civili Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Bonjour, Je suis malentendant, et les sous-titres me sont indispensables pour pouvoir regarder la télévision, comme un grand nombre de mes amis sourds. Envoyé Spécial était une de ces rares émissions sous-titrées, qui n'était pas un film. Alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez signer la pétition pour un sous-titrage intégral d'Envoyé Spécial, en attendant mieux ! http://www.medias-soustitres.com/article.p...t_signatures=30 Je vous remercie d'avance ! Civili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 signé bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civili Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 signé bonne chance merci à toi ! ce n'est qu'avec l'aide des "entendants" que nous pourrons obtenir l'accessibilité pour laquelle nous nous battons depuis des années. en effet, nous avons autant droit à l'information que vous, surtout avec le CPE, qui va nous précariser davantage encore, nous les handicapés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Signé, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civili Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Signé, bon courage c'est bien, voilà ton bon point mon p'tit gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 signé! bonne chance à vous pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 signé! bonne chance à vous pour la suite! également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 +2 Teuf et moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Signaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahriboo Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Signaté Je n'aurais pas dis mieux... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 C'est quelle chaîne de cette émission ? Sinon je pense que c'est mieux demander de fabriquer un nouveau émetteur comme les émetteurs aux Etats-Unis. La France est énorme retard. Ici, les membres sont sympas qui aident les sourds mais le reste en France... Ils ne pensent pas trop pour les sourds que les entendants handicapés. J'ai rencontré quelques fois des personnes qui n'ont jamais vu des sourds par rapport les entendants handicapés... Quand je parle pour l'émetteur. J'étais allé aux Etats-Unis pour rencontrer les jeunes sourds américains pendant deux semaines. J'ai vu les émetteurs qui traduisent automatique par le vocal. Même les publicités ont le sous-titre ! Et aussi, quand tu mets une cassette K7 d'un film sans sous-titre dans la magnétscope. L'émetteur traduit ce film en sous-titre automatique ! Alors, en France, ce n'est pas comme ça pour nos émetteurs (integré / extérieur) qui ne traduisent pas automatique. C'est les gens qui tapent les phrases sur ses claviers quand ils entendent des gens qui parlent. On remarque que les phrases ne sont pas identique à un journaliste qui parle. Les phrases sont résumées. J'aimerais bien que la France soit comme les Etats-Unis qui sont très avancés (quelques policiers américains savent la language des signes...). Le problème est des ministres, des députes, des sénats qui pensent toujours d'abord des entendants handicapés puis les sourds c'est pour "plus tard"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civili Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 on n'a pas la technologie des USA ! merci quand même pour ce rapport de situation, on aura peut-être ça dans quelques (dizaines) d'années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 on n'a pas la technologie des USA ! merci quand même pour ce rapport de situation, on aura peut-être ça dans quelques (dizaines) d'années... Rien à voir pour la technologie des USA. La France a des belles technologies aussi comme USA mais les gouvernements n'aident pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 signé et validé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur JT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 SIGNé +2 Moi et ma Femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur JT ? journal télévisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur JT ? journal télévisé Ah ok merci Alors, pas besoin de retaper le texte, pour le JT il suffirait d'émettre les données du prompteur Oui mais les envoyés spéciaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civili Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 les envoyés spéciaux, c'est du vrai direct. mais il existe des techniques simples (accessibles dans Word même) : si le sous-titreur écrit "csq" ça se transforme en "conséquence". question : quelle abréviation mettriez-vous pour "anticonstitutionnellement" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.