Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

désolé ce soir je peux pas participer j'ai ma p'tite femme avec moi alors je doit lacher mon ordi :incline:

sinon je voudrait juste rajouter une petite chose : pour la fabrication de ses séries X800 ATI a privilégié au départ un seul fabriquant pour l'ensemble de ses cartes.

ce qui veut dire que : HIS, gigabyte, gigacube, powercolor, sapphire et toute la clique c'est les meme cartes. chaques marques dépose ses autocollants, rajoute ses jeux et sa boiboite... :incline:

il semblerai qu'ensuite seul ASUS est eut l'autorisation de fabriquer les siennes, a vérifier

demain je vous montrerai une preuve de ce que j'avance avec ma X800pro de chez powercolor > j'ai viré l'autocollant et en dessous j'ai l'image que l'ont retrouve sur les cartes x800 xt pe de test...

donc à part le refroidissement différent pour les marques (his avec l'ice-q II et la carte britney speers Toxic...) il est important je trouve de regarder le prix !

car une powercolor que j'ai trouvé à 449 € sur laquelle on rajoute le refroidissement artic cooling ati V4 à 27 € ça fait une X800 XT PE bien refroidie à pas cher :smack:

sur ce... bonne soirée à tous et à demain

EDIT : je me suis fourni chez charlie12 ils ont augmenté le prix à 459 € ça reste quand même INterressant

Pour les 9600XT

Saphire

[http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_9600XT_Fireblade_Edition/]Saphire 9600XT FireBladeI[/url]

C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 170€

[http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_9600XT_128Mo//]Saphire 9600XT 128Mo[/url]

148€ ( 171€ pour la version 256Mo)

Bonne carte, la qualité saphire :transpi:

HIS

HIS 9600XT 128MO 160€

Les 9600XT se differencie tres peu, et seul le prix fait penché la balannce vers une marque ou une autre..... Attention tout de fois à prendre une carte de marque, car certain constructeur tel PowerColor ne tourne pas au même frequence ( en géneral moindre )

• 4 semaines après...
Pour les 9600XT

Saphire

[http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_9600XT_Fireblade_Edition/]Saphire 9600XT FireBladeI[/url]

C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 170€

[http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_9600XT_128Mo//]Saphire 9600XT 128Mo[/url]

148€ ( 171€ pour la version 256Mo)

Bonne carte, la qualité saphire  :-D

HIS

HIS 9600XT 128MO 160€

Les 9600XT se differencie tres peu, et seul le prix fait penché la balannce vers une marque ou une autre..... Attention tout de fois à prendre une carte de marque, car certain  constructeur tel PowerColor ne tourne pas au même frequence ( en géneral moindre )

Bonjour,

suis nouveau :fumer:

que pensez vous de la

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo (lite retail)

à 188€ ? :transpi:

a part le prix :devil:

salut !

a ton avis, avec AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

sa le fait ?

en fait je suis a la recherche d'une nouvelle config

voila pour le moment ma liste, il me manque encore le boitier et l'alim

1 ASUSTeK K8V SE Deluxe Edition Wi-Fi (VIA K8T800)

1 AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

1 Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)

2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie)

1 Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo (lite retail)

1 MSI DVD 16/48x (bulk)

1 Lecteur de disquette 3''1/2 Noir

1 Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk)

ton avis serra le bien venu - :chinois:

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Une nouvelle mise à jour prevue pour les fetes de fin d'annee

En attendant un petit classement des cartes pas fabricants, il n'est pas définitif j'attend vos remarques

Radeeon 9200 SE

Radeon 9000

Radeon 9600Se

Radeon 9550

Radeon 9600

Radeon 9600Pro

Radeon 9800Se / 9800 Pro SE

Radeon 9600XT

Radeon 9800Pro

Radeon X700XT ( à verifier)

Radeon 9800XT

Radeon X800

là ou N-Vidia fait

Geforce 4000

Geforce 5200 ( 64bit)

Geforce 5200 ( 128bit)

Geforce 5200 Ultra

Geforce 5500

Geforce 5700Le

Geforce 5600XT

Geforce 5600

Geforce 5600 Ultra rev 1.0

Geforce 5700

Geforce 5600 Ultra rev 2.0 ( 400/400)

Geforce 5700Ultra

Geforce 5900 XT

Geforce 5900 Le

Geforce 6600 ( à verifier )

Geforce 5900

Geforce 5950 Ultra

Geforce 6600GT

Geforce 6800

• 4 semaines après...

Petite Mise à jour

Voila grosse MAJ pour la rentrée....

Je vais essayer de modifier un peu l"idée.... Je vais présenté en gros la gamme constructeur, en citant les cartes INteressante et celle à éviter ....

Pour limiter un peu le sujet, je ne parlerais que des cartes graphique pour gamers qu'il soit fauché ou pas :-D

Pour ce qui est des marques conseillées je les mettrais apres et espere avoir vos avis, sur la carte que vous avez achetée....

Commencons par celui qui mene la firme canadienne

ATI

Radeon 9550

C"est la premiere carte joueur abordable... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version au bus mémoires de 64bits au performance vraiment castrée.  Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte. Certaine version sont doté de fonction ViVo ( c'est une entrée vidéo). la 9550 est une radeon 9600 avec des fréquences moindre

Radeon 9600

un peu plus performante ... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version SE au performance vraiment castrée.  Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte

Radeon 9600 Pro

Plus véloce que la 9600, cette carte offre de bonne performance pour un prix raisonnable (+/- 130€).... Un tres bon choix pour les joueurs fauché  :yes:

Radeon X600

C'est la même que la 9600Pro, mais equipée d'un port PCI-Express  :8

Radeon 9600XT

la dernière evolution de la R9600. C'est une excellente carte. Attention car parfois une 9800Pro beaucoup plus performante n'est pas beaucoup plus chere

Radeon X600Pro

C'est la version PCI-Express de la 9600XT

:chinois: Radeon 9800 Pro :incline:

Sans doute la carte la plus interessante pour les joueurs.... Un rapport prix/perf excellent. Un must pour les joueur qui ne peuvent pas se payer une X800/Geforce 6800.... Attention, il existe de version 128Bit de cette carte, les performances se situent alors au niveau d'une R9600XT. Renseignez vous avant d'acheter  :craint:

Radeon X700

Alors, voici le nouveau moyen de gamme de ATI.... Clairement décevant face à la Geforce 6600GT de N-Vidia, décliné en 3 version classique, Pro, XT, seul la version pro pourait etre interessante.

Note: Elle n'existe qu'en PCI-Express 16X

Radeon X800XL

La reponse du chien à la bergere, une X800 moins chere,  et qui devient Interessante pour nous. Bientot disponible

Radeon X800

Alors ici, on entre dans le haut de gamme avec des prix aussi impressionnant que leur performance.... La carte est declinée en plusieur version....

X800 / X800XT ...

Nvidia

Geforce FX5700

La premiere N-Vidia, offre des performances correctes surtout en DX8.1 et en openGL, c'est une bonne carte

Geforce FX5900XT

C'est une version underclockée de l'ancien haut de gamme de la firme au caméleon, la carte offre de tres bonne performance, et  en général les cartes montent assez bien en overclocking

Geforce 6600GT

Voila, la nouvelle carte milieu de gamme N-Vidia, alors au menu, architecture du 6X00 avec 8pipelines, un supporte de sharders 3.0.... et des perfs particulierement interessante puisqu'au dessus d"'une 9800Pro qui menait la dace à ce niveau la .

La version AGP est un peu moins rapide (clock moins elevée) mais propose une upgrade INteressante pour un carte mere AGP (lire le test de PC Inpact )

Geforce 6800

Ici on est dans le haut de gamme, c'est pareil que pour ATI, les performances sont impressionnantes, voir tres impressionnante, mais pas autant que leur prix  :transpi:

A réservé au jouer fortuné  :transpi:

Remarque

Voici le debut des remarques que je completerai au fur & à mesure.... Alors que dire.... Et bien, en fonction de certaine chose, il est en effet préferable de prendre une carte ATI ou N-Vidia..... Par exemple, pour des jeux OpenGL, les drivers N-Vidia sont bien plus au point que ceux de son rival canadien, pareil pour les drivers Linux, plutot abouti du coté de la firme au cameleon alors que niveau ATI c'est plutot l"inverse .... :yes:

Bonjour à tous, je voudrais mettre à jour mon pc et entre autre ma carte graphique... en effet j'ai une Geforce 3 Ti 200 qui commence à dater, même si la plupart des jeux tournent encore (sauf vampire bloodline qui la fait bosser dur dur)

Mon meilleur pote m'a conseillé une GROSSE mise à jour (Grosse pour le changement dans mon PC mais aussi GROSSE pour le porte-monnaie)

dite moi ce que vous en pensé

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Box + ventilo)

MSI K8N Neo 2 Platinum Socket 939 (Athlon 64)

HITACHI (IBM) Desktar 7K250 - 160 Go 7200 Rpm 8 Mo (ca c'est en option)

ASUS GeForce V9999 GT/TD - 128 Mo DDR

voili voilou passé une bonne soirée

• 2 mois après...
Voilà le début de nouvelle mise à jour

Nouveau concept, voilà ce que j'aimerai proposé mais il va me falloir du temps pour le finir....

Je vais découpé ce guide en deux parties, une partie présentation des cartes du marché, en gros comme pour le moment, mais je commencerai par une sorte de mini-Guide d'achat, permettant au futur achat de mieux cibler ces achats, par exemple c'est inutime d'acheter une Radeon X850 pour jouer à à Sim City ou Call Of Duty, ou si vous ne jouez que quelque heures par mois.

Enfin voilà l'idée

Présentation des cartes (derniere mise à jour 25/12/2004 )

ATI

Radeon 9550

C"est la premiere carte joueur abordable... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version au bus mémoires de 64bits au performance vraiment castrée.  Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte. Certaine version sont doté de fonction ViVo ( c'est une entrée vidéo). la 9550 est une radeon 9600 avec des fréquences moindre

Radeon 9600

un peu plus performante ... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version SE au performance vraiment castrée.  Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte

Radeon 9600 Pro

Plus véloce que la 9600, cette carte offre de bonne performance pour un prix raisonnable (+/- 130€).... Un tres bon choix pour les joueurs fauché  :yes:

Radeon X600

C'est la même que la 9600Pro, mais equipée d'un port PCI-Express  :8

Radeon 9600XT

la dernière evolution de la R9600. C'est une excellente carte. Attention car parfois une 9800Pro beaucoup plus performante n'est pas beaucoup plus chere

Radeon X600Pro

:craint: Radeon 9800 Pro :zarb:

Sans doute la carte la plus interessante pour les joueurs.... Un rapport prix/perf excellent. Un must pour les joueur qui ne peuvent pas se payer une X800/Geforce 6800.... Attention, il existe de version 128Bit de cette carte, les performances se situent alors au niveau d'une R9600XT. Renseignez vous avant d'acheter  :chinois:

Radeon X700

Alors, voici le nouveau moyen de gamme de ATI.... Clairement décevant face à la Geforce 6600GT de N-Vidia, décliné en 3 version classique, Pro, XT, seul la version pro pourait etre interessante.

Radeon X800XL

La reponse du chien à la bergere, une X800 moins chere,  et qui devient Interessante pour nous. Bientot disponible

Radeon X800

Alors ici, on entre dans le haut de gamme avec des prix aussi impressionnant que leur performance.... La carte est declinée en plusieur version....

X800 / X800XT ...

Nvidia

Geforce FX5700

La premiere N-Vidia, offre des performances correctes surtout en DX8.1 et en openGL, c'est une bonne carte

Geforce FX5900XT

C'est une version underclockée de l'ancien haut de gamme de la firme au caméleon, la carte offre de tres bonne performance, et  en général les cartes montent assez bien en overclocking

Geforce 6600GT

Voila, la nouvelle carte milieu de gamme N-Vidia, alors au menu, architecture du 6X00 avec 8pipelines, un supporte de sharders 3.0.... et des perfs particulierement interessante puisqu'au dessus d"'une 9800Pro qui menait la dace à ce niveau la .

La version AGP est un peu moins rapide (clock moins elevée) mais propose une upgrade INteressante pour un carte mere AGP (lire le test de PC Inpact )

Geforce 6800

Ici on est dans le haut de gamme, c'est pareil que pour ATI, les performances sont impressionnantes, voir tres impressionnante, mais pas autant que leur prix  :transpi:

A réservé au jouer fortuné  :transpi:

Remarque

Voici le debut des remarques que je completerai au fur & à mesure.... Alors que dire.... Et bien, en fonction de certaine chose, il est en effet préferable de prendre une carte ATI ou N-Vidia..... Par exemple, pour des jeux OpenGL, les drivers N-Vidia sont bien plus au point que ceux de son rival canadien, pareil pour les drivers Linux, plutot abouti du coté de la firme au cameleon alors que niveau ATI c'est plutot l"inverse .... :yes:

Bon voila, je pense mettre des liens vers les topics dédié (surtout qu'à la base, le topic etait dédié au Ti4200)

et je vais avoir besoin d'aide pour l'actuel haut de gamme car j'ai décroché à ce niveau la moi

• 3 mois après...

Bonjour,

J'aimerais changer de carte graphique pour jouer principalement aux sims2 en 1024 de préférence, mais j'ai un PC pas trop récent :

- Athlon T-Bird 1,4 Ghz AGP 4x

- 512 DDR

J'avais pensé à une Radeon 9550, 9600 ou 9600 XT voire 9800 Pro, mais je sais pas quoi choisir vu ma config ....

Des suggestions ?? :)

• 3 mois après...
Voilà le début de nouvelle mise à jour

Nouveau concept, voilà ce que j'aimerai proposé mais il va me falloir du temps pour le finir....

Je vais découpé ce guide en deux parties, une partie présentation des cartes du marché, en gros comme pour le moment, mais je commencerai par une sorte de mini-Guide d'achat, permettant au futur achat de mieux cibler ces achats, par exemple c'est inutime d'acheter une Radeon X850 pour jouer à à Sim City ou Call Of Duty, ou si vous ne jouez que quelque heures par mois.

Enfin voilà l'idée

Pour commencer c'est le plus important, il faut définir 2 choses

- Votre budget

- Vos exigences (jeu, silence)

Maintenant on peut commencer, en gros les 2 choses qui déterminent votre futur achat sont

:kimouss: Budget

:kimouss: Utilisation

Le budget permet de limité le nombre de possibilité, mais n'oublié pas qu'il vaut toujours priviligié les cartes de grandes marque.

Présentation des cartes (derniere mise à jour 25/12/2004 )

ATI

Radeon 9550

C"est la premiere carte joueur abordable... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version au bus mémoires de 64bits au performance vraiment castrée. Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte. Certaine version sont doté de fonction ViVo ( c'est une entrée vidéo). la 9550 est une radeon 9600 avec des fréquences moindre

Radeon 9600

un peu plus performante ... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version SE au performance vraiment castrée. Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte

Radeon 9600 Pro

Plus véloce que la 9600, cette carte offre de bonne performance pour un prix raisonnable (+/- 130€).... Un tres bon choix pour les joueurs fauché :kimouss:

Radeon X600

C'est la même que la 9600Pro, mais equipée d'un port PCI-Express :fete:

Radeon 9600XT

Radeon X600Pro

:chinois: Radeon 9800 Pro :birthday:

Sans doute la carte la plus interessante pour les joueurs.... Un rapport prix/perf excellent. Un must pour les joueur qui ne peuvent pas se payer une X800/Geforce 6800.... Attention, il existe de version 128Bit de cette carte, les performances se situent alors au niveau d'une R9600XT. Renseignez vous avant d'acheter :birthday:

Radeon X700

Radeon X800XL

La reponse du chien à la bergere, une X800 moins chere, et qui devient Interessante pour nous. Bientot disponible

Radeon X800

X800 / X800XT ...

Nvidia

Geforce FX5700

Geforce FX5900XT

C'est une version underclockée de l'ancien haut de gamme de la firme au caméleon, la carte offre de tres bonne performance, et en général les cartes montent assez bien en overclocking

Geforce 6600GT

Geforce 6800

Ici on est dans le haut de gamme, c'est pareil que pour ATI, les performances sont impressionnantes, voir tres impressionnante, mais pas autant que leur prix :birthday:

A réservé au jouer fortuné :birthday:

Remarque

Voici le debut des remarques que je completerai au fur & à mesure.... Alors que dire.... Et bien, en fonction de certaine chose, il est en effet préferable de prendre une carte ATI ou N-Vidia..... Par exemple, pour des jeux OpenGL, les drivers N-Vidia sont bien plus au point que ceux de son rival canadien, pareil pour les drivers Linux, plutot abouti du coté de la firme au cameleon alors que niveau ATI c'est plutot l"inverse .... :fete:

Avant mise à jour :fete:

• 1 an après...
  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...