Aller au contenu

[Résolu]firefox en anglais


CorA

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon j'ai un petit problème avec firefox, je n'arrive pas à l'avoir en français. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai vu lors de mes recherches à ce sujet pour l'avoir en français je devrais trouver dans mes paquets:

mozilla-firefox-locale-fr-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr

J'ai bien les trois derniers mais je n'ai pas

mozilla-firefox-locale-fr-fr

j'ai essayé de le récupérer en faisant

sudo aptitude search mozilla-firefox-locale-fr-fr

mais ça n'a rien donné, et quand je fais

sudo aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

Il me dit que rien ne correspond à cette demande...

- Question: La commande "sudo aptitude" n'est-elle valable que pour les applications ou l'est-elle aussi pour ça (extensions, si on ne dit pas "extension" merci de me donner le terme exact :yes: )?

J'ai recherché sur le net pour trouver le paquet qui me manque et j'ai trouvé ça:mozilla-firefox-locale-fr-fr

Mais je ne sais pas très bien quoi en faire étant donné qu'on m'a dit que je ne pouvais pas installer des paquets en les téléchargeant...

Je sèche... :yes:

PS: Je suis sous Ubuntu 5.10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu devrais normalement avoir ça dans tes paquets. :yes:

Essaie un peu en tapant mozilla ou firefox simplement, une recherche plus vague pour voir si ce n'est pas simplement nommé différemment. Tu devrais voir tous les paquets avec un de ces mots dedans, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "mozilla" ou "firefox" ça ne donne rien de mieux. Il me propose simplement les packages anglais, que j'ai déjà...

Ou alors il faut que je désinstalle les paquets "anglais" pour avoir les "français"? En même temps puisque je ne les ai pas ces paquets "français", même dans les non installés ça va pas m'avancer à grand chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est que normalement, c'est les 3 premiers paquets qui devraient te mettre firefox en français.

Le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr a priori ne change pas la langue du programme.

Alors c'est bizarre qu'ayant installé les 3 premiers il soit toujours en français.

Petite question aussi, par rapport au fait que tu ne trouves pas mozilla-firefox-locale-fr-fr dans aptitude :

tu as bien activé les dépôts alternatifs ? Si non, lance synaptic (l'interface graphique), et va faire un tour dans la configuration des dépôts pour ajouter les dépôts non-free et autres...

Ensuite tu fais une mise à jour avec synaptic ou aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Juste une petite précision à propos des dépôts alternatifs :

en fait ils permettent d'accéder à des paquets non-officiellement supportés par la distribution, qui sont généralement soit des paquets créés par des utilisateurs pour un besoin précis, soit des paquets non fournis pour des problèmes de licence (lecture DVD, mp3, pilotes propriétaires de cartes graphiques...).

Ils ne sont pas activés par défaut pour ces raisons.

Mais pour l'utilisateur final, il faut toujours les ajouter, car ils permettent d'accéder à des milliers de paquets supplémentaires et souvent bien pratiques :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Juste une petite précision à propos des dépôts alternatifs :

en fait ils permettent d'accéder à des paquets non-officiellement supportés par la distribution, qui sont généralement soit des paquets créés par des utilisateurs pour un besoin précis, soit des paquets non fournis pour des problèmes de licence (lecture DVD, mp3, pilotes propriétaires de cartes graphiques...).

Ils ne sont pas activés par défaut pour ces raisons.

Mais pour l'utilisateur final, il faut toujours les ajouter, car ils permettent d'accéder à des milliers de paquets supplémentaires et souvent bien pratiques :D

Oui j'avais vu qu'on pouvait les activer mais je me demandais si c'était "risqué", d'une façon ou d'une autre, genre virus peut-être... Je sais qu'il y a beaucoup moins de virus sous Linux que sous windows, mais la méfiance reste un réflexe. :francais: Je pensais donc que c'était une sorte d'option, pas obligatoire. mais en effet je me plantais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben techniquement, c'est pas obligatoire. Mais c'est par contre indispensable ^^.

Sinon au niveau des risques, c'est pas "officiellement supporté", mais je pense pas que y'ait de risques de virus. Je sais pas comment ça se passe exactement sous Ubuntu, mais sous Gentoo, n'importe qui ne peut pas poster de nouveaux paquets. Et en plus, ils sont testés avant de passer en stable (ne serait-ce que pour la stabilité et la compatibilité). Donc un éventuel virus serait vite découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient à dire que le problème d'avoir FireFox en français semble similaire sur toutes les distributions actuelles. Dans tous les cas c'est un paquetage "non-officiel".

C'est un peu désolant de voir ça, car dans la majorité des cas on peut avoir 99.9% des logiciels, avec Gnome ou KDE comme interface graphique, en français de façon officiel... sauf FireFox (qui pourtant existe en français pour Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient à dire que le problème d'avoir FireFox en français semble similaire sur toutes les distributions actuelles. Dans tous les cas c'est un paquetage "non-officiel".

C'est un peu désolant de voir ça, car dans la majorité des cas on peut avoir 99.9% des logiciels, avec Gnome ou KDE comme interface graphique, en français de façon officiel... sauf FireFox (qui pourtant existe en français pour Windows).

Sur Mandriva, c'est dans la source "main", donc c'est bien un paquetage officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...