD d'install: ya MAC OS X (2 DVD) et MAC OS 9 (1 CD) :cartonrouge:

J'ai plein de petites choses à ajouter mais bon, ayant pris le train en marche...

C plus la peine... Pis j'ai pas le courage... Et surtout, je suis au taf là... :D

Tant pis, j'me rattrape à partir de maintenant !

La grande différence entre nos topics, c'est qu'on sent bien que tu es vraiment candide par rapport à l'univers MAC.

Attention, c'est pas un repproche, juste un constat... Par exemple, je connaissais bien la procédure d'installation d'une appli ou encore, le panneau de configuration.

Pour revenir à l'installation d'un appli... C'est vrai que la copie d'un icône peut paraitre "simpliste"...

Mais en fait, tu te rendra compte par la suite que c'est la méthode Windows et ses fameux "Etes-vous sûr... ?" qui est lourde.

Pis juste pour le fun, copie une appli sur une clef USB et lis la chose avec Windows...

Tu verras que visuellement, le MAC te simplifie la vie, tu n'as pas la vision de tous les répertoires constituant l'appli...

C plus pratique ! Un clic et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...