Aller au contenu

AthlonX2 3800+ ou Opteron 165 ?


Drak

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon... me revoilà...

Pour l'instant je suis a 10x275 -> 2.75 Ghz @ 1.55v mais au bout de 1h de prime95... erreur... :-(

Malheureusement pendant le week end j'ai grillé mon alim... snif... saleté d'OCZ (modstream 520w)seuleument après que j'ai vu qu'elle avait qu'un seul rail 12v

Donc mtn c'est une Antec NeoHE 550w qui fait valser le coeur du PC (^_^)

Pour l'instant je vais rester a 2.6 Ghz qui est la dernière valeur stable que j'ai obtenu et on verra par la suite... je repasserai poster quelques screens tout bientôt

Allez soyons fous... une nouvelle signature pour inaugurer tout ça...

EDIT :

Ah pi pour le mod de la Eheim je me le suis fait moi meme avec l'aide d'un ami éléctronicien... on a démonté la carte éléctronique de la pompe et remplacé quelques composants venant d'une autre Eheim (une 1200 l/h) si tu veux je peut te retrouver le schéma des composants qui ont été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez un tit up pour donner des nouvelles...

Actuellement j'ai reussi a stabiliser tout ça a 2.8Ghz @ 1.8v stable sous 6h de double Prime95 (35° idle / 42° full)

Screen maximum a 2.95Ghz @ 1.85v mais plante trop rapidement j'essairai de poster un screen de superPi ou CPU-Z si il passe en entier...

Bon faut dire aussi que j'ai changé de carte mère maintenant... mon ancienne MSI avait bcp de mal avec les 4 barettes de RAM :transpi:

Sur cette carte les 4 barettes tiennent jusqu'a 230Mhz en 1T mais au delà impossible de loader windows obligé de mettre en 2T, impossible de synchro aussi a 280Mhz ca plante a répétition.

Hum, entre temps j'ai eu un opteron 165 entre les mains et... bah.... très déçu... au maximum j'ai reussi a lui tirer 2.61Ghz @ 1.65v impossible de monter plus haut meme avec un VCore + important, mais surtout ca chauffe énormement et ca consomme un max... J'arrivais a 55° en full pour le CPU et 80° pour les PWM IC :s

Ah oui... Quelqu'un connaitrai les valeurs maximum de température pour ce fameux PWM IC ? Etant donné que c'est des transistors de puissance 80° me semble pas trop excéssif encore... bon a 2.8 avec l'athlon ca tourne plutot autour des 60° c'était juste l'operton qui les avait fait crier :chinois:

Cet après midi je recois le waterblock pour la carte graphique j'en profiterai pour démonter tout le circuit et remplacer l'artic Silver 5 par du métal liquide qui apparement fait des merveilles dans les températures

A bientôt les grilleurs fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 Ghz Vcore a 1.45v

2.7 Ghz Vcore a 1.55v

Et après... c'est la cata je dois mettre la gomme pour grapiller a peine 100Mhz... je crois qu'il va definitivement tourner a 2.7...

En moyenne le PC est allumé 6h par jour... et quelques jours par semaine... vraiment pas la grosse conssomation, et pour ce qui est des températures ca reste assez correct je trouve, mais c'est sur qu'a ce rythme là je me demande si c'est la carte mère ou le CPU qui va lacher en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 Ghz Vcore a 1.45v

2.7 Ghz Vcore a 1.55v

Et après... c'est la cata je dois mettre la gomme pour grapiller a peine 100Mhz... je crois qu'il va definitivement tourner a 2.7...

En moyenne le PC est allumé 6h par jour... et quelques jours par semaine... vraiment pas la grosse conssomation, et pour ce qui est des températures ca reste assez correct je trouve, mais c'est sur qu'a ce rythme là je me demande si c'est la carte mère ou le CPU qui va lacher en premier...

Effectivement, le risque que l'un ou l'autre commence à avoir des problèmes est important avec un tel vcore, même si les températures sont correctes d'ailleurs.

2.7 avec 1.55v semble plus perenne, et déjà ultra performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de recevoir la réponse de DFI concernant les températures des PWM IC

"Dear Sir:

I have checked a board mounted out of the casing and the PWM in the BIOS is about 42 degrees at idle.

An idle temp of 50 degrees for a case mounted system is therefore normal. A full load temp in the casing of 75 degrees would also be normal.

Mount more intake/exhaust case fans if you want to try and lower the temperature. "

Y sont sympa quand meme... envoyé le mail cette nuit répondu ce matin... me voilà rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient même a 100° ce chipset !!!

Le mien est a 51 mais c'est a cause de la carte graphique qui est collé en ventilo du chipset et conduit la chaleur !!

Pour ton X2 3800 je t'aurai conseillé un optron !! Ou alors un 3700+, j'arrive l'OC a 2,8 ghz sans probleme a condition d'avoir une bonne ram !! Le CPU est a 34° chez moi en aircooling zalman et le vcore a 1,40. Donc je peux le poussé a 3 ghz je pense une fois que j'ai recu ma nouvelle ram (voir signature) !!!

:keskidit::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des transistors de puissances placés a coté du connecteur d'alimentation... pas le chipset...

Pour ce qui est des opterons comme raconté ci dessus pas interessé car consomment vraiment trop (j'suis pas EDF non plus)

Et je tiens a rester en dual-core maintenant... faut dire aussi que ce X2 3800+ chauffe moins que mon ancien 3700+ (qui tournait à 3Ghz)

La j'suis en train de faire des nouveaux tests avec des VCore encore plus bas et différents réglages (et didjiou il y en a sur une DFI... ) pour l'instant je suis a 2.8Ghz @ 1.62v stable après 5 passes sous memtest (ram synchro a 280Mhz) reste plus qu'a rebrancher les disques et booter windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai reussi a stabiliser tout ça a 2.8Ghz @ 1.8v stable sous 6h de double Prime95 (35° idle / 42° full)

Screen maximum a 2.95Ghz @ 1.85v mais plante trop rapidement j'essairai de poster un screen de superPi ou CPU-Z si il passe en entier...

avec moins de volts il aurait certainement screené plus haut, il devais etre trop chaud pour bien screener avec un tel vcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des transistors de puissances placés a coté du connecteur d'alimentation... pas le chipset...

Pour ce qui est des opterons comme raconté ci dessus pas interessé car consomment vraiment trop (j'suis pas EDF non plus)

Et je tiens a rester en dual-core maintenant... faut dire aussi que ce X2 3800+ chauffe moins que mon ancien 3700+ (qui tournait à 3Ghz)

La j'suis en train de faire des nouveaux tests avec des VCore encore plus bas et différents réglages (et didjiou il y en a sur une DFI... ) pour l'instant je suis a 2.8Ghz @ 1.62v stable après 5 passes sous memtest (ram synchro a 280Mhz) reste plus qu'a rebrancher les disques et booter windows...

Les optron sont dual core !! Niveau conso c'est vrai t'a raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des transistors de puissances placés a coté du connecteur d'alimentation... pas le chipset...

Pour ce qui est des opterons comme raconté ci dessus pas interessé car consomment vraiment trop (j'suis pas EDF non plus)

Et je tiens a rester en dual-core maintenant... faut dire aussi que ce X2 3800+ chauffe moins que mon ancien 3700+ (qui tournait à 3Ghz)

La j'suis en train de faire des nouveaux tests avec des VCore encore plus bas et différents réglages (et didjiou il y en a sur une DFI... ) pour l'instant je suis a 2.8Ghz @ 1.62v stable après 5 passes sous memtest (ram synchro a 280Mhz) reste plus qu'a rebrancher les disques et booter windows...

Les optron sont dual core !! Niveau conso c'est vrai t'a raison !!

à partir du 165 :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'vais aretter la surenchère... j'ai fini par le stabiliser a 1.55v après des nuits entières de réglages de bios :-D

Bon par contre un mystère demeure... ->

- 10 passes sous memtest sans aucune erreur

- +10h de dual-prime95 + OCCT sans plantage ni erreur

- SPmark en boucle ne detecte rien non plus

- 3Dmark06 en boucle et reboucle nada

Et pourtant... de temps en temps il me plante dans les jeux ou sous windows comme ca sans raison apparente, avec un reboot sans sommation soit (plus rare) un BSOD qui me dit que le fichier TCPIP.sys a flanché sans crier gare a sa maman avant... :zarb:

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...