Aller au contenu

DADVSI : la mort du P2P en France votée ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

la chine c'est pire ! :francais: + :ouioui:

en chine tu achete n'emporte quoi n'emporte ou...............et en plein jour

Moi je pense que ça devrait être autorisé pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter. Faut pas oublier qu'en chine -ou dans les pays du tier monde- il y a beaucoups d'inegalités entre riches (en ville) et pauvres dans les compagnes.

Cela permet de rendre ce monde un peu plus équilibré. Dans un pays comme la france, la majorité des gens ont un pouvoir d'achat qui est presque le même, il semble donc normal de traquer les fraudeurs, sauf que ça ne devrait pas atteindre nos libertés personnels et notre vie privée.

Internet ne se résume pas à des pages web, il y a plusieurs service très interessants et essentiels aux partage de connaissances tel: le p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois pas où est le mal de faire la police à ceux qui ne téléchargent pas que les oeuvres gratuites dont vous parlez.

Peut pas tout débourses en DVD et CD de musiques non plus. Faut aussi payer les taxes, les factures, la bouffe... Alors quand quelquechose interesse, la dite personne ira le télécharger, et si cela lui plais, pour ne pas tomber dans l'illégalité, il va payer son truc. Mais ca apres ca dépend de chacun.

Cay mon point de vue, apres ya les gros téléchargeurs qui utilisent le pir too pir pour arrondir les fin de mois. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos chêres hipocrites .................sony et co.

ils produisent des lecteurs divx, des graveurs et des dvd vierges :francais:

pour faire seulement des copies des sauvegardes ?

et pourquoi des lecteurs divx ?

et pourquoi proposer des abonnement a 8-10-20 mo ?

............pour regarder la meteo ?

culpabiliser :ouioui:

__________________________

en annexe: riccardo cocciante viens d'être condamné a 30 mois de prison dont 10 ferme pour avoir "oublié" de déclaré ses revenus de '99.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... bonsoir

Les 150 ou 38€ d'amende c'est par fichier ou pour tout ?

par chanson :freeposts: c'est le desir de m. Negre

"Dès lors on peut se demander si chaque téléchargement de fichier entraînera une amende ou s’il s’agira d’une amende globale. Rien ne permet de le savoir pour le moment et seul un décret en Conseil d’Etat du ministre permettra de clarifier ce point. Celui-ci a cependant donné des pistes précisant qu’on pourrait imaginer une sanction en fonction du nombre de fichiers téléchargés, ou de leur poids. Des critères assez étranges car il est possible de télécharger un seul fichier compressé contenant des milliers de morceaux de musique par exemple. De même, le critère du poids des fichiers semble peu pertinent car une image d'un DVD par exemple équivaut à des centaines de fichiers musicaux compressés."

(http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/3/)

Qui est m. Negre ? Est-ce qu'un désir pour l'instant ? ou est-ce sûr sûr sûr que c'est une amende par fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Je crois que la question n'est plus depuis le passage au conseil constitutionnel : l'utilistation de P2P est de nouveau un delit de contrefacon. Donc il ne sagit plus de la loi mais de la jurisprudence qui est ( etait * ) que seul le upload était condamné.

* je dis peut être etait car il me semble qu'il y a eu une decision de justice qui condamnait le download, mais je suis loin d'en être sur. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...