Aller au contenu

M. Pokora: produit des majors ?


Rakkeur

M. Pokora, petit rigolo  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai vu hier dans une émission, j'ai été surpris à quel point ce gosse se prend au sérieux en se la jouant humble, ce que la star system lui apprend.

Le pire dans ce formatage érudit des majors, c'est que les gamines boutonneuses sont folles de ce produit (lui) en croyant vraiment être à la page, quand il ne plaiera plus (quasiment inévitable), ses mêmes dames iront voir le prochain formatté par les mêmes majors.

Ces chanteurs n'ont plus rien d'artistique, et deviennent un simple produit marketing qui est pressé jusqu'à la pulpe, avant le déclin la rélève sera déjà assuré et la chaine recommencera en essayant (les majors) de nous culpabiliser de télécharger ses "marchandises" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... franchement j'ai conscience que sur PCI je ne suis pas un model de tolérance mais en y réfléchissant ce gars là ne me dérange pas plus que ça, je dirais meme que je suis bien content que ce genre de mec existe dans le milieu du rap/rnb car franchement qui me contredira sur le fait que mpokora c'est quand meme plus recomandable que du "booba", "TTC", "50cent" etc sans parler des 2 de Qi du rap français qui disent (réellement entendu !! ):

"moi je nique la france cette sal**pe elle nous appartient, on va chasser les blancs etc...."

n'est ce pas ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... franchement j'ai conscience que sur PCI je ne suis pas un model de tolérance mais en y réfléchissant ce gars là ne me dérange pas plus que ça, je dirais meme que je suis bien content que ce genre de mec existe dans le milieu du rap/rnb car franchement qui me contredira sur le fait que mpokora c'est quand meme plus recomandable que du "booba", "TTC", "50cent" etc sans parler des 2 de Qi du rap français qui disent (réellement entendu !! ):

"moi je nique la france cette sal**pe elle nous appartient, on va chasser les blancs etc...."

n'est ce pas ? :D

Tout à fait, ces produits de majors/TF1/NRJ sont des bouses, mais ne font de mal à personne, du moins directement. Alors que certains rappeurs profèrent des paroles très dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... franchement j'ai conscience que sur PCI je ne suis pas un model de tolérance mais en y réfléchissant ce gars là ne me dérange pas plus que ça, je dirais meme que je suis bien content que ce genre de mec existe dans le milieu du rap/rnb car franchement qui me contredira ( ==> moi) sur le fait que mpokora c'est quand meme plus recomandable que du "booba", "TTC", "50cent" etc sans parler des 2 de Qi du rap français qui disent (réellement entendu !! ):

Je sais pas ce qui est le plus recommandable ? parler de sa vie de tous les jours ou s'en inventer une vie et se prostituer pour les majors, je sais pas qui est le plus sain dans l'histoire !

Et comme il a été dit, M. Pokokrade n'est que de passage, tout comme l'a été Tragédie et ses Ohoho. . .Il n'appartient en rien au Hip Hop, ce n'est qu'un produit a vendre et périsable !

"moi je nique la france cette sal**pe elle nous appartient, on va chasser les blancs etc...."

SVP, parle pas de ce que tu n'as jamais entendu par toi meme :D . Monsieur R, puisque je crois y voir un caricature de ses propos, justifie ensuite ses idées. En revanche, aucun rappeur n'a jamais parler de d'approprier la France, mais de s'y faire une place comme tout blanc. Or ce n'est pas le cas. :D

PS: Siceux qui on voter en sa faveur vezulent justifier leur choix, il sont les bienvenus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peu te rassurer je l'ai lu mot pour mot ! (pas ceux que j'ai ecrits ! ce que tu appelle une caricature est en fait un doux euphémisme comparé à ce que j'ai entendu ) un rappeur français dont je ne me suis pas amusé à apprendre le pseudonyme alors afin de retourner le chose contre toi je te repond:

"ne denonce pas des choses dont tu n'as toi meme pas conscience" parce que se justifer de tels propos (admetons que l'on soit dans le cas de mr R) est completement stupide et vide sens !

..... s'y faire une place comme tout autre blanc !!! mdr il se croit aux states ???? en france on en est parfois à privilégier les candidatures de gens de couleur !..... 2 de Qi le gars en plus ces gens la se plaignent d'etres rejetés alors qu'ils s'excluent eux memes au cas ou vous l'auriez pas remarqué ! je cite l'exemple qui m'a frappé un jour aux infos :

on a réussi à trouver des logements salubres, nickel trop style à des jeunes de banlieue (je résume la situation) et quelle est leur premiere réaction ???? "Oh la tehon c'est un truc de riche ça jrentre pas lad'an" .... etc un exemple parmis d'autres

enfin bref ce topic n'est pas dédié à ce genre de discut' donc je préfère clore le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les écoute souvent ses paroles de Monsieur R. Il est un des rares à tenir ce genre de propos ( qui ne sont pas si choquants quand on écoute le lyrics en entier ). Alors ne généralise pas sur 2 phrases. Ton raisonnement est aussi stupide que celui du dépité Grosdidier !

Ce que tu cite, je sais pas d'ou ca vient, mais pour Moniseur R. :

"La FranSSe est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter" et ensuite "mais n'oublie pas qu'ici c'est chez toi, nettoye, a l'abri met toi " . . . .
Il ne dit pas qu'il veux s'approprier la france mais de l'espace dont il dispose, de la ou il vit, chez lui quoi : un tel propos tenu par un blanc n'aurai pas été extrapoler ainsi. Mais meme si tel avait été le cas, c'est aussi ce que souhaite certains hommes politiques non? ca fais pas un scandale.

Et nier le racisme lattent mais discret qu'il régne en france, c'est se voiler la face: Il y a qu'à voir les resultats des CV annonyme, les proportions d'étrangers en école supérieur et dans l'armée, dans le BTP, dans la manutention, . . .! Aux USA, le racisme est réelle et évident ( de ce que j'en sais ). Donc aucun sous entendu comme en France.

on a réussi à trouver des logements salubres, nickel trop style à des jeunes de banlieue (je résume la situation) et quelle est leur premiere réaction ???? "Oh la tehon c'est un truc de riche ça jrentre pas lad'an" .... etc un exemple parmis d'autres
Ouais,c'est comme te demander de porter de bagies et un gros Blinbling, tu veux pas qu'on se foute de ta geule. Et le fond du problème n'est pas l'appartement mais le fait de leur proposer. C'est ca la réalité: Ils ne peuvent pas construire leur vie et gagner quelquechose par eux meme. Et après, on les accuse d'être des profiteurs (le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur, nana na nana)

Enfin, tu ne souhaite pas en débattre ici et c'est ton choix. Je le respecte mais j'estimai avoir le droit de répondre simplement. Pour boucler la boucle sur ta généralistation sur le rap, c'est comme si je te traitais de satanistes, gothiques, . . . .Bref, tout aussi stupide n'est pas?

Juste pour finir:

Tout à fait, ces produits de majors/TF1/NRJ sont des bouses, mais ne font de mal à personne , du moins directement. Alors que certains rappeurs profèrent des paroles très dangereuses.
Raisonnment de Grosdidier : l'effet est mis avant la cause. Le rap parlent ( en général) de problèmes, ce n'est pas lui qui les crées ou qui provoque des émeutes, mais ces émeutes ont éclatés à cause de ces memes problèmes ( les politiques ne veulent pas faire face et se cache dérrriere un raisonnment sans raison.) Le rap met en avant ces problèmes et met des mots sur un ressentit. Mais nos politiques n'ont encorre une fois rien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.... je vois que tu es à fond sur ton rappeur là.

Premierement je n'ai jamais dis que je parlais de ce gars là ! mes mots se sont confondus avec ses textes....

ensuite, quand j'ai dis "il se crois aux states" cela corrobore donc ce que tu viens toi meme de dire : le racisme est une evidence aux états unies mais pas en france donc s'il te plait lis bien avant de monter sur tes grands chevaux.

De plus je dois dire que tu me fais bien marrer avec ton expression "gros didier" parce que de nous deux tu semble etre le plus enclain à rejoindre le beau troupeau de montons français;

en effet tu es completement rongé par l'opinion du français de base qui suit les opinions politiques en vogue; ainsi donc tu n'es pas rasciste, c'est très bien et moi non plus, seulement tu sais tu me fait penser à un Italien....

Et oui en Italie le régime facho est de vigueur et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que l'on voit fleurir dans les stades des banderoles (les camps sont votre patrie, les fours vos demeures) ce qui est intolérable.... ceux qui résistent (et ils sont en minorité) passent pour des communistes

Tout cela pour dire qu'avec le raisonnement que tu tiens, cela ne m'étonnerais pas que tu retournes ta veste si lepen passe aux prochaines présidentielles alors que moi je me ferais passer pour un coco...

Pense par toi meme t'y vera plus clair, pour l'instant ta vision des choses est trop etroitement imbriquée dans l'hypocrisy par laquelle se démarquent si bien les français....

autre chose tu peu me traité de satanique (tu n'aurais pas totalement tord je renie le nihilisme du christianisme, je suis athé), gothique si tu veux mais tu ne sais pas ce que cela signifie ..... très peu le savent (pas meme ceux qui prétendent en etre en s'habillant stupidement en cuir noir)

........ mais au final cette petite discution n'était pas si mal (j'imagine que tu vas répondre à ce post) car tu argumentes, au moins j'ai pas l'impression que c'est une discution à sens unique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et pour finir sur ta vision des politiques et des emeutes.... les jeunes qui se révoltent.... ils portent bien leur nom : "jeunes" car au cas où tu ne le saurais pas, les problemes des banlieues, emeutes etc sont liés à l'immigration et tous ces révoltés sont les enfants voir petits enfin d'immigrés qui ont remercié la france de tout leur coeur pour l'acceuil dont ils ont bénéficié et là encore quand on flatte l'ego il grandis n'est ce pas ?

et comme la gauche était alors au pouvoir, il y a eu une véritable vague d'immigration.... on ne savait pas où mettre tout ce monde et on a donc créé les banlieues, les gens étaient un peu exclus, certe mais bien heureux d'avoir quitté leur pays (vision vraiment simplifiée de la chose).

le probleme, c'est que les enfants de ces immigrés n'ont pas connu les conditions de vie déplorables de leur pay d'origine et ressentent cette exclusion.... voila où nous a mené la gauche ! lol enfin bref on s'en mord les doigts car ils sont français !

et pour moi le rap n'est pas une maniere de résoudre les choses, ce n'est qu'un receuil de plainte, de haine et cen'est en aucun cas un moyen d'élévation sociale car les jeunes qui écoutent ça ont tendance à se morfondre dans ces paroles et se convaincs eux meme qu'ils ne peuvent s'en sortir.... ce qui est FAUX !

je suis en fac de medecine et il y a plus de "racailles" comme on les appelle mais cela n'a rien de péjoratif, et bien c'est des mec sympa au final, à qui j'ai parlé et qui ont atestés la véracité de mes propos, mais que EUX ils ont décidé de se bouger le fion et je peu vous dire qu'ils sont loin d'etre con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire courte car crever:

1. J'écoute pas que ca, heureusement

2. La France me fait honte ( dans le bon sens, c'est mieux :mdr: )

3. Gorsdidier n'est pas une expression mais le nom d'un député ( que j'apèlle en l'honneur de Coluche dépités :transpi: ) qui a part ses propos sur les rappeurs s'est plaint dans l'hémisique que sur un mariage sur 2, sa mairie raisonne des "youyou" des musulmans. ( et accésoirement il est ami de Sarkosy je crois )

4. Je pense par moi meme, Dieu merci ( euh non --> 5 )

5. moi meme athée, j'ai rien d'un satanique et les gothiques ont un culte en l'honneur de l'Amour et de la Mort ( je suis pas un inculte sur le sujet)

6. Aucun parti politique ne m'a jamais parru acceuillant. Je reste avec mes opinions meme si elles peuvent être changeantes. Et je vois pas a quelle parti tu fais référence là?

7. Je le dis clairement mais j'ai rien d'autre pour le prouver: j'ai rien a voir avec lepen et je suis intégre.

8. Non, non je ne suis pas italien, juste un francais tout banal.

9. Je suis raciste, contre mon grès et ma raison. Je penses avoir été formaté ainsi par les médias ou mes parents, ou je ne sais quoi d'autre. Il m'arrive d'être choqué de voir un dirigeant de couleur, d'avoir peur en croisant dans la rue la nuit un groupe de jeunes de couleurs, de considerer les gens de couleur moins intéligent. . . Tout cela est inconscient mais au moins je m'en rends compte ( c'est ma seule consolation ).

10. Je suis pas un mouton , jamais j'espère.

11. On a un peu prés la meme culture sur l'immigration: j'ai moi aussi des connaisances "de couleurs" mais qui représente une classe aisés (je suis en école d'ingénieur ). Aucun qui viens de cité. Le seul que je connais viens de Trappes mais est tout blanc.

12. Comme tu l'as dit, le problème n'est pas les immigrés mais la facon de les acceuilllir. Que certains s'en sortent, oui heureusment, mais il ne représente qu'une minorité invisible. Car a l'embauche, le nom ou la photo joue autant que les diplomes. Pour les autres, pourquoi ne pas leur dire: Combien ont été envoyé vers des filières courtes, par des soit disant conseillés d'orientation.

13. Comment ce fait il que l'on en soit a la deuxième génération et que celle ci voient leur parents faire le meme boulot depuis 20 ans a se tuer en manutention ? et que le collègue blanc est maintenat assisatant de direction ? pourquoi est ce qu'il a falut attendre 2005 pour voir une personne de couleur présenté le 19/20, un noir a 12 heures ?

14. Le rap montre les problèmes. Si t'est en galère, tu prefère te sentir soutenu et savoir que d'autres sont là et vivent la meme chose, non ? Ca fait en gros 15 ans qu'il est là et apporte des temoignages de gens en galère et aussi de gens qu'y s'ensortent ( ex : Jacky Brown pour les connaisseurs ) mais qu'est ce que tu veux qu'ils disent: Ils gagnent leur vie par le rap mais tout le monde peut pas le faire. Alors quoi? ils vont faire des chansons à l'eau de roses comme les autres ?

Enfin bref, ca fait long et j'ai pas tout lu, mais je vais me coucher. :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en total accord avec ce que tu viens de dire et je dirais meme que jusqu'au point 14 j'ai l'impression que tu es moi ! lol

le chiffre 14 reste le seul point noir et je fini par me demander pourquoi il a causé tant de réaction de notre part, mais au final je suis vraiment ravis de savoir qu'il existe des gens comme toi ! :smack:

PS: je ne faisais aucune allusion à un quelconque partit politique, juste des exemples....

..... bon alé vive Mpokora !!!!!! moi dodo aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les votes , l'iNpact de l'avis du createur du topic demontre l'effet puissant du phenomene mouton

tu dis cela peu etre parce que tu es un des rares qui n'a pas peur de dire qu'il aime mpokora.... mais cela ne serais pas le cas si les 34 % des gens qui ont voté dans ton sens avaient voté.... donc je vois pas d'effet mouton mais plutot un effet "protection de groupe" ou tout simplement si tu lis bien le premier post, on est la pour se défouler sur ce genre de musique ......

donc dans tous les cas je ne vois pas de moutons :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les votes , l'iNpact de l'avis du createur du topic demontre l'effet puissant du phenomene mouton

tu dis cela peu etre parce que tu es un des rares qui n'a pas peur de dire qu'il aime mpokora.... mais cela ne serais pas le cas si les 34 % des gens qui ont voté dans ton sens avaient voté.... donc je vois pas d'effet mouton mais plutot un effet "protection de groupe" ou tout simplement si tu lis bien le premier post, on est la pour se défouler sur ce genre de musique ......

donc dans tous les cas je ne vois pas de moutons :smack:

j'ai voté le dernier choix , celui qui m'a paru le plus "neutre"

j'aime pas specialment , j'ecoute pas a longueur de journée , je reconnais simlement que son talent a le merite d'etre exprimé et vu son fanclub il fait du bien au moral de ses fans, ce qui est deja une consequence positive sur le moral en sucre de la majorité des adolescents :modoreussi:

disons que si j'avais quelque chose a te reprocher c'est ton manque d'objectivité pour le nom du topic ..."Vos avis sur Mpokora" aurait eté objectif...ton titre "impose" une façon de voir et declenche involontairment l'effet mouton classique et incontrolé chez certaines personnes :transpi:

en fait ,en creant ce topic , tu donne une reponse en posant une question...ce qui n'a aucun interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien mis :

Un produit fait par les majors, on s'en souviendra plus dans un an doublé d'un QI proche du niveau de la mer.

Mais y'avais pas cette solution donc j'ai mis :

Un produit fait par les majors, on s'en souviendra plus dans un an.

:transpi: :transpi:

:boulet: prends Shakira, les memes chansons, les memes choregraphies, avec de gros bourlets, un sale pif et plein de pustules sur la face, et tu verras ses ventes chuter....

Comme toujours et dans tout, il faut le fond et la forme...

Qu'est-ce que tu sous entend par là......... :transpi:

...... franchement j'ai conscience que sur PCI je ne suis pas un model de tolérance mais en y réfléchissant ce gars là ne me dérange pas plus que ça, je dirais meme que je suis bien content que ce genre de mec existe dans le milieu du rap/rnb car franchement qui me contredira sur le fait que mpokora c'est quand meme plus recomandable que du "booba", "TTC", "50cent" etc sans parler des 2 de Qi du rap français qui disent (réellement entendu !! ):

"moi je nique la france cette sal**pe elle nous appartient, on va chasser les blancs etc...."

n'est ce pas ? :oops:

Tout à fait, ces produits de majors/TF1/NRJ sont des bouses, mais ne font de mal à personne, du moins directement. Alors que certains rappeurs profèrent des paroles très dangereuses.

Bof, ça lobotomise/formate les CONsommateurs - ils nous prennent pour des c**s, il ne faut pas se voiler la face - qui l'écoute et fait faire des crises d'épilepsy à ceux qui ne l'aime pas et qui tombe une seconde dessus alors qu'ils n'en avaient jamais fait avant... :modoreussi::smack:

Enfin bon, Matt Pokora c'est comme tous les autres artistes made in Universal Music France...

Faut viser le jeune publique...

On veut toucher les adolescentes (adolescents?), pas de problème ! On mets quelqu'un qui se trémousse quasi nu dans un clip et qui a une belle gueule...

Et puis bon, je sais pas trop quel publique touche la grenouille débile, la tortue stupide, la pseudo chanteuse aves sa pseudo techno... Et j'en passe parce que la liste est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue ! Y'en a encore un nouveau qui viens de sortir ! Si si !

* me veut aller aux states !!! :p

(Au moins ils ont un classement plus potable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...