Posté(e) le 16 avril 200619 a Bien dommage de mettre un CG de ce type avec seulement un 3500+. Achete un nouveau CPU et ta CG pourra delivrer son potentiel. pour que les dépendances cpu-cg aparaissent, il faut jouer en basse résolution détails mini, donc ca sert à rien de changer de processeur...
Posté(e) le 19 avril 200619 a Auteur J'ai refais mon bench en o/c le processeur à 2.4 Mhz je passe le cap des 5000 pts. Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c) TOCA Race Driver 3 Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D. Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c'est sans suprise que Fraps affiche une moyenne de 80 fps. Il faut avoir l'oeil pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS. Far Cry Voilà bientôt 2 ans qu'il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques. On commence par mettre les détails à fonds : Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus. Placé en haut d'une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps. Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur. Modifié le 21 avril 200619 a par doogy
Posté(e) le 23 avril 200619 a Auteur C'est boooooooooooooo :) et encore c'est rien comparé au prochain Crytek : Crysis ...
Posté(e) le 23 avril 200619 a Si la synchro verticale fait gagner en qualité, car elle empêche l'image de se déchirer en 2 lors de mouvements rapides. En forçant le triple buffering dans les drivers nvidia, on annule la perte de perf qu'elle peut occasionner en double buffering.
Posté(e) le 23 avril 200619 a Bien dommage de mettre un CG de ce type avec seulement un 3500+. Achete un nouveau CPU et ta CG pourra delivrer son potentiel. +1 j'ai une XFX 7900 GT XT (550/1630) + un bo petit 3800 X2 non O/C et je fait 5054 à 3dmark 2005 Moi je dit XFX powwaaa Bien dommage de mettre un CG de ce type avec seulement un 3500+. Achete un nouveau CPU et ta CG pourra delivrer son potentiel. +1 j'ai une XFX 7900 GT XT (550/1630) + un bo petit 3800 X2 non O/C et je fait 5054 à 3dmark 2005 Moi je dit XFX powwaaa
Posté(e) le 23 avril 200619 a tu aurais un 3200+, ton score 3dmark serait plus bas mais tu ne verrais pas de différence dans les jeux Si la synchro verticale fait gagner en qualité, car elle empêche l'image de se déchirer en 2 lors de mouvements rapides. En forçant le triple buffering dans les drivers nvidia, on annule la perte de perf qu'elle peut occasionner en double buffering. je me disais aussi ca me paraissait bizarre c'est ou ce triple buffering? c'est bien optimisation trilinéaire?
Posté(e) le 24 avril 200619 a Non, c'est l'utilisation d'un buffer supplémentaire lorsque la carte écrit dans le framebuffer. Quand on active la vsync, l'écriture dans le framebuffer est bloquée quand le framebuffer est lu afin de l'afficher, afin qu'on n'ai pas deux parties de deux images différentes envoyées car celui-ci serait en cours d'écriture ( c'est fait ligne par ligne, donc le début comporterait la nouvelle image, et la fin l'image précédente ). Ce blocage provoque la perte de perf provoquée par la vsync, car quand il est bloqué le gpu ne peut plus écrire le résultat de ses calculs. Avec l'utilisation du triple buffering, on ajoute un buffer supplémentaire, où le GPU peut écrire le résultat de ses calculs lorsque le framebuffer est bloqué, qui est ensuite transféré dans le framebuffer. Tout ça normalement empêche une perte de perfe due à la vsync, avec une utilisation de la mémoire légèrement plus importante ( il faut bien le mettre quelque part ce buffer ).
Posté(e) le 24 avril 200619 a Auteur Non, c'est l'utilisation d'un buffer supplémentaire lorsque la carte écrit dans le framebuffer. Quand on active la vsync, l'écriture dans le framebuffer est bloquée quand le framebuffer est lu afin de l'afficher, afin qu'on n'ai pas deux parties de deux images différentes envoyées car celui-ci serait en cours d'écriture ( c'est fait ligne par ligne, donc le début comporterait la nouvelle image, et la fin l'image précédente ). Ce blocage provoque la perte de perf provoquée par la vsync, car quand il est bloqué le gpu ne peut plus écrire le résultat de ses calculs. Avec l'utilisation du triple buffering, on ajoute un buffer supplémentaire, où le GPU peut écrire le résultat de ses calculs lorsque le framebuffer est bloqué, qui est ensuite transféré dans le framebuffer. Tout ça normalement empêche une perte de perfe due à la vsync, avec une utilisation de la mémoire légèrement plus importante ( il faut bien le mettre quelque part ce buffer ). Merci pour ces précisions
Posté(e) le 24 avril 200619 a mais OU est ce triple buffering dans les drivers, c'était ca ma question
Posté(e) le 25 avril 200619 a Onglet paramètres performances et qualité -> paramètres avancés -> Triple mise en mémoire tampon. Ca c'est pour les drivers Nvidia.
Posté(e) le 28 avril 200619 a Auteur Mise à jour de l'o/c de la carte. Fréquences d'origine (GPU + RAM) : 650/800 (1600) Fréquences max STABLE : 722/900 (1800) Température : 53° (60°Max) Tests en cours sur fréquences 730/905 (1810), wait and see ...
Posté(e) le 28 avril 200619 a rolalala, c'que c'est beau! BF2, je peux pas le faire tourne bien fort avec ma 6600 GT, et je pensais meme pas qu'on pourrai avoir d'aussi beau resultat! dites, vous pensez que je pourrais obtenir des resultats semblables avec une GeForce 7900 GT XXX (560Mhz pour le proco, 1,65Ghz pour la RAM je crois) --> OC quoi :) j'ai vu sur un commentaire d'un acheteur qu'avec elle, tout a fond et 2048*1024, c'est trés fluidre
Posté(e) le 28 avril 200619 a Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide. +1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs.
Posté(e) le 28 avril 200619 a Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide. +1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs. Ca dépend pour quel utilisation car un FX57 est moin performant qu'un 3800 X2 sur des logiciels de rendu comme (3dsmax, Maya, etc...)
Posté(e) le 29 avril 200619 a Ouaip + 1 pour BF2. Meme avec mes 7800GTX en SLI, j'avais des ralentissements. Il a fallu passer a 2Go pour que tout devienne fluide. +1 egalement pour les petits procos et les CG haut de gamme. nmarine, meme ton X2 3800+ bride cette carte. Seuls les 4800+ o/c et les FX57 et FX60 peuvent vraiment commencer à lui rendre les honneurs. Ok pour la ram (c'est déja prevu) Bon, au moins je pourrais mettre a fond en 1024*768 non? (voir 800*600, mais là, c'est quand meme petit ) Sinon, pour ce qui est des proco, je pense que ca devrait alle avec mon 4200+ X2...
Posté(e) le 29 avril 200619 a Auteur un "petit" proco avec une carte graphique haut de gamme, c'est comme avoir le moteur d'une Ferrari dans une Twingo .... Il faut un cpu à la hauteur de sa carte graphique.
Posté(e) le 29 avril 200619 a Auteur Tu va quand meme pas dire que j'ai un proco de merde Bien sur que non. Comparé à moi, t'as une bête de course
Posté(e) le 29 avril 200619 a un "petit" proco avec une carte graphique haut de gamme, c'est comme avoir le moteur d'une Ferrari dans une Twingo .... Il faut un cpu à la hauteur de sa carte graphique. tu veux dire un moteur de Twingo dans une Ferrari, c'est plus approprié
Posté(e) le 30 avril 200619 a Ouais c'est totalement vrai, il faut donner les cartes graphiques sous exploitée à ceux qui ont de vrai proco
Posté(e) le 30 avril 200619 a Pour le moteur de Ferrari dans une twingo il faut trouver de la place pour loger le conducteur Plus serieusement, un 3500+, ca monte générallement bien
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