Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après avoir essayé un peu toutes les façons de me connecter, j'ai constaté qu'en fait, il m'est posible de me connecter sur un serveur via l'interface de steam (onglet serveur), mais pas moyen de joindre un ami par le steamfriend, si a partir du jeu. Donc visiblement c'est pas un problème de connexion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé un peu toutes les façons de me connecter, j'ai constaté qu'en fait, il m'est posible de me connecter sur un serveur via l'interface de steam (onglet serveur), mais pas moyen de joindre un ami par le steamfriend, si a partir du jeu. Donc visiblement c'est pas un problème de connexion..

As-tu comparé les ports des serveurs que tu as réussi a joindre a partir de l'interface steam, et de ceux que tu n'as pas réussi a joindre ingame ? Il se peux qu'il n'y ai qu'une petite plage de port d'ouverts, 27015-27020 par exemple.

Et si tu te connecte via cette commande (a entrer dans le navigateur internet) ca fonctionne quelques soit le port ?

steam://connect/ip:port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé un peu toutes les façons de me connecter, j'ai constaté qu'en fait, il m'est posible de me connecter sur un serveur via l'interface de steam (onglet serveur), mais pas moyen de joindre un ami par le steamfriend, si a partir du jeu. Donc visiblement c'est pas un problème de connexion..

As-tu comparé les ports des serveurs que tu as réussi a joindre a partir de l'interface steam, et de ceux que tu n'as pas réussi a joindre ingame ? Il se peux qu'il n'y ai qu'une petite plage de port d'ouverts, 27015-27020 par exemple.

Et si tu te connecte via cette commande (a entrer dans le navigateur internet) ca fonctionne quelques soit le port ?

steam://connect/ip:port

Je viens de réessayer un peu de me connecter, et il s'avère qu'en fait parfois même si je me connecte via l'interface steam ca foire aussi, et que ca passe si jme connecte a partir du jeu. En fait c'est super aleatoire. Par contre la commande que tu m'a filée a fonctionné avec des serveurs ayant comme ports 27035 et 27016. De plus le support technique de mon founisseur d'accès m'a confirmé qu'ils ne bloquaient aucun port. Je pense a un problème de configuration, mais je ne comprends pas vu que je viens de réinstaller steam (de A à Z, tout retéléchargé dod ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer un peu de me connecter, et il s'avère qu'en fait parfois même si je me connecte via l'interface steam ca foire aussi, et que ca passe si jme connecte a partir du jeu.

Est-ce que quand tu test c'est soit l'un soit l'autre qui marche mais jamais les 2 en même temps, ou est-ce qu'il arrive que les serveur soit joignable par steam et par le jeu en même temps ?

As-tu essayer de tester toujours sur le même serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire plusieurs essais avec les 2 methodes. Il peut arriver que la connexion a partir de l'interface marche et pas celle du jeu, l'inverse, tout comme il peux arriver que les deux ne fonctionnent pas, ou que les deux fonctionnent. C'est bizarre jcomprends pas. -_-

Cependant ta commande marche a chaque coup, avec cfg default du moins (j'ai essayé avec ma cfg ca foirait ^^ mais pas de la même façon, ca me lancait le jeu sans que je tente de me connecter a un serveur; mais ca ca vient du reglage de ma cfg normalement :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir bien regardé sur la page une et j'ai compris qu'il faut ajouté c'est ports:

UDP 1200 (utilisé pour le réseau d'amis steam).

UDP 27000 à 27015 inclus

TCP 27020 to 27039 inclus

mais je ne sait pas comment il faut faire pour ajouté c'est ports dans look'n'stop et je voudrais savoir si quelqun pourais m' espliqué les manipes a faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait jai besoin daide

cet aprem, comme dab jvoulai aller mettre a jour des infos dans mon profil steam sur le site francais de steam ( ;) pour les low...) et la jai vu une offre (1 jeu sur son compte = 1 jeu offert), donc jai essayé de me connecter mais al jy suis aps arrivé, et jy arrive toujours pas en ce moment...

quelqun pourrait aps essayer de se connecter pour voir si lui sa amrche, comme sa je saurai si cest leur serv ou bien moi ki a un probleme

merci beaucoup de votre aide pke la je galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait jai besoin daide

cet aprem, comme dab jvoulai aller mettre a jour des infos dans mon profil steam sur le site francais de steam ( ;) pour les low...) et la jai vu une offre (1 jeu sur son compte = 1 jeu offert), donc jai essayé de me connecter mais al jy suis aps arrivé, et jy arrive toujours pas en ce moment...

quelqun pourrait aps essayer de se connecter pour voir si lui sa amrche, comme sa je saurai si cest leur serv ou bien moi ki a un probleme

merci beaucoup de votre aide pke la je galere...

Toi tu dégage !!

Comme si le steam community avait un site free.fr ....

:dd:

Tentative de vol de compte steam, c'est toi le low !

Edit : banned le monsieur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les utilisateurs (trices) de Steam !!!

Aujourd'hui, je viens d'acheter l'Orange Box, et par conséquent, je découvre Steam pour la première fois !

je ne serai peut-être pas objectif, mais alors là, j'ai envie de jeter cette saleté d'Orange Box par la fenêtre !! J'ai déjà mis une heure pour faire fonctionner Steam (qui m'affichait un message d'erreur au lancement, genre steam.dll manquant...). Et le pire dans tout ça, j'ai appris que les deux CD présents dans la boîte ne servaient à rien et qu'il fallait installer les jeux via Steam (Super download à 200ko/S !! Peut-etre que dans 2 jours je pourrai toucher à un des 5 jeux de la boîte!).

Enfin voilà, je l'ai vraiment mauvaise... Sans compter les possibles problèmes inhérents au système qu'on peut rencontrer, je me fais beaucoup de souci pour le futur !

Désolé, j'ai pas eu le temps de lire les 32 pages du topic, mais comment ça se passe chez vous ? tout fonctionnne ? Vous en êtes contents ? Car pour l'instant, je suis très sceptique et je me demande comment Valve a pu pondre un système aussi lourd !

Bonne soirée à toutes et à tous,

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça, j'ai appris que les deux CD présents dans la boîte ne servaient à rien et qu'il fallait installer les jeux via Steam

Non, tu peux aussi installer ton jeu a partir du dvd ou des cd.

(Super download à 200ko/S !! Peut-etre que dans 2 jours je pourrai toucher à un des 5 jeux de la boîte!)

Si ta connexion est lente ou mal optimisée on y peut rien désolé.

Chez moi steam c'est plutot du 700 - 900 Ko/sec avec des pointes à plus d'un Mo

tahki8l4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça, j'ai appris que les deux CD présents dans la boîte ne servaient à rien et qu'il fallait installer les jeux via Steam

Non, tu peux aussi installer ton jeu a partir du dvd ou des cd.

(Super download à 200ko/S !! Peut-etre que dans 2 jours je pourrai toucher à un des 5 jeux de la boîte!)

Si ta connexion est lente ou mal optimisée on y peut rien désolé.

Chez moi steam c'est plutot du 700 - 900 Ko/sec avec des pointes à plus d'un Mo

tahki8l4.png

Merci pour ces précisions Psylohk !!

En fait, je n'ai pas très bien compris car comme je l'ai précisé dans mon précédent message, l'installation de steam à partir du CD ne fonctionnait pas. Du coup, je suis allé chercher l'executable directement sur le net, j'ai installé Steam et puis après je ne savais pas trop comment procéder. Alors j'ai entré le numéro de licence dans Steam et là, ca m'a ouvert les téléchargements de tout le pack Orange Box. Bon malgré tout, avec un peu de patience, j'ai pratiquement tout téléchargé maintenant, mais c'est surtout les habitudes qui changent !

Pour la connexion, qu'est-ce que tu entends par "optimisation" ? Je suis chez Orange via une Live box, j'ai du 8 mo, et quand je télécharge des démos jouables, je suis toujours au max de ma connexion (environ 800ko/S). Et puis avec Steam, les débits sont extrêmement volatiles chez moi, ca passe de 10ko/S à 400 puis à 200 etc... Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer les choses?

Bon Dimanche,

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a entré ta clé cd dans steam c'est tout a fait normal qu'il commence le téléchargement. En fait il faut lancer l'installation a partir du DVD une fois steam installé. Mais bon maintenant que c'est téléchargé ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est des taux de téléchargement, je sais que beaucoup de freenautes sont incapable de télécharger a pleine vitesse sur steam. Certain d'entre eux réussissent tout de même a relever les debit en passant par tcp optimiser (je te laisse regarder dans la section "réseau / internet" ou "logiciel" si tu as des question sur ce logiciel).

Personellement, à l'époque ou j'etait chez orange (8 MB) je téléchargai a plein debit mais avec un routeur netgear a la place de la livebox. Il y a peut être un problème au niveau des box de certains fabriquant, etant donné qu'il est officiellement reconnu que certain routeur linksys sont incompatible avec steam je ne serait pas étonné que certain problèmes de connexion viennent du hardware de certaines box. Aujourd'hui je suis sur une neufbox et je n'ai toujours pas de baisse de débit au nivueau de steam comme tu peux le voir sur le graph.

Des oscillations qui descendent jusqu'a 10 Ko/sec ca ne doit pas vraiment être agréable, mais en ce moment, il n'y a pas de gros preload sur steam donc a mon avis ca ne vient pas de leur serveurs.

Est-ce que le firmware de ta box est a jour ?

-si non, il sera préférable de faire la maj

-si oui, il faudrai voir si tu peux changer le firmware manuellement et revenir a d'ancienne version si elles sont stables pour toi, et bien sur si les nouvelles version ne corrigent pas de problème de sécurité.

Vérifie aussi si tu n'as pas des progammes qui pourraient interférer avec steam (masquage / filtrage d'ip, consommation excessive de bande passante, plugin sur internet explorer etc...) ou simplment antivirus ou firewall software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...