Aller au contenu

probleme Redbus -- coupure de courant


keneda212

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai decidé de faire un topic unique pour parler du probleme actuel qui paralyse pas mal de monde

Redbus qui heberge pas mal de server, a des coupures de courant et les générateurs de secours fonctionnent mal

voir cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/27007-Un...pour-Redbus.htm

donc ca paralyse pas mal de monde dont les servers OVH assez connu

pci a eu quelques blocages tout a l'heure mais sans gravité

un des points noir se situe sur IRC qui est paralysé

pour rejoindre notre chan, vu que teepi est hs pour le moment, on revient sur irc.langochat.net sur le chan #pcinpact

hésiter pas à percéverer pour y rentrer

voila : pour ceux qui ont des infos, ils peuvent les mettre a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila le mail que j'ai recu ce matin a propos de la coupure de mon serveur TeamSpeak hebergés chez Ziomm :

Chers clients,

Ce dimanche matin 26 Mars vers 10h55 il y a eu une coupure de courant dans

le RedBus Interhouse sur Courbevoie. D'après RedBus la nature du problème

serait matériel et le principal responsable serait EDF. Bien que ce ne soit

qu'une affirmation verbale à l'heure actuelle non confirmée par écrit, dés

lundi nous allons ouvrir un dossier de plainte et nous vous tiendrons au

courrant des tenants et aboutissants.

Depuis ce matin nous avons ouvert une cellule de crise. Vers 13h10 nous

avons remonté toutes les machines serveurs TeamSpeak et toutes les machines

serveurs de jeux. Seule la machine #9 ne semble plus répondre; un problème

d'alimentation sans doute qui sera résolu dans la journée.

Nous remercions nos clients solidaires qui nous ont soutenus pendant cette

matinée noire, et bien que nous ne soyons pas responsable de cet incident,

qui pénalise de nombreuses entreprises en France, croyez bien que nous

sommes désolé pour la gène occasionnée.

Cordialement.

Toute l'équipe de Ziomm

Je me retrouve paralysé sur mes deux serveurs CS Source hébergés chez Verygames, également sur mon site Web hébergé par Nuxit, et sur mon serveur TeamSpeak hébergés par Ziomm .. si on rajoute OVH sa fait beaucoup de sociétés dépendant du seul RedBus ...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ovh, il y à eu deux pannes la prémiere à 11h (et dure toujours) provient du systéme éléctrique de redbus qui ne veut pas ce relancer , un maintenance est prévu à 18h, ensuite tout aurais du tourner sur les groupes, mais une panne d'onduleurs à tout fait retomber à 14h. Actuellement cela tourne sur groupes, mais redbus déconseille de rallumé les serveurs car il peut y avoir de nouvelle coupures.

En somme ce n'est pas une panne mais deux ... ce qui nous donne 3 panne éléctrique en un mois.

Si ça les intérreses j'ai un stock de pile douze volts. :iloveyou:

Voilou, pour plus d'info : http://travaux.ovh.com/ c'est assez précis.

Maj : Nouvelle manipe vers 17h dixit ovh :

"Le basculement, qui a le but d'alimenter les ondulaires pour

les recharger à partir des groupes, a mal tourné. Coupure

generale à nouveau ! Une 3ème."

C'est dallas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est encore (malheureusement) d'actualité :transpi:

C'est du grand nimporte quoi, méme les tech ovh se mette au troll :

"D'apres les informations de Redbus, le courant generé par

les groupes est stable. On ne sait pas ce que ça veut dire,

mais vu la fiabilitée des groupes dans le passé et l'historique

de la journée, on n'exclue rien.

En tout cas, tout fonctionne sur les groupes et groupes uniquement.

Pas d'EDF (dijoncteur cassé), pas d'onduleurs (les bateries à plat)."

;)

Tant tous les cas, la situation est "stabilisé", je conseille à tout le monde une sauvegarde immédiate et compléte, car il ce pourrais que la situation ne dure pas longtemps. Deplus on risque de nouvelle coupure demain lors du passage,groupe vers edf.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est encore (malheureusement) d'actualité :transpi:

C'est du grand nimporte quoi, méme les tech ovh se mette au troll :

"D'apres les informations de Redbus, le courant generé par

les groupes est stable. On ne sait pas ce que ça veut dire,

mais vu la fiabilitée des groupes dans le passé et l'historique

de la journée, on n'exclue rien.

En tout cas, tout fonctionne sur les groupes et groupes uniquement.

Pas d'EDF (dijoncteur cassé), pas d'onduleurs (les bateries à plat)."

;)

Tant tous les cas, la situation est "stabilisé", je conseille à tout le monde une sauvegarde immédiate et compléte, car il ce pourrais que la situation ne dure pas longtemps. Deplus on risque de nouvelle coupure demain lors du passage,groupe vers edf.

Bon courage.

Je considère pas ca comme du troll, plutôt comme du réalisme... Pour une entreprise qui se dit faire du 100% de disponibilité, ne pas avoir de redondance sur des éléments aussi importants est inadmissible... Ils vont perdre un max de clients avec les évènements récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère pas ca comme du troll, plutôt comme du réalisme... Pour une entreprise qui se dit faire du 100% de disponibilité, ne pas avoir de redondance sur des éléments aussi importants est inadmissible... Ils vont perdre un max de clients avec les évènements récents.

Ouais m'enfin changer de datacenter c'est assez chaud il n'y pas de plétore de choix en france, et la place est limité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa continue :smack:

Cette matinée noire c'est transformée en journée noire. Le RedBus a subit plusieurs coupures d'énergie. La stabilité du réseau électrique est encore fragile. En effet, tout repose à présent sur 3 groupes électrogènes qui arriveront, selon RedBus, à tenir cette charge jusqu'au raccordement EDF prévu demain dans la journée. Une fois que nous serons certain que tout sera de nouveau opérationnel, nous entamerons évidement des démarchent afin de connaître les causes réelles de ces incidents qui vous ont tous pénalisé aujourd'hui. Il en résultera, quoi qu'il arrive, un dédommagement sous la forme d'une prolongation de vos services pour une durée que nous déterminerons cette semaine.

En tout cas, nous tenons à remercier tous nos clients qui nous soutiennent dans ce combat que nous menons sans relâche depuis ce matin.

Bien à vous tous.

Toute l'équipe de Ziomm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...