Aller au contenu

Uptime-Project


Legion.nux

Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

merci :yes:

Sinon, afin de garantir un bon uptime :transpi: , quelq'un connaitrait un bon onduleur capable de prendre en charge

deux pc, dont un faisant tourner Boinc en permanence et un portable (un 486 ça doit pas consommer énormément) ?

Moi j'ai un UPS APC BE350U pour un PC.

Pour deux peut etre plus taper dans du 500 VA voir 750 VA de tout facon faut pas se leurer, il ne faut pas que la coupure dure trop longtemps quand meme. J'ai reussi a activer le demon sous Linux permettant d'eteindre l'ordi proprement au cas ou la batterie est trop faible, mais bon jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de coupure de courant avec, j'ai juste fait un test manuellement et la batterie ne dure pas trop plus de 7 a 8 minutes ce qui est finalement pas mal pour un 350 VA et il s'est bien eteind proprement quand la batterie etait trop faible :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info.

C'est pas mon serveur (AMD K6 400 mhz) et le portable (486 et la batteries morte tient en cas de coupure courte) mais mon desktop (athlon XP) qui tourne en permanence @ 100 %.

Heureusement que je n'ais pas de pentium 4 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah bienvenue !!

Perso je cherche aussi un onduleur, enfin j'ai trouvé mais le truc c'est qu'il faudra que j'arrete ma machine pour le brancher dessus, cava tout niquer mon UPTIME ca :ouioui:

Moi j'ai plus de serveur de fichiers en se moment a mort le petit et a pas de pognon ni le temps pour le remettre en etat :yes:

J'ai plus que mon desktop qui est 99% du temps sous linux et qui tourne 24/24 mais bon je dois de temps en temps demarrer sous Win pour des softs pour le boulot ou pour quelques jeux donc mon uptime monte pas super haut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah bienvenue !!

Perso je cherche aussi un onduleur, enfin j'ai trouvé mais le truc c'est qu'il faudra que j'arrete ma machine pour le brancher dessus, cava tout niquer mon UPTIME ca :ouioui:

Moi aussi j'y ais penser. :transpi: pour l'uptime ça craint un peu, mais bon une fois en place, plus de frayeurs en cas de coupures (notamment matériel : fast 800 qui crame) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai 2 machines en fait avec exactement le meme UPTIME, mon IPCOP et mon serveur WEB, je pourrai en mettre que un des deux sur onduleur !

Le pire c'est quand on faisait des travaux chez moi, j'avais une série de UPTIME à 1jour, 4h, ca faisait que couper le courant :byebye:

Tu taff dans quoi D4-1e9i0n.nux_3x8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai 2 machines en fait avec exactement le meme UPTIME, mon IPCOP et mon serveur WEB, je pourrai en mettre que un des deux sur onduleur !

Le pire c'est quand on faisait des travaux chez moi, j'avais une série de UPTIME à 1jour, 4h, ca faisait que couper le courant :chinois:

Tu taff dans quoi D4-1e9i0n.nux_3x8 ?

En fait quand j'ai dit boulot c'etait un peu biaise, je suis toujours en Master la, mais on nous fait utiliser des softs des fois qui sont que sous windows genre un soft de simulation qui s'appele promodel par exemple. De plus quand t'as un rapport important a rendre t'as beau le faire sous OpenOffice ben vaut mieux verifier que ca passe bien sous word avant de le filer ou sous Powerpoint quand c'est une presentation car la conversion est pas parfaite et le formatage du doc peu foirer parfois surtout que j'ai deja assez a m'occuper a bien rediger en anglais pour ne pas avoir a refaire tout le formatage du doc :byebye: en plus. Remarque, j'ai trouve la solution quand le prof accepte je file un pdf comme ca pas de soucis :chinois:

Enfin je m'egare la et sors du sujet du Topic :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de penser a un truc la, il pourrait etre bien que dans la liste des participants du premier post on est en face de chaque nom, le type d'ordi dans son usage je parle (Desktop, Serveur,...) et peut etre une description succinte de la machine (CPU, RAM,...).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de penser a un truc la, il pourrait etre bien que dans la liste des participants du premier post on est en face de chaque nom, le type d'ordi dans son usage je parle (Desktop, Serveur,...) et peut etre une description succinte de la machine (CPU, RAM,...).

Qu'en pensez vous ?

Bonne idée, une ch'tite photo de la bête également serait bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de penser a un truc la, il pourrait etre bien que dans la liste des participants du premier post on est en face de chaque nom, le type d'ordi dans son usage je parle (Desktop, Serveur,...) et peut etre une description succinte de la machine (CPU, RAM,...).

Qu'en pensez vous ?

Bonne idée, une ch'tite photo de la bête également serait bien ;)

Oki on lance tout ca :merci:

Faites moi parvenir donc les infos et je les ajouteraient a la liste :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verrata : AMD K6 400 mhz :: 64 Mo RAM :: 1300 Mo Hard disk :: Debian stable :: noyau 2.4.27-2-386 :: serveur web-ftp-mails

nectu : Intel 486 DX 4 75 mhz :: 32 Mo RAM :: 1300 Mo Hard disk :: Debian stable :: noyau 2.4.27-2-386 :: SSH-IRC-CenterICQ (msn et Jabber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verrata : AMD K6 400 mhz :: 64 Mo RAM :: 1300 Mo Hard disk :: Debian stable :: noyau 2.4.27-2-386 :: serveur web-ftp-mails

nectu : Intel 486 DX 4 75 mhz :: 32 Mo RAM :: 1300 Mo Hard disk :: Debian stable :: noyau 2.4.27-2-386 :: SSH-IRC-CenterICQ (msn et Jabber)

Ca y est, c'est ajoute :francais:

Il me manque juste les descriptions de HyPnOz et K-Lee maintenant...

et bien sur de nouveaux membres pour la team ca va de soit :craint:

a ceux qui passent sur ce topic, n'hesiter pas a rejoindre la Team ca coute rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ceci dans la nuit, dites moi ce que vous en pensez :

(ce serait pour mettre en signature ...)

signatureup5mx.jpg

Oui ca le fait, en plus t'as conserve la couleur du site du projet :francais:

Moi ma signature est deja bien charge et si je rajoute le bandeau je crois que les modo vont avoir une attaque :craint:

Cependant je vais rajouter ton bandeau dans le premier post en disant que ca peut servir de signature afin d'aider la team. Qu'en penses tu ?

Remarque: on peut aussi ce servir de ton bandant en intro du premier post, ca attire bien l'oeil c'est pas mal non plus. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prob pour le mettre en 1er post !

Par contre je vais le retoucher par ce que je m'étais planté dans les dimensions. Work in progress ....

Mais bon vous devrez attendre ce soir au mieux pour le résultat.

je vais deja le mettre en haut du premier post en attendant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debby :

Processeurs 1

Modèle Intel® Pentium® 4 CPU 1300MHz

Fréquence 1297.56 MHz

Périph. IDE hda: IBM-DPTA-372730

hdb: SAMSUNG CD-ROM SC-152G

128mo RAMBUS

DD : 27Go

Système : Debian Sarge.

Utilisation : Serveur WEB, FTP et de test d'applications web :) : Situé sur ma DMZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debby :

Processeurs 1

Modèle Intel® Pentium® 4 CPU 1300MHz

Fréquence 1297.56 MHz

Périph. IDE hda: IBM-DPTA-372730

hdb: SAMSUNG CD-ROM SC-152G

128mo RAMBUS

DD : 27Go

Système : Debian Sarge.

Utilisation : Serveur WEB, FTP et de test d'applications web :) : Situé sur ma DMZ.

J'ai un peu arrange la description pour la caser bien dans la liste, j'ai juste enlever le lecteur optique car c'est pas super important je pense.

Ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma contribution : la bannière !

Par contre elle n'est toujours pas finalisée car il y a une ligne blanche en bas.

Mais je voulais savoir si cela convenait : couleurs, texte, temporisation ... :chinois:

banup23lh.gif

Salut,

moi en tout cas ca me va bien :chinois: apres faudrait avoir l'avis d'autres membres de la Team.

Sinon peut etre faire en complement une image type bouton donc de taille reduite pour contenter tout le monde si tu as le temps bien sur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejoindre la team :roll:

Voici ma config :

P4 Northwood 2.8 Ghz FSB 533

1024Mo DDR PC3200

Geforce4mx440 64mo DDR AGP 8x

Seagate 250+120 Go 7200RPM

Tourne sur : Windows XP Pro + Ubuntu (en dual boot mais rarement Ubuntu)

Utilisation : Tout et n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...