Aller au contenu

DADVSI : la mort du P2P en France votée ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir un débat avec mes chérs INpactien en reprenant l'article de CLUBIC.

Je préfére en parler ici, avec mes INpactiens, car de plus sur Clubic, les message défiles, et on à pas vraiment le temps de lire les avis.

Bref, à vos commentaires et des avis toujours construit. Pas de jurons à foisont, etc...

Merci :yes:

coup dur pour l'Internet français, les députés ont voté, dans le cadre de la loi DADVSI, l'amendement connu sous le nom de « Vivendi...
Lire la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis fier de notre beau pays qui défend le droit d'auteur, les artistes, et qui empêche que demain, 300.000 personnes se retrouvent au chomage. Je suis fier d'être dans un pays qui pourchasse les contrefacteurs qui sabotent le dur labeur des développeurs. Fier de ce pays grâce auquel les artistes peuvent enfin manger à leur faim, en ayant enrayé cette technologie de satan qu'est le p2p. Vive la France, vive Univesal, vive Pascal Nègre. :yes:

:yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se qui est contracdictoire c'est les media qui annonce encore la loi avec les 38€ d'ammende et 150, alors que d'après clubic maintenant l'ammendement 150 permet jusqu'à 300.000€ d'ammende pour les même fait

Alors, si j'ai bien suivi Jacques Vabres, euh Renaud Donnedieu de Vabres, quand je l'avais vu à En Apparté, il a révisé le système d'amendes.

Je veux dire, s'il respecte ses propos, voilà comment ça se passe : 1er avertissement, 2ème avertissement, ensuite on passe aux amendes (progressives et proportionnelles au nombre de fichiers me semble, en gros, le jour où un morceau d'un groupe vous plait, choppez direct la discographie et faites le tri :mdr: ).

300 000€ et l'emprisonnement étant l'extrême.

Le mieux ça aurait été que ça s'applique uniquement à l'industrie musicale française, comme ça ils auraient amendé que les personnes qui ont de mauvais goûts (la bonne musique française étant chez les Indépendants, et là on télécharge pas) :mdr::mdr::mdr:

Bref, entre le 49-3 et le coup de retirer la loi sur la Licence Globale juste après qu'elle ait été voté, ça y va gaiment :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin faut bien augmenter les amendes, c'est comme les radars fixe. Faut faire rentré de l'argent dans les caisses.

M'enfin sinon, j'ai lu ya pas si longtemps le mec qui chanter en duo "tragédie. Il à casser son contrat avec sa maison de disque car il ne touchai que 2% du chiffre d'affaire, et "tragédie" à trés bien marcher (moi j'aime pas mais bon...).

Alors les pauvres maison de disque perdent de l'argent. LOL

Et mon c.l c'est du poulet. C'est pas la premiére fois qu'une maison de disque ce remplie les fouilles grâce à un artiste. Et c'est arriver au plus grand.

Quel bande de trou du c.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est difficile...

C'est un peu comme les voiture qui font plus de 200ch.

Je crois qu'ils s'y prennent mal.

Je crois que je serait capable de payer un genre de redevance. Style 5€ revérsé aux artiste pour payer les MP3 que je télécharge.

Car malgré tout, je préfére avoir ma musique par le biais de l'ordinateur. Beaucoup plus rapide à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce n'est pas fini apres la loi dadvsi ils vont nous augmenter les impots pour pouvoir batir des prisons vu qu'il faudra enfermer tout le monde.

Y a une question qui se pose cependant :

Ceux qui ont voter cette fameuse loi a la con ont surement des proches qui telecharge sur P2P a moins qu aucun d'eux na de la famille.

vont ils rester impuni ?

C'est zarbi quand meme tout ce qui se passe en ce moment entre le cpe et dadvsi encore un peu et y en a au gouvernement ils vont se faire tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont voter cette fameuse loi a la con ont surement des proches qui telecharge sur P2P a moins qu aucun d'eux na de la famille.

vont ils rester impuni ?

C'est zarbi quand meme tout ce qui se passe en ce moment entre le cpe et dadvsi encore un peu et y en a au gouvernement ils vont se faire tirer dessus.

Eh oui, des députés opposés au projet ont dit ca en decembre : ca se trouve mes enfants ou mes petits enfants télécharge sur mon pc sans que je le sache et je risque d'être puni pour ca

En gros, je sais plus exactement ( il me semble que c'était celui avec un costard jaune)

Es ce qu'il vont être inpuni ? Certainnement moyens de faire sauter les PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDDV n'est qu'une mairde qui n'en a rien a foutre de son pays.

C'est un peu ça, mais j'vais détailler si tu veux bien... :zarb:

Un pb en politique c'est qu'au moment des elections, on nous demande pas d'élire LA pointure,

LE meilleur. Simplement parce qu'on en a pas la possibilité.

On a le choix entre 2 pauv' types qu'on nous présente comme des learders "de première catégorie"

mais qui ne s'avèrent etre que des parvenus.

Pourquoi ?

Parce que ces gars ne sont pas arrivés là parce qu'ils étaient les meilleurs pour le poste,

mais parce qu'ils sont très bon en magouilles & combines.

C'est pour cela qu'ils ont réussi à se hisser au dessus de leur marre à crapauds (leur parti).

Et oui, le problème est que pour choisir notre pointure, on a pas le choix entre 60 millions de types,

mais entre 2... Et comme si ça suffisait pas, on nous impose pendant 30 ans les memes tronches...

Au bout du compte, à force de se présenter, il finit par y arriver. J'suis mort de rire parce que ça

veut dire qu'on finit par élire un looser comme leader du pays...

Ca fait mal, hein...

D'un système dit "democratique" ou on pensait choisir LA pointure parmi 60 millions de types,

il ne reste que le choix entre A et B, une andouille et un con, un recallé depuis 25 ans et un champion en magouilles&combines, bref entre 2 tocards.

Faut pas s'étonner du résultat. Et surtout, quand on pense au niveau du leader on se dit

que l'equipe de ministre qu'il va nous degotter, ca va être une sacré "dream-team".

Comme par exemple des blaireaux plus préocupés à se degotter un appart de 600m2 tout payé

que de se pencher sur les problèmes. Putain d'equipe de minables.

Les gens se demandent toujours "pourquoi ca ne marche ni avec l'un, ni avec l'autre".

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est écrit ci-dessus.

Alors il nous reste les députés. Elus pour représenter le peuple. C'est, en theorie, une securité

au cas ou la super idée du gouvernement (comme celle du post par exemple...)

n'en était pas une (tu m'étonnes).

En décembre la loi a été rejetée. Les députés ont parfaitement joué leur role. Mais après

il a suffit "qu'on" (vous voyez de qui je parle...) leur dise de ne pas discuter et de voter cette loi

pour que ces fiottes s'executent. Et là c'est grave. Il n'y a plus de parlement. C'est comme au temps

de la monarchie : le roi dicte sa loi, point barre !

Cette enflure de chirac et sa clique nous fait un gros bras d'honneur ! Ce bouffon, grand donneur

de leçons de democratie à l'etranger s'assoie dessus quand il s'agit de son propre pays.

La démocratie, il prend quand ça l'arrange et sinon il l'envoie se faire voir.

Quant aux députés, ce serait avec plaisir que j'irais pisser sur les colonnes de l'assembler pour

rappeler à cette bande de fiottes qu'ils ont été élus pour représenter le peuple

et non qq boites qui pleurnichent parce qu'elles ont fait 10% de moins de benefice.

Et soit dit en passant, bénéfice perdu car elle s'y sont pris comme des manches

pour attirer de nouveaux clients.

Ce qui est sûr, c'est qu'aux prochaines élections, quant vous verrez une affiche

electorale du parti que vous savez, vous saurez qui l'a financé pour service rendu.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDDV n'est qu'une mairde qui n'en a rien a foutre de son pays.

C'est un peu ça, mais j'vais détailler si tu veux bien... :fumer:

Un pb en politique c'est qu'au moment des elections, on nous demande pas d'élire LA pointure,

LE meilleur. Simplement parce qu'on en a pas la possibilité.

On a le choix entre 2 pauv' types qu'on nous présente comme des learders "de première catégorie"

mais qui ne s'avèrent etre que des parvenus.

Pourquoi ?

Parce que ces gars ne sont pas arrivés là parce qu'ils étaient les meilleurs pour le poste,

mais parce qu'ils sont très bon en magouilles & combines.

C'est pour cela qu'ils ont réussi à se hisser au dessus de leur marre à crapauds (leur parti).

Et oui, le problème est que pour choisir notre pointure, on a pas le choix entre 60 millions de types,

mais entre 2... Et comme si ça suffisait pas, on nous impose pendant 30 ans les memes tronches...

Au bout du compte, à force de se présenter, il finit par y arriver. J'suis mort de rire parce que ça

veut dire qu'on finit par élire un looser comme leader du pays...

Ca fait mal, hein...

D'un système dit "democratique" ou on pensait choisir LA pointure parmi 60 millions de types,

il ne reste que le choix entre A et B, une andouille et un con, un recallé depuis 25 ans et un champion en magouilles&combines, bref entre 2 tocards.

Faut pas s'étonner du résultat. Et surtout, quand on pense au niveau du leader on se dit

que l'equipe de ministre qu'il va nous degotter, ca va être une sacré "dream-team".

Comme par exemple des blaireaux plus préocupés à se degotter un appart de 600m2 tout payé

que de se pencher sur les problèmes. Putain d'equipe de minables.

Les gens se demandent toujours "pourquoi ca ne marche ni avec l'un, ni avec l'autre".

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est écrit ci-dessus.

Alors il nous reste les députés. Elus pour représenter le peuple. C'est, en theorie, une securité

au cas ou la super idée du gouvernement (comme celle du post par exemple...)

n'en était pas une (tu m'étonnes).

En décembre la loi a été rejetée. Les députés ont parfaitement joué leur role. Mais après

il a suffit "qu'on" (vous voyez de qui je parle...) leur dise de ne pas discuter et de voter cette loi

pour que ces fiottes s'executent. Et là c'est grave. Il n'y a plus de parlement. C'est comme au temps

de la monarchie : le roi dicte sa loi, point barre !

Cette enflure de chirac et sa clique nous fait un gros bras d'honneur ! Ce bouffon, grand donneur

de leçons de democratie à l'etranger s'assoie dessus quand il s'agit de son propre pays.

La démocratie, il prend quand ça l'arrange et sinon il l'envoie se faire voir.

Quant aux députés, ce serait avec plaisir que j'irais pisser sur les colonnes de l'assembler pour

rappeler à cette bande de fiottes qu'ils ont été élus pour représenter le peuple

et non qq boites qui pleurnichent parce qu'elles ont fait 10% de moins de benefice.

Et soit dit en passant, bénéfice perdu car elle s'y sont pris comme des manches

pour attirer de nouveaux clients.

Ce qui est sûr, c'est qu'aux prochaines élections, quant vous verrez une affiche

electorale du parti que vous savez, vous saurez qui l'a financé pour service rendu.... :-D

+10000

Je suis pas français, mais je ressent exactement la meme chose que toi !.. je suis tout pret de votre frontière, et je vois tous jours vos chaînes tv, vos nlles, etc.. la France devient vraiment une déchéance !

Qu'attendez-vous pour vous révolter ?! Viva La Revolucioñ ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...