Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

PS: petite question, quand on a plusieurs utilisateurs, les fichiers qu'on laisse dans notre répertoire "Public" sont-ils modifiables / supprimables ?

Oui, par tous les utilisateurs car c'est justement fait pour servir d'espace de partage.

F

Pas la boîte de dépôt par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la boîte de dépôt par contre.

Il se trouve où cet espace ?

Sinon, c'est halucinant qd même que le système, dans ça version de base prenne 20Go sur les 40 dispo...

Vous m'aviez prévenu mais de le voir ça fait qd même un choc... Je V pas tarder à réinstaller pour épurer...

Enfin... j'attends mon modem WIFI et ça va être le terrible ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la boîte de dépôt par contre.

Il se trouve où cet espace ?

Sinon, c'est halucinant qd même que le système, dans ça version de base prenne 20Go sur les 40 dispo...

Vous m'aviez prévenu mais de le voir ça fait qd même un choc... Je V pas tarder à réinstaller pour épurer...

Enfin... j'attends mon modem WIFI et ça va être le terrible ! :-D

La Boîte de dépôt se trouve dans le dossier Public dont il était question plus haut.

Mac OS X 10.4.5 prend environ 1,5 Go chez moi ; je pense que les 20 Go dont tu parles concernent la somme des pilotes d'imprimantes toutes marques, des samples Garage Band, iDVD/iMovie, etc., et pas le "système" en tant que tel :iloveyou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS X 10.4.5 prend environ 1,5 Go chez moi ; je pense que les 20 Go dont tu parles concernent la somme des pilotes d'imprimantes toutes marques, des samples Garage Band, iDVD/iMovie, etc., et pas le "système" en tant que tel :transpi:.

Ouaih ouaih... Effectivement, maintenant que j'ai fais le tour, ya une quantité de astronomique d'applis et de choses installées... Quand je verrais bien clair sur mes besoins je ferrais une réinstallation...

Sinon chose promise.... Voici les photos ! => http://evazone.free.fr/iBook

Une petite photo de famille pour vous mettre l'eau à la bouche ! ;)

DSC03375.JPG

Qu'est-ce c'est classe la gestion multi-utilisateur ! Pas un truc bricolé à la windows XP... :roule:

On sent vraiment les cloisons entre chaque compte... Quand aux effets graphiques de l'OS... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel équipement lpimpti ! :D

J'aimerais profiter de ton expérience de new mac user pour te demander ce que tu penses de la taille de l'écran ... Je réfléchis depuis quelques temps à switcher mais les prix sont chers ! Et j'ai l'impression que 12" ca fait vraiment petit ! Surtout pour bosser dessus plusieurs heures d'affilé ...

Donc comment est l'écran ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel équipement lpimpti ! :yes:

J'aimerais profiter de ton expérience de new mac user pour te demander ce que tu penses de la taille de l'écran ... Je réfléchis depuis quelques temps à switcher mais les prix sont chers ! Et j'ai l'impression que 12" ca fait vraiment petit ! Surtout pour bosser dessus plusieurs heures d'affilé ...

Donc comment est l'écran ? 8)

Lol... Je passe d'un 20" à 12" sans trop de problème... :roll:

Nan, en fait le 12" est très agréable à utiliser... L'ordi en lui même étant bien proportionné...

La dalle fait du 1024*768@32b en natif... L'interpolation en 800*600 ou même 640*480 est très correct !

(Comme le 20" qui affiche mon BIOS en 320... C bleufant ! :transpi: )

L'ouverture verticale et horizontale du champ de vision sur la dalle est satisfaisante sans être exceptionnelle.

Sur secteur, luminosité à fond, l'image est très belle... Un peu de reflet...

Sur baterie, luminosité au minimum, C un peu juste... Il ne faut pas avoir de soleil...

Mais je pense que tout dépend de son utilisation... Le mien est clairement prévu pour de l'Internet nomade, DivX, ou parfois bosser à l'extérieur...

Bref les joies d'un ultra-portable de 2 Kg... Mais honnetement, avec le confort que procure le 20", je ne pense pas pouvoir faire du 12" mon ordinateur principal...

Surtout que je suis très souvent dessus... :D

Bref 12" pour quelqu'un qui bosse souvent sur ordi, c'est un peu juste selon moi... Même si l'ordi en question est un MAC... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je passe sans problème d'un 19" au 12" ...

j'aurai jamais envisagé de prendre un portable plus grand que 12" (vu les prix pc c'est d'ailleurs la raison qui a fini de me convertir au mac ^^ )

aprés c'est une question de gout surtout ... j'ai déjà travaillé plusieurs heures sur l'ibook ça ne m'a pas posé de soucis et la taille de l'écran on la trouve petite au tout début mais on a vite fait de plus s'en rendre compte :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala vous llez me faire douter là ! :D

Bon de toute façon l'éventuel achat ne se fera pas avant cet été donc j'ai le temps pour y réfléchir.

Par contre l'iBook ne va pas bientôt être remplacé ??? J'avais cru comprendre que le remplacant allait arrivé d'ici quelques mois non ? :chinois:

-edit-

Vous pourriez me donner les dimensions en centimètres du 12" ? Histoire que je me rende vraiment compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'iBook ne va pas bientôt être remplacé ??? J'avais cru comprendre que le remplacant allait arrivé d'ici quelques mois non ?

Vous pourriez me donner les dimensions en centimètres du 12" ? Histoire que je me rende vraiment compte ...

Rien d'officiel en effet, mais on peut se douter de leur retrait très prochainement en faveur d'iBook avec pross Intel... :transpi: Quant au prix :incline:

Les dimensions: 28.5 * 23 * 3.42 (cm) pour 2.2kg pour le 12".

Mais tout est là => http://www.apple.com/fr/ibook/index.html

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpimpti : logiquement, tu peux débrider l'iBook pour qu'il gère le bureau étendu. Perso je l'ai fait et j'ai donc l'iBook en 1024x768px plus un moniteur 17" 1280x1024px. Logiquement toujours, tu pourrais utiliser ton Cinema Display avec sa résolution native :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpimpti : logiquement, tu peux débrider l'iBook pour qu'il gère le bureau étendu. Perso je l'ai fait et j'ai donc l'iBook en 1024x768px plus un moniteur 17" 1280x1024px.

A ouaih, cool je savais pas... J'ai pas encore essayé l'adaptateur pour VGA fournit... :chinois:

Logiquement toujours, tu pourrais utiliser ton Cinema Display avec sa résolution native :eeek2:.

Sauf que le cinéma display... C'est du DVI... Donc, pas moyen... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la taille d'ecran, mon acer n'etant toujours pas revenu, je n'ai que l'iBook. J'avoue que j'avais un peu peur etant donne la taille de l'ecran, et bien, a l'usage est tres agreable, pour le ballader c'est le pied, et l'autonomie esst terrible (pres de 5h en lecture de divx :p)

Ah, le SAV Acer... Un ami en en fait les frais... Plusieurs fois en plus...

Combien de temps qu'elle est partie ta machine ? Et pour qu'elle raison...

C'est clair que pour balader, c'est le pied... Aujourd'hui, je l'ai pris pour le montrer au collègue, vraiment discret...

Sinon, niveau autonomie... C'est clair que c'est hallucinant ! + de 5 heures à faire du web, j'en revenais pas...

Je pense que je vais renommer mon topic et en faire mon carnet de bord de switcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'iBook commence à se faire vieux, ce modèle a presque 9 mois selon MacBidouille.

Je ne sais plus qui a fait savoir qu'il n'y avait pas d'entrée audio ni micro. Il y a un micro, il est en haut à droite de l'écran, le petit trou c'est le micro :)

Par contre, je sais pas vous, mais le blanc ça se salit vite. Vos conseils en nettoyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais renommer mon topic et en faire mon carnet de bord de switcheur...

Dans les topics épinglés (en haut de la liste des topics) il y en a un dédié au switch...Je te suggère de l'utiliser car ton expérience enrichira celles des autres.

Francois (modérateur de la section Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais renommer mon topic et en faire mon carnet de bord de switcheur...

Dans les topics épinglés (en haut de la liste des topics) il y en a un dédié au switch...Je te suggère de l'utiliser car ton expérience enrichira celles des autres.

Francois (modérateur de la section Apple)

Arf... J'avais fait la modif... Mais du coup, j'ai remis comme avant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...