Aller au contenu

Choisir une distribution source


S'essayer à une distribution source  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bah, dans un sens, on peut dire que Arch est une source du fait qu'on peut faire ses propres packages en toute simplicité mais bon, si on va par là, on peut mettre Slack aussi.

Sinon, en pure source, je préfère Sourcemage plus abordable que Gentoo :)

Tu n'est plus sous ArchLinux, je vois dans ta signature Fedora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentooooooooooooooooooo (parce que je connais pas les autres :transpi:)

Plus sérieusement, comme l'a dit Duke, sur un P3 800 ça va être long, vraiment long (demande à zoto, il en fait une sur un duron je crois :vomi1: )

Par contre les avantages de gentoo (j'ai une impression de déjà-vu :D) :

le contrôle totale de ta machine (tu veux ça ? tu veux pas ça ? et ça non plus ? ah par contre ça oui ? c'est possible et simple), la puissance et la flexibilité de portage (rien que ça c'est un vrai bonheur, paquets mis en testing (~arch) au cas par cas si besoin, plusieurs versions d'un même paquet grâce aux slots, use-flags définis par paquet ou de manière générale etc), la doc (le site gentoo et le wiki sont géants !) et la communauté (les forums sont terribles, tant en ambiance qu'en efficacité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine ne sert à rien donc si la compile dure 5 heures c'est pas grave ....

salut

Tu voulais dire 5 jours ? :vomi1::transpi:

Bon dernierement j'ai installer une gentoo sur un duron mobile 900 avec 256 de ram .

Les emerge --sync sont un peu long mais bon je prend un café pendant ce temps là .

Il m'a fallu au moins trois jour pour l'installation, la machine etant eteinte la nuit .

Mais c'est avec un gnome light et juste quelques soft ;) .

Sinon reflechis bien car dans une autre discussion tu semblais refractaire a certaines chose .

La tu va en manger de la ligne de commandes :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois installer, une distrib source c'est pas mal sur une petite machine. Mais comme dit dans les precedents posts tu va en avoir du temps pour lire l'integrale de stephen king pendant les compils.

A titre d'indication sur mon P4 2.54 Ghz: (approximativement, j'avais pas un chrono à portée de main pendant la compil)

Xorg, : 45mn

Fluxbox : 45mn

Une compil de kernel : 30mn

Firefox: 3h

OpenOffice : 6h

Sur ton p3 800 j'ose pas imaginer, surtout FF et OpenOffice :chinois:

Mais bon si tu te limites à un serveur X avec un WM leger et des applis pas trop lourde, sa peut etre jouable. :)

Et pour le vote, Gentoo car elle le vaut bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'indication sur mon P4 2.54 Ghz: (approximativement, j'avais pas un chrono à portée de main pendant la compil)

Xorg, : 45mn

Fluxbox : 45mn

Une compil de kernel : 30mn

Firefox: 3h

OpenOffice : 6h

Il y a des outils (genlop) qui mesurent le temps...

Firefox 1H (mais il y a firefox-bin qui met 5min)

glibc 1H

gcc 1H

(mais puisqu'on part d'un stage3, c'est déjà compilé)

OOo 9H mais OOo-bin 5min

fluxbox lui-même 5min (mais il y a peut-être des dépendances)

Xorg 7, gnome et KDE sont composés de plein de paquets donc c'est pas vraiment chronométrable, mais Xorg 6.8 c'était 1H

Et perso j'avais chronométré une compilation noyau, ça mettait 6min (12 minutes sur un XP 2500+)

Moi ce que je fais, c'est que j'installe Xorg le plus vite possible, ainsi qu'un gestionnaire avec peu de dépendances (fluxbox ou icewm).

Et ensuite les compilations tournent en arrière-plan pendant que je configure la machine (ou bien aller sur le net, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais .... c'est pas une bonne idée donc mais je n'ai pas envie de mettre Gentoo sur mon Opteron 165 parceque si jamais ça foire ! ..... j'ai plus de jeux :ouioui:

Je savais que d'avoir autant le choix d'une distribution c'était pas bon pour moi ... ;)

C'est vrai que j'ai pas envie de taper des lignes de commandes que je comprend pas mais la doc à l'air tellement détaillée et le forum/wiki rempli que bon .... difficile de e retrouver en rade avec la machine .

Je vais essayer de voir Lunarlinux avec VMWare, parce que j'avais déjà essayé mais l'installateur était à chier et là il semble avoir fait un gros coup de ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour fluxbox, 5mn est plus réaliste mais pourtant. Mais c'est peut etre effectivement en comptant les dépendances et faut en tenir compte aussi.

J'ai compiler aussi Xorg le plutot possible suivi de Fluxbox pour profiter d'un WM pour la suite des opérations :)

1h pour Firefox sa m'etonne, c'est presque le temps que je met pour passer d'une rc à une autre mais l'install de la 1.5 ma semblé nettement plus longue que sa...

Et 12mn pour un noyau sur un 2500 :ouioui: J'ai dut raté des options d'optimisation quelque part avec mes quasi 30mn de compil pour un noyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le kernel, je capte pas trop non plus mais en ce qui concerne Xorg + un WM leger (fluxbox pour moi) c large moins de 2heures chez moi sur une install fraiche aussi.

Je doit raté un truc en ce qui concerne le kernel, mais bon je le recompil pas tous les jours, donc sa me dérange pas plus que sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais .... c'est pas une bonne idée donc mais je n'ai pas envie de mettre Gentoo sur mon Opteron 165 parceque si jamais ça foire ! ..... j'ai plus de jeux :craint:

Je savais que d'avoir autant le choix d'une distribution c'était pas bon pour moi ... :up:

C'est vrai que j'ai pas envie de taper des lignes de commandes que je comprend pas mais la doc à l'air tellement détaillée et le forum/wiki rempli que bon .... difficile de e retrouver en rade avec la machine .

Je vais essayer de voir Lunarlinux avec VMWare, parce que j'avais déjà essayé mais l'installateur était à chier et là il semble avoir fait un gros coup de ménage

Si tu as un opteron tu peux t'en servir via distcc (compilation distribuée) ça va nettement accélérer les choses !

@zoto : pour le emerge --sync, y'a un patch à appliquer sur la version stable pour le rendre super rapide : http://gentoo-wiki.com/TIP_speed_up_portage_with_cdb Le gain est impressionnant, emerge --sync se fait un 3 minutes à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killa Bees, j'avais oublié de changer ma signature, je suis retourné sur Arch car c'est la seule qui me convienne réellement.

Par contre, je trouve que l'intérêt du distrib source se fait surtout ressentir avec des gors bureaux genre KDE, Gnome car fluxbox, ok c'est light mais un peu dur de voir l'optimisation vu que c'est justement light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...