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Soldier of Fortune version Linux - liboasnd.so


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J'ai décidé d'installer une vieille copie du jeu Soldier of Fortune 1 que j'avais en version Linux sur mon PC. Je ne parviens pas à le faire fonctionner et je ne trouve pas d'aide sur les FAQ du jeu ni sur Google.

Voici ce que j'ai comme erreur lorsque je lance le jeu:

[root@localhost lib]# sof
WARNING: Could not write default password file
Creating Loki preferences directory: /root/.loki/
Creating sof preferences directory: /root/.loki/sof
execing default.cfg
execing default_sound.cfg
execing configs/default_keys.cfg
execing default_misc.cfg
execing default_video.cfg
execing menus/reset.cfg
execing config.cfg
----------- Cpu info -----------
Processor : Intel
Type	  : Original OEM processor
Speed	 : -1 MHz
MMX instructions supported
RDTSC instruction supported
--------------------------------
Using default memory value--use +set cpu_memory <n> to change
65MB of physical memory
Hostname: localhost.localdomain
  Alias: localhost
  IP #1: 127.0.0.1
=== Server Initalization ===
Console initialized.
------- Loading ./ref_gl.so -------
ref_gl version: GL 0.01
Initialzing OpenGL display
... setting mode 3: 640 480 FS
GL_VENDOR: Mesa project: www.mesa3d.org
GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect
GL_VERSION: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_po int_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_te xture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture _env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_ mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgr a GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_logic_op GL_EXT_ble nd_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_copy_texture GL_E XT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_p ixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_rescale_normal GL_EXT _secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stenc il_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture GL_EXT_texture3 D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL _EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_textu re_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_APPLE_packed_pixels GL_ATI_texture_env_combi ne3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_IBM_texture_mirro red_repeat GL_INGR_blend_func_separate GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture  GL_NV_blend_square GL_NV_point_sprite GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_rec tangle GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge _clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SGIX_shadow_a mbient GL_SUN_multi_draw_arrays
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048
Deferring video card definitions
...allowing CDS
------------------------------------
------- Loading ./liboasnd.so -------
Cmd_RemoveCommand: fx_save not added
Cmd_RemoveCommand: fx_load not added
Fatal error in SOF
Sys_LoadLibrary( "liboasnd.so" ) failed
[root@localhost lib]#

Comme vous voyez c'est au chargement de la librairie liboasnd.so que ça flanche. Si vous avez une idée, SVP posté votre suggestion. Merci

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Merci, pour l'info. Mais je viens de chercher sur Google avec ces termes de recherche et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème. Est-ce que tu connais un forum d'aide dédié à Quake 3 Linux qui pourrait contenir ma réponse.

Tout ce que j'ai trouvé à une ressemblance, mais c'est des problème de carte de son non détecté ou de segmentation des paquets. La solution donnée est souvent de lancer avec la commande "+set s_system oss" pour utilise le pilote OSS au-lieu de ALSA. Ça ne change rien dans mon cas.

NOTE: J'ai 2 cartes de son dans mon PC. Une carte de son intégré SoundMax (Intel AC'97) et une carte de son Yamaha DS-XG PCI. Toutes les deux sont parfaitement fonctionnelles et sous ALSA.

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Salut Lorinc,

Peut-être mais je ne connais pas grand chose de Loki...

Je suis allé sur leur site web pour avoir plus d'information et la plupart des liens dans leurs pages ne fonctionnent pas. J'ai essayé de télécharger leur logiciel de mise à jour de jeux, mais le lien est cassé...

Alors j'ai pas trouvé beaucoup d'aide pertinente de ce côté.

Mais si vous puvez m'éclairer sur le sujet j'en serait ravis :|

Merci

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Bah un "locate liboasnd.so" te dira tout de suite si elle est sur ton pc...

(avec un ptit "updatedb" en root avant, on sait jamais)

Bien sur que chercher le fichier localement sur le PC fait partie de la première étape... mais depuis que vous me répondez je ne suis pas devant mon PC à la maison :francais: je vais vérifier dès que je peux.

La seule chose qui peut m'embêter c'est si ce fichier est manquant... où dois-je le copier (si je trouve une copie de ce fciher provenant d'ailleurs) ?

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NOTE: En faisant quelques recherches j'ai remarqué qu'il existe "liboasnd.so" pour Soldier of Fortune et "liboasound.so" pour Quake.

Je ne sais pas si c'est simplement une revision et qu'il a été renommé ou complètement un fichier différent ???

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La seule chose qui peut m'embêter c'est si ce fichier est manquant... où dois-je le copier (si je trouve une copie de ce fciher provenant d'ailleurs) ?
Hummm, normalement à l'endroit pointé par ldd s'il y a un chemin définit.

ldd ton bin | grep liboasnd.so

tu prends la valeur après le => si c'est un path.

Sinon dans n'importe quel répertoire définit dans LD_LIBRARY_PATH

echo $LD_LIBRARY_PATH|tr : '\n'

Au pire tu rajoutes dans un path que tu as choisis comme /usr/local/lib pour même pourquoi pas dans ton home.

Ensuite tu le rajoutes à LD_LIBRARY_PATH

export LD_LIBRARY_PATH=/ton/path/perso:$LD_LIBRARY_PATH

.

Attention ça ne reste actif que la session en cours, ça n'est pas partagé entre plusieurs terms ou à la réouverture. À definir à chaque fois ou à l'ouverture (comme dans un .bash{rc,_profine}

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