Aller au contenu

[CG] nVidia : HDR + AA


Glude

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, et je penchais pour une 7900GT pour son rapport performance/prix. Mais au vu des derniers tests des cartes graphiques nVidia sur les jeux utilisants le HDR, celles ci ont un désavantage devant ATi qui est capable d'afficher le HRD et l'Anti-Aliasing en meme temps.

Ma question est donc la suivante : n'y aurait il pas un moyen de contourner cette incompatibilité? Serais-ce possible par exemple d'activer l'AA dans les drivers nVidia, mais pas dans le jeu, et d'activer en revanche le HDR dans le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est quand meme rageant ... prenez une ATI ! c'est vrai qu'avec ma 7800GTX 512 je peux pas activer l'HDR et l'AA sur Oblivion, du coup ça me fait mal lorsque j'apprends que pour 1mois de plus j'avais une X1900XT pour moi cher :-D .

Les 7800 gtx 512 n'ont pas était vraiment d'excelente carte ... payé 700¤ une carte pour avoir 512 mo ddr et des frèquences supèrieur, autent prendre une 7800gtx à 500¤ que tu o/c ...

C'est sa de prendre la plus chère... pas forcèment le mieux, faut toujours comparé perf/prix.

et en ce moment, pour un budget normal et de bonne perf, c'est les 7900 GT de chez XFX qui sont bien placé.

Ati à toujours aucun milieu de gamme, faudrez qu'il s'affole chez ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est quand meme rageant ... prenez une ATI ! c'est vrai qu'avec ma 7800GTX 512 je peux pas activer l'HDR et l'AA sur Oblivion, du coup ça me fait mal lorsque j'apprends que pour 1mois de plus j'avais une X1900XT pour moi cher :pleure: .

Les 7800 gtx 512 n'ont pas était vraiment d'excelente carte ... payé 700¤ une carte pour avoir 512 mo ddr et des frèquences supèrieur, autent prendre une 7800gtx à 500¤ que tu o/c ...

tu as déjà vu des 7800GTX 256 atteindre 550/1700? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type d'HDR, et du type d'antialiasing. Par exemple je crois qu'il est dans tous les cas possible de faire du supersampling, mais ça dégrade nettement plus les perfs que de faire du multisampling.

Mais il est vrai qu'ATi est en avance sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...