Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

Salut les mecs !

Je viens ici car j'ai un gros souci : je suis actuellement dans une chambre universitaire aux USA, et je profite du réseau internet du campus qui est ULTRA sécurisé (pas de P2P, pas d'IRC, et je peux pas me connecter à Steam non plus).

Le hic c'est que je voudrai juste jouer à Half Life 2, qui est installé sur mon pc, mais je peux pas le lancer sans passer par Steam. Et quand je cherche à lancer Steam :

http://img292.imageshack us/img292/1535/sanstitre1sf0.jpg

Je suis d'autant plus deg' que ça marchait encore il y a trois jours (j'ai pu depuis a piaule jouer à HL2 et même à CSS).

Bref, je suis surtout à la recherche d'une astuce pour pouvoir jouer à HL2 sans passer par Steam, ou alors pour pouvoir jouer avec mon Steam non connecté.

Un gros merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

Je viens ici car j'ai un gros souci : je suis actuellement dans une chambre universitaire aux USA, et je profite du réseau internet du campus qui est ULTRA sécurisé (pas de P2P, pas d'IRC, et je peux pas me connecter à Steam non plus).

Le hic c'est que je voudrai juste jouer à Half Life 2, qui est installé sur mon pc, mais je peux pas le lancer sans passer par Steam. Et quand je cherche à lancer Steam :

<a href="http://img292.imageshack us/img292/1535/sanstitre1sf0.jpg" target="_blank">http://img292.imageshack us/img292/1535/sanstitre1sf0.jpg</a>

Je suis d'autant plus deg' que ça marchait encore il y a trois jours (j'ai pu depuis a piaule jouer à HL2 et même à CSS).

Bref, je suis surtout à la recherche d'une astuce pour pouvoir jouer à HL2 sans passer par Steam, ou alors pour pouvoir jouer avec mon Steam non connecté.

Un gros merci par avance !!

essaye de débrancher ton câble réseau pour qu'il ne détecte pas ta connexion Internet.Il devrait te dire de le lancer en mode Offline.Je continue de chercher au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'y avais pensé.

Toutefois, le message d'erreur reste le même :

"Connexion au réseau STEAM impossible. Le mode "non connecté" n'est pas disposnible car il n'existe aucune information de connexion STEAM enregistrée sur cet ordinateur.

Si vous souhaitez utiliser STEAM de nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau STEAM.".. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message apparait car avant de lancer steam en mode non connecter, il faut décocher l'option "ne pas enregistrer les info sur l'ordinateur" et cocher "se souvenir du mot de passe. Voir en première page.

La, ils ont du activer le blocage du traffics sur les ports utilisé par STEAM. Tu devrais aller te renseigner auprès de l'administration réseau pour savoir s'ils on vraiment modifier quelques chose.

Ou alors tout simplement essayer de te connecter sans firewall ou antivirus sur ton ordinateur pour voir si ca ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'y avais pensé.

Toutefois, le message d'erreur reste le même :

"Connexion au réseau STEAM impossible. Le mode "non connecté" n'est pas disposnible car il n'existe aucune information de connexion STEAM enregistrée sur cet ordinateur.

Si vous souhaitez utiliser STEAM de nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau STEAM.".. :iloveyou:

normalement il dit ça quand steam n'a JAMAIS pu se connecter au moins une fois au réseau Steam.Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous :eeek2:

Je suis nouveau sur ce forum pour la simple bonne raison que j'ai un gros soucis avec steam...

Je m'explique, je viens d'acheter CS anthologie récemment, je l'install pas de soucis et steam se charge ...

Jusqu'à là pas de problèmes mais arriver à 99% la mise à jour s'arrete et la fenêtre se ferme, ensuite plus moyen d'ouvrir steam, j'ai beau double cliquer sur l'icone rien ne se passe ... :craint:

En regardant ce qu'il se passe au niveau du processeur, je vois steam démarrer mais arriver à 54 144 ko il se ferme tout seul

J'ai fouiller de fond en comble le net pour trouver une solution mais rien qui résout mon problème :eeek2:

Le logiciel fixwareout, la suppression de divers fichiers .blobs, la réinstallation ... rien de tout cela fonctionne donc je ne sais plus quoi faire c'est assez embettant

J'ai fais une tentative chez un collègue qui avait le wifi pour voir si c'était pas mon modem qui bloqué mais non apparement, on a réessayer en ouvrant les ports qu'ils fallaient, sans parefeu et toujours le même problème ... par contre lui n'a pas eu de problème pour l'installer sur son PC tout marche nickel :ouioui:

C'est un vrai mystère ce truc :incline:

Pour plus d'infos ma carte graphique c'est une ATI Radeon Xpress 200M series et le processeur AMD Turion 64 Mobile Technologie (787 Mhz/896mo de ram) mais je ne pense pas que ça vienne de ma configuration sinon je pourrai ouvrir Steam quand même mais ça laguerais ...

Je fais donc appel à vous pour m'en dire un peu plus, merci d'avance :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pc secondaire avec la même config. Donc matériellement, steam doit tourner aussi chez toi.

Le problème, ce sera juste d'essayer de jouer à quoi que ce soit. Le x200m étant tellement pourrave que celà va être très difficile.

Pour ton souci, si tu as déjà essayé le nettoyage des fichiers, la réinstall, l'arrêt du parefeu pendant l'install, je ne vois pas ce qu'il reste... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ici =)

As-tu essayé sans antivirus ? Certains AV bloquent les programmes aussi, un peu comme les firewall software. As-tu forwardé les port de ton routeur vers ton pc ? (voir liste des ports en premières pages). Tu as quoi comme OS ? Si c'est vista, assure toi d'être sur un compte administrateur. Sinon, tu peux essayer d'installer steam en mode sans echec.

As tu bien télécharger le logiciel d'installation sur le site steam et pas ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses plutot rapide pour commencer :incline:

J'ai bien essayé sans Avast et cela ne change rien du tout, je suis sous xp donc pas de prob niveau administateur, les ports sont ouverts (l'ancien modem de neuf télécom), sinon le steam que j'utilise c'est celui qui est inclus dans le CD de cs Anthologie donc je n'ai pas dl celui du site (mais j'avai déjà tester et rien de plus) ...

Voilà bizarre tout ça, c'est vrai que x200m n'est pas super mais bon je ne pense vraiment pas que ça gene en quoi que ce soit vu que j'install des jeux sans soucis et j'y joue (bon ça rame un peu mais ça passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayer en mode sans échec et d'ailleurs jamais essayer donc je connais pas la manip :craint:

Pour le logiciel dont tu parles j'avais déjà verifier et je n'en ai pas mais il est vrai que j'avais déjà changer le skin de mon windows pour le mettre façon mac mais j'avais désinstaller donc normalement il y a plus rien ....

édit : C'est bon pour la manip je suis allé voir faut que je test, je vous tient au courant :craint:

édit2 : Non ça met un peu plus de temps en mode sans échec il fini par pas se lancer :/

édit3 : Bon j'ai fini par réussir à l'installer sur mon vieux pc mais ça reste un mystère quand même de pas pouvoir le lancer sur mon portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayer en mode sans échec et d'ailleurs jamais essayer donc je connais pas la manip :dd:

Pour le logiciel dont tu parles j'avais déjà verifier et je n'en ai pas mais il est vrai que j'avais déjà changer le skin de mon windows pour le mettre façon mac mais j'avais désinstaller donc normalement il y a plus rien ....

édit : C'est bon pour la manip je suis allé voir faut que je test, je vous tient au courant ;)

édit2 : Non ça met un peu plus de temps en mode sans échec il fini par pas se lancer :/

édit3 : Bon j'ai fini par réussir à l'installer sur mon vieux pc mais ça reste un mystère quand même de pas pouvoir le lancer sur mon portable ...

Tu devrait essayer de contacter steam en leur expliquant bien ton problème et en mentionnant tout ce que tu as fait, et biensur que ca marche sur ton 2° pc pour ecarter tout problème de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben en fait, je peu me connecter nickel a steam, y me reconnait,y me donne la page d'accueille ou je peux acheter source, rechercher serveur, etc..., donc je recherche des serveurs, et quand je veux me connecter à un des serveurs, y me renvois sur la page de présentation,celle quand on lance steam, ou ya la pub pour counter source, en bas ya écrit amis, serveurs, etc... vous voyez ce que je veux dire??

merci d'avance pour votre aide.

ps : sa mété déja arrivé chez un pote, et on avé abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a dire?

je lance condition zero, et je clique sur jouer sur internet?

ben g essayé, sa marche pas, puisque sa me lance sur steam...

mais il faut avoir quoi exactemen pour jouer sur intenet??

y faut pas in truc genre télécherger counterstrike, ou qqch comme sa??

parceque counet, je l'ai, que se soit condition zero ou counterstrike tt simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, c'est pas clair quand tu t'exprimes. :D

Pour jouer, faut installer le jeu depuis steam.

PLusieurs possibilités pour ça :

- tu as une boite de cszero avec un serial, dans ce cas, il fat aller dans "mes jeux" et cliquer sur "activer mon jeu sur steam", puis rentrer le serial et le télécharger, ce qui se fait automatiquement si le serial est valide.

- si tu n'as pas de boite mais que tu as acheté cszero via steam, il suffit de le télécharger

- si tu n'as ni boite ni acheté le jeu via steam, ben faut l'acheter, d'une manière ou d'une autre, sinon tu ne pourras pas jouer en ligne.

Une fois que le jeu est installé depuis steam, il suffit de le lancer. Une fois celui ci lancé, il suffit de cliquer sur rechercher un server dans le menu du jeu.

Ou alors une fois le jeu installé, tu peux passer directement par le menu servers de steam pour rechercher un server, lancer le jeu et se connecter automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu n'as ni boite ni acheté le jeu via steam, ben faut l'acheter, d'une manière ou d'une autre, sinon tu ne pourras pas jouer en ligne.

Vu les symptomes, j'ai l'impression que c'est a ce niveau que ca merde :roule: . Steam l'envoie sur le magasin pour acheter le jeu. (d'après ce que j'ai décrypté :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu n'as ni boite ni acheté le jeu via steam, ben faut l'acheter, d'une manière ou d'une autre, sinon tu ne pourras pas jouer en ligne.

Vu les symptomes, j'ai l'impression que c'est a ce niveau que ca merde :zarb: . Steam l'envoie sur le magasin pour acheter le jeu. (d'après ce que j'ai décrypté :transpi: )

De ce que j'ai compris,le jeu ne doit pas être installer sur son ordinateur.A t-il entré le serial ou doit-il le télécharger,ça,je suis comme vous,j'ai po compris :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...