Aller au contenu

AthlonX2 3800+ ou Opteron 165 ?


Drak

Messages recommandés

Aloha les fous ^_^

La question est dans le titre... je vais vendre mon tit 3700+ pour investir dans un dual-core a bas prix...

L'opteron tourne a 1.8Ghz L2 2x1024ko tandis que le x2-3800+ fait 2Ghz 2x512ko... par expérience lequel des deux serait le plus apte a prendre 2.5Ghz et + ??

Le fait que l'opteron possède plus de mémoire cache n'augmente t'il pas son dégagement de chaleur ?

J'ai vu pas mal de personnes qui arrivaient a monter l'opteron 165 à 3Ghz sans trop d'efforts mais beaucoup moins qui faisaient pareil avec le X2-3800+

Le prix n'est pas un critère de choix pour moi car les deux processeurs sont pratiquement au même prix chez mon revendeur (300¤)

Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem :ouioui:

Par contre ta ram doit bien monter, que ce soit en voltage ou en FSB.

Oh pas de problème a ce niveau là... ma RAM tiens 300Mhz en 2.5-4-4-9 en 2.8v donc... y reste de la marge ^^

Sans désynchro ca me donnera 9*300=2700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à 1,5 V. Mais je suis en watercooling !

[HS ON]

A ce propos, j'ai mis le bios de mon frere (1011) chez moi et le vcore se débloque jusqu'a 1,55 V contre 1,5 V d'origine. Lui dispose de 1,65 V et d'ailleur ca j'ai toujours pas compris pourquoi !

Chez moi le 1,55 V est toujours 1,52 V max en pratique.

J'ai mis finalement chez moi le bios 1014 et le vcore oscille de 1,45 V à 1,55 V en permanace. Super pour la stabilité ...

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opteron valeur sur!!

mais pour l'instant ton 3700+ suffit largement...il s'O/C normalemen comme un FX-55!

donc c'est suffisant mais bon si tu veut absolument un double coeur moi je te conseil le Opteron

Oui mon Athlon 3700+ @ FX-57 tiens très bien la route... mais si je peut obtenir un opteron 165 à 2.8Ghz aussi autant en profiter... revendre mon 3700+ et investir un tit peu plus dans l'opteron

C'est comme les X2, ca monte facilement à 200 W avec un Vcore supérieur à 1,6 V. Watercooling à prévoir pour o/c du dual core :D

Et dual core ne rime pas avec ASUS pour l'o/c ...

Pas de problème pour ca... Waterblock 1A-cooling HV4 + Black Ice Xtrem II j'suis paré...

pi ma tite MSI tient un Vcore jusqu'à 1.8v... (meme si j'ose jamais la monter jusque là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chauffe des dual core! :transpi:

Ta MSI prend 300 de fsb? :byebye:

Regarde ma signature... elle tourne a 340Mhz de FSB actuellement... :love:

(Ram désynchro en 166 pour tourner a 282Mhz)

1,8 V ? Tu ose pas ? Moi j'aimerais bien ! ASUS Bridé 1,55 V ...

Mon proco est stable a 1.65v et il chauffe deja bien... tant que j'aurais pas mis un phase change dessus au moins j'vais pas m'aventurer aussi haut...

A la base la MSI est bridée a 1.65v (1.45 + 10%) mais il existe bcp de bios modés pour la mienne qui on une limite bien supérieure (1.45 + 20% pour la version que j'ai actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...