Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quoi qui t'empeche d'attendre? Le fait qu'il y'en aie un nouveaux qui devrait bientot sortir? Ou financierement?

Pfff il fait un de ses temps chez moi.. il pleut des cordes.. moi qui voulait aller en ville acheter 2-3 petits trucs :pleure:

AU bout de plusieurs mois je dirais qu'il y a un peu d'impatience :D

Financierement je peux actuellement me permettre d'acheter un iBook (plus tard je sais pas)

Mais bon le fait qu'il y ait un nouveau model ca joue aussi pas mal :pleure:

Moi ca va le temps est moyen mais il pleut pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !! :D

C'est le genre de chose au quel on ne pense pas toujours :D mais qui au final s'avere fort utile !!

Ce topic est dangeureux en tout cas, parce que meme qd on est PCiste pur, on arrive facilement à etre seduit :D:mdr:

Le topic est "dangereux"... Je prends ça comme un compliment messieurs ! :pleure:

Ici, sur Lille, grand soleil, ciel bleu mais il fait encore assez frais...

@Meeper: En ayant attendu déjà 8 mois et avec ma super giga vidéo comment tu fais pour hésiter encore ?!? :zarb:

Fo que je t'envoie le making-off de mon reportage, où quoi ?!? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !! :zarb:

C'est le genre de chose au quel on ne pense pas toujours :mdr: mais qui au final s'avere fort utile !!

Ce topic est dangeureux en tout cas, parce que meme qd on est PCiste pur, on arrive facilement à etre seduit :D:-D

Le topic est "dangereux"... Je prends ça comme un compliment messieurs ! :pleure:

Ici, sur Lille, grand soleil, ciel bleu mais il fait encore assez frais...

@Meeper: En ayant attendu déjà 8 mois et avec ma super giga vidéo comment tu fais pour hésiter encore ?!? :D

Fo que je t'envoie le making-off de mon reportage, où quoi ?!? :pleure:

Oui c'etait dit sous la forme d'un compliment ;)

Oui je suis pas humain .. je sais :D8)

Je suis preneur pour le making-off :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video du portable sous tous les angles serais pas mal tien :D:pleure:

+1 :zarb:

Allez... Si vous êtes sage, je vous fait ça ce soir...

Faut juste que je réinstalle Adobe Première et After Effect pour le montage, les effets spéciaux et le mixage en 5.1 ! :pleure:

Sinon, pour le making-Off (les dessous du tournage) vous savez déjà tout !

||

||

||

V

J'étais en calbut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos, au niveau de la dalle, j'me suis penché sur tout ce qui est réglage contraste / couleur / saturation... :pleure:

En fait, ça se gère avec des profils déjà intégrés: je dois dire que par défaut, je trouvais le rendu pas mal..

Mais en activant le profil spécial Toshop... Je suis tombé sur le ### ! :pleure:

Même avec la luminosité au minimum (cause batterie), les couleurs sont chaudes, resplendissantes...

C'est pas encore la qualité du Cinéma Display mais on est vraiment pas loin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Si vous êtes sage, je vous fait ça ce soir...

Faut juste que je réinstalle Adobe Première et After Effect pour le montage, les effets spéciaux et le mixage en 5.1 ! :pleure:

Toi t'as vraiment envie de nous en faire baver :mdr::D

:-D8)

Sinon pour revenir dans le sujet la prochain Ibook devrais etre equiper d une dalle de 13.3 Pouce en resolution maxi de 1280 x 800 ;)

@++

Y a tellement de rumeurs qui cirulent, que je commence à etre :zarb::D

D'ailleurs à ce propos, au niveau de la dalle, j'me suis penché sur tout ce qui est réglage contraste / couleur / saturation... :D

En fait, ça se gère avec des profils déjà intégrés: je dois dire que par défaut, je trouvais le rendu pas mal..

Mais en activant le profil spécial Toshop... Je suis tombé sur le ### ! :D

Même avec la luminosité au minimum (cause batterie), les couleurs sont chaudes, resplendissantes...

C'est pas encore la qualité du Cinéma Display mais on est vraiment pas loin ! ;)

Et au niveau Autonomie tu tiens combien ? :)

T'as fait plusieurs tests ?? cette partie là m'interesse enormement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie... (je vais essayé d'être le plus complet possible).

Quand j'ai sortie l'iBook de son carton, le témoin de charge indiquait batterie pleine...

Cependant, je l'ai extraite de l'ordinateur et j'ai fait mais 1er pas sur OSX avec le secteur...

Le soir, je l'ai mis en charge sans l'utiliser... Charge qui s'est stoppé 3h après...

Je rappelle que même sur une batterie Ion/Lithium de qualité, LA première charge et les 1er cycles de charge/décharge conditionne la vie de la batterie, en terme d'autonomie générale et durée de vie.

Le lendemain, j'ai joué 1h sur batterie à un petit jeu 3D intégré, continué mes bidouilles et regardé un DivX de 2 heures...

Il a tenu un peu moins de 4h selon moi... Mais le jeu solicite pas mal la machine...

Deuxième charge la nuit... Je débranche au matin...

Hier soir, il était allumé quasi non-stop de 18h à 23h luminosité mini...

J'ai fait de l'internet (par LAN, Wifi et BT coupé), j'ai testé plein de soft, client MSN, navigateur, etc...

J'estime qu'il a tourné entre 4h et 4h30 en fait... Je l'ai laissé en veille toute la nuit

Aujourd'hui, je l'amène au boulot (un collègue doit me filer qqes Giga, vraiment classe ma "clef USB" :pleure: ).

L'OS indique qu'il reste environ 45min de batterie... L'indicateur est assez fiable globalement...

Voilà... Je le charge ce soir en rentrant... D'ailleurs, la charge est trés jolie, je vous montrerais...

Je "chronomètre" la prochaine utilisation... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie... (je vais essayé d'être le plus complet possible).

Quand j'ai sortie l'iBook de son carton, le témoin de charge indiquait batterie pleine...

Cependant, je l'ai extraite de l'ordinateur et j'ai fait mais 1er pas sur OSX avec le secteur...

Le soir, je l'ai mis en charge sans l'utiliser... Charge qui s'est stoppé 3h après...

Je rappelle que même sur une batterie Ion/Lithium de qualité, LA première charge et les 1er cycles de charge/décharge conditionne la vie de la batterie, en terme d'autonomie générale et durée de vie.

Le lendemain, j'ai joué 1h sur batterie à un petit jeu 3D intégré, continué mes bidouilles et regardé un DivX de 2 heures...

Il a tenu un peu moins de 4h selon moi... Mais le jeu solicite pas mal la machine...

Deuxième charge la nuit... Je débranche au matin...

Hier soir, il était allumé quasi non-stop de 18h à 23h luminosité mini...

J'ai fait de l'internet (par LAN, Wifi et BT coupé), j'ai testé plein de soft, client MSN, navigateur, etc...

J'estime qu'il a tourné entre 4h et 4h30 en fait... Je l'ai laissé en veille toute la nuit

Aujourd'hui, je l'amène au boulot (un collègue doit me filer qqes Giga, vraiment classe ma "clef USB" :mdr: ).

L'OS indique qu'il reste environ 45min de batterie... L'indicateur est assez fiable globalement...

Voilà... Je le charge ce soir en rentrant... D'ailleurs, la charge est trés jolie, je vous montrerais...

Je "chronomètre" la prochaine utilisation... :chinois:

Ha oui c'est nickel !! :pleure:

Bon je crois que je vais arreter les questions parce que ca commence à devenir de plus en plus dur pour ne pas craquer :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie... (je vais essayé d'être le plus complet possible).

Quand j'ai sortie l'iBook de son carton, le témoin de charge indiquait batterie pleine...

Cependant, je l'ai extraite de l'ordinateur et j'ai fait mais 1er pas sur OSX avec le secteur...

Le soir, je l'ai mis en charge sans l'utiliser... Charge qui s'est stoppé 3h après...

Je rappelle que même sur une batterie Ion/Lithium de qualité, LA première charge et les 1er cycles de charge/décharge conditionne la vie de la batterie, en terme d'autonomie générale et durée de vie.

Le lendemain, j'ai joué 1h sur batterie à un petit jeu 3D intégré, continué mes bidouilles et regardé un DivX de 2 heures...

Il a tenu un peu moins de 4h selon moi... Mais le jeu solicite pas mal la machine...

Deuxième charge la nuit... Je débranche au matin...

Hier soir, il était allumé quasi non-stop de 18h à 23h luminosité mini...

J'ai fait de l'internet (par LAN, Wifi et BT coupé), j'ai testé plein de soft, client MSN, navigateur, etc...

J'estime qu'il a tourné entre 4h et 4h30 en fait... Je l'ai laissé en veille toute la nuit

Aujourd'hui, je l'amène au boulot (un collègue doit me filer qqes Giga, vraiment classe ma "clef USB" :-D ).

L'OS indique qu'il reste environ 45min de batterie... L'indicateur est assez fiable globalement...

Voilà... Je le charge ce soir en rentrant... D'ailleurs, la charge est trés jolie, je vous montrerais...

Je "chronomètre" la prochaine utilisation... :yes:

Ha oui c'est nickel !! :p

Bon je crois que je vais arreter les questions parce que ca commence à devenir de plus en plus dur pour ne pas craquer :mdr:

Oui aussi pour moi j en peut plus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi pour moi j en peut plus :p

8):mdr:

_______________________________________________________________________________

En fait vais encore en poser une :) (je me suis meme permis de poster sur un forum Mac :-D )

Je dispose actuellement d'un PC portable 15"4 qui a plus de 2 ans (Processeur AMD XP-Mobile 2500+, 60 Go, 512 Mo DDR(64 de partagé pour le coté graphic)) Niveau puissance je ne lui reproche rien, par contre je le trouve un peu grand pour le transport et surtout faible en autonomie (2h20 etant le maximun que je puisse en tirer) !

L'iBook 12" risque surement d'etre plus puissant ?? (si je me decide, je le prendrais avec un DD de 80 Go et j'ajouterai surement par la suite une barrette de 512 Mo (voir 1 Go))

Je crois que j'ai reussi à me sortir de la spirale qui contamine beaucoup de PCiste, c'est à dire la course à la puissance et je me penche plus sur mes réels besoins ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je vien de tomber sur une news de Clubic qui me donne encore plus envie d y passer :mdr:

Apple propose son bootloader !

Voilà une annonce que l'on peut qualifier d'inattendue... Cette information aurait été publiée le premier avril, on aurait pu croire à un poisson, mais il n'en est rien. Comme le laisse entendre le titre de la brève, Apple a effectivement dévoilé aujourd'hui un « véritable Bootloader » baptisé « Boot Camp », lequel permet d'installer Windows XP et Mac OS X sur les machines de type MacIntel. « Boot Camp » sera intégré en standard dans Leopard (le prochain système d'Apple). Mais dès aujourd'hui, Apple propose une version beta de « Boot Camp » compatible avec les systèmes Mac OS X Tiger.

La suite ici.

Pleurons ensemble mes freres :yes::p8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vais encore en poser une :) (je me suis meme permis de poster sur un forum Mac :sm: )

Je dispose actuellement d'un PC portable 15"4 qui a plus de 2 ans (Processeur AMD XP-Mobile 2500+, 60 Go, 512 Mo DDR(64 de partagé pour le coté graphic)) Niveau puissance je ne lui reproche rien, par contre je le trouve un peu grand pour le transport et surtout faible en autonomie (2h20 etant le maximun que je puisse en tirer) !

L'iBook 12" risque surement d'etre plus puissant ?? (si je me decide, je le prendrais avec un DD de 80 Go et j'ajouterai surement par la suite une barrette de 512 Mo (voir 1 Go))

Je crois que j'ai reussi à me sortir de la spirale qui contamine beaucoup de PCiste, c'est à dire la course à la puissance et je me penche plus sur mes réels besoins ! :yes:

Ya une question dans ton message ?!? Même avec la présence de points d'interrogation, j'en suis pas certain... :sm:

Mais question puissance, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable et en l'occurence, ça l'est pas vraiment...

Ou alors, ça serait assez hasardeux... On peut pas comparé les "chiffres" d'un PC avec un MAC...

La différence se joue la souris en main.......

En plus je vien de tomber sur une news de Clubic qui me donne encore plus envie d y passer :-D

Apple propose son bootloader !

Voilà une annonce que l'on peut qualifier d'inattendue... Cette information aurait été publiée le premier avril, on aurait pu croire à un poisson, mais il n'en est rien. Comme le laisse entendre le titre de la brève, Apple a effectivement dévoilé aujourd'hui un « véritable Bootloader » baptisé « Boot Camp », lequel permet d'installer Windows XP et Mac OS X sur les machines de type MacIntel. « Boot Camp » sera intégré en standard dans Leopard (le prochain système d'Apple). Mais dès aujourd'hui, Apple propose une version beta de « Boot Camp » compatible avec les systèmes Mac OS X Tiger.

La suite ici.

Pleurons ensemble mes freres :p8):mdr:

Aie Aie aie... Ca risque de faire mal... :mdr:

Ya fort à parier que Kro$oft ne restera pas sans réagir... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vais encore en poser une :) (je me suis meme permis de poster sur un forum Mac 8) )

Je dispose actuellement d'un PC portable 15"4 qui a plus de 2 ans (Processeur AMD XP-Mobile 2500+, 60 Go, 512 Mo DDR(64 de partagé pour le coté graphic)) Niveau puissance je ne lui reproche rien, par contre je le trouve un peu grand pour le transport et surtout faible en autonomie (2h20 etant le maximun que je puisse en tirer) !

L'iBook 12" risque surement d'etre plus puissant ?? (si je me decide, je le prendrais avec un DD de 80 Go et j'ajouterai surement par la suite une barrette de 512 Mo (voir 1 Go))

Je crois que j'ai reussi à me sortir de la spirale qui contamine beaucoup de PCiste, c'est à dire la course à la puissance et je me penche plus sur mes réels besoins ! :yes:

Ya une question dans ton message ?!? Même avec la présence de points d'interrogation, j'en suis pas certain... :mdr:

Mais question puissance, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable et en l'occurence, ça l'est pas vraiment...

Ou alors, ça serait assez hasardeux... On peut pas comparé les "chiffres" d'un PC avec un MAC...

Oui c'etait une question un peu bizarre j'avoue :-D

Mais c'etait pour avoir une base... Désolé mais j'ai du mal à situer les capacité réelles de la machine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ici en suisse il neige.. moi qui voulait acheter une pair de short et un polo c'est mal barrer..

:yes:8)

Sinon que pense tu que Mircosoft va faire, moi perso je pense qu ils ne vont rien faire vue qu il sont deja tres tres bien implante sur le marche des pc et que la manipulation reste quant meme pas tres simple pour un newsbie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ici en suisse il neige.. moi qui voulait acheter une pair de short et un polo c'est mal barrer..

Année sabatique, cinoche, neige, petites course l'aprés-midi ?!? T'a pas fini de te plaindre un peu ! :mdr:

Yen a qui n'ont pas d'iBook ou qui bosse ici !!! (rayer la mention inutile) :yes:

Sinon que pense tu que Mircosoft va faire, moi perso je pense qu ils ne vont rien faire vue qu il sont deja tres tres bien implante sur le marche des pc et que la manipulation reste quant meme pas tres simple pour un newsbie 8)

Bah... J'ai comme l'impression qu'Apple grignotte doucement des parts de marché...

Par contre, soit sûr qu'avec Boot Camp, tu verras apparaitre des ISO où il n'y aura qu'a mettre le CD dans la machine et faire "OK" pour avoir XP SP2 sur ton MAC... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere bien que ca finira comme ca :p, mais je vais vous dire quant meme je souhaite que Apple souvre un peut plus sur le Mon PC deja avec son OS la il ferais un carton mais bon ils ont deja fais l effort avec les Ipod etc on verra avec le temps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...