Aller au contenu

Uptime-Project


Legion.nux

Messages recommandés

Ration de gilette ! pour vous , les :zarb:

:byebye:

Pourquoi troll ?

nous on estime que c'est impossible ... alors soit on a raison et ces gens là ont un moyen de "tricher", soit on configure mal nos windows, et à ce moment là, on ne demande qu'à réapprendre à configurer nos windows...

sachant que pour moi, une installation de windows ne doit pas dépasser 3 mois... allé 6 si on tire sur la corde! parceque le PC devient super lent, etc.... et les gens qui disent que c'est pas vrai n'ont qu'à réinstaller le system et voir à quel point c'est plus rapide quand c'est tout propre... c'est pas parcequ'on s'est habitué à la lenteur que c'est devenu rapide quand meme ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol au moins ce genre de discutions entretiennent le topic :yes:

Apres, 1 an sur XP sans redemarrer... pourquoi pas... mais en tout cas pas en utilisation desktop ca c'est sur.

En utilisation Serveur pourquoi pas, meme si les perfs au bout d'un an doivent etre desastreures vu la gestion memoire minable sous Windows.

Apres il faut aussi faire attention, la triche est possible sur Uptime, la voyante est souvent vite degagee, une fois un serveur avec 5 ans d'uptime est apparu d'un coup et s'est fait degager vite fait de la liste car apres verif il s'est avere que c'etait un fake, et oui meme pour des operations gentillettes et sans pretentions il y a encore des tricheurs pour venir pourrir le truc.

Apres je ne dis pas que dans le cas des XP avec 1 an d'uptime ce sont des tricheurs, car je pense que dans une utilisation minimum c'est peut etre possible d'en tenir un, un an, en ayant pris soin de virer un max de services et surtout en ayant pas peur pour la securite de son bousin si il est connecte a internet constament sans quelques mesures preventives, mais bon il faut garder a l'esprit que la triche n'est pas impossible, malheureusement rien n'est parfait :zarb:

Mon cas perso, j'utilise desormais que tres rarement XP (jeux rarement, et parfois logiciels dont on m'impose l'utilisation et qui ne sont que sous Win) mais quand je l'utilisais dans une optique Desktop j'arrivais a le faire tenir son petit mois sans trop de degradation niveau perfs, apres ca commencais a devenir la merde avec l'interface graphique qui souvent commencait a partir en sucette (repaint qui ne se faisaient plus etc...) ou les process qui devenaient de plus en plus instable sans compter le swap et la memoire qui s'affolaient.

Sous Linux, les seules fois ou generalement j'ai a redemarrer c'est soit parce que j'ai besoin d'aller sous Win (un comble :zarb:) soit parce qu'il y a une mise a jour du noyau. Sinon apres quelques semaines il est possible que l'interface graphique donne aussi des signes de fatigue, mais l'avantage sous Linux c'est qu'on peut la redemarrer sans avoir a redemarrer le systeme complet (un petit redemarrage du serveur X et le tour est joue) et ca c'est assez geniale. Sinon ya pas photo non plus Linux tiens largement plus la longueur sans degradation des perfs meme dans une utilisation type Desktop intensive (comme c'est mon cas), il gere mille fois mieux la memoire, y'a pas a trotiller.

Du cote de Win peut etre que Vista changera la donne a ce niveau la mais ca fait quand meme des annees qu'ils se trainent ce boulet niveau perf.

Voila ce que j'en pense mais cela ne releve que de mon avis perso :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Mon petit serveur a battu son record (bientot 14 jours sans coupure de courant, j'en reviens pas, après avoir passé une journée avec 8 coupures :byebye: )

En fait c'est pas EDF qui me pose problème, c'est plutot le bâtiment dans lequel on est qui n'a pas été conçu pour tenir la charge de plusieurs dizaines de machines ... et comme le proprio veut pas faire quoi que ce soit, on subi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on montrai nos carcasses ? je me lance :francais:

L'idée est bien sympa, alors j'ai attrapé mon APN, et voilà le résultat... Mon centre d'expérimentation... :francais:

>> Cliquez pour la HD <<

DSC03698-1.JPG

Mon serveur sur son bureau... (L'écran n'est pas pour lui)

DSC03699-1.JPG

Regardez à gauche: en haut, mon routeur et la freeteuse, en bas, une carcasse ouverte pour expérimentation de distrib Linux.

C'est pour elle que servent écran / clavier / souris...

DSC03700-1.JPG

L'intérieur du serveur... Juste une prise de courant et une prise réseau...

Remarquez bidouillage maison (potar + l'interrupteur) pour le controle des FANs...

DSC03701-1.JPG

Gros plan sur les ventilos:

- Le ventilo de l'alim a été changé, mis à l'extérieur... Noise Blocker S1...

- Le ventirad CPU thermaltake avec variateur... Innaudible en 5V et 7V...

- Le ventilo 6*6 noir, branché en 5V sur interrupteur pour apoint...

(L'interrupteur commande en parralelle le rétro éclairage du LCD en facade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, bientot, je vais mettre les photos de mon LZA en ligne alors... tu vas adorer toute la poussiere qu'il y a dedans... :)

une fois par ans, je le démonte completement, et je passe l'aspirateur ... pour éviter justement que la poussière ne fasse des court-circuits ou qu'elle bloque les ventillos, etc ...

ce sera fait soit ce soir vers minuit/1h du mat, soit demain matin ... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, bientot, je vais mettre les photos de mon LZA en ligne alors... tu vas adorer toute la poussiere qu'il y a dedans... :)

une fois par ans, je le démonte completement, et je passe l'aspirateur ... pour éviter justement que la poussière ne fasse des court-circuits ou qu'elle bloque les ventillos, etc ...

ce sera fait soit ce soir vers minuit/1h du mat, soit demain matin ... :francais:

C'est d'la triche, le mien n'a pas eu de traitement de faveur avt les photos... :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous allez rigoler ...

je n'ai plus de piles dans l'appareil photo .... ;)

:roll::dd:

:eeek2: lol, j'ai le meme switch peabird, payé pas cher et vu depuis combien de temps je l'ai, très bon investissement :smack:

Bienvenue parmis nous lentrecotesauvage :mdr:

Et pis vous aurez pas la photo de mon beau serveur, j'aimerai pas faire de la pub pour ce bel IBM 300PL :D

Merci :p

Et oui le switch ça dois faire ... 5 ans que je l'ai ... et il tient toujours la forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...