Glude Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, Je compte faire prochainement l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, et je penchais pour une 7900GT pour son rapport performance/prix. Mais au vu des derniers tests des cartes graphiques nVidia sur les jeux utilisants le HDR, celles ci ont un désavantage devant ATi qui est capable d'afficher le HRD et l'Anti-Aliasing en meme temps. Ma question est donc la suivante : n'y aurait il pas un moyen de contourner cette incompatibilité? Serais-ce possible par exemple d'activer l'AA dans les drivers nVidia, mais pas dans le jeu, et d'activer en revanche le HDR dans le jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 impossible, ca activera l'HDR mais pas l'AA. utilise le bloom c'est plus simple mais c'est un effet à deux balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 C'est un probleme hardware, tu peux bidouiller tout ce que tu veux, tu ne pourras jamais avoir hdr+aa (je parle du hdr utilisé par exemple dans oblivion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 impossible, ca activera l'HDR mais pas l'AA. utilise le bloom c'est plus simple mais c'est un effet à deux balles Bah le HDR mal géré aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 C'est vrai, c'est quand meme rageant ... prenez une ATI ! c'est vrai qu'avec ma 7800GTX 512 je peux pas activer l'HDR et l'AA sur Oblivion, du coup ça me fait mal lorsque j'apprends que pour 1mois de plus j'avais une X1900XT pour moi cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Ben oui, mais est-ce qu'une X1800XL est aussi ou plus performante qu'une 7900GT ? En plus le HDR tel qu'il est fait maintenant ne me plait pas trop il me semble un peut exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 C'est vrai, c'est quand meme rageant ... prenez une ATI ! c'est vrai qu'avec ma 7800GTX 512 je peux pas activer l'HDR et l'AA sur Oblivion, du coup ça me fait mal lorsque j'apprends que pour 1mois de plus j'avais une X1900XT pour moi cher . Les 7800 gtx 512 n'ont pas était vraiment d'excelente carte ... payé 700¤ une carte pour avoir 512 mo ddr et des frèquences supèrieur, autent prendre une 7800gtx à 500¤ que tu o/c ... C'est sa de prendre la plus chère... pas forcèment le mieux, faut toujours comparé perf/prix. et en ce moment, pour un budget normal et de bonne perf, c'est les 7900 GT de chez XFX qui sont bien placé. Ati à toujours aucun milieu de gamme, faudrez qu'il s'affole chez ati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Les X1900XT aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Aucun milieu de gamme chez ATi ? Tu reve ! X1800 GTO, X800 GTO², X1600 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Oui enfin face au milieu de gamme nV c' est pas terrible ce qu' il y a en dessous de la X1800GTO en nouvelle génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 C'est vrai, c'est quand meme rageant ... prenez une ATI ! c'est vrai qu'avec ma 7800GTX 512 je peux pas activer l'HDR et l'AA sur Oblivion, du coup ça me fait mal lorsque j'apprends que pour 1mois de plus j'avais une X1900XT pour moi cher . Les 7800 gtx 512 n'ont pas était vraiment d'excelente carte ... payé 700¤ une carte pour avoir 512 mo ddr et des frèquences supèrieur, autent prendre une 7800gtx à 500¤ que tu o/c ... tu as déjà vu des 7800GTX 256 atteindre 550/1700? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bah en même temps, NVidia a du mal a approvisionner ses clients...et ATI retarde son milieu de gamme à cause de leur fondeur commun...qui visiblement a du mal avec le 80nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Comment ce fais t'il que dans le jeux counter strike source le HDR plus le AA fonctione tres bien ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Pour le HDR + AA, c'est possible mais ça dépend des jeux. HL2 par exemple permet l'HDR + AA chez NVIDIA mais c'est un des rares :) Si tu veux jouer a Oblivion ou Serious Sam 2 avec cela d'activé, seul ATI te le proposera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 sur NFS MW aussi il est possible d'activer le HDR et l'AA en même temps. mais comment c'est possible? hé bien c'est simple : ce n'est pas le HDR qui aest activé mais le Bloom, un effet similaire au HDR mais largement moins beau. Marketing, quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Comme tu le dis, le bloom est largement moins beau...en plus, sous NFS MW, c'est parfois assez génant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Sur HL2 c'est du bloom ou du vrai HDR? Sur counter strike source aussi? Parce que pour du bloom ces vachement beaux. 2 jeux qui fonctionne bien avec AA et HDR actived à moin que ce sois du bloom Jen doute ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 HDR pour HL² Pour CS:S, je n'y ait jamais joué xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ca dépend du type d'HDR, et du type d'antialiasing. Par exemple je crois qu'il est dans tous les cas possible de faire du supersampling, mais ça dégrade nettement plus les perfs que de faire du multisampling. Mais il est vrai qu'ATi est en avance sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 perso je trouve l'effet bloom vraiment tres satisfaisant (nfsmw et oblivion etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 le bloom, je le trouve beau et pas berau à la fois. mais c'est vrai que l'HDR est largement plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Les deux n'ont pas vraiment le même but, donc je ne vois pas comment l'un peut remplacer l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Les deux n'ont pas vraiment le même but, donc je ne vois pas comment l'un peut remplacer l'autre. pourtant on ne peut pas activer l'HDR et le bloom en même temps, pourquoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ca dépend des jeux, il y en a je crois qui permette de mettre les deux en même temps. Mais de toutes façons ce n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Faut aussi voir que la puissance des cartes graphiques n'est pas infinies et que l'on ne peut pas non plus leur demander trop d'effets chronophages en même temps, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.