Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

:chinois:

Accroche toi Boo54, en choisissant la pilule rouge, tu as choisit de voir au delà du monde que l'on superpose à ton regard depuis ta plus tendre enfance...

Le chemin sera long, parfois dur, mais c'est le chemin qui mène à la vérité ! :D

:D

EDIT: charge complète de la baterie en 3h ce soir (ordi éteind)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais je l'ai vu mais je la connaissais déjà. Et à chaque fois je me demande quelle est l'intensité de ce qu'a pu ressentir Jobbs ce jour la ... :D:chinois:

Au fait, pour continuer sur le switch :

lpimpti qu'est-ce qui t'a bleuffé pour l'instant au niveau des applis ?

Moi je crois avoir été complètement séduit par le monde de la pomme presque uniquement par iDVD. Quand un de mes profs nous avait fait une démo, j'ai vraiment compris que sur les mac, l'intuitivité dominait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai vu mais je la connaissais déjà. Et à chaque fois je me demande quelle est l'intensité de ce qu'a pu ressentir Jobbs ce jour la ... 8):mad2:

C'est clair ! Le tonnerre d'applaudissement, la standing ovation... Ca doit faire bizarre

Au fait, pour continuer sur le switch :

lpimpti qu'est-ce qui t'a bleuffé pour l'instant au niveau des applis ?

Moi je crois avoir été complètement séduit par le monde de la pomme presque uniquement par iDVD. Quand un de mes profs nous avait fait une démo, j'ai vraiment compris que sur les mac, l'intuitivité dominait :D

La question est marrante, sur le coup, j'ai pas trouvé de réponse puis après qq secondes de réflexion, ya eu un tilt !!!

A aucun moment, l'OS (ou les applis) ne te posent la question fatidique "Êtes-vous sur de vouloir ...... ? [OUI] [NON] "

Tu changes un paramètre point. Pas de bouton [Appliquer] [OK] [POUET] [FORMAT C:\]. :ouioui:

Tu fermes la fenêtre et c'est finit... Le système ne te remet pas en doute à chaque clic... :byebye:

Je crois que ça joue bcp sur l'impression de fiabilité... Qui d'ailleurs, n'est pas qu'une impression...

5 jours d'utilisation assez intense, aucun plantage à déplorer...

:transpi:

EDIT: Sinon, j'ai eu l'occasion (il y a un certain tps) de faire du montage avec iMovies... Et Waaah... :mdr: C'est vraiment épatant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof nous disait que son mac n'avait pas planté depuis 1an 1/2 a peu pres ...

Ca inspire le respect pour tous les gars sur PC ! :transpi:

MacOS c'est un unix... donc c'est stable...

En ce qui me concerne, je n'éteins jamais ma machine, sauf quand je pars en vacances...et les reboots sont très rares : patches d'OS et autres maintenance et c'est tout..

BTW, ce que j'aime sous MacOS : "think different"... ça résume tout : MacOS sait tout faire (ou presque) mais les solutions sont souvent surprenantes et chouettes.

Sur mon PC j'avais essayé de nombreuse fois de passer sous Linux (Mandrake, RedHat, Ubuntu, Debian) et à chaque fois j'ai renoncé pour deux raisons : c'est ultra clunky et la reprise de données est loin d'être évidente.

Sous MacOS, c'est très fluide, assez intuitif et... quand on veut titiller le système, il fait preuve d'une grande puissance.

Ah, j'aime bien aussi le terminal ! je ne me suis jamais fait aux commandes DOS, alors qu'Unix en lignes de commandes est très pratique !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Année sabatique, cinoche, neige, petites course l'aprés-midi ?!? T'a pas fini de te plaindre un peu ! :yes:

Yen a qui n'ont pas d'iBook ou qui bosse ici !!! (rayer la mention inutile) :transpi: "

Mais voyons je ne fait pas que ca ;) je bosse aussi de temps en temps en attendant les debuts de l'uni..

Tenez les amis, présentation de l'iBook en vidéo !!! (46Mo) Attention, c'est du One Shoot Movies... Mais j'avais pas le temps pour faire mieux... :craint:

Une photo du clavier en gros plan pour ceux que ça intéresse... :-D

Sinon, petite précision (qui m'est venue en parlant des ouïes de ventilation): je n'ai jamais entendu l'iBook se ventiler...

Ya bien quelques bruits au démarrage mais après c'est silence total...

En fait, posé sur une surface rigide et plane, l'appareil est surélevé par de jolis patins en cahoutchou.

De ce fait, une lame d'air de 2mm est présente partout sous la coque qui est chargée de dissiper la chaleur... :mdr:

Bref, encore une fois, vraiment bien pensé... :p

J'adore comment tu te fait ca! C'est tellement bien et drole lol.

Le seul desavantage que je trouve aux portable en general c'est que j'ai l'impression que le ventilo se lance quand meme pas mal des qu'on utilise le processeur un peu. Enfin tu vera.. c'est pas si genant que ca. Mais des que t'es dans ta chambre et tu le pose sur ton lit il chauffe quand meme assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quarky (je croit!) :

Aussi a la personne qui demandait combien de temps durerai son iBook 14'' si il l'achetait bientot. Tout depend de ton utilisation. Comme tu a dit que c'etait pas des jeux et des choses tres intensives. Ben tu pourras faire les meme choses jusqu'a ce que ton iBook lache son ame. Mais les programmes evolue et il se peut aussi qu'un programme ne soit plus porter sur le Power PC mais seulement sur l'intel. Mais si CE QUE TU FAIT ne change pas, ben ca sera la meme chose durant la vie entiere de ton iBook.

Par contre, maintenant, il faut aussi etre raisonable et savoir qu'a chaque sortie tu sera tenter de prendre le dernier portable etc parce que il sera mieu etc bla bla bla que l'autre. Mais quand je voit comment l'iBook G3! d'un inpactien reagit sous OS X, je me dit que mon petit iBook 12'' 1.33GHZ va encore tenir un bon moment. En tout cas 3 ans facile puisque j'ai prit l'apple care et j'espere une autre petite annee comme ca je peut finir mon Bachelor a l'uni et apres bosser un peu et en prendre un nouveau.

Ce que tu appreciera aussi c'est comme les macintosh semble perdre tres tres peu leur valeur comparer aux ordi "PC". Va voir les sites d'occasion tu vera. J'allucinait au debut, on voyait des gens vendre des iBook 1ghz pour 2-300 euros moins cher qu'un neuf. J'ai cru que le mec etait fou, mais apparement pas, les macs gardent leur prix pour un bon moment. Ce qui risque quand meme de changer un peu avec le passage a l'intel pour les personne vendant des power PC, puisque ca sera demodé.

Est-ce que j'ai repondu a ta question? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben j'y vois plus clair ...

Et j'attends de voir la sortie des prochains MacBook. Mais je l'ai lu sur le topic (dont j'ai posté le lien plus haut), j'ai pas envie de prendre les premières séries de ces nouveaux portables de peur de prolèmes éventuels. et le deuxième argument serait le prix. Mais rien n'est fixé : je suis en pourparlé avec moi même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben j'y vois plus clair ...

Et j'attends de voir la sortie des prochains MacBook. Mais je l'ai lu sur le topic (dont j'ai posté le lien plus haut), j'ai pas envie de prendre les premières séries de ces nouveaux portables de peur de prolèmes éventuels. et le deuxième argument serait le prix. Mais rien n'est fixé : je suis en pourparlé avec moi même :transpi:

Hehe, oui c'est le risque.. mais bon j'ai deux amis qui ont le mac book pro, d'ailleur j'ai aucune idee comment ils ont trouvé l'argent pour l'acheter mais c'est pas grave, et ils n'ont eut aucune probleme du "whine" un petit bruit qui enervait une partie des acheteurs de macbook pro, mais il y'a des moyens d'empecher le petit "whine".

Mais bon, comme tu le dit, il faut voir a combien il sera deja.. et apres tu pourra ou non le considerer. Mais sache que l'iBook, les tout dernier G4 sont de tres bon ordinateurs, mais ils sont quand meme un peu limité au niveaux du processeur, ce qui a poussé apple a aller au pret de Intel.

Par contre, si l'iBook intel sort avec une carte graphique chipset intel truc la.. je sais pas le nom lol mais le truc integrer.. attend de voir comment elle est.. mais d'apres ce que j'ai entendu c'est vraiment pas la fete avec ce genre de carte.

Mais si tu cherche qqch qui sera bien stable et un ordinateur qui apres tout a quand meme bien ete etudier au fil des annee prend toi un G4 si tu peut pas attendre l'intel. Regarde aussi le refurb.. les prix sont vraiment allechant pour ce que tu peut trouver. Tout le monde se rue dessus des l'ouverture en general lol et tout est partit en qque minutes.. sauf les xServe et les trucs du style. Et puis c'est une machine qui fonctionne a coup sur, avec 1 ans de garantie avec la possibilité d'acheter l'apple care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un topic un peu semblable a celui-ci mais avec des infos encore plus détaillées : c'est également un switch sur iBook 12". A ne pas ratter donc ... :francais:

Switch pour un iBook 12"

J'viens de le lire, le switch a un mois et le gars a l'air bien satisfait, en plus il y a une galerie bien sympas Gallerie Invision-Board-France-29.gif (oui je suis sadique de mettre le lien :D )

Mais bon Je commence à en avoir marre là :pleure:

Oki ben j'y vois plus clair ...

Et j'attends de voir la sortie des prochains MacBook. Mais je l'ai lu sur le topic (dont j'ai posté le lien plus haut), j'ai pas envie de prendre les premières séries de ces nouveaux portables de peur de prolèmes éventuels. et le deuxième argument serait le prix. Mais rien n'est fixé : je suis en pourparlé avec moi même :mad2:

C'est ce que je disais plus haut... C'est pour ca que le choix est dur à faire :transpi:

EDIT: Sinon j'ai une autre question pour les utilisateurs de l'iBook, combien de temps met la machine pour etre utilisable qd on a appuyé sur le bouton power ? :D

Oui je sais ca peut paraitre debile comme quesiton, mais c'est juste pour savoir le temps qu'il faut entre l'allumage et l'utilisation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Sinon j'ai une autre question pour les utilisateurs de l'iBook, combien de temps met la machine pour etre utilisable qd on a appuyé sur le bouton power ? :pleure:

Oui je sais ca peut paraitre debile comme quesiton, mais c'est juste pour savoir le temps qu'il faut entre l'allumage et l'utilisation :chinois:

J'vous fait la vidéo de suite... Vous allez voir c'est bleufant ! :mad2:

Sinon, hier soir, j'me suis fait une petite (grosse) frayeur...

J'avais envie de matter un DivX, donc je branche mon iBook sur mon LAN (le routeur Wifi arrive bientôt, cf. ce topic), je copie qqes films...

Je file sous la couette, je branche les écouteurs de mon iPod... La voie de droite ne marchais pas... :D

Bon, p'tet un encodage merdique du film... Je cherche sous VLC à passer en mono sur les deux voies...

Pas moyen, on peut être en stéréo, en inversé et sur une voie seulement...

Bon, je change de DivX, pareil... Encore un autre, pareil... Là, sueur froide... Ma prise casque est HS...

Je débranche les écouteurs, je fais les même tests avec le HP... Horreur, toujours rien à droite !!!

>> La voie droite de la carte son est morte... :transpi:

Je lance GarageBand, je fais des tests de balance avec les HP, les écouteurs, absolument rien qd je balance tout à droite...

Pourtant, ya 2 jours en regardant mon 1er "iDivX" les 2 HP marchaient bien... J'en suis sûr...

J'ai même été agréablement surpris par la puissance et la stéréo assez flagrante...

Je dois dire qu'à ce moment là, j'me voyais déjà en galère avec le SAV, mon iBook parti, etc...

Sans grand espoir, j'me suis rendu dans les préférences sytèmes, rubrique "SON". (Yavait déjà une petite demi-heure de passé là...)

Bonheur ! le curseur "Balance" était sur l'extremme gauche... :D

Bref, l'aventure a été bénéfique qd même, puisque j'ai appris 2 choses:

- L'OS est capable de détecter la présence d'un jack dans la prise casque (c'est marqué dans les préférences systèmes) et ainsi, il ajuste automatique le volume pour protéger vos petites oreilles: le curseur volume se déplace à 50% maxi lors du branchement et on peut pousser à nouveau après...

- J'ai grillé un détail vraiment bien pensé... Lorsqu'aucun son n'est diffusé pendant un certain tps, l'étage électronique de puissance de la carte son se coupe pour économiser de l'énergie... Je m'en suis aperçu car, le très léger soufle présent dans mes écouteurs le son à fond, disparait...

=> Ce détail explique notamment pourquoi les sons semblent "surgir" par moment et pas à d'autre... En fait, leur attaque est légérement différente car il doit manquer qqes millièmes de secondes le temps que le circuit sorte de sa léthargie...

Quand à savoir pourquoi la balance système avait bougé, mystère & boule de gomme... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Sinon j'ai une autre question pour les utilisateurs de l'iBook, combien de temps met la machine pour etre utilisable qd on a appuyé sur le bouton power ? :mad2:

Oui je sais ca peut paraitre debile comme quesiton, mais c'est juste pour savoir le temps qu'il faut entre l'allumage et l'utilisation :chinois:

tu verras à l'utilisation que tu n'éteindras plus ton ibook mais tu le mettras tjr en veille (simple fermeture de l'écran) et il marchera toujours aussi bien :francais:

1 jour de veille équivaut à env. 5% de batterie et encore ...

mais le gros avantage c'est qu'aprés tu ouvres ton écran et le temps de poser tes mains dessus l'ibook est opérationnel :transpi::D

pour ton problème de balance ça me le fait trés souvent aussi quand je branche un casque j'ai jamais compris pourquoi ... ya p-e la sol sur internet mais j'ai la flemme de chercher :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras à l'utilisation que tu n'éteindras plus ton ibook mais tu le mettras tjr en veille (simple fermeture de l'écran) et il marchera toujours aussi bien :D

1 jour de veille équivaut à env. 5% de batterie et encore ...

mais le gros avantage c'est qu'aprés tu ouvres ton écran et le temps de poser tes mains dessus l'ibook est opérationnel :francais::chinois:

Tt à fait exact... En plus, en veille tu vois ton MAC respirer...

(La fameuse LED blanche qui s'allume et s'éteint progressivement)

pour ton problème de balance ça me le fait trés souvent aussi quand je branche un casque j'ai jamais compris pourquoi ... ya p-e la sol sur internet mais j'ai la flemme de chercher :transpi:

Peut-être que le micro court-circuit engendré par l'établissement progressif des contacts dans la fiche fait que l'OS croit à l'introduction d'une oreillette en mono ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Vous voulez sortir l'artilerie lourde pour les photos, OK, c'est parti ! :chinois: (J'voulais pas, mais j'me sens obligé là...)

S'il vous plait mes amis... Attrapez une chaise... Posez vos fesses dessus... (C'est plus sûr pour votre sécurité, merci)

Voilà, maintenant, placez à portée de main une grosse boite de Kleenex... (Celle de 100 unités devrait suffire...)

Maitenant, cliquez sur le lien ci-dessous et admirez les cadeaux de fin d'années des étudiants de la Miramar High School...

>> http://www.jaronbrass.com/gallery/1to1_miramar/index_1.jhtml

Il vous reste des Kleenex ? Revenez à la section principale de la galerie et regardez les années précédentes :francais:

Allez, bonne journée quand même ! :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras à l'utilisation que tu n'éteindras plus ton ibook mais tu le mettras tjr en veille (simple fermeture de l'écran) et il marchera toujours aussi bien :-D

1 jour de veille équivaut à env. 5% de batterie et encore ...

mais le gros avantage c'est qu'aprés tu ouvres ton écran et le temps de poser tes mains dessus l'ibook est opérationnel :-D:love:

1 jour de veille à peine 5% ?? :chinois::D

Tes un sadique avec la galerie photo Meeper :mad2::D:mdr::mdr::mdr:

Vagance HAHAHAHA -> http://forum.macbidouille.com/index.php?au...ry&cmd=sc&cat=3 :p:p

Désolé ..... :|

Ca va sur ton lien il ya pas beaucoup de iBook :francais:

Ah d'accord... Vous voulez sortir l'artilerie lourde pour les photos, OK, c'est parti ! :transpi: (J'voulais pas, mais j'me sens obligé là...)

S'il vous plait mes amis... Attrapez une chaise... Posez vos fesses dessus... (C'est plus sûr pour votre sécurité, merci)

Voilà, maintenant, placez à portée de main une grosse boite de Kleenex... (Celle de 100 unités devrait suffire...)

Maitenant, cliquez sur le lien ci-dessous et admirez les cadeaux de fin d'années des étudiants de la Miramar High School...

>> http://www.jaronbrass.com/gallery/1to1_miramar/index_1.jhtml

Il vous reste des Kleenex ? Revenez à la section principale de la galerie et regardez les années précédentes :mdr:

Allez, bonne journée quand même ! :yes:

:smack:

:eeek2::eeek2::eeek2:

Triste20.gifTriste20.gifTriste20.gif

Meeper REGARDE PAS !!!!!!!!!!!

TROP DUR LA !!!!!!!!!! :-D:-D8):pleure::pleure::pleure::pleure:

Trop tard :pleure::pleure:

____________________________________________________________________________

Vous etes tous cruels :pleure::pleure::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...