Aller au contenu

AthlonX2 3800+ ou Opteron 165 ?


Drak

Messages recommandés

Je voi pas trop l'intérrêt des 340 de FSB (sauf pour dire "Matte j'ai 340 de FSB sur une MSI").

Et me répond pas bande passante, l'A64 s'en fou ...

Oh non c'est pas du tout pour se la peter... le controlleur mémoire étant dans le cpu et non sur le chipset (comme sur les P4 le gain de vitesse est totalement nul ou minime....

La raison est encore plus logique que ça...

Si je met 280 de FSB en synchro avec la ram le pc est totalement incapable de rester stable avec les timings en 2.5-3-3-7... (3-4-3-8 au mieux) et un jour par un soir ou j'étais pas totalement dans tout mes esprits habituels j'ai tenté par désespoir une désynchro en 200/166 et la OH ! miracle ca a marché...

Mtn celui qui arrivera a m'expliquer ça... chapeau car moi même j'y jamais rien capté de rien du tout de ce bug là (qui est récurent sur toutes les versions de bios que j'ai essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est aléatoire la TCCD alors :eeek2:

trop aléatoire :embarassed:

moi je pouvais pas desynchro avec ces m*****, heureusement j'avais 300mhz 2.5-4-3-5 stable à 2.8v mais pas à moins de 280Mhz aux memes reglages.

Le nouveau proprio des barettes n'a pas su les regler (enfin pas vraiment de news la dessus enfait) et d'apres son dernier mp il les fait tourner @ 300Mhz en 3-4-3-6 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver facilement des bios modés déjà optimisés pour les TCCD

C'est ce que j'ai fait sur ma carte... Vous voyez tout les réglages de ram présents dans A64 Tweaker ? Bah y'a des chtits gars avec leurs chtis doigts qui les on tous testés et trouver les meilleurs pour directement les integrer dans un bios... modé (^_^)

Bon... et sinon encore d'autres avis pour mon dilème de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver facilement des bios modés déjà optimisés pour les TCCD

C'est ce que j'ai fait sur ma carte... Vous voyez tout les réglages de ram présents dans A64 Tweaker ? Bah y'a des chtits gars avec leurs chtis doigts qui les on tous testés et trouver les meilleurs pour directement les integrer dans un bios... modé (^_^)

Bon... et sinon encore d'autres avis pour mon dilème de départ ?

comme si je n'etait pas au courant... ya des chtit gars comme moi avec leur chtis doigts qui ont passé des nuits entieres à tester tous les bios qui existent, pourtant le problème reste. si un bios avait resolu mon problème je ne posterais pas contre la tccd :mad2:

mais bon , il y en a bien qui ont des barettes qui ne font pas des leur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la bonne barette, mes centons TCCD prenne 300 syncro et au besoin jpe les desyncro pas u de pb

pareil mais tu as la meme serie de corsair que moi je crois(corsair 4400 cas 2.5),d'ailleurs je tourne desynchro mais a cause du cpu!!!

ram regleé en ddr250 dans le bios avec un fsb 254 pour le cpu,il monte pas plus mon 3500 instable a 2.5 sauf 1.65 :mad2: et comme ca fait trop je trouve donc à 1.5 max stable 2.4 sale stepping que j'ai eu là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un X2 3800+, je suis en aircooling avec un e zalman 7000bcu et là, sans trop forcer, je suis à 100*250 soit 2500MhZ, soit un o/c de 25%. J'ai juste passé le voltage de 1.3 à 1.325 et là il passe SP2004, ça fait plus d'une heure, c'est pas encore suffisant, je le laisse toute la nuit. Mais pour l'instant, je trouve ça pas mal... Après j'ai pas eu d'opteron dans les mains, c'est juste pour te donner une idée :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... allez j'ai craqué... j'ai pris un Athlon64 X2 3800+

Pour l'instant je teste, je teste... et ca monte gentiment...j'suis a 2.5 Ghz sous le voltage d'origine... j'ai lancé 2x prime95 pendant 2h et aucune erreur...

Par contre j'suis étonné... il chauffe encore moins que mon ancien 3700+.... la j'suis a 31°c en full (^_^)

Reste plus qu'a monter le voltage pour voir un peu la limite de cette petite bête là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC ?

Sinon lance prime plus longtemps parce que moi aussi il tenait à 2500 voltage d'origine mais au bout de 3 heures 1/2, j'avais une erreur. Donc si tu veux être sûr, laisse le 10 heures (la nuit) et là tu pourra être sûr. Après jedis pas qu'il les tient pas hein...

Mais à priori t'es tombé sur un bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...