Aller au contenu

Mon Switch (iBook 12") !


Ryu

Messages recommandés

Salut à tous !

Fin de ma semaine de cours, j'espère que j'aurrais mes exams...

Pour ma part un ami à autosptier un portable PC HS, il m'a filé les 256 de RAM (Des TwinMos en 2100 CL2.5).

Problème, c'est le tournevis qui se tord ! Pas moyen de déssérer ces P%#$*N de vis ! :smack:

Je vais attendre d'être au boulot... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde :zarb:

J'ai eu la surprise de recevoir ma mémoire ce matin :transpi:

15jf4.th.jpg

Extinction de l'iBook :transpi:

Apres avoir enlever la batterie, on enleve le clavier

26pi1.th.jpg

On enleve la plaque metalique

31os1.th.jpg

Installation de la barrette mémoire dans un angle de 30°

47sy.th.jpg

Mémoire installée (ca passe pil poil :francais: )

57ek.th.jpg

Apres avoir remis la plaque, le clavier puis la batterie, le moment fatidique est arrivé, démarrage de l'ordi !! :arrow:

Tout se passe nickel, la mémoire est reconnue, l'ordi est légerement plus rapide (surtout en multitache 4-5 appli en meme temps)

Voilà mon iBook est terminé j'y touche pu pour le moment au niveau des composants :chinois:

Une petite conclusion pour l'iBook apres une bonne semaine d'utilisation, c'est une bonne machine, niveau autonomie et performance (si on fait pas de gros travaux) Il est parfait comme portable en complement d'un ordi de bureau plus puissant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois pas bien sur la photo (mais je deviens vieux ;-) ) : l'emplacement pour la Ram comporte deux slots superposés ? Tu as mis ta barette Corsair "par dessus" la barette originale, c'est ça ?

F

tu dis que l'ibook est légèrement plus rapide ça vaut vraiment le coup d'aprés toi ?

je me tate depuis un momment à passer à 1Go ou plus mais j'ai peur d'être déçu en ne gagnant que trés peu de vitesse ...

Ne te tates plus, fonce !

Tu ne vas pas gagner des masses en vitesse "pure" (genre traitement sur un fichier) mais tu gagneras bcp en confort. En effet, plus la ram dispo est importante moins le système utilise le swap disque qui est assez lent (débit des accès disques). En prime, tu devrais gagner en autonomie, puisque d'une part la ram consomme moins que le disque et que, d'autre part, tu feras moins d'accès disque.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que l'ibook est légèrement plus rapide ça vaut vraiment le coup d'aprés toi ?

je me tate depuis un momment à passer à 1Go ou plus mais j'ai peur d'être déçu en ne gagnant que trés peu de vitesse ...

Oui plus rapide au niveau des applications, surtout en multitache comme je disais plus ;)

J'avais lu la meme chose qu'à dit francois_75015 au dessus :chinois:

C'est pas fulgurant comme changement de rapidité mais ca se sent, je pense qu'apres c'est le disque dur (4200 rpm) qui bride un peu le rendement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois pas bien sur la photo (mais je deviens vieux ;-) ) : l'emplacement pour la Ram comporte deux slots superposés ? Tu as mis ta barette Corsair "par dessus" la barette originale, c'est ça ?

F

Alors non, il y a pas 2 slots, du moins si je dis pas de betise la mémoire en dessous à l'air de faire partie integrante de la carte mère (soudée ? intégrée ?) :-D

Sur les puces y a pas de quantité de mémoire inscrite, par contre il y a la marque c'est Hynix, j'ai regardé sur le net c'est un fabriquant Coréen de mémoire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de petit cruciforme :-D

Ben j'avais des tournevis plat d'horlogerie mais les vis n'ont pas bougées (contrairement aux tournevis :-D ) Bref...

8);)

Oui il vaut mieux prendre un tournevis adéquate (bien fixé :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na pas l air tres compliqué de changer une barette Memoire :)

Ben nan, C enfantin même... ... ... quand on est bien outillé ! :mdr2:

C'est comme partout, un triple pontage avec une cuillère à soupe, C pas pratique... Même pour le plus doué des chirurgiens...

Ah ? On me dit que Jack dans "LOST" sait le faire... Bon ben autant pour moi alors... Enfin, vous avez compris l'idée...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na pas l air tres compliqué de changer une barette Memoire :)

Ben nan, C enfantin même... ... ... quand on est bien outillé ! :-D

C'est comme partout, un triple pontage avec une cuillère à soupe, C pas pratique... Même pour le plus doué des chirurgiens...

Ah ? On me dit que Jack dans "LOST" sait le faire... Bon ben autant pour moi alors... Enfin, vous avez compris l'idée...

:ouioui:

oui c'est tres simple :mdr2:

MDR lpimpti :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yest, j'ai trouvé une cuillère à soupe ! :D

768 Mo de DDR (512 + 256), la barette est reconnue en 2.5 / 3 / 3 / 10...

Bref, pas une foudre de guerre mais ça ira pour le moment. Surtout pour 0¤ :chinois:

C'est cool :humour:

Tu dois un peu le sentir au niveau chargement et multitache :p

Moi en tout cas je suis satisfait de mon iBook

Un petit Bilan apres plusieurs utilisations :

L'ecran 12" qui me faisait peur avant l'achat est plutot agréable (je passe d'un 19" à un 12" sans trop de soucis) Je regrette juste que la qualité de l'ecran ne soit pas un peu meilleure, mais bon rien d'alarmant !

Mac OS X est vraiment tres conviviale, je ne connais pas tout encore, mais je pense que ca semble plus facile de commencer sur un mac que sur un pc (d'ailleurs pour ceux qui ont du faire une transition mac => pc ca doit etre moins évident que pc => mac :non: )

Pour ce qui est lecture de film, traitement de texte, musique, internet ... il n'y a vraiment pas de probleme, la derniere fois je me suis amusé à le tester j'ai lancé 6-7 applications (je voulais tester mon ajout de mémoire) donc j'ai lancé iTune, 2 pages avec Camino (que je trouve tres agréable au passage :brice: ), un Word, un Excel, une Partie d'echec et un film avec VLC (ouais je sais.... ce sont les applications que l'on doit pas vraiment faire en meme temps :humour: ) Bah l'iBook a plutot bien géré la chose pas de saccade au niveau son avec itune ou au niveau image avec vlc !! Par contre, le niveau de batterie en avait pris un coup mais c'est tout à fait normal ! En parlant de batterie, j'ai pas encore eu vraiment le temps de faire des tests poussés avec la machine (il faudrait que je me bloque une bonne journée pour ca) sinon ca varie en fonction de l'application qui tourne et les reglages autour !

Là par exemple si je regarde dessus il est à 43%, quasiment 2h d'autonomie(wifi activé, BT désactivé, son coupé, constrate 6 carrés, aucune application ne tourne (j'ecris ce message à partir du pc :craint: ))

Pour moi c'est une bonne machine, dont la puissance (pour mes besoins) est sastifaisante :D

D'ailleurs je suis content de l'avoir acheté, parce qu'il n'y a toujours pas de nouvelle du Macbook :D

PS : Je remercie mon iBook qui m'a permis d'apprendre quelque chose, que j'ai toujours voulu savoir, c'est à dire : jouer aux echecs :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je remercie mon iBook qui m'a permis d'apprendre quelque chose, que j'ai toujours voulu savoir, c'est à dire : jouer aux echecs :zarb:

1000¤ l'echiquier électronique à reconnaissance vocale... Quand même... :roll:

:fumer:

:fumer::roll: C'est clair !!

Je reviens d'Helsinki, et je dis merci l'iBook pour m'avoir occupé une grande partie du voyage, 5h d'autonomie avec un episode de 24, et apres une seance d'iPhoto en finissant par Word et iTune

C'est vrai que l'autonomie est très agréable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie est très agréable :p

Tout à fait, je suis mobile sans avoir constamment le soucis "prise de courant" en tête.

Je me sens vraiment libre, passé une soirée compléte, sans avoir peur d'être "juste".

Léger regret cependant: le témoin de batterie passe au rouge à 1h d'autonomie restante.

Perso, vu qu'avec un PC portable je mettais alerte à 10min, 1h C énorme... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie est très agréable 8)

Tout à fait, je suis mobile sans avoir constamment le soucis "prise de courant" en tête.

Je me sens vraiment libre, passé une soirée compléte, sans avoir peur d'être "juste".

Léger regret cependant: le témoin de batterie passe au rouge à 1h d'autonomie restante.

Perso, vu qu'avec un PC portable je mettais alerte à 10min, 1h C énorme... :yes:

Bah le témoins passe au rouge, mais le message d'alerte intervient vraiment quand il reste que 10 min :mad2:

Remarque avec 10 min y a plus grand chose à colorier en rouge dans l'icone de la batterie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...