Aller au contenu

[CG] Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900


Messages recommandés

Pour ceux qui sont interessés par cette carte ainsi que par le dernier système de refroidissement GPU de chez Zalman, le VF900, voilà quelques infos et photos :-D

pny.jpg

Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte :

PNY Geforce 7900 GTX

Mémoire : 512 Mo

Fréquence GPU : 650 MHz

Fréquence mémoire : 800 MHz

Bus graphique : PCI-Express 16x

Interface mémoire : 256 bits

Bande passante : 51,1 Go/s

Pixels Pipelines : 24

Vertex Pipelines : 8

Sorties : DVI-I + DVI-I + HDTV-out

contenu.jpg

Contenu de la boîte :

1 guide d’installation rapide

1 CD de pilotes

2 adaptateurs DVI vers VGA

1 Câble TV

En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4.

Pour ma part, je l'ai acheté sur le site US Amazon.com 544,99 dollars (499.99 $ + 45 $ de port) soit 448 euros.

Compter 10 jours pour la livraison via UPS (suivi sur le net via le tracking).

Elle est pour l'instant pas encore disponible en France :transpi:

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-3-1...7900%20GTX.html

Le Zalman VF900

zalman.jpg

Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm

Poids : 185g

Materiau : Cuivre

Vitesse : 1350 ~ 2400 trs/min ± 10%

Bruit : 18.5 ~ 25dBa ± 10%

Fourni avec 8 dissipateurs RAM et variateur Fan Mate 2

Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.

Le contenu :

Variateur de tension Fanmate 2

Bande autocollante pour fixer le Fanmate à l'extérieur du boîtier

8 dissipateurs pour puces mémoire

Un tube de pâte thermique

La visserie de fixation

Manuel d'utilisation

Liste des cartes compatibles

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=

Acheter sur materiel.net, livré en 4 jours, nikel.

Première chose, démonter l'imposant ventilateur d'origine :

etape1.jpg

Ensuite, installation des petits dissipateurs bleus et application de la pâte thermique sur le core du GPU

etape2.jpg

Et voilà le résultat :

resultat.jpg

Reste maintenant à faire les premiers tests au niveau overclocking, température et bruit.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas put essayer avec le ventilo d'origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset :craint:

06.jpg

(carte mère Asus A8N avec ventilo du chipset remplacé par le zalman NB47J)

Le VF900 est carrément bluffant :transpi: C'est simple, lorsque j'ai démarré le PC, j'ai tout de suite pensé qu'il ne

fonctionnait pas. C'est en approchant l'oreil juste à côté du ventilo que j'ai put entendre un très léger soufle.

Le fait de pouvoir régler manuellement la vitesse de rotation est très appréciable.

Au repos, il toune à 44° et 57°en full après des premiers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ! Plus dispo !

Dommage je me la serais bien prise !!!

Sinon, petites questions, tu as fais qqchose pour choisir UPS ou c'est le transporteur par défaut pour la france ? As-tu eu des frais banquaires dus à l'achat à l'étranger ?

Tu veux pas me la vendre ? :iloveyou:

Heu non je la garde :francais:

Je n'ai pas eu le choix du transporteur. Sur le site d'UPS, je savais au jour le jour où se trouvait le colis, ce qui est rassurant lorsqu'on achète à l'étranger.

Pour avoir payer en dollars, ma banque m'a prévelée une commission de 7,80 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas essayer le ventilo d'origine en mettant le rad chipset d'origine ou en tilisant le port pci-e du bas?

Sur le chipset à l'origine c'était un ventilo que je n'ai plus et pour être franc, j'ai pas trop envi de démonter le Zalman maintenant que tout fonctionne :p

Au niveau overclocking , le résultat est assez décevant :transpi: puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c'est 650/800) tout en restant vraiment stable.

J'ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante :D

Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l'application elle était de 58°.

Voilà mes résultats sous 3DMark06 (1280x1024), je met le détail puisque le bench tient aussi compte du processeur

(AMD 3500+).

Le résultat avec fréquences par défaut (650/800) :

061.jpg

Avec overclocking (710/860) :

[062.jpg

Pour un gain ridicule de 6% :p

J'ai fais quelques tests avec fraps sur certains jeux assez gourmands en 3D (avec les fréquences d'origines).

Premier test : Battlefield 2

En résoltuion 1280x1024 avec tout les détails à fonds

b2.jpg

Le jeu affiche en moyenne 80 fps, ce qui est parfait :pleure:

b21.jpg

Second test : The Elder Scrolls IV - Oblivion

Toujours en 1280x1024 avec les détails au maximum (sauf HDR)

ob.jpg

:kill: seulement 20 fps en moyenne et encore je suis à l'intérieur.

ob2.jpg

Il va falloir que je supprime certains détails pour pouvoir y jouer convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin .... j'ai pris la 7800 GTX car elle y était pas en france la 7900 GTX :yes:

et j'ai payé plus chere que toi !!!!

Tin t'as 1000 pts de plus que moi pour le meme processeur mais une cg diférente .... SALO :yes:

Bon a noel => je vends la 7800, la carte mere, et hop 7900GTX en SLI dans mon barebone...

Et toi c'est quand qu'elle arrive ta deuxiemme (je vois que tu peux faire du SLI la ...)

Sinon j'ai une question pour le SLI .... Deux 7900GTX cote a cote ça passe ? (si les ports sont espacés je pense que oui!)

Mais niveau refroisissement, sa donne quoi ? Y'a pas un ventillo qui se retrouve "bouché" ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin .... j'ai pris la 7800 GTX car elle y était pas en france la 7900 GTX :mdr:

et j'ai payé plus chere que toi !!!!

Tin t'as 1000 pts de plus que moi pour le meme processeur mais une cg diférente .... SALO :D

Bon a noel => je vends la 7800, la carte mere, et hop 7900GTX en SLI dans mon barebone...

Et toi c'est quand qu'elle arrive ta deuxiemme (je vois que tu peux faire du SLI la ...)

Sinon j'ai une question pour le SLI .... Deux 7900GTX cote a cote ça passe ? (si les ports sont espacés je pense que oui!)

Mais niveau refroisissement, sa donne quoi ? Y'a pas un ventillo qui se retrouve "bouché" ?? ;)

Et lorsque DX10 sort, t'es bon pour te racheter deux cartes SLi compatibles ? :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin .... j'ai pris la 7800 GTX car elle y était pas en france la 7900 GTX :yes:

et j'ai payé plus chere que toi !!!!

Tin t'as 1000 pts de plus que moi pour le meme processeur mais une cg diférente .... SALO :chinois:

Bon a noel => je vends la 7800, la carte mere, et hop 7900GTX en SLI dans mon barebone...

Et toi c'est quand qu'elle arrive ta deuxiemme (je vois que tu peux faire du SLI la ...)

Sinon j'ai une question pour le SLI .... Deux 7900GTX cote a cote ça passe ? (si les ports sont espacés je pense que oui!)

Mais niveau refroisissement, sa donne quoi ? Y'a pas un ventillo qui se retrouve "bouché" ?? :transpi:

Et lorsque DX10 sort, t'es bon pour te racheter deux cartes SLi compatibles ? :chinois: .

Rolf c'est quoi ca encore :(

J'attend décembre... et je me rachete un must .... je le sens venir! :sm:

Toute facon... deja dépassé un simple 64 ... encore plus un 3500+

C'EST QUAND QU'ILS SE METTENT EN PAUSE DANS LEUR EVOLUTION ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole a oblivion avec une 7800gtx 256mo en 1600x1200 presque tous a fond au meme nivo que toi je fait 30fps voir plus!!!!!!! :p:-D

et tu ne fait que 4900pts au 06 moi je fait 5100pts bon ok j'ai un double core mais bon je trouve que c'est peut non??

donc tu tourne à 50 fps avec tout à fond sous Oblivion, effectivement c'est impressionant :zarb:

Pour ce qui est de mon score 3Dmark06 avec mon petit AMD 3500+, cela ne m'inquiète pas plus que cela ;)

Tableau comparatif 3DMark 06 (avec un Athlon 64 FX5) - Source : Clubic

00262902.jpg

Unpeu refroidi par le test de performance sur Oblivion, je continue tout de même quelques tests avec des jeux qui

tireront la pleine puissance de la carte (toujours avec les fréquences d'origines).

Troisième test : FEAR

En résolution 1024x768 (pas de choix en 1280x1024) avec tout les détails à fonds

fear2.jpg

La 7900 GTX se balade avec une moyenne de 130 fps :zarb:

Les effets d'ombres et lumières sont vraiment superbes.

fear.jpg

Quatrième test : Call of Duty 2

En 1280x1024, antiliasing 4X avec les textures au maximum

call2.jpg

Résultat variable selon le type de séquence, entre 40 et 50 fps. C'est jouable mais sans plus.

Les visages sont nets et précis. L'effet de fumée est parfaitement rendu.

call.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas essayer le ventilo d'origine en mettant le rad chipset d'origine ou en tilisant le port pci-e du bas?

Sur le chipset à l'origine c'était un ventilo que je n'ai plus et pour être franc, j'ai pas trop envi de démonter le Zalman maintenant que tout fonctionne :fumer:

le prot pci-e du bas alors :bravo:

Au niveau overclocking , le résultat est assez décevant ;) puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c'est 650/800) tout en restant vraiment stable.

J'ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante :roll:

Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l'application elle était de 58°.

faut essayer 710/880 et 725/860 :transpi:

il ne faut jamais o/c GPU et RAM en même temps sinon tu ne trouveras jamais le max des deux.

pour controler la temp, attendre une version de rivatunert qui gère la 7900gtxd :yes:

Second test : The Elder Scrolls IV - Oblivion

Toujours en 1280x1024 avec les détails au maximum (sauf HDR)

ob.jpg

:yes: seulement 20 fps en moyenne et encore je suis à l'intérieur.

ob2.jpg

Il va falloir que je supprime certains détails pour pouvoir y jouer convenablement.

commence par virer la syncro verticale, ca n'améliore la qualité graphique en rien du tout et ca te pourrit la vie en diminuant sensiblement le niveau de FPS :mad:

pour FEAR, tu n'as pas 1280x1024 mais tu as 1280x960 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_ssj3

Ma carte mère est une A8N-SLI (Deluxe) et sauf erreur de ma part, celui du haut (le bleu) est un "vrai" port 16X

qui doit être utiliser en mode non-SLI. Le deuxième port PCI-E 16x (noir), devient en fait un port PCI-E 1x alors

le port PCI-E 16x principale bleu est réellement 16x au lieu de 8x en mode SLI.

Pour en être sur, je vais faire le test en remettant le ventilo d'origine pour brancher la carte sur le 2ème port PCI-E. Seul hic, il faut que je décolle les petits dissipateurs bleus des puces mémoires. Si c'est trop "chaud" à retirer, je laisse tomber.

Pour FEAR je n'ai que du 1024X768 :transpi:

J'ai vu qu'il était possible de mettre en 1280x1024 en rajoutant

"ScreenWidth" "1280" "ScreenHeight" "1024" dans settings.cfg mais j'ai toujours pas le choix de cette résolution dans les options, tans pis :yes:

Et hop, deux nouveaux tests :transpi:

Cinquième test : Age Of Empires III

Toujours en résolution 1280X1024 avec textures et effets au maximum.

J'ai laissé les shaders en "High" car en "Very High", je jeu plante ...

age2.jpg

Dans les grosses scènes de combats, ça tombe en dessous de 40 fps.

Le jeu est vraiment très beau.

age.jpg

Sixième test : Counter Strike Source

Dans CS Source, il existe une fonction "test de performance vidéo" qui permet à chacun d'avoir une idée de la performance de sa carte graphique.

Mes réglages en 1280X1024

css.jpg

ça passe tranquille :zarb:

css2.jpg

Dans le jeu, idem entre 80 et 100 fps.

Pour ma part, je trouve l'effet du HDR assez moyen.

css3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Counter-Strike : Source avec les mêmes réglages que toi, et avec ma cg aux fréquences d'origine c'est à dire 625/750 je suis à 145 images par seconde.

Pour Battlefield 2 bien entendu on peut le mettre en 1280/1024 j'ai d'ailleurs les mêmes réglages que dans le bench.

Pour F.E.A.R. à mon avis, tu dois être dans une autre résolution que que 1280/1024 surtout avec le niveau de détail que tu as mis, c'est impossible en 1280/1024 avec une seule cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizar tes 20 FPS à oblivion, avec ma 6800GT je suis à 40 FPS en interieur avec tous les détails au max (certe en 1024*768) et 20 dehors.... ce qui est sur c'est que ton proc limite ta carte !!! met lui un "petit" thermalright SI-120 ou Xp-90c et overclock le ! le mien il tourne à 2753mhz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizar tes 20 FPS à oblivion, avec ma 6800GT je suis à 40 FPS en interieur avec tous les détails au max (certe en 1024*768) et 20 dehors.... ce qui est sur c'est que ton proc limite ta carte !!! met lui un "petit" thermalright SI-120 ou Xp-90c et overclock le ! le mien il tourne à 2753mhz !!!

http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm

finallement, mes 30 fps sous oblivion, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizar tes 20 FPS à oblivion, avec ma 6800GT je suis à 40 FPS en interieur avec tous les détails au max (certe en 1024*768) et 20 dehors.... ce qui est sur c'est que ton proc limite ta carte !!! met lui un "petit" thermalright SI-120 ou Xp-90c et overclock le ! le mien il tourne à 2753mhz !!!

http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm

finallement, mes 30 fps sous oblivion, c'est normal :mdr2:

toi c'est 20 FPS :roule:

je t'ai dit de désactuver la synchro verticale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...