Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

[Le 5 avril 2006]

Salut à tous,

Heureux proprio d'un iBook G4 12' depuis le 1er avril (nan, c'est pas une blague),

je vous invite à suivre tout au long de ce topic, l'itinéraire que j'ai suivi avant de "passer à l'acte",

avant de switcher...

Vous pourrez lire les questions que je me posais en tant que novice issue du monde PC,

Les conseils que j'ai reçu des membres initiés du forum (que je remercie au passage),

La phase de décision, la commande, l'attente et finalement...

LA DECOUVERTE de ce magnifique condensé de technologie et de design...

Maintenant, je renvoie l'ascenceur, je mets par écrit toutes mes impressions...

Je conseille toutes les personnes qui hésitent, à leur tour, à faire le pas...

Bref une inertie de groupe efficace dans une ambiance très sympa !

Vous trouverez donc énormément d'infos sur l'iBook, des photos, des vidéos...

Mais n'hésitez pas à venir nous poser vos questions !

Bonne lecture & Think différent ! apple.png

LPIMPTI alias M@T

- - - - - - - - - - - - - [Le 17 mars 2006] - - - - - - - - - - - -

Titre original: iBook G4 1.33Ghz 12'

Description: - de 1000€ sur Apple Store Education...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Salut à tous...

Les iBook G4 sont en fin de vie... Ca c'est clair...

Je m'attends à ce qu'ils disparaissent dans maximum 2 mois...

Probablement remplacés par des iBook avec pross Intel...

Alors vu que les modèles 12" sont 'bradés' à 986€ sur l'Apple Store Education, je me laisserai bien tenté...

Paske une plateforme Apple à - de 1000€, j'trouve ça sympa... :chinois:

Design, autonomie, simplicité... Tout ça pour du web nomade, DivX... C tranquille...

Pis ça sera mon switch à moi et ça s'accordera parfaitement avec mon iPod et mon LCD 20" :chinois:

Qu'est-ce que vous en pensez de mon projet ?

Je zieute aussi régulièrement sur le refurb...

Et je compte lui mettre 512Mo de RAM un peu + tard...

Et question essentielle: la pomme derrière l'écran de l'iBook, elle s'allume ? :craint:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

tout à fait adapter à ton utilisation et même un peut plus si tu veux

oui la pomme s'allume derrière lorsqu'il est allumé

pour la ram en plus faut pas hésiter

que du bonheur cette petite machine

regarde sur le refurb car il y a quelque temps on les trouvait à 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait adapter à ton utilisation et même un peut plus si tu veux

oui la pomme s'allume derrière lorsqu'il est allumé

pour la ram en plus faut pas hésiter

que du bonheur cette petite machine

regarde sur le refurb car il y a quelque temps on les trouvait à 800€

Chouette content que la pomme s'allume ! ;)

Sinon pour la RAM, j'achète direct sur Apple Store ou je prends de l'équivalent après...

Niveau tarifs on s'y retrouve ? Je peux la monter moi même sans prb ?

Et si ma "mémoire" est bonne, un produit sur Refurb ne peut pas être custumisé, exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède un iBook G4 12 pouces MIPE depuis 6 mois, j'ai rajouté une barrette de 512Mo fin novembre dernier. Honnêtement prend une barrette de Corsair pc2700 ça te reviendra presque 2 fois moins cher que d'acheter une barrette sur l'Apple Store. J'en parle un peu sur mon blog.

Sinon, cette machine est un bonheur à utiliser chaque jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède un iBook G4 12 pouces MIPE depuis 6 mois, j'ai rajouté une barrette de 512Mo fin novembre dernier. Honnêtement prend une barrette de Corsair pc2700 ça te reviendra presque 2 fois moins cher que d'acheter une barrette sur l'Apple Store. J'en parle un peu sur mon blog.

Sinon, cette machine est un bonheur à utiliser chaque jour :yes:

petit hs : magnifique impression, merci

cela fait du bien de lire les impressions de quelqu'un qui est passer sur un mac dans des termes non "pro" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède un iBook G4 12 pouces MIPE depuis 6 mois, j'ai rajouté une barrette de 512Mo fin novembre dernier. Honnêtement prend une barrette de Corsair pc2700 ça te reviendra presque 2 fois moins cher que d'acheter une barrette sur l'Apple Store. J'en parle un peu sur mon blog.

Sinon, cette machine est un bonheur à utiliser chaque jour ;)

Super ton blog ! Je crois qu'il a fini de me convaincre...

Ok, pour la mémoire, je l'achete à part mais je choisis quel certif ? 2100 / 2700 / 3200 ?

Ya un truc qui me fait flipper aussi... Sur le site Apple, ya explique bien que la barette doit mesuré 30mm maxi...

Voir ce lien... Comment prévoir ?

Perso, avec tes conseils, j'ai une vue sur celle là => CORSAIR Mémoire Value Select SO-DIMM 512 Mo PC 2700

C'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider des gens, tant mieux.

Merci du compliment.

Et puis pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut faire tourner l'info, aujourd'hui les barrettes de ram certifiées Apple, je trouve leur prix un peu exagéré. Surtout quand 2 barrettes identiques ont 50 euros d'écart ;)

A ce tarif, t'achètes une 1Go tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la mémoire, je l'achete à part mais je choisis quel certif ? 2100 / 2700 / 3200 ?

Ya un truc qui me fait flipper aussi... Sur le site Apple, ya explique bien que la barette doit mesuré 30mm maxi...

Voir ce lien... Comment prévoir ?

Perso, avec tes conseils, j'ai une vue sur celle là => CORSAIR Mémoire Value Select SO-DIMM 512 Mo PC 2700

C'est good ?

En regardant sur l'Apple Store, à priori une PC2100 devrait suffire. Seulement il faut prendre en compte le prix, et la possibilité que plus tard, tu pourrais revendre cette barrette (pour acheter une 1024?). Maintenant à toi de voir...

A noter que ta documentation Apple parle des premiers iBook, qui ont de la SDRAM. Ce qu'il faut surtout noter, c'est qu'il faut une barrette de DDR en SODIMM (une barrette de portable, quoi). Donc ta barrette semble convenir. Je ne sais pas s'il y a des marques qui ont une meilleure compatibilité, mais MacWay vend des Dane-Elec et Kingston certifie ses barrettes comme compatibles Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur l'Apple Store, à priori une PC2100 devrait suffire.

Tu pourrais me mettre un lien... Je cherche depuis un moment sans tomber dessus... J'ai p'tet pas ouvert mes yeux :mdr:

Seulement il faut prendre en compte le prix, et la possibilité que plus tard, tu pourrais revendre cette barrette (pour acheter une 1024?). Maintenant à toi de voir...

Mouaih... Enfin avec 1Go dans l'iBook... Je crois pas que j'y toucherai tt de suite...

Enfin, la remarque n'est pas inutile, thx !

A noter que ta documentation Apple parle des premiers iBook, qui ont de la SDRAM.

EXACT... J'avais pas fait attention à ce détail...

Et C con paske C ce point de détail qui m'embête sur l'autre topic... (=> Lien )

Sinon, merci pour toutes les autres petites précisions ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur l'Apple Store, à priori une PC2100 devrait suffire.

Tu pourrais me mettre un lien... Je cherche depuis un moment sans tomber dessus... J'ai p'tet pas ouvert mes yeux :craint:

Pas besoin de lien, j'ai fait des screenshots sur mon blog, tu vois bien que les 2 barrettes de 512 sont des PC2100. Et Apple ne propose rien d'autre, du moins pour ces iBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki... Ouaih, ça j'avais vu...

Mais l'info n'est plus visible maitenant... :chinois:

Tu a besoin d'info quel type de ram tu a besoin?

Dans mon iBook 12'' 1.33ghz 1.5go de ram, dans le truc more about this mac bla bla bla..

sous memoire j'ai:

Memory slot // size // type // speed // status

DIMM0/BUILT IN // 512 MB // built-in // built-in // OK

DIMM1/J7 // 1GB // DDR SDRAM // PC2700U-25330 // OK

J'espere que ca t'aide. Essaie d'acheter separement.. par exemple dans l'apple store ou j'ai acheter ma ram, c'etait dans les 2xx francs la barrettes avec montage (qui d'ailleur est ultra ultra simple (suffit de lever le clavier (3 secondes), devisser 4 vis (1 min) et mettre la barrete et faire la meme chose en sens inverse).

A un moment, juste apres la sortie de ce ibook, le prix pour rajouter une barrette de ram sur l'apple store en suisse (www.apple.ch) coutait 705 CHF!!! alors j'ai fait faire separement.. pour bien moins cher.

J'espere que tu sera content de ton ibook, essaie, si ton budget le permet peut etre de mettre 60 giga.. 40 c'est vite vite remplit. J'ai un 80 moi meme. Parce que apple installe OS X avec TOUTES les options et software en plus.. ce qui te fait genre un installation de 12giga.. ca fait mal au coeur quand tu verra combien de place il te restera. C'est un tres bon ordi pour ton utilisation. Je suis etudiant... enfin bientot, et je regarde des films de temps en temps, jour a warcraft 3, postal 2, quake 3 et c'est vraiment cool comme laptop.. sans parler de la duree de vie de la battterie.. facilement 4h en utilisant itunes and word et le wifi..

Si tu va opter pour un 40 giga, prend sur le refurb.. c'est pas grave les raillures j'ai le mien depuis octobre et il en a tellement peu..

N'hesite pas a investir dans une foure pour porter ton laptop.. moi j'ai la Tucano Second Skin Folder // Apple iBook 12''...

En tout cas, si tu a besoin de n'importe quoi, comme des questions etc.. n'hesite pas a demander. mais pm moi quand meme comme ca je sais que tu m'a poser des questions sur ce topic.

Bonne chance, et bienvenue au monde du mac:D

PS: Mon iBook etait aussi ma machine de switch :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu sera content de ton ibook, essaie, si ton budget le permet peut etre de mettre 60 giga.. 40 c'est vite vite remplit. J'ai un 80 moi meme. Parce que apple installe OS X avec TOUTES les options et software en plus.. ce qui te fait genre un installation de 12giga.. ca fait mal au coeur quand tu verra combien de place il te restera. C'est un tres bon ordi pour ton utilisation. Je suis etudiant... enfin bientot, et je regarde des films de temps en temps, jour a warcraft 3, postal 2, quake 3 et c'est vraiment cool comme laptop.. sans parler de la duree de vie de la battterie.. facilement 4h en utilisant itunes and word et le wifi..

Si tu va opter pour un 40 giga, prend sur le refurb.. c'est pas grave les raillures j'ai le mien depuis octobre et il en a tellement peu..

Pour ce qui est de la taille de disque, s'il prend un iBook MIPE, il ne peut pas changer. Sur le refurb non plus. Pour ma part, la première chose que j'ai fait c'est réinstaller le système en enlevant ce qui ne m'intéresse pas (je pense entre autres à Garageband qui bouffe facile 3Go je crois). D'ailleurs ça permet de se faire la main sur l'installation, qui est assez facile elle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu sera content de ton ibook, essaie, si ton budget le permet peut etre de mettre 60 giga.. 40 c'est vite vite remplit. J'ai un 80 moi meme. Parce que apple installe OS X avec TOUTES les options et software en plus.. ce qui te fait genre un installation de 12giga.. ca fait mal au coeur quand tu verra combien de place il te restera. C'est un tres bon ordi pour ton utilisation. Je suis etudiant... enfin bientot, et je regarde des films de temps en temps, jour a warcraft 3, postal 2, quake 3 et c'est vraiment cool comme laptop.. sans parler de la duree de vie de la battterie.. facilement 4h en utilisant itunes and word et le wifi..

Si tu va opter pour un 40 giga, prend sur le refurb.. c'est pas grave les raillures j'ai le mien depuis octobre et il en a tellement peu..

Pour ce qui est de la taille de disque, s'il prend un iBook MIPE, il ne peut pas changer. Sur le refurb non plus. Pour ma part, la première chose que j'ai fait c'est réinstaller le système en enlevant ce qui ne m'intéresse pas (je pense entre autres à Garageband qui bouffe facile 3Go je crois). D'ailleurs ça permet de se faire la main sur l'installation, qui est assez facile elle aussi :)

C'est quoi le MIPE?

Oui je sais, pour le refurb ils annoncent 40 go 512.. mais je connais des gens qui ont ete chanceux et on recu un plus grand disque dur lol

moi j'ai reinstaller le system genre 2 mois apres.. c'est pas dur dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a besoin d'info quel type de ram tu a besoin?

Dans mon iBook 12'' 1.33ghz 1.5go de ram, dans le truc more about this mac bla bla bla.. sous memoire j'ai:

Memory slot // size // type // speed // status

DIMM0/BUILT IN // 512 MB // built-in // built-in // OK

DIMM1/J7 // 1GB // DDR SDRAM // PC2700U-25330 // OK

J'espere que ca t'aide.

Oui, c'est parfait, on voit que ta barette mémoire supplémentaire est certifiée 2700...

Essaie d'acheter separement.. par exemple dans l'apple store ou j'ai acheter ma ram, c'etait dans les 2xx francs la barrettes avec montage (qui d'ailleur est ultra ultra simple (suffit de lever le clavier (3 secondes), devisser 4 vis (1 min) et mettre la barrete et faire la meme chose en sens inverse).

Oui, maintenant c'est au programme ! Une p'tite barette de mémoire à ~50€ devrait faire l'affaire...

J'espere que tu sera content de ton ibook, essaie, si ton budget le permet peut etre de mettre 60 giga.. 40 c'est vite vite remplit. J'ai un 80 moi meme. Parce que apple installe OS X avec TOUTES les options et software en plus.. ce qui te fait genre un installation de 12giga.. ca fait mal au coeur quand tu verra combien de place il te restera.

Merci de m'avoir prévenu, c'est vrai que j'ai lu ce commentaire plusieurs fois depuis... Enfin, c'est pas trop grave, il n'est pas destiné à faire du stockage... Et j'ai des gros volumes sur mes autres ardinateurs... Donc le mien restera à 40Go...

N'hesite pas a investir dans une foure pour porter ton laptop.. moi j'ai la Tucano Second Skin Folder // Apple iBook 12''...
Mdr ! J'allais prendre exactement ce modèle ! :byebye:
En tout cas, si tu a besoin de n'importe quoi, comme des questions etc.. n'hesite pas a demander. mais pm moi quand meme comme ca je sais que tu m'a poser des questions sur ce topic.

Bonne chance, et bienvenue au monde du mac:D

PS: Mon iBook etait aussi ma machine de switch :byebye:

Merci beaucoup ! Très sympa !

C géniale l'INpactitude ! :mdr:

Pour ce qui est de la taille de disque, s'il prend un iBook MIPE, il ne peut pas changer. Sur le refurb non plus. Pour ma part, la première chose que j'ai fait c'est réinstaller le système en enlevant ce qui ne m'intéresse pas (je pense entre autres à Garageband qui bouffe facile 3Go je crois). D'ailleurs ça permet de se faire la main sur l'installation, qui est assez facile elle aussi :)

La réinstallation du système est au programme... Je connaissait l'astuce pour GarageBand et de toutes façons, j'aime bien "maitriser" les machines que j'utilise...

Si tu va opter pour un 40 giga, prend sur le refurb.. c'est pas grave les raillures j'ai le mien depuis octobre et il en a tellement peu..

J'ai p'tet un autre plan que l'Apple Store Education et le refurb... Je vous tiens au courant...

En tous cas, content de voir que l'appareil ne s'abime pas facilement...

Etant propriétaire d'un iPod... Je sais de quoi je parle... :oops:

C'est quoi le MIPE?

C'est l'offre MIcro Portable Etudiant avec des facilités de paiment genre remboursement à "1€ par jour", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: lpimptl

Ecoute je suis ravi d'avoir pu t'aider. Pour le mien je l'ai acheter sur le store education, mais apres quand j'ai vu les prix des refurbs.. j'y aurai pas songer deux fois.. mais je connaissais pas le refurb.. tristement!

Puis bon les refurb viennent avec une annee de garantie.. donc si il foire.. eh ben tu l'amene a l'apple store le plus proche.

Merci pour l'info sur le MIPE, j'habite en suisse donc je connaissais pas trop :reflechis: !

Tu vera la reinstallation du systeme est assez facile.. enfin regarde, j'y suis arriver je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!

Je voit ce que tu veut dire avec ton ipod.. moi j'ai un ipod mini, ce truc est presque inrayable... enfin quand on compare au nano!

La fourre tucano second skin, c'est pratique, tu voit c'est pas un truc immense.. tu le glisse dans ton sac donc au moins tu le raie pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire avec ton ipod.. moi j'ai un ipod mini, ce truc est presque inrayable... enfin quand on compare au nano!

Moi j'ai un iPod G3... Je savais dès l'achat qu'il était très sensible aux rayures, surtout avec un ami qui avait acheter le sien 6 mois avant...

Mais même en étant très soigneux (pourtant, je lui suis vraiment pas mal à l'origine) en le mettant uniquement dans sa house ou mes mains...

Il a fini pas choper des micros-rayures pas très profondes... :roll:

Et malheureusement, il a suffit d'un moment d'innatention et 1 bing: une rayure un peu plus voyante sur l'écran...

Je crois que c'est vraiment le seul regret que j'ai eu avec un produit Apple pour le moment...

Alors la polémique sur le nano... Ca m'a fait doucement rire...

Je vous tiens au courant pour mon achat... Une semaine tout au + ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire avec ton ipod.. moi j'ai un ipod mini, ce truc est presque inrayable... enfin quand on compare au nano!

Moi j'ai un iPod G3... Je savais dès l'achat qu'il était très sensible aux rayures, surtout avec un ami qui avait acheter le sien 6 mois avant...

Mais même en étant très soigneux (pourtant, je lui suis vraiment pas mal à l'origine) en le mettant uniquement dans sa house ou mes mains...

Il a fini pas choper des micros-rayures pas très profondes... :yes:

Et malheureusement, il a suffit d'un moment d'innatention et 1 bing: une rayure un peu plus voyante sur l'écran...

Je crois que c'est vraiment le seul regret que j'ai eu avec un produit Apple pour le moment...

Alors la polémique sur le nano... Ca m'a fait doucement rire...

Je vous tiens au courant pour mon achat... Une semaine tout au + ! :transpi:

Je l'ai aussi celui la.. en 20 giga.. la coque arriere est quand meme bien rayées... mais bon le seul moment ou je le mettait dans sa housse c'etait quand il allait dans mon sac a dos avec mes clefs.. piece de monnaie etc :fumer:

Mais bon.. le mien foire bien.. il faut que je change la coque arriere parce que le petit cable qui relie le head phone jack et le disque dur.. ben le connecteur c'est decolé.. alors plus de son.. il faut que je le branche sur le dock pour avoir du son :roll:

Mais bon.. je sais pas trop ou chopper ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon.. le mien foire bien.. il faut que je change la coque arriere parce que le petit cable qui relie le head phone jack et le disque dur.. ben le connecteur c'est decolé.. alors plus de son.. il faut que je le branche sur le dock pour avoir du son :zarb:

Mais bon.. je sais pas trop ou chopper ca!

Ah ouaih, qd même... J'avais jamais entendu parlé ce genre de prb sur l'iPod... :eeek2:

Les rayures, la batterie, le disque dur qui merdouille à force d'avoir "vu du pays"...

Mais le matos en lui même qui part en couille... Non, jamais... Tu l'as fais tomber ?!?

Sinon, tu risques rien de regarder sur eBay... Ya surement des gars qui vendent des iPods HS pour pièces... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon.. le mien foire bien.. il faut que je change la coque arriere parce que le petit cable qui relie le head phone jack et le disque dur.. ben le connecteur c'est decolé.. alors plus de son.. il faut que je le branche sur le dock pour avoir du son :D

Mais bon.. je sais pas trop ou chopper ca!

Ah ouaih, qd même... J'avais jamais entendu parlé ce genre de prb sur l'iPod... :-D

Les rayures, la batterie, le disque dur qui merdouille à force d'avoir "vu du pays"...

Mais le matos en lui même qui part en couille... Non, jamais... Tu l'as fais tomber ?!?

Sinon, tu risques rien de regarder sur eBay... Ya surement des gars qui vendent des iPods HS pour pièces... :transpi:

Ouai je l'ai quand meme bien fait voler :cap: a dire qu'il date de la sortie presque.. c'est du solide lol.. tout comme le ipod mini il a fait de ses vol .. par contre pas mon ibook! c'est pas le meme budget lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hé bien voilà... J'ai commandé mon iBook et sa house ce matin... Je n'ai pas changé le disque de 40Go, idem pour la RAM mais je lui ajouterai 512Mo moi même dans très peu de temps. Niveau délai, faut compter début de semaine prochaine voir vendredi si j'ai du bol...

Ca y est les amis ! Je switch ! :mad:

:p:|:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...