Aller au contenu

[CG] Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai refais mon bench en o/c le processeur à 2.4 Mhz

03d06-04.jpg

je passe le cap des 5000 pts.

Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c)

TOCA Race Driver 3

Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D.

toca.jpg

Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c'est sans suprise que Fraps affiche une

moyenne de 80 fps.

Il faut avoir l'oeil pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS.

toca2.jpg

Far Cry

Voilà bientôt 2 ans qu'il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques.

On commence par mettre les détails à fonds :

Far.jpg

Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus.

Placé en haut d'une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps.

Far2.jpg

Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage de mettre un CG de ce type avec seulement un 3500+. Achete un nouveau CPU et ta CG pourra delivrer son potentiel.

+1 j'ai une XFX 7900 GT XT (550/1630) + un bo petit 3800 X2 non O/C et je fait 5054 à 3dmark 2005 :p

Moi je dit XFX powwaaa :yes:

Bien dommage de mettre un CG de ce type avec seulement un 3500+. Achete un nouveau CPU et ta CG pourra delivrer son potentiel.

+1 j'ai une XFX 7900 GT XT (550/1630) + un bo petit 3800 X2 non O/C et je fait 5054 à 3dmark 2005 :eeek2:

Moi je dit XFX powwaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais un 3200+, ton score 3dmark serait plus bas mais tu ne verrais pas de différence dans les jeux :byebye:

Si la synchro verticale fait gagner en qualité, car elle empêche l'image de se déchirer en 2 lors de mouvements rapides. En forçant le triple buffering dans les drivers nvidia, on annule la perte de perf qu'elle peut occasionner en double buffering.

je me disais aussi ca me paraissait bizarre :D

c'est ou ce triple buffering? c'est bien optimisation trilinéaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'utilisation d'un buffer supplémentaire lorsque la carte écrit dans le framebuffer. Quand on active la vsync, l'écriture dans le framebuffer est bloquée quand le framebuffer est lu afin de l'afficher, afin qu'on n'ai pas deux parties de deux images différentes envoyées car celui-ci serait en cours d'écriture ( c'est fait ligne par ligne, donc le début comporterait la nouvelle image, et la fin l'image précédente ). Ce blocage provoque la perte de perf provoquée par la vsync, car quand il est bloqué le gpu ne peut plus écrire le résultat de ses calculs. Avec l'utilisation du triple buffering, on ajoute un buffer supplémentaire, où le GPU peut écrire le résultat de ses calculs lorsque le framebuffer est bloqué, qui est ensuite transféré dans le framebuffer. Tout ça normalement empêche une perte de perfe due à la vsync, avec une utilisation de la mémoire légèrement plus importante ( il faut bien le mettre quelque part ce buffer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'utilisation d'un buffer supplémentaire lorsque la carte écrit dans le framebuffer. Quand on active la vsync, l'écriture dans le framebuffer est bloquée quand le framebuffer est lu afin de l'afficher, afin qu'on n'ai pas deux parties de deux images différentes envoyées car celui-ci serait en cours d'écriture ( c'est fait ligne par ligne, donc le début comporterait la nouvelle image, et la fin l'image précédente ). Ce blocage provoque la perte de perf provoquée par la vsync, car quand il est bloqué le gpu ne peut plus écrire le résultat de ses calculs. Avec l'utilisation du triple buffering, on ajoute un buffer supplémentaire, où le GPU peut écrire le résultat de ses calculs lorsque le framebuffer est bloqué, qui est ensuite transféré dans le framebuffer. Tout ça normalement empêche une perte de perfe due à la vsync, avec une utilisation de la mémoire légèrement plus importante ( il faut bien le mettre quelque part ce buffer ).

Merci pour ces précisions :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolalala, c'que c'est beau!

BF2, je peux pas le faire tourne bien fort avec ma 6600 GT, et je pensais meme pas qu'on pourrai avoir d'aussi beau resultat! :sm:

dites, vous pensez que je pourrais obtenir des resultats semblables avec une GeForce 7900 GT XXX (560Mhz pour le proco, 1,65Ghz pour la RAM je crois) --> OC quoi :)

j'ai vu sur un commentaire d'un acheteur qu'avec elle, tout a fond et 2048*1024, c'est trés fluidre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide.

+1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide.

+1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs.

Ca dépend pour quel utilisation car un FX57 est moin performant qu'un 3800 X2 sur des logiciels de rendu comme (3dsmax, Maya, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide.

+1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs.

Ok pour la ram (c'est déja prevu)

Bon, au moins je pourrais mettre a fond en 1024*768 non? (voir 800*600, mais là, c'est quand meme petit :cartonrouge: )

Sinon, pour ce qui est des proco, je pense que ca devrait alle avec mon 4200+ X2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...