Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

Houla... Pas mal d'activité sur le topic... Dur de répondre à tout... Surtout du boulot :cartonrouge:

Pour la RAM, tu vas payer cher la tranquilité... Moi, les autres posteurs m'ont convaincu de l'installer moi même...

Paske c'est vraiment pas dur de l'installer (et maintenant je sais que c'est vrai), tu économiseras près de 50% par rapport à l'Apple Store...

Par contre, niveau autonomie, je pense pas que ça joue tant que ça une barette de RAM...

Il te faut juste de la RAM certifié 2700 et normalement, rulezzzz...

Le disque est en 5400tr/min si j'ai bonne mémoire...

Mais je te conseil de le faire monter en usine paske là, il faut vraiment mettre les mains dans le camboui...

Et sur une machine neuve, c'est stressant...

Le PowerBook... Ben c'est le grand frère... Plus puissant, bruyant, cher... Moins autonome...

C'est une plateforme plus "productive", plus propice à la création...

Bref... Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Perso, je préfere mon iBook ! :francais:

Le conseil d'eddi_dem n'est pas bête... Va essayer un moment les produits Apple en magasin...

Sinon, petite question... Tu n'as JAMAIS touché un MAC ? Vu tourné MAC OSX ?

Et dernier point... Il existe au moins un équivalent MAC pour chaque soft PC !

Ne te pense pas limité en passant sur MAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

On le saura seulement au prochain update d'ibook / macbook. Mais je pense qu'il en sera pas loin, parce que pas mal grace a son autonomie que l'ibook se vend pas mal bien, et bien grace a d'autre chose mais bon.

J'en profite pour poser quelques questions alors :

- J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mieux acheter la Ram soit meme et l'installer (ce qui me pose aucun probleme), mais j'aimerai savoir si il faut une qualité particuliere de Ram ? parce que ca doit jouer aussi legerement sur l'autonomie non ? La Ram vendu sur le store d'apple a peut etre une meilleure qualité :D

- Au niveau du disque dur il est à quel vitesse ? 4200 trs/min ou 5400 trs/min ? (je pense pas qu'il y ait de 7200, vu que ca emputerait l'autonomie et je pense que ca serait plus bruyant et chauffant), meme question vaut il mieux l'acheter soit meme ou sur le store ?

En fouillant sur le applestore, je me suis apperçu qu'il existait un PowerBook de meme taille :D Il a l'air plus parformant, par contre j'ai lu quelques critique sur le fait qu'il etait plus bruyant et beaucoup moins autonome (et biensur plus cher :-D ) Alors question qui doit surement revenir : iBook ou PowerBook ? lequel est le plus adapté ?

J'essaie de m'informer de mon coté en lisant differents articles, mais je profite d'avoir vos avis :D

Merci d'avance :cartonrouge:

que tu veuilles acheter un ibook ppc ou un ibook intel tu seras dans les deux cas gagnant d'attendre la sortie de ces derniers ;)

les prix du ppc risquent de baisser comme ils ont fait pour l'imac et même dans le cas contraire tu devrais quand même en trouver (des neufs) donc tu n'auras rien perdu si ce n'est 1 mois d'attente ... (mais au moins pas de regret :D )

je me rapelle quand je voulais acheter le mien vers mars de l'an derniers pendant 6 mois ils ont régulirement prédit une mise à jour pr la semaine suivante j'ai fait que courir aprés ça jusqu'à fin juillet pour enfin voir la mise à jour qui n'avait pas apporté grand chose :( (de tte façon j'avais pas l'argent avant ^^)

heuresement pour toi la mise à jour est bien plus iminente maintenant ;)

Oui Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas particulierement pressé :francais: (legerement impatient comme un gosse je dois l'avouer, mais je pense que c'est normal :mdr: )

En tout cas aucun soucis pour attendre 1 mois :incline:

Pour la ram il suffit de prendre la meme ram que ce qui est ecrit sur l'apple store. J'ai acheter dans un magasin une barrette Samsung de 1giga qui soit disant etait EXACTEMENT la meme que ce que vendait apple.

"Plus votre ordinateur possède de mémoire, plus vous pouvez exécuter de programmes simultanément et plus les performances de votre ordinateur s’améliorent. Il est essentiel de disposer d’une mémoire suffisante si vous travaillez sur des fichiers volumineux et riches en graphismes ou avec des programmes gourmands en mémoire tels que des navigateurs Web. L’augmentation de la quantité de mémoire est un moyen facile d’améliorer les performances d’un ordinateur.

Des configurations de mémoire supplémentaires de 768 Mo, 1 Go ou 1,5 Go sont disponibles pour les iBook 12 et 14 pouces.

Important : la mémoire SDRAM DDR travaille en étroite collaboration avec le processeur de votre ordinateur. Utilisez les modules de mémoire SO-DIMM DDR266 ou DDR333 (PC2100) pour les modèles iBook équipés de bus système à 133 MHz. Nous vous conseillons d’acheter des barrettes SO-DIMM de mémoire SDRAM DDR testées et approuvées pour votre système. Si vous n’achetez pas votre mémoire directement chez Apple, veillez à vous renseigner sur la compatibilité de celle-ci auprès du fabricant tiers avant tout achat."

Les disques dur sont des 4200 tpm, poussifs des fois mais pour un usage basic c'est parfait. D'ailleur j'ai parler a des gens qui ont mit des 7200 tpm et ca ne changeait pas bcp la duree de batterie..

Le powerbook.. il est vraiment chiant celui la. Car il donne tellement envie mais il faut savoir etre raisonable. Deja le prix... beaucoup PLUS elever pour finalemant pas tant que ca en plus.. meilleur carte graphique, disque dur un poil plus rapide, moins de batterie, moins de ram maximum. Je parle du 12'' seulement.

A moins d'avoir besoin de la meilleur carte graphique et du disque dur un peu plus rapide, prend l'ibook, il convient pour beaucoup de monde. Alors si tu va surfer le net, matter des films, et faire un poil de photoshop. Prend l'iBook. Quand j'allais acheter mon ibook j'ai tout essayer.. gratter plus d'argent pour me prendre le powerbook et enfin arriver a collecter l'argent je me suis rendu compte qu'il ne me servirait a rien du tout.

La barrette de ram que j'ai rajouter c'est de la PC2700 DDR SDRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que ce qui a été déja dis précedemment : un ibook pour un usage standart est largement suffisant

le 12" est un bon compromis prix/poids/puissance et on peut le brancher sur un ecran externe et meme faire du dual screen via un patch (que demande le peuple)

le booste en ram est aussi une bonne idée, achetée cette dernière ailleurs que chez apple est conseillé au vu des tarifs pratiqué par ces derniers

le disque est malheureusement un 4200 sur les ibooks mais on peut booter sur des DD FW qui devraient améliorer la réactivité du système

essaie de guetter le refurb car on y trouve des ibook 12" derniere génération à moins de 800€ eet la c'est vraiment une bonne affaire

bon courage pour ton passage sur mac

sinon essaie de choper des podcast d'utilisation de macosx histoire de te faire une idée de l'environnement osx et aussi d'aller voir tourner la bête en magasin ça permet de se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci à tous pour vos reponses ;) C'est super sympas (ca donne en tout cas envie de rentrer dans la communauté Mac :D )

Donc si je resume bien, l'iBook sera parfait pour mon utilisation (comme je le pensais) pas la peine de passer sur un PowerBook (tant mieux :eeek2: )

D'apres le lien de SquallNTCK et vos avis, il vaut mieux acheter la Ram autre que sur le store d'apple, d'ailleurs que conseillez vous, une barrette de 512 ou directement 1 Go en plus ? (quel marque ?)

Je trouve que pour le disque dur ca fait un point negatif par contre :craint: il faudrait voir si l'ajout d'un autre DD (5400 ou 7200) amputerait beaucoup sur l'autonomie.. J'avais lu sur un article il y a quelques mois que le passage d'un 4200 à 7200 n'emputait pas enormement sur l'autonomie (bon c'etait un test sur pc portable..) ca devait etre de l'ordre de 5% je crois :zarb:

J'essairai de me rendre dans un endroit ou il y a des mac en expo (pas evident qd on vit en campagne) pour tester, au pire j'essairai de me rendre dans une Fnac si je me deplace sur Paris prochainement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci à tous pour vos reponses :keskidit: C'est super sympas (ca donne en tout cas envie de rentrer dans la communauté Mac :D )

Oui ramène toi ! On s'éclate bien ! (Par contre, T au courant pour le bizutage à l'entrée ? :cartonrouge: )

D'apres le lien de SquallNTCK et vos avis, il vaut mieux acheter la Ram autre que sur le store d'apple, d'ailleurs que conseillez vous, une barrette de 512 ou directement 1 Go en plus ? (quel marque ?)

1Go, même si je les ai pas encore, je pense que c'est le plus adapté vu le reste de la config... C même déjà un peu du luxe je trouve...

Quant à la marque... Une Corsair Value 2700 ne devrait pas "nous" décevoir (toi & moi très prochainement) :love:

Je trouve que pour le disque dur ca fait un point negatif par contre :craint: il faudrait voir si l'ajout d'un autre DD (5400 ou 7200) amputerait beaucoup sur l'autonomie.. J'avais lu sur un article il y a quelques mois que le passage d'un 4200 à 7200 n'emputait pas enormement sur l'autonomie (bon c'etait un test sur pc portable..) ca devait etre de l'ordre de 5% je crois :zarb:

Oui, je comprends... Je m'en bien compte... Surtout que sur mon PC je travaille avec un RAID 0 de disque SATA...

Mais bon... L'ordi démarre relativement vite, et finallement, pour surfer... C'est pas très grave...

Le changement de compte d'utilisateur est long par contre...

J'essairai de me rendre dans un endroit ou il y a des mac en expo (pas evident qd on vit en campagne) pour tester, au pire j'essairai de me rendre dans une Fnac si je me deplace sur Paris prochainement :D

Bon courage ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci à tous pour vos reponses :cartonrouge: C'est super sympas (ca donne en tout cas envie de rentrer dans la communauté Mac :love: )

Donc si je resume bien, l'iBook sera parfait pour mon utilisation (comme je le pensais) pas la peine de passer sur un PowerBook (tant mieux :D )

D'apres le lien de SquallNTCK et vos avis, il vaut mieux acheter la Ram autre que sur le store d'apple, d'ailleurs que conseillez vous, une barrette de 512 ou directement 1 Go en plus ? (quel marque ?)

Je trouve que pour le disque dur ca fait un point negatif par contre :craint: il faudrait voir si l'ajout d'un autre DD (5400 ou 7200) amputerait beaucoup sur l'autonomie.. J'avais lu sur un article il y a quelques mois que le passage d'un 4200 à 7200 n'emputait pas enormement sur l'autonomie (bon c'etait un test sur pc portable..) ca devait etre de l'ordre de 5% je crois :craint:

J'essairai de me rendre dans un endroit ou il y a des mac en expo (pas evident qd on vit en campagne) pour tester, au pire j'essairai de me rendre dans une Fnac si je me deplace sur Paris prochainement :keskidit:

Le disque dur pour l'usage que j'en fait me convient parfaitement. C'est le 80 giga 4200 tpm. Je joue a warcraft 3, halo etc.... fait un petit petit petit petit peu de photoshop cs2 matte mes films ecoute de la music et c'est parfait. Puis c'est assez compliquer de changer de disque dur surtout si t'es sous garantie. Moi j'aurai tendance a dire 1giga en plus soit un total de 1.5 go... j'ai fait comme ca moi et c'est parfait.. la marque... moi c'est de la samsung mais bon va dans un apple center et tu vera bien ce que tu trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ramène toi ! On s'éclate bien ! (Par contre, T au courant pour le bizutage à l'entrée ? :cartonrouge: )

Oui je vais bien y reflechir :D (ha non on m'avait pas prévenu :craint::mdr: )

1Go, même si je les ai pas encore, je pense que c'est le plus adapté vu le reste de la config... C même déjà un peu du luxe je trouve...

Quant à la marque... Une Corsair Value 2700 ne devrait pas "nous" décevoir (toi & moi très prochainement) :love:

Une Corsair Value 2700 ca vaut environ 133,50€(rue du commerce) (110,10€ pour la 512Mo et 330€ pour la 1 Go sur le site d'apple :D je comprends mieux pourquoi maintenant :love: )

Oui, je comprends... Je m'en bien compte... Surtout que sur mon PC je travaille avec un RAID 0 de disque SATA...

Mais bon... L'ordi démarre relativement vite, et finallement, pour surfer... C'est pas très grave...

Le changement de compte d'utilisateur est long par contre...

De toute facon je pense pas que je changerai le DD, si je me decide à prendre l'ibook je pendrais le 80 Go :keskidit:

Bon courage ! :D

Merci :craint:

Le disque dur pour l'usage que j'en fait me convient parfaitement. C'est le 80 giga 4200 tpm. Je joue a warcraft 3, halo etc.... fait un petit petit petit petit peu de photoshop cs2 matte mes films ecoute de la music et c'est parfait. Puis c'est assez compliquer de changer de disque dur surtout si t'es sous garantie. Moi j'aurai tendance a dire 1giga en plus soit un total de 1.5 go... j'ai fait comme ca moi et c'est parfait.. la marque... moi c'est de la samsung mais bon va dans un apple center et tu vera bien ce que tu trouve.

Oui, voir mon post précédent, je pense que c'est la meilleur solution (DD de 80 Go à l'achat) et ensuite on rajoute 1 Go de Ram :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais c'est aussi la même connectique ? Genre on va dans le magasin qui va bien, on achete une barette "pour PC" (avec les bonnes spec pour iBook, bien entendu) et ça se branche dans l'iBook ?

F

Oui en gros, C aussi simple que ça mis à part du qu'il s'agit de barette SO-DIMM DDR

(Des barettes pour portable, beaucoup plus petite...)

Et qu'il faut 1 à 2 semaines de montage chez Apple et 5 min chez toi... :cartonrouge:

@Meeper: SI tu ajoute 1Go, tu auras 1.5Go au total (Ya 512Mo inclus/build-in sur la Carte Mère)...

Moi je pensais juste ajouter 512Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meeper: SI tu ajoute 1Go, tu auras 1.5Go au total (Ya 512Mo inclus/build-in sur la Carte Mère)...

Moi je pensais juste ajouter 512Mo

BAh dans la questio je demandais si il fallait ajouter 512 ou 1 Go, j'entendais par là juste la barrete (en plus des 512 Mo embarqué)

C'est vrai que le prix de la 512 est tres attractif (~50€) Pour le moment je fais que des speculation je sais pas si je prendrais tout ca, mais je m'appuie sur vos avis, je sais pas si 1,5 Go seront vraiment utile, mais ca deonnera peut etre plus de souffle à la machine non ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour le disque dur ca fait un point negatif par contre :cartonrouge: il faudrait voir si l'ajout d'un autre DD (5400 ou 7200) amputerait beaucoup sur l'autonomie.. J'avais lu sur un article il y a quelques mois que le passage d'un 4200 à 7200 n'emputait pas enormement sur l'autonomie (bon c'etait un test sur pc portable..) ca devait etre de l'ordre de 5% je crois :keskidit:

On voit bien que tu switches... à force d'utiliser ton mac, tu verras que les perfs "pures" et autres courses à la technique on peu de sens sous MacOS qui est un OS beaucoup plus fluide que d'autres.

Commence par utiliser ton iBook "tel quel" pendant plusieurs mois histoire de t'y faire et tu verras que tu va très vite oublier la technique...

Ceci dit, si tu veux vraiement mettre les mains dans le cambouis, c'est tout à fait possible mais n'oublie pas que du côté de la pomme, il faut prendre en compte les specs établies par Apple. MacOS ne prend en charge que les matériels pour lesquels il a été spécifié... et on trouve assez peu de "drivers tiers"... bref, les Mac ne sont pas des machines prévues pour être bricolées. Ceci dit, tu peux le tenter :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu switches... à force d'utiliser ton mac, tu verras que les perfs "pures" et autres courses à la technique on peu de sens sous MacOS qui est un OS beaucoup plus fluide que d'autres.

Commence par utiliser ton iBook "tel quel" pendant plusieurs mois histoire de t'y faire et tu verras que tu va très vite oublier la technique...

Ceci dit, si tu veux vraiement mettre les mains dans le cambouis, c'est tout à fait possible mais n'oublie pas que du côté de la pomme, il faut prendre en compte les specs établies par Apple. MacOS ne prend en charge que les matériels pour lesquels il a été spécifié... et on trouve assez peu de "drivers tiers"... bref, les Mac ne sont pas des machines prévues pour être bricolées. Ceci dit, tu peux le tenter :craint:

F

Oui je me doute que ca doit se voir que je switche :D Mais comme je l'ai dit dans un post précedent, si je prends l'iBook ca sera avec le DD 80 Go vendu sur le store, j'ai assez vite compris que les perfs sur un Mac et sur un PC etaient completement differentes, la seule chose que j'ajouterai c'est la memoire :cartonrouge:

Et je vais eviter de partir dans une course à la puissance (d'ailleurs c'est pour ca que j'ai pas penché vers le PowerBook)

Merci pour tes conseils :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh dans la questio je demandais si il fallait ajouter 512 ou 1 Go, j'entendais par là juste la barrete (en plus des 512 Mo embarqué)

C'est vrai que le prix de la 512 est tres attractif (~50€) Pour le moment je fais que des speculation je sais pas si je prendrais tout ca, mais je m'appuie sur vos avis, je sais pas si 1,5 Go seront vraiment utile, mais ca deonnera peut etre plus de souffle à la machine non ? :keskidit:

Ah, oki, on s'était mal compris... Je te disais d'ajouter 512Mo histoire d'avoir 1Go de dispo

On voit bien que tu switches... à force d'utiliser ton mac, tu verras que les perfs "pures" et autres courses à la technique on peu de sens sous MacOS qui est un OS beaucoup plus fluide que d'autres.

Commence par utiliser ton iBook "tel quel" pendant plusieurs mois histoire de t'y faire et tu verras que tu va très vite oublier la technique...

En dehors du fait que je n'étais pas tout à fait candide en ce qui concerne les Mac et que mon switch ne date que de qqes jours, je trouve cette remarque de Francois est tout à fait pertinente !

Pas besoin de crier haut et fort que ton pross fait autant de Ghz, que tu as une carte graphique xw14GT 'RedBull'...

J'peux te dire qu'avec l'iBook dans la config que j'ai actuellement, l'OS te ponds des effets graphiques impressionnant !

Et même à l'utilisation, tout tellement simple, tellement souple...

Perso, je suis entrain de faire exactement ce qu'il te conseil... Essayer un moment la machine sans modif...

Même si je suis déjà sûr de lui ajouter 512 Mo (mais C pour mieux répartir au niveau budget :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh dans la questio je demandais si il fallait ajouter 512 ou 1 Go, j'entendais par là juste la barrete (en plus des 512 Mo embarqué)

C'est vrai que le prix de la 512 est tres attractif (~50€) Pour le moment je fais que des speculation je sais pas si je prendrais tout ca, mais je m'appuie sur vos avis, je sais pas si 1,5 Go seront vraiment utile, mais ca deonnera peut etre plus de souffle à la machine non ? :craint:

Ah, oki, on s'était mal compris... Je te disais d'ajouter 512Mo histoire d'avoir 1Go de dispo

On voit bien que tu switches... à force d'utiliser ton mac, tu verras que les perfs "pures" et autres courses à la technique on peu de sens sous MacOS qui est un OS beaucoup plus fluide que d'autres.

Commence par utiliser ton iBook "tel quel" pendant plusieurs mois histoire de t'y faire et tu verras que tu va très vite oublier la technique...

En dehors du fait que je n'étais pas tout à fait candide en ce qui concerne les Mac et que mon switch ne date que de qqes jours, je trouve cette remarque de Francois est tout à fait pertinente !

Pas besoin de crier haut et fort que ton pross fait autant de Ghz, que tu as une carte graphique xw14GT 'RedBull'...

J'peux te dire qu'avec l'iBook dans la config que j'ai actuellement, l'OS te ponds des effets graphiques impressionnant !

Et même à l'utilisation, tout tellement simple, tellement souple...

Perso, je suis entrain de faire exactement ce qu'il te conseil... Essayer un moment la machine sans modif...

Même si je suis déjà sûr de lui ajouter 512 Mo (mais C pour mieux répartir au niveau budget :cartonrouge: )

Je crois que j'ai les defauts des PCistes :D mais bon il fallait s'en douter, c'est pour ca que je suis venu parler ici !

Si je franchis le pas, je veux etre sur de moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ne pas ajouter un Disque dur ext comme ca pas de probleme pas en USb en fire :yes:

@++

PS : Je vous demande de vous arretez , j'en peut plus je veut le mien aussi vous allez me faire carqué :craint:

Y'a de quoi en avoir envie non? :roll::p:francais:

La barrette de ram que j'ai rajouter c'est de la PC2700 DDR SDRAM.

OK mais c'est aussi la même connectique ? Genre on va dans le magasin qui va bien, on achete une barette "pour PC" (avec les bonnes spec pour iBook, bien entendu) et ça se branche dans l'iBook ?

F

La RAM de PC et de MAC à la base c'est la meme chose. Il faut juste faire attention d'acheter de la RAM pour portable qui est plus petite que la RAM de desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ne pas ajouter un Disque dur ext comme ca pas de probleme pas en USb en fire ;)

@++

PS : Je vous demande de vous arretez , j'en peut plus je veut le mien aussi vous allez me faire carqué :D

Y'a de quoi en avoir envie non? ;):p:pciwin:

MDR ! Vraiment ignoble eddi-dem ! Mais bon, ya pas... Il est vraiment trop trop bien l'iBook...

DSC03375.JPG

;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ne pas ajouter un Disque dur ext comme ca pas de probleme pas en USb en fire ;)

@++

PS : Je vous demande de vous arretez , j'en peut plus je veut le mien aussi vous allez me faire carqué ;)

Y'a de quoi en avoir envie non? :p:P :pciwin:

MDR ! Vraiment ignoble eddi-dem ! Mais bon, ya pas... Il est vraiment trop trop bien l'iBook...

DSC03375.JPG

;):D:D

^^^

n'empeche faut quand meme l'avouer. Ce topic est bourrer d'info sur l'iBook! En plus chaque personne qui y passe pour l'instant a été bien conseiller et va surement acheter en confiance. Comme toi, et une autre personne en ce moment.. ;):D on m'avait bien aider aussi lors de mon achat et je trouve ca super cool et en tout cas rassurant pour les autres. Sur ce je vais me faire un petit ciné histoire de me detendre.. bah quoi y'a rien de mal avec les annee sabatiques :D:D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ne pas ajouter un Disque dur ext comme ca pas de probleme pas en USb en fire ;)

@++

PS : Je vous demande de vous arretez , j'en peut plus je veut le mien aussi vous allez me faire carqué ;)

Y'a de quoi en avoir envie non? :p:P :pciwin:

MDR ! Vraiment ignoble eddi-dem ! Mais bon, ya pas... Il est vraiment trop trop bien l'iBook...

DSC03375.JPG

;):D:D

:non:

C'est pas gentil de faire ça à ce pauvre Boo54

Boo54 je te soutiens, je suis avec toi !! Courage :D:p

^^^

n'empeche faut quand meme l'avouer. Ce topic est bourrer d'info sur l'iBook! En plus chaque personne qui y passe pour l'instant a été bien conseiller et va surement acheter en confiance. Comme toi, et une autre personne en ce moment.. :D:D on m'avait bien aider aussi lors de mon achat et je trouve ca super cool et en tout cas rassurant pour les autres. Sur ce je vais me faire un petit ciné histoire de me detendre.. bah quoi y'a rien de mal avec les annee sabatiques :D:D

:D

Oui ca c'est vrai, en tant que PCiste qui essaie de s'ouvrir l'esprit à d'autre coté (obscur ? :D ) de l'informatique je trouve l'accueil et les renseignements tres bien :yes:

Merci à vous tous ;)

Je vais avoir beaucoup de reflexion à faire pour peser le pour et le contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ne pas ajouter un Disque dur ext comme ca pas de probleme pas en USb en fire ;)

@++

PS : Je vous demande de vous arretez , j'en peut plus je veut le mien aussi vous allez me faire carqué :transpi:

Y'a de quoi en avoir envie non? :p:P :smack:

MDR ! Vraiment ignoble eddi-dem ! Mais bon, ya pas... Il est vraiment trop trop bien l'iBook...

DSC03375.JPG

:D;);)

Bon t arrete toi avec tes photos c po cool :craint:

:sm::transpi::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t arrete toi avec tes photos c po cool :zarb:

:dd::ouioui::byebye::sucre:

Promis j'arrête ! ;)

Avec tous ses produits Apple, on dirait qu'il a presque honte de sa MX1000 : il la planque derrière :eeek2:

Nan nan... C juste que ce n'était pas le thème de la photo... Mais bien vu qd même...

Sinon, pour la base de la MX1000, c'est quand même sa place de d'habitude... :transpi:

(

entre paranthèse, c'est la meilleur souris que j'ai jamais vu ! :craint:

)

PS: Sinon mes amis utilisateurs confirmés de MAC... Comment fait ton les crochets avec le clavier de l'iBook ?!? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...