ggbce Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 J'ai décidé d'installer une vieille copie du jeu Soldier of Fortune 1 que j'avais en version Linux sur mon PC. Je ne parviens pas à le faire fonctionner et je ne trouve pas d'aide sur les FAQ du jeu ni sur Google. Voici ce que j'ai comme erreur lorsque je lance le jeu: [root@localhost lib]# sof WARNING: Could not write default password file Creating Loki preferences directory: /root/.loki/ Creating sof preferences directory: /root/.loki/sof execing default.cfg execing default_sound.cfg execing configs/default_keys.cfg execing default_misc.cfg execing default_video.cfg execing menus/reset.cfg execing config.cfg ----------- Cpu info ----------- Processor : Intel Type : Original OEM processor Speed : -1 MHz MMX instructions supported RDTSC instruction supported -------------------------------- Using default memory value--use +set cpu_memory <n> to change 65MB of physical memory Hostname: localhost.localdomain Alias: localhost IP #1: 127.0.0.1 === Server Initalization === Console initialized. ------- Loading ./ref_gl.so ------- ref_gl version: GL 0.01 Initialzing OpenGL display ... setting mode 3: 640 480 FS GL_VENDOR: Mesa project: www.mesa3d.org GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect GL_VERSION: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1) GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_po int_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_te xture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture _env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_ mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgr a GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_logic_op GL_EXT_ble nd_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_copy_texture GL_E XT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_p ixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_rescale_normal GL_EXT _secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stenc il_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture GL_EXT_texture3 D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL _EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_textu re_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_APPLE_packed_pixels GL_ATI_texture_env_combi ne3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_IBM_texture_mirro red_repeat GL_INGR_blend_func_separate GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture GL_NV_blend_square GL_NV_point_sprite GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_rec tangle GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge _clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SGIX_shadow_a mbient GL_SUN_multi_draw_arrays GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048 Deferring video card definitions ...allowing CDS ------------------------------------ ------- Loading ./liboasnd.so ------- Cmd_RemoveCommand: fx_save not added Cmd_RemoveCommand: fx_load not added Fatal error in SOF Sys_LoadLibrary( "liboasnd.so" ) failed [root@localhost lib]# Comme vous voyez c'est au chargement de la librairie liboasnd.so que ça flanche. Si vous avez une idée, SVP posté votre suggestion. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut C'est un probleme avec le son . Regarde du coté des problemes avec quake 3, c'est le meme moteur ça devrais marcher :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 tu joues en root ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Il parle du 1 , c'est pas le moteur de q3 aucune idée ... c'est bien le son apparement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Merci, pour l'info. Mais je viens de chercher sur Google avec ces termes de recherche et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème. Est-ce que tu connais un forum d'aide dédié à Quake 3 Linux qui pourrait contenir ma réponse. Tout ce que j'ai trouvé à une ressemblance, mais c'est des problème de carte de son non détecté ou de segmentation des paquets. La solution donnée est souvent de lancer avec la commande "+set s_system oss" pour utilise le pilote OSS au-lieu de ALSA. Ça ne change rien dans mon cas. NOTE: J'ai 2 cartes de son dans mon PC. Une carte de son intégré SoundMax (Intel AC'97) et une carte de son Yamaha DS-XG PCI. Toutes les deux sont parfaitement fonctionnelles et sous ALSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Truc bête : t'as regardé si tu avais le fichier en question (liboasnd.so) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 tu joues en root ??? On a eu la même idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 [root@localhost lib]# Arg... Sys_LoadLibrary( "liboasnd.so" ) failed Même question que Maxime0810. LoadLibrary failed ça me fait penser à un fichier qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Non, bien sur je ne joue pas en "root". J'ai simplement essayé de démarré le jeu en "root" pour voir si ce ne serait pas une question de droits d'accès aux fichiers avec mon usager qui aurait pu me causer des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Ouff tu nous a fais peur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 tu es sûr que c'est pas une lib récupérable dans le vieil installeur de loki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Salut Lorinc, Peut-être mais je ne connais pas grand chose de Loki... Je suis allé sur leur site web pour avoir plus d'information et la plupart des liens dans leurs pages ne fonctionnent pas. J'ai essayé de télécharger leur logiciel de mise à jour de jeux, mais le lien est cassé... Alors j'ai pas trouvé beaucoup d'aide pertinente de ce côté. Mais si vous puvez m'éclairer sur le sujet j'en serait ravis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 je te propose d'aller ici : http://www.jeuxlinux.com/produits/soldieroffortune/ de télécharger et installer la démo pour en récupérer la libasnd.so. c'est crade, mais ça devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Pour vérifier les droits, un simple ldd suffit. Perso j'aurais pas confiance au point de lancer un soft proprio en root, mais bon je ne suis pas une référence non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 je te propose d'aller ici : http://www.jeuxlinux.com/produits/soldieroffortune/ de télécharger et installer la démo pour en récupérer la libasnd.so. c'est crade, mais ça devrait marcher ... La librairie, si incluse dans la démo, doit surement être également incluse dans la version complète, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Bah un "locate liboasnd.so" te dira tout de suite si elle est sur ton pc... (avec un ptit "updatedb" en root avant, on sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Bah un "locate liboasnd.so" te dira tout de suite si elle est sur ton pc... (avec un ptit "updatedb" en root avant, on sait jamais) Bien sur que chercher le fichier localement sur le PC fait partie de la première étape... mais depuis que vous me répondez je ne suis pas devant mon PC à la maison je vais vérifier dès que je peux. La seule chose qui peut m'embêter c'est si ce fichier est manquant... où dois-je le copier (si je trouve une copie de ce fciher provenant d'ailleurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 C'est bizarre, ils en parlent pas du tout de liboasound dans l'ebuild gentoo (avec l'installeur loki 0.6a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 NOTE: En faisant quelques recherches j'ai remarqué qu'il existe "liboasnd.so" pour Soldier of Fortune et "liboasound.so" pour Quake. Je ne sais pas si c'est simplement une revision et qu'il a été renommé ou complètement un fichier différent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 ça s'essaye, mais je doute que les symboles soient les même (où alors, c'est vraiment de la moule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 La seule chose qui peut m'embêter c'est si ce fichier est manquant... où dois-je le copier (si je trouve une copie de ce fciher provenant d'ailleurs) ? Hummm, normalement à l'endroit pointé par ldd s'il y a un chemin définit. ldd ton bin | grep liboasnd.so tu prends la valeur après le => si c'est un path. Sinon dans n'importe quel répertoire définit dans LD_LIBRARY_PATH echo $LD_LIBRARY_PATH|tr : '\n' Au pire tu rajoutes dans un path que tu as choisis comme /usr/local/lib pour même pourquoi pas dans ton home. Ensuite tu le rajoutes à LD_LIBRARY_PATH export LD_LIBRARY_PATH=/ton/path/perso:$LD_LIBRARY_PATH . Attention ça ne reste actif que la session en cours, ça n'est pas partagé entre plusieurs terms ou à la réouverture. À definir à chaque fois ou à l'ouverture (comme dans un .bash{rc,_profine} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.