Jump to content

Pétition sous-titrage Envoyé Spécial


civili

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis malentendant, et les sous-titres me sont indispensables pour pouvoir regarder la télévision, comme un grand nombre de mes amis sourds. Envoyé Spécial était une de ces rares émissions sous-titrées, qui n'était pas un film. Alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez signer la pétition pour un sous-titrage intégral d'Envoyé Spécial, en attendant mieux !

http://www.medias-soustitres.com/article.p...t_signatures=30

Je vous remercie d'avance !

Civili

Link to comment
Share on other sites

signé :francais:

bonne chance :cartonrouge:

merci à toi !

ce n'est qu'avec l'aide des "entendants" que nous pourrons obtenir l'accessibilité pour laquelle nous nous battons depuis des années. en effet, nous avons autant droit à l'information que vous, surtout avec le CPE, qui va nous précariser davantage encore, nous les handicapés !

Link to comment
Share on other sites

C'est quelle chaîne de cette émission ?

Sinon je pense que c'est mieux demander de fabriquer un nouveau émetteur comme les émetteurs aux Etats-Unis.

La France est énorme retard. Ici, les membres sont sympas qui aident les sourds mais le reste en France... Ils ne pensent pas trop pour les sourds que les entendants handicapés.

J'ai rencontré quelques fois des personnes qui n'ont jamais vu des sourds par rapport les entendants handicapés...

Quand je parle pour l'émetteur. J'étais allé aux Etats-Unis pour rencontrer les jeunes sourds américains pendant deux semaines. J'ai vu les émetteurs qui traduisent automatique par le vocal. Même les publicités ont le sous-titre !

Et aussi, quand tu mets une cassette K7 d'un film sans sous-titre dans la magnétscope. L'émetteur traduit ce film en sous-titre automatique !

Alors, en France, ce n'est pas comme ça pour nos émetteurs (integré / extérieur) qui ne traduisent pas automatique. C'est les gens qui tapent les phrases sur ses claviers quand ils entendent des gens qui parlent. On remarque que les phrases ne sont pas identique à un journaliste qui parle. Les phrases sont résumées.

J'aimerais bien que la France soit comme les Etats-Unis qui sont très avancés (quelques policiers américains savent la language des signes...). Le problème est des ministres, des députes, des sénats qui pensent toujours d'abord des entendants handicapés puis les sourds c'est pour "plus tard"...

Link to comment
Share on other sites

on n'a pas la technologie des USA ! merci quand même pour ce rapport de situation, on aura peut-être ça dans quelques (dizaines) d'années...

Rien à voir pour la technologie des USA. La France a des belles technologies aussi comme USA mais les gouvernements n'aident pas beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur :p

JT ?

journal télévisé 8)

:yes:

Ah ok merci :mdr:

Alors,

pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur :-D

Oui mais les envoyés spéciaux ?

Link to comment
Share on other sites

les envoyés spéciaux, c'est du vrai direct. mais il existe des techniques simples (accessibles dans Word même) : si le sous-titreur écrit "csq" ça se transforme en "conséquence".

question : quelle abréviation mettriez-vous pour "anticonstitutionnellement" ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...